Salut a tous!
Je suis en Tle STG CFE (comptabilité et finance d'entreprise) et l'année dernière, en 1ère, j'étais sur de vouloir faire une prépa ECT (économique et commerciale option techno) afin de faire par la suite une ecole de commerce. Tout cela dans un seul but : pouvoir bosser en finance de marché.
Je sais qu'en venant d'une prépa techno ca va etre rude lors des concours d'admission des ecoles de commerces et je sais aussi qu'il m'est impossible d'intégrer une parisienne (enfin une chance infime mais j'y compte pas).
De plus, je sais que pour bosser en finance de marché, il est vraiment recommandé de sortir d'une ecole prestigieuse, sinon aucune chance ou presque de décrocher un poste "prestigieux" (sale par exemple, car trader pas la peine d'y penser).
En reflechissant a tout ça, on se renconte aisément que mes chances de bosser un jour en tant que sale en finance de marché sont plus que minces, et que, par conséquent, "sacrifier" deux années de ma vie en prépa puis faire 3 ans d'école de commerce me font un peu peur car si au bout je n'ai pas la possibilité de bosser en finance de marché, je devrais me rabattre vers des emplois moins interressant (pas sur) mais moins rémunéré, c'est sur.
J'ai donc étudié une autre possibilité, étant donné que je peux faire un DCG après mon bac CFE : Faire des études de compta(matiére qui me plait pas mal pour l'instant, bien que je me doute qu'en 2 ans je n'y connaisse rien ou presque), afin d'arriver, si possible, au niveau d'expert comptable, metier qui me plairait bien car j'ai une préférence pour travailler en libéral, sans devoir me soumettre au directives d'un chef, bien que conscient de ne pas pouvoir du tout faire ce qui me plait pour autant En outre, les rémunérations de cette profession n'ont pas l'air mal du tout également, chose qui pour moi, vous l'aurez compris, compte énormément. (Oui je sais Il ne faut pas choisir son métier en fonction de ça, mais tant qu'a choisir un métier qui me plait, autant qu'il paye bien).
Voila vous aurez donc compris mon probleme : après le bac : Prépa+ESC en espérant pouvoir bosser en tant que sale.
DCG+DEC pour devenir expert comptable.
Choix que je n'arrive vraiment pas a faire, cela m'inquiete car malgré le fait que l'échéance soit de prés d'une année, j'aimerais quand meme dore et déja etre sur de mon choix.
Donc pour conclure (vous vous doutez bien que je n'ai pas posté pour que vous choisissiez a ma place..), voici ma question :
J'ai vu sur le site de l'onisep qu'il était possible de faire un DEC (diplome d'expertise comptable) aprés avoir passé un master en ESC.
Si c'est vrai ça résoudrait grandement mon probleme car j'aurais d'ici la 5 ans de reflexion pour me décider.
Savez vous si c'est réellement possible, quels sont les master concernés par cette possibilité de bifurquation vers le DEC ?
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci a ceux qui pourront m'aider, @+ et bonne nuit.
Message édité par cybergamer30 le 08-09-2007 à 00:56:01