romaink a écrit :
Certe, ce n'est pas très difficile, mais ça fait un peu pédant la façon dont tu le dis. Pour certains c'est le rêve d'intégrer l'Em, et je ne pense pas qu'on puisse dire d'eux qu'ils sortent sous formé. la master in managament made in em ou edhec reste tres largement supérieur à beaucoup de formations. De plus, regarder les salaires de sortie, il n'y a rien de déshonorant. Enfin, la formation est la même que les ASC , et je ne pense pas encore une fois que les mecs qui sortent de prepa accepteraient d'être sous formé Peut être que ça ne te convient pas, mais pour l'instant tu n'es pas encore à l'ENA, donc la critique me semble facile.
|
D'accord, mais :
1) Je ne connais aucun scpo qui se soie barré en dessous du top3. C'est hec/essec/escp ou rien.
2) pas mal d'eml viennent a scpo donc j'ai une bonne idée de l'ecole, des cours, des débouchés.
C'est un gros cran en dessous d'hec/essec, legerement en dessous de l'escp. Notamment dans la "facilité" à décrocher des entretiens/stages.
Je tiens la moitié de ces propos d'un de mes potes de la junior de l'em, et pour qui tous ses potes ont eu hec/essec/escp/eml. Il a largement pu voir la difference. Les autres sont des eml partis a pipo, qui ont un propos suffisamment critique pour que l'on se rende compte que leur avis est mesuré.
Enfin pour avoir comparé vite fait les stages/jobs sur l'intranet d'hec/essec et eml (+pipo) l'eml est vraiment en dessous au final.