Jarod111, je ne veux pas être méchant et jouer le rabat joie mais :
Je t'ai expliqué dans un autre post que tu dois prendre plusieurs parmètres en compte pour envisager une carrière de traducteur.
- si tu veux traduire Français anglais, il faut que tu soit une Star en Anglais et en Français. Le seul moyen c'est d'être parfaitement bilingue en anglais. Donc tu te renseigne et part faire au moins un an de licence aux USA en échange ET tu essaye d'être assistant de Français dans un Lycée US.
- pour être traducteur tu devras faire un Master (graduate school) en traduction où tu vas apprendre toutes les techniques de traduction. Une fois encore, ce n'est pas parceque tu a une licence et que wikipedia le dit que ça vas être reconnu comme un Bachelor. Tu vas postuler et t'a 2 chances sur 3 pour qu'on te dise que tu dois faire une année de bachelor avant de pouvoir entrer en graduate school (tout simplment parce qu'un licence c'est 3 ans et un bachelor c'est 4 !)
-le français ça sert a que dalle aux USA, la langue qu'il faut matriser c'est l'espagnol ( en tout cas en californie), pour faire de la truduction Anglais / Espagnol. Les boites française qui envoient des docs a leur filliales aux US les font traduire en France !
-sachant que tu devras faire de la traduction anglais - espagnol, tu dois pareil être une grosse star en espagnol, donc y etudier un an, et y être assistant dans un lycée. Et encore tu sera tres peu crédibles en face d'un recruteur si tu veux traduire dans deux langues qui ne sont pas tes langues maternelles...
- Aux USA, les boites n'ont quasiment pas de service de traduction ,elle font sous traiter cette activité à des boites spécialisées en traduction
- pour ton visa, si tu par en échange ce sera le J1, qui te permet de bosser a mi-temps sur le campus, si tu entre en graduate school, ce sera le F1 qui te permet de travailler a mi-temps sur le campus ET qui te donne droit a chercher du travail pendant un an a la fin de ton diplôme. Si tu trouve un employeur tu peux bosser pour lui pendant cette période et seulement cet employeur qui peut faire les démarches pour t'obtenir un permis de travail. La green card, ça vient bien après, il faut que tu ai bossé légalement au USA pendant une certaine période.
Pour ce qui est de la boite de com, tu ne peux pas créer une entreprises aussi facilement, si t'a jamais fais de com! pareil il faut que tu ai fais un minimum de gestion avant.
Message édité par dkgb le 27-09-2007 à 14:09:24