Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°900594
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-11-2006 à 00:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

milie54 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse,

du coup pour avoir près de 400 sur 600,il faut avoir 160 sur 360??

ca me parait pas si dur que ca, si c'est ça

en tout cas merci encore et à bientot

milie

Juste en réponse à ce vieux post (jsu largué, j'avais même pas vu kGT sur la première page... :( ...:) )
à moins de 400 et à moins de déchirer en dissert', difficile de passerle cap de l'admissibilté si vous voulez mon avis...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 00:09:06  profilanswer

n°900598
Filho da m​ae
Posté le 22-11-2006 à 00:11:25  profilanswer

:lol:  
Une seule chambre a brulé amigo, tte la résidence est squattée par les étudiants depuis le début de l'année, t'y es pas passé?

n°900599
Filho da m​ae
Posté le 22-11-2006 à 00:12:41  profilanswer

Autant pour moi, si c'est toi qu'a foutu le feu ("stéfun" ), tu dvais djà être au courant... :lol:

n°900677
tetsuo261
Posté le 22-11-2006 à 09:20:08  profilanswer

Est ce que lors de la dissertation du concours em lyon il faut mettre en évidence le plan ? enfin personne ne sait quelle est la moyenne du dernier admis? merci

n°900774
Filho da m​ae
Posté le 22-11-2006 à 13:04:30  profilanswer

tetsuo261 a écrit :

Est ce que lors de la dissertation du concours em lyon il faut mettre en évidence le plan ? enfin personne ne sait quelle est la moyenne du dernier admis? merci

Pour le plan, c'est comme toutes les dissertes, faut que ça s'enchaîne, qu'il y ait une logique, un suivi, des transitions, et que t'arrive en douceur et avec pertinance à ta conclusion (elle même pertinante, bien-sûr :D ).
Sinon pas besoin d'insister sur une forme hyper-structurée, celle-ci ne doit être qu'un outil qui permette la lisibilité de ta démonstration.

Pour les notes, dernier admis à 13,57/20 pour les AST à la cession de septembre. Le reste jpeux pas te dire.

n°900811
tsunagaru
That's poker...
Posté le 22-11-2006 à 14:12:39  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Pour le plan, c'est comme toutes les dissertes, faut que ça s'enchaîne, qu'il y ait une logique, un suivi, des transitions, et que t'arrive en douceur et avec pertinance à ta conclusion (elle même pertinante, bien-sûr :D ).
Sinon pas besoin d'insister sur une forme hyper-structurée, celle-ci ne doit être qu'un outil qui permette la lisibilité de ta démonstration.

Pour les notes, dernier admis à 13,57/20 pour les AST à la cession de septembre. Le reste jpeux pas te dire.

Après je ne suis pas totalement sur que la moyenne générale soit vraiment un point de référence. Car l'entretien qui est le plus gros coefficient fausse complètement la moyenne vu que si tu intéresses vraiment l'école, il n'hésite pas à te mettre 18 ou 19. Donc il est difficile de se faire une idée, seule peut être les notes effectives du tage mage et de la dissertation peuvent vraiment nous renseigner sur le niveau à avoir.

Apres en ce qui concerne la dissertation, je ne suis pas sur que ce soit la réponse à la question de tetsuo261, car on le sait depuis la terminale qu'il faut que se soit logique, que cela s'enchaîne etc etc... Mais certains examens et concours sont assez rigide et peuvent vouloir ou non que le plan avec les titres soit apparant:
I]bla bla
....
II] bla bla

Alors savez-vous si c'est une obligation que le plan soit appararant, ou alors l'inverse qu'il ne faut absolument pas le mettre ou encore c'est complètement au choix?
Merci

n°900965
tetsuo261
Posté le 22-11-2006 à 17:48:13  profilanswer

et combien il y a de candidats lors de la premiere session de l'em lyon? c'est jamais indiqué. et est ce que c'est le meme nombre d'admis que la deuxieme session ?

n°900979
dkgb
Posté le 22-11-2006 à 18:16:39  profilanswer

pour le plan c'est comme tu veux, car si il voulaient une présentation spécifique ils te le diraient car tu peu pas le deviner. moi j'ai pas fai de plan apparent.

il y a eu 50 admis en mars, 50 en septembre et 76 internationaux.

n°901255
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 22-11-2006 à 23:54:29  profilanswer

tsunagaru a écrit :

Après je ne suis pas totalement sur que la moyenne générale soit vraiment un point de référence. Car l'entretien qui est le plus gros coefficient fausse complètement la moyenne vu que si tu intéresses vraiment l'école, il n'hésite pas à te mettre 18 ou 19. Donc il est difficile de se faire une idée, seule peut être les notes effectives du tage mage et de la dissertation peuvent vraiment nous renseigner sur le niveau à avoir.

Apres en ce qui concerne la dissertation, je ne suis pas sur que ce soit la réponse à la question de tetsuo261, car on le sait depuis la terminale qu'il faut que se soit logique, que cela s'enchaîne etc etc... Mais certains examens et concours sont assez rigide et peuvent vouloir ou non que le plan avec les titres soit apparant:
I]bla bla
....
II] bla bla

Alors savez-vous si c'est une obligation que le plan soit appararant, ou alors l'inverse qu'il ne faut absolument pas le mettre ou encore c'est complètement au choix?
Merci

1. J'ai pas entendu parler d'un seul 19 à l'entretien, je crois qu'ils ne sont pas allés àu-dela de 18. C'est pas tout le monde qui a 18. Il y en a pas mal avec des 15-16 ou même des 13. A l'inverse si tu leur plait pas, un "2" est vite arrivé pour t'écarter de l'admission.

2. Pour l'admissibilité, il faut entre 11 et 12 selon, tes "concurrents". Sachant qu'au TageMage, en dessous de 400, ca va être dur. Il ya beaucoup de gars qui déchire (450, 480, +500...). La dissert est assez tendue, il hésite pas à te bananer 5 ou 6, et même avec un très bon TM, tu passes pas.

3. Pour a dissert, la question n'est pas de savoir s'il faut souligner en vert ou en bleu les titres, mais tout travail de qualité nécessite de soigner la forme comme le fond.

:jap:  :jap:  :jap:  

n°901566
tetsuo261
Posté le 23-11-2006 à 15:37:55  profilanswer

et la moyenne du dernier admis a l'edhec ???

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:37:55  profilanswer

n°901861
Filho da m​ae
Posté le 23-11-2006 à 21:39:35  profilanswer

tetsuo261 a écrit :

et la moyenne du dernier admis a l'edhec ???

Tetsuo amigo, t'es sur un topic de l'EM ici, jpense pas malheureusement k'il y ait un énorme trafic de gens de l'EDHEC ici :bounce: ...en revanche si tu zyeutte ici :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 584_20.htm ,  

tu as des chances de trouver ton bonheur avec un petit post... :)  

Mais vise plus haut tant qu'à faire, comme ça si tu te ramasse un peu, tu arriveras qd même dans une école correcte!(mes excuses pour les autres ESC, mais le carrièrisme m'y semble difficile_c'est déjà le cas avec l'EM semblerait-il...)

Fin bon, plus tu tapes haut, moins tu te fermes de portes!Et la confiance en soi joue beaucoup, surtout au moment des oraux d'entretien. Alors un petit conseil, ne pars pas défaitiste!
Ya, effectivement, des buses qui passent entre les mailles des filets et qui finissent à HEC et à l'X...donc si t'es pas plus con que la moyenne, tu as toute tes chances! ;)  :D  
Bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit. :jap:

n°902733
Filho da m​ae
Posté le 25-11-2006 à 14:07:52  profilanswer

French connection, t'es démasqué!!! :D  
Je sais que t'es A-M! ;)  
 :lol: Hahahahaha!!.......
A toi2 trouver ki jsuis! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Filho da mae le 30-11-2006 à 21:29:35
n°902772
dkgb
Posté le 25-11-2006 à 15:17:10  profilanswer

chouette on se lance dans une chasse a l'homme sur le campus...  
qui chasse qui? moi je donne un indice. dans la vraie vie j'ai un long manteau noir ....

n°902844
Zvonimir
Posté le 25-11-2006 à 17:55:36  profilanswer

Il serait plus simple de se boire un thé entre emiens

PS : Pour le pique-nique il va falloir attendre un peu !!!

n°903311
tsunagaru
That's poker...
Posté le 26-11-2006 à 15:47:06  profilanswer

Peux tu dire, french connexion, quelles sont tes notes écrites et orales de l'em lyon?

n°903315
dkgb
Posté le 26-11-2006 à 15:53:08  profilanswer

je pense que nos notes sont en page 4 de ce topic...

edit: je pense pas j'en suis sur...(verifié)

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 26-11-2006 à 15:54:27
n°903339
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 26-11-2006 à 16:18:56  profilanswer

Filho da mae a écrit :

French connection, t'es démasqué!!! :D  
Je sais que t'es Ad-Mo! ;)  
 :lol: Hahahahaha!!.......
A toi2 trouver ki jsuis! :sol:

Pas du tout :D  

Moi aussi j'ai mes idées sur toi depuis un petit moment mais je suis pas encore persuadé (2 hypothèses), de toute manière ya que 100 ast et pas grand monde mettrait un pseudo en tos'.  

Féicitations sinon, je ne sais pas comment tu m'as démasqué, j'essaie de rester neutre :jap:  :jap:  :jap:

n°903635
tsunagaru
That's poker...
Posté le 26-11-2006 à 22:20:05  profilanswer

dkgb a écrit :

je pense que nos notes sont en page 4 de ce topic...

edit: je pense pas j'en suis sur...(verifié)

Ok merci,
 je viens de regarder mais vous avez assuré, sur les 3 personnes où l'on voit les notes, à l'entretien, il y a 16 18 et 18...
C'est sur qu'avec une note comme cela à l'entretien, cela aide pas mal...

n°903663
tsunagaru
That's poker...
Posté le 26-11-2006 à 23:07:02  profilanswer

Quand vous avez passé l'entretien aviez vous déja un projet d'avenir déterminé, ou alors avez vous fait semblant d'en avoir un, ou encore vous en aviez pas spécialement?

Apparemment, avoir un projet plait bien aux jurys mais tant que l'on a pas vraiment gouté aux "joies" de la gestion, du management... il est difficile d'avoir un point de vue bien précis.

Vous étiez dans quelle situation alors?

n°905408
Filho da m​ae
Posté le 29-11-2006 à 16:17:30  profilanswer

Dans une situation délicate.
:D

n°905465
dkgb
Posté le 29-11-2006 à 17:29:51  profilanswer

en gros tu doi avoir un vrai projet qui montre que t'y a reflechi. apres si c pas le tien c pas grave vu que tu rentre généralement en école et t'en ressort avec une autre... moi je voulais faire de l'IB et on en a parlé et ils avaient l'air content, mais apres l'ancien me dit qu'il voulait faire du marketting et que maintenant il etait patron de profit chez carrefour, so...

n°905485
Filho da m​ae
Posté le 29-11-2006 à 18:21:05  profilanswer

http://www.techlid-lyon.com/actualite/EM%20Lyon.jpg

Hop la!!Juste pour le fun...:D

Pour l'oral d'entretien, mise sur le naturel!Moi j'ai été honnête, je leur ai dit que je savais pas trop ce qui me plairait, mais que j'avais soif de voir un peu tout ce qui s'offrait à nous et d'acquérir un max ce compétences...

n°905495
swatoner
Posté le 29-11-2006 à 18:37:20  profilanswer

salut à tous.
J'ai une question à propos de l'em... Je suis actuellement à l'ieseg en 1ere année, et je compte passé le concours de l'em l'année prochaine, parce qu'elle est mieux classé, plus proche de chez moi...etc
Je voudrais savoir :
1) c'est possible ? (il n'y a pas de conditions de recrutement etc ? on peut venir de partout quoi?)
2) on est obligé d'etre à bac+2 ou je peux le tenter cette année ?
3) le niveau est il réellement élevé au concours ?  

Merci...

n°905546
dkgb
Posté le 29-11-2006 à 19:17:54  profilanswer

swatoner a écrit :

salut à tous.
J'ai une question à propos de l'em... Je suis actuellement à l'ieseg en 1ere année, et je compte passé le concours de l'em l'année prochaine, parce qu'elle est mieux classé, plus proche de chez moi...etc
Je voudrais savoir :
1) c'est possible ? (il n'y a pas de conditions de recrutement etc ? on peut venir de partout quoi?)
2) on est obligé d'etre à bac+2 ou je peux le tenter cette année ?
3) le niveau est il réellement élevé au concours ?  

Merci...

as tu bien compris ce qu'était l'EM?  
EM-lyon programme grande école  
admission apres classes prépa (uniquement) en 1 ere année (c a dire bac+2)
admission sur titre a bac+3 en 2eme année. (licence, dueti, un bac + 3 en gros...).

tu doi remplir ces conditions:
> d'un diplôme national sanctionnant au moins 3 années d'études supérieures : licence ou maîtrise universitaire, Master 1 ou Master 2 dans toutes les disciplines;
> d'un diplôme délivré par les Instituts d'Etudes Politiques ;
> d'un diplôme d'ingénieur figurant sur la liste des écoles habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur, liste établie par la Commission des Titres d'Ingénieurs ;
> d'un diplôme de médecine, pharmacien, vétérinaire, ou architecte ;
>d'un diplôme admis en équivalence par la Direction, à l'exclusion du diplôme d'une école ou d'un institut d'enseignement supérieur commercial ;
> de plus, peuvent être candidats les titulaires d'un diplôme Bac+2, possédant une expérience professionnelle de 5 ans minimum, âgés de 30 ans au plus.

en gros si tu viens d'une école postbac c'est casiment mort a moins que tu soi inscrit en parrallèle dans une fac ou que tu obtienne une equivalence bac+3 d'une fac au moment de passer le concours

n°905607
Filho da m​ae
Posté le 29-11-2006 à 20:03:04  profilanswer

Vou pitain!Faut pas l'facher lmeussieu!...:D

n°905725
tsunagaru
That's poker...
Posté le 29-11-2006 à 22:44:05  profilanswer

Ok merci pour vos réponses sur l'entretien.

n°905743
tsunagaru
That's poker...
Posté le 29-11-2006 à 23:05:41  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'ils nous font à lyon mais ils ont pas l'air décider à nous communiquer les dates d'examen...  
Vous savez a quelle période l'année dernière, les dates ont été mise en ligne?

n°905938
swatoner
Posté le 30-11-2006 à 11:37:44  profilanswer

ok merci....tampis, si je veux donc tenter de rentrer, il aurait fallut que je me soit inscris dans une prepa hec si j'ai bien compris !?

n°905998
dkgb
Posté le 30-11-2006 à 13:36:26  profilanswer

yep,
ou à la fac, ou en bachelor a l'etranger, mais renseigne toi des fois les ecoles post bac ont des accord avec la fac du coin pour qu'il y ai des équivalence...

n°906006
swatoner
Posté le 30-11-2006 à 13:48:09  profilanswer

oui c'est ce que je vais faire,
meme si j'ai encore le temps.
A ce que j'ai entendu, l'école valide le diplome équivalent que si on est pas parti à l'étranger.... :sarcastic:

n°906417
Filho da m​ae
Posté le 30-11-2006 à 21:36:19  profilanswer

dkgb a écrit :

chouette on se lance dans une chasse a l'homme sur le campus...  
qui chasse qui? moi je donne un indice. dans la vraie vie j'ai un long manteau noir ....

Jchasse tout lmonde moi, jsu Reino Reynes... :sol:  
French connection m'a eu :D ...du coup jlengage en tant que bobby six killaz  :lol:  

Toi par contre je vois pas, le manteau matrix,... R-L peut-être?...nan, ton score au TM est trop bas pr un ingé...
Mais tkt, jsu sur la piste, entre deux partiels... ;)  
Zvonimir est à deux doigts de se faire démasquer, alors j'ai laissé refroidir la piste pour plus de suspence... :sol:  

Koi?...Ouais bien sûr j'm'éclate!  :bounce:  :pt1cable:  
:whistle:

n°906459
Zvonimir
Posté le 30-11-2006 à 22:12:17  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Jchasse tout lmonde moi, jsu Reino Reynes... :sol:  
French connection m'a eu :D ...du coup jlengage en tant que bobby six killaz  :lol:  

Toi par contre je vois pas, le manteau matrix,... R-L peut-être?...nan, ton score au TM est trop bas pr un ingé...
Mais tkt, jsu sur la piste, entre deux partiels... ;)  
Zvonimir est à deux doigts de se faire démasquer, alors j'ai laissé refroidir la piste pour plus de suspence... :sol:  

Koi?...Ouais bien sûr j'm'éclate!  :bounce:  :pt1cable:  
:whistle:

Je porte pas de masque !!! et je suis facile a trouver !!!

n°906856
tsunagaru
That's poker...
Posté le 01-12-2006 à 17:56:03  profilanswer

Il se suffit que je demande quand est ce que les dates arrivent pour qu'elles arrivent, si c'est pas beau. En espérant que tous se passera aussi facilement que cela...

n°906857
tsunagaru
That's poker...
Posté le 01-12-2006 à 17:57:09  profilanswer

Les dates clés de l'année 2007

1ère session 2ème session  
Date limite de dépôt des dossiers mercredi 21 février 2007 mercredi 4 juillet 2007  
Épreuves écrites mardi 13 mars 2007 mardi 21 août 2007  
Résultatsd'admissibilité en ligne vendredi 23 mars 2007 à 14h lundi 3 septembre 2007 à 14h

Inscriptions aux épreuves orales vendredi 23 mars 2007 à 16h au mercredi 28 mars 2007 à 8h du lundi 3 septembre 2007 à 16h au mardi 4 septembre 2007 à 23h30

Épreuves orales à l'école  vendredi 30 mars  
au 6 avril 2007 mercredi 5 septembre 2007 au mardi 11 septembre 2007

Résultats d'Admissions et liste d'attente en ligne vendredi 13 avril 2007 à 14h vendredi 14 septembre 2007 à 14h  

n°906860
tsunagaru
That's poker...
Posté le 01-12-2006 à 17:59:20  profilanswer

Le copier/ coller pouri...  
Pour explication, les 1ère dates de chaque ligne sont pour la 1ère session,  
les dernières dates de chaque ligne sont pour la 2ème.

Que l'aventure commence... :-s ...

n°907611
Filho da m​ae
Posté le 03-12-2006 à 12:31:20  profilanswer

Opa!!
J'ai une petite info à demander aux EMLyens(ouh kc'est moche....) bien rodés SVP, donc je vous transmet le post que j'avais laissé sur un topic du DESCF:

Je cherche à savoir quels cours (électifs) sont reconnus dans le cadre de la validation du DESCF, car je souhaite/pense me profiler marcom, mais qu'à terme mon intention est d'entreprendre à mon compte(l'intrapreunariat me tente aussi), et qui dit compte dit compta ( :D )...  

Plus sérieusement, à cette fin un profil généraliste et un bon niveau de maîtrise des chiffres me semblent tout à fait impératifs et je voudrais le sanctionner par un DESCF.  

Donc, des témoignages, un endroit où pécher l'info?...  
Merki!:D

n°907616
dkgb
Posté le 03-12-2006 à 12:39:37  profilanswer

tu regarde dans le sylabus qu'ils nous ont distribué en septembre ou dispo sur le site (je sais plus ou vu qu'ils l'on cahngé ce weeke end et maintenant il es tou bo et presqu'aussi bien que celui de l'edhec lol)

en gros regarde la pupar des cours de GF et GC

n°911036
Filho da m​ae
Posté le 07-12-2006 à 21:53:26  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Raaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :fou:  :fou:  :fou:  
Vich!!Não aguento mais essa porra de exames!!!!!!!
Vai tomando no cu, sua puta de contabilidade!!
E o pior é que nem são as ultimas provas...cê acredita?Três semanas de prova?!
Nunca vi isso, juro!
 ...
 :(.......:(  
Snif!...
 :)  
Aaaahhhh!...ça fait du bien!!
:D    :D    :D

n°911048
guiguipsib
Posté le 07-12-2006 à 22:08:20  profilanswer

salut je tente de reprendre l'assoc skiclub de mon ecole et bon en plus du fait qu'il faut faire du charme à l'ancien skiclub (c'est pr ca qu'on met des filles ) il faut un super nom qui dechire ca race...
mais la je suis en grande panne d'inspiration...(l année dernière c'etait skischool)
donc si une ame charitable pouvait m'aider...je lui servirai du vin chaud a volonté sur les pistes...lol

n°911052
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2006 à 22:14:07  profilanswer

Mais lol, dans le topic blague j avais pas piger que tu faisais un skiclub.

Sinon l exemple que j avais donne il me semble que c etait la liste perdante de l em en 2004.

Message édité par brittanywow le 07-12-2006 à 22:14:43
n°911053
guiguipsib
Posté le 07-12-2006 à 22:14:47  profilanswer

oui c'est ca donc si vous pouviez me donner des idées ou le nom de vos skiclub ca me serai precieux pour la course a la victoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR