Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Avis et conseils Erasmus

n°890409
SSP_rules
Posté le 06-11-2006 à 19:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain c'est vraiment de la branlette...

Je pourrais avoir votre dernière date d'examen svp?  

Histoire de voir si ça colle avec des éventuels oraux que j'aurai pour une admission parrallèle en école de commerce à la même période...

Sinon des précisions sur le fait de s'inscrire en fac pour partir directement en erasmus? :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 19:24:44  profilanswer

n°890432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2006 à 20:04:39  profilanswer

je pense que tu auras du mal à faire ça, les facs privilégiant les étudiants ayant fait un cursus complet chez elles, ce qui est logique...

par contre je regarderais du coté de l'inscription directe à la fac étrangère, tu dois pouvoir bénéficier des bourses aussi...

pour la dernière date d'exam ca n'a pas de sens, selon les modules que tu prends, tu peux tout torcher le premier mois, ou faire que ca dure jusqu'au dernier jour du easter term...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°890448
gthibaut
Posté le 06-11-2006 à 20:19:02  profilanswer

salut, juste une petite question:
Pourquoi est ce que les erasmus qui sont en derniere annee d'ecole d'ingenieur en france se retrouve a suivre des cours de 3eme annee en UK?

n°890449
cLyDe SoLo
Posté le 06-11-2006 à 20:19:07  profilanswer

Enfin c'est pas si vite fait que ça vu que tu dois quand même revoir les cours de toute une année, et que 2 semaines entre certains exams sa doit pas être courant :o.

n°890454
cLyDe SoLo
Posté le 06-11-2006 à 20:22:29  profilanswer

En dernière année d'école d'ingé ils doivent plutot suivre les cours de 4ème année au UK je pense vu que ça correspond au master degree si je ne me trompe.

n°890458
gthibaut
Posté le 06-11-2006 à 20:26:57  profilanswer

Justement je demande parce que j'ai appris que beaucoup d'etudiant (genre ensem de nancy) suivent les cours de 3eme avec un ou deux modules de 4eme annee!

n°890460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2006 à 20:28:19  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Enfin c'est pas si vite fait que ça vu que tu dois quand même revoir les cours de toute une année, et que 2 semaines entre certains exams sa doit pas être courant :o.

sisi...pour la bonne et simple raison que les exams c'est un gigantesque pot commun ...parce que en UK, tu peux très bien prendre Langues appliquées et stratégie d'entreprise par exemple...tu auras tt le tronc commun de langue, et 1-2 exams de gestion (concept des Major / minor, du joint honours, etc...)...donc en gros le calendrier d'examen il se gère pas par fac, mais pour tout le campus...donc les exams sont très étalés, parce que faut que tlm puisse y participer...

t'as des combinaisons hyper bizarres et de ce fait les examens sont jamais groupés...dans mon calendrier, j'ai du avoir 1 exam vers le début, 1 une semaine après, un 5 jours après, puis 2 à 2j d'intevale, puis un 15 jours après...j'avais 6 modules, ce qui est beaucoup, la plupart n'en avaient que 4 (ca les a pas empeché d'avoir le meme exam tt à la fin, certains ont eu 1 mois entre 2 exams)

---------------
n°890462
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-11-2006 à 20:31:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

perso partir en Erasmus dans un pays francophone je trouve ça dommage (ou alors il faut aussi être parti avant ou après dans un pays parlant une autre langue)...parce que c'est une super opportunité pour apprendre à parler très correctement une langue étrangère...

Bof, ca depend des raisons pour lesquelles tu pars :o
Si spour apprendre une langue, c'est clairement pas le bon plan.
Mais si tu as des amis a voir, un pays a visiter parce que la culture locale t'attire, etc. alors la langue n'entre pas en consideration.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°890614
cLyDe SoLo
Posté le 06-11-2006 à 22:42:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

sisi...pour la bonne et simple raison que les exams c'est un gigantesque pot commun ...parce que en UK, tu peux très bien prendre Langues appliquées et stratégie d'entreprise par exemple...tu auras tt le tronc commun de langue, et 1-2 exams de gestion (concept des Major / minor, du joint honours, etc...)...donc en gros le calendrier d'examen il se gère pas par fac, mais pour tout le campus...donc les exams sont très étalés, parce que faut que tlm puisse y participer...

t'as des combinaisons hyper bizarres et de ce fait les examens sont jamais groupés...dans mon calendrier, j'ai du avoir 1 exam vers le début, 1 une semaine après, un 5 jours après, puis 2 à 2j d'intevale, puis un 15 jours après...j'avais 6 modules, ce qui est beaucoup, la plupart n'en avaient que 4 (ca les a pas empeché d'avoir le meme exam tt à la fin, certains ont eu 1 mois entre 2 exams)

Ils n'avaient que 4 modules sur un an  :??:

Moi j'ai 8 courses [:tinostar], et les autres étudiants ont 6 courses + projet de fin d'année.

n°890676
balex
Posté le 07-11-2006 à 01:08:45  profilanswer

gthibaut a écrit :

Justement je demande parce que j'ai appris que beaucoup d'etudiant (genre ensem de nancy) suivent les cours de 3eme avec un ou deux modules de 4eme annee!

Je suis en échange en angleterre, et je fais un Msc à la place de ma dernière année d'école d'ingé... comme tous les autres francais de mon université. Et tous les francais que je connais, même dans d'autres université font la même chose...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 01:08:45  profilanswer

n°890691
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-11-2006 à 07:55:16  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Ils n'avaient que 4 modules sur un an  :??:

Moi j'ai 8 courses [:tinostar], et les autres étudiants ont 6 courses + projet de fin d'année.

4 modules à 15 crédits...

---------------
n°891020
ml77
Posté le 07-11-2006 à 19:26:11  profilanswer

Exact Kryten. Surtout que le Québec est facilement accessible pour un français et que Montréal est classée parmi les villes les plus agréables à vivre dans le monde (si le climat était méditerranéen ce serait parfait lol).
@+

n°891023
ml77
Posté le 07-11-2006 à 19:28:59  profilanswer

Moi au Québec j'ai 4 courses par semestre.
ça fait pas bcp d'heures de cours mais au final je bosse plus qu'en France parce que c'est du controle continu on a des assignments, des scientific papers et des midterm exams. Et à la fin on a des final exams mais qui sont moins lourds que la grosse semaine de partiels en France.

n°891502
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-11-2006 à 12:30:32  profilanswer

Je suis en Italie pour un programme de formation commune entre mon école d'ingé et le politecnico di torino, ce pour toute l'année (l'année prochaine, retour en france avec les italiens, les chinois, les indiens, et les autres qui sont avec nous).

Les cours sont en anglais par contre (vu qu'il faudra retourner en france).

3 à 5 cours par bimestre, de 3 à 5 crédits ECTS chacun.

Et être ERASMUS, c'est de la balle.

n°891798
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2006 à 18:45:23  profilanswer

plus que ça : c'est la plus belle année de toute sa vie, (bon OK g pas un recul monstre, j'ai que 25 ans :lol: )

si on a la possibilité de le faire (fac qui facilite le truc, possibilité financière), faut être totalement con pour pas le faire

---------------
n°891800
LorDjidane
Posté le 08-11-2006 à 18:48:08  profilanswer

Je pense exactement la même chose.

J'ai franchement envie de choper les gens qui ont pas voulu ou qui veulent pas, les secouer et leur dire "non mais ça va pas la tête ?".

n°891814
Kryten
Posté le 08-11-2006 à 19:01:57  profilanswer

Euh... pourquoi ?

n°891869
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2006 à 19:49:06  profilanswer

ben parce que :  
- de nos jours on recherche des jeunes diplomes, mais avec 15 ans d'XP ...une année à l'étranger est une des rares expériences qu'on ne comptera pas purement comme tes études, mais aussi comme qqc de valorisant pour ton profil
- partir en erasmus dans un pays étranger, si tu déconnes pas en trainant qu'avec des francophones, c'est la quasi certitude de revenir en parlant une seconde langue proprement...dans un contexte de mondialisation, c'est un atout non négligeable (pis quand tu mets "langue xxxx" courant alors que t'as fait une année à l'étranger, t'es un poil plus crédible que quand tu mets la meme chose avec 6 ans d'anglais scolaire par ex)
- partir à l'étranger c'est aussi une occasion de voir une autre culture, une autre façon de faire...ca permet de prendre pas mal de recul en général
- humainement, c'est génial
- soyons honnete, c'est aussi assez ludique, et ca sort du train train chiant de la fac à la française (j'aurais pas survécu à une troisième année de trucs généralistes et inutiles si j'étais resté en france)

bref, sauf si on peut pas pour une raison valable, c'est ultra dommage de pas le faire, c'est se priver d'atouts qu'on peut vendre parfaitement bien dans sa carrière

---------------
n°891941
haohan
Posté le 08-11-2006 à 21:22:41  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est le cliché fréquent en France, mais ce n'est pas vrai. S'il est vrai que le doublage des films/séries est rare (en général seulement pour les ceux destinées aux enfants), les cours ne sont pas tous en anglais et tous ne se débrouillent pas.
Cela dit, au niveau master, c'est la plupart du temps possible de faire tout le cursus en anglais.

En fait, généralement, avant chaque cours le prof demande s'il y a des étudiants étrangers dans la salle. S'il y en a il fait cours en anglais, sinon dans la langue du pays.

Voili voilou.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°892025
gthibaut
Posté le 08-11-2006 à 23:00:51  profilanswer

balex a écrit :

Je suis en échange en angleterre, et je fais un Msc à la place de ma dernière année d'école d'ingé... comme tous les autres francais de mon université. Et tous les francais que je connais, même dans d'autres université font la même chose...

t'es dans quelle fac si c'est pas indiscret?

n°892040
camilleB
Posté le 08-11-2006 à 23:25:54  profilanswer

Bonjour,  

je suis étudiante en droit et je voudrais préparer les concours d'entrées parallèles en école de commerce (pas avant 2 ans). Je me suis donc dit qu'il valait mieux maitriser une langue...! Seulement voila, j'hésite entre partir pour ma 3° année de licence ou partir un semestre en master. Je voudrais savoir ce que vous conseilleriez.  

De plus,  avis aux connaisseurs, vu que je ne suis (vraiment) pas sur d'intégrer une école, il faut que je garde mes objectifs de cursus à la fac, qui sont notamment  le magistère en droit des affaire, qui est très dur et qui se déroule Sur 3 ans. Or il se commence en 3° année (année où je voulais aller à l'étranger). Pensez-vous que je doive privilégier mon cursus fac ou tout axer sur les langues pour le concours, sachant que cela me privera surement du magistère?

C'est un peu compliqué et atypique, mais je suis en souci la dessus. Je sais aussi que ma dernière question dépend de ce qui m'intéresse le plus (commerce ou droit des affaires), mais je prend en compte le fait que le concours est aléatoire alors que j'ai de grandes chances d'être prise en magistère.
J'attends toutes les réponses qui collerait de près ou de loin à mon sujet

Merci beaucoup

n°892065
LorDjidane
Posté le 08-11-2006 à 23:50:58  profilanswer

A ta place (mais ce n'est que mon avis), devant la forte part d'aléatoire qu'il y a dans ton cas, si j'ai bien compris, je privilégierais le cursus fac. Si ensuite, tu peux partir un semestre à l'étranger en master, c'est pas si mal. Parce que si j'ai bien compris, même si tu pars un an et que tu tentes le concours, t'es pas sûr de l'avoir, je pense que c'est un risque trop gros par rapport à ton souhaît de faire du droit des affaires.

Encore une fois, ça n'engage que moi. :D

n°892283
camilleB
Posté le 09-11-2006 à 13:36:31  profilanswer

LorDjidane a écrit :

A ta place (mais ce n'est que mon avis), devant la forte part d'aléatoire qu'il y a dans ton cas, si j'ai bien compris, je privilégierais le cursus fac. Si ensuite, tu peux partir un semestre à l'étranger en master, c'est pas si mal. Parce que si j'ai bien compris, même si tu pars un an et que tu tentes le concours, t'es pas sûr de l'avoir, je pense que c'est un risque trop gros par rapport à ton souhaît de faire du droit des affaires.

Encore une fois, ça n'engage que moi. :D

Merci pour ta réponse. Tu as très bien compris mon cas. Je pense effectivement que c'est le mieux; j'avais besoin de confirmation; d'autres m'avaient donné la même réponse que toi. En master ca sera mieux.  
Merci à tous ceux qui s'investissent pour donner des réponses à toutes ces interrogations

n°892292
LorDjidane
Posté le 09-11-2006 à 13:55:40  profilanswer

Y'a aucun problème, si t'as d'autres questions, hésite pas (et en mp à la rigueur (en plus j'ai vu que t'étais passionée de basket, c'est bien ça :D)).

n°893251
Kryten
Posté le 11-11-2006 à 01:50:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben parce que :  
- de nos jours on recherche des jeunes diplomes, mais avec 15 ans d'XP ...une année à l'étranger est une des rares expériences qu'on ne comptera pas purement comme tes études, mais aussi comme qqc de valorisant pour ton profil
- partir en erasmus dans un pays étranger, si tu déconnes pas en trainant qu'avec des francophones, c'est la quasi certitude de revenir en parlant une seconde langue proprement...dans un contexte de mondialisation, c'est un atout non négligeable (pis quand tu mets "langue xxxx" courant alors que t'as fait une année à l'étranger, t'es un poil plus crédible que quand tu mets la meme chose avec 6 ans d'anglais scolaire par ex)
- partir à l'étranger c'est aussi une occasion de voir une autre culture, une autre façon de faire...ca permet de prendre pas mal de recul en général
- humainement, c'est génial
- soyons honnete, c'est aussi assez ludique, et ca sort du train train chiant de la fac à la française (j'aurais pas survécu à une troisième année de trucs généralistes et inutiles si j'étais resté en france)

bref, sauf si on peut pas pour une raison valable, c'est ultra dommage de pas le faire, c'est se priver d'atouts qu'on peut vendre parfaitement bien dans sa carrière

Le problème c'est que la "validité de la raison", c'est très subjectif ;)

- CV toussa : ouais, bonus.
- XP humaine : faut voir où tu tombes, sur qui tu tombes, comment tu réagis en conséquence... toujours profitable, mais pas toujours sur le coup.
- Ludique : faut voir où tu tombes aussi, parce que là je me fais limite plus chier qu'en France, en cours.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°893253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2006 à 02:26:50  profilanswer

c'est pas faux, mais bon, pour être dans le monde professionel actuellement, je sais ce que je dois à mon année ERASMUS...donc je sais la valeur qui y est accordée (un recruteur est pas forcé de savoir qu'en réalité ct pas aussi bien que ca)

---------------
n°895024
SSP_rules
Posté le 13-11-2006 à 20:47:14  profilanswer

n°895097
simboss
Posté le 13-11-2006 à 21:48:44  profilanswer

Petite question dans la foulée: Est ce que le niveau de l'université d'accueil est un vrai critere dans la mesure ou l'on envisage pas plus que ca de bosser dans le pays ou l'on va?
Evidemment Cambridge ca fait bien, mais des que l'on sort des 2 ou 3 meilleures, est ce que ca change?

Prenons differents exemples, considerez vous qu'il y ai une difference pour un recruteur du pays, d'un autre pays, francais:  
-Imperial college/Bristol university
-KTH/Chalmers (suede)
-Queensland niversity (Australie)/autre univ australienne

Et pourquoi pas des comparaisons genre Bristol/KTH...

n°895154
gthibaut
Posté le 13-11-2006 à 22:57:50  profilanswer

Pour la suede et l'australie, j'en sait rien mais ou que tu sois, si tu dis que tu viens d'imperial college t'es le roi du petrole.
Apres, ton exemple est pas top par ce que si tu es du departement meca de bristol, tu seras super cote aussi. Mais c'est sur que en france il faudra tombe sur un recruteur qui connait!

n°895157
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2006 à 23:03:12  profilanswer

honnetement non...la plupart des recruteurs fra connaissent pas le niveau des facs...par ex moi j'étais à Canterbury, à la Canterbury Business School de la University of Kent...
Là 3 cas :  
- le recruteur connait la fac : 1% peut être, ca a du arriver une fois, et encore ct pas le RH, mais un chef de proj dont qqn de la famille y avait été...
- le recruteur connait la ville : 60% des cas ...du coup si la ville parait sympa, ca te donne un boost favorable
- le recruteur connait pas du tout : cas restants...là, ben t'as qd meme l'aura ERASMUS, année à l'étranger, etc...

dans tous les cas ca change rien, à moins de faire harvard, princeton ou  cambridge/oxford ou des trucs de ce style, ca changera rien sur ton CV

---------------
n°895159
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2006 à 23:06:14  profilanswer

j'ai lu juste 2-3 billets, c'est énorme qd ca me rappelle des souvenirs...ceux qui sont pas partis et qui comptent le faire, lisez ce truc...tout l'aspect vague à l'ame lié à départ est super bien dépeins (ca et la cassure de noel, qui déprime vachement parce que tu sais que c'est qu'une répétition de la vraie cassure)...

l'ERASMUS c'est une drogue à sevrage brutal en fait :/

PS : en plus le gars c'est un lyonnais, MDR :D

edit 3 : putain je te hais d'avoir posté ça, je relis le truc j'ai trop de nostalgie... :D ...sinon MDR, trop le même trio :  

Citation :

Religion.
Un truc chelou ici c'est que c'est pas un pays laïque. Enfin, ça c'est pas une découverte hein, (je vous entends déjà, oui y a même une reine ici c'est fou, et un prince qui se déguise en Nazi aussi oui oui...), et ça paraît con à dire mais la première fois ça en fait un quasi choc: en rentrant de la fac j'entends célebrer une messe: des pratiquants anglicans de l'université avaient loué la grande salle situé à coté de la Barclay's pour y accueillir les nouveaux étudiants. Un bureau multi confessionnel existe d'ailleurs à l'intérieur de la fac. C'est au début hallucinant mais ça à bien des avantages parfois...

Je me suis fait exactement la meme remarque

Message édité par Jubijub le 13-11-2006 à 23:13:02

---------------
n°895163
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-11-2006 à 23:08:01  profilanswer

La solution pour ne pas etre Erasmusodependant: HHL

Petite ecole de commerce allemande.
Pire qu une prepa.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°895172
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2006 à 23:15:25  profilanswer

ah c'est possible...c vrai qu'en UK c'est la branlade un peu scolairement, mais je pondère :  
- ils sont plus pragmatiques que nous, donc ils te forcent pas à venir à un CM pour recopier le bouquin du prof...(vécu en france :/)
- y'a bcp de tp, etc.. c'est plus orienté "pratique"

à coté de ça, humainement c'est surement une des expériences les plus formatrices que j'ai jamais eu, et c'est en ça que c'est intéressant...

bon courage pour ta fac en allemagne, visiblement tu passes un peu à coté du coté branlette ;)

---------------
n°895185
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 13-11-2006 à 23:26:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

à coté de ça, humainement c'est surement une des expériences les plus formatrices que j'ai jamais eu, et c'est en ça que c'est intéressant...

En quoi?
Je suis actuellement en échange, c'est bien toussa tu es obligé de parler (un peu) la langue du pays d'acceuil et (beaucoup) l'anglais, mais à part ça et les fêtes je trouve pas ça vraiment formateur, à part bien sûr pour quelqu'un qui part au fin fond de l'Inde ou du Pérou. Mais pour l'instant c'est limite si j'ai l'impression d'être en  chez moi en France :o  

n°895191
simboss
Posté le 13-11-2006 à 23:29:37  profilanswer

gthibaut a écrit :

Pour la suede et l'australie, j'en sait rien mais ou que tu sois, si tu dis que tu viens d'imperial college t'es le roi du petrole.
Apres, ton exemple est pas top par ce que si tu es du departement meca de bristol, tu seras super cote aussi. Mais c'est sur que en france il faudra tombe sur un recruteur qui connait!

Ok, l'IC c'est quand meme clairement au dessus, la dessus y'a pas photo, mais c'est aussi au dessus de mon niveau a priori. Reste donc toutes les autres solutions, sachant que ca serait pour de l'info/multimedia.  
En gros il vaut mieux privilégié la formation/l'experience que la renommée sauf pour quelques cas que tout le monde connait?  
Juste une precision, je ne parle pas seulement du cas des recruteurs francais, mais coment ca serait vu dans le pays ou je ferais mes etudes, et comment ca serait vu ailleurs?

Sinon autre chose, certains ont l'air d'avoir pas mal pratiquer la Suede: quand un cours est indiqué comme etant donnée en suedois, c'est vraiment le cas? Par exemple a KTH il n'y a qu'une infime partie des cours censés etre donnés en anglais, un peu surprenant dans une grande fac d'un pays ou l'anglais est quand meme bien plus present que chez nous.

n°895389
SSP_rules
Posté le 14-11-2006 à 12:32:38  profilanswer

J'avais pas vu les autres pages, rassurantes par rapport à la première..

n°895445
dul51
Posté le 14-11-2006 à 14:09:33  profilanswer

simboss a écrit :

Ok, l'IC c'est quand meme clairement au dessus, la dessus y'a pas photo, mais c'est aussi au dessus de mon niveau a priori. Reste donc toutes les autres solutions, sachant que ca serait pour de l'info/multimedia.  
En gros il vaut mieux privilégié la formation/l'experience que la renommée sauf pour quelques cas que tout le monde connait?  
Juste une precision, je ne parle pas seulement du cas des recruteurs francais, mais coment ca serait vu dans le pays ou je ferais mes etudes, et comment ca serait vu ailleurs?

Sinon autre chose, certains ont l'air d'avoir pas mal pratiquer la Suede: quand un cours est indiqué comme etant donnée en suedois, c'est vraiment le cas? Par exemple a KTH il n'y a qu'une infime partie des cours censés etre donnés en anglais, un peu surprenant dans une grande fac d'un pays ou l'anglais est quand meme bien plus present que chez nous.

ben ca reste leur langue maternelle hein, donc si ils peuvent choisir, ils prennent la langue de leur pays.
De toute manière, ils ont pas vraiment besoin de s'entrainer pour parler anglais...

Les cours en anglais sont souvent peuplés presque exclusivement d'Erasmus. Les bouquins sont pour la plupart en anglais.

n°895484
simboss
Posté le 14-11-2006 à 15:02:19  profilanswer

dul51 a écrit :

ben ca reste leur langue maternelle hein, donc si ils peuvent choisir, ils prennent la langue de leur pays.
De toute manière, ils ont pas vraiment besoin de s'entrainer pour parler anglais...

Les cours en anglais sont souvent peuplés presque exclusivement d'Erasmus. Les bouquins sont pour la plupart en anglais.

En meme temps si justement ca ne leur coute pas grand chose de faire un cours en anglais, pourquoi seul une petite partie des cours le sont, ce qui a en plus l'effet pervers que tu decris (se retrouver avec uniquement des erasmus sur un cours ca doit legerement baisser le niveau en donnant une classe aussi heterogene non?)

n°895594
dul51
Posté le 14-11-2006 à 17:53:46  profilanswer

ben dans ma Fac, ils s'en fichent pas mal que ca soit heterogene ou pas: tu as le niveau ou tu bosses plus... (ou  t'abandonnes :D)

y'as des suédois dans certains cours, ca dépend aussi...

Mais c'est vrai que je me demande pourquoi il y a cette restriction.

n°895607
simboss
Posté le 14-11-2006 à 18:08:38  profilanswer

dul51 a écrit :

ben dans ma Fac, ils s'en fichent pas mal que ca soit heterogene ou pas: tu as le niveau ou tu bosses plus... (ou  t'abandonnes :D)

y'as des suédois dans certains cours, ca dépend aussi...

Mais c'est vrai que je me demande pourquoi il y a cette restriction.

Tu es ou si ca n'est pas trop indiscret?

Le niveau varie bcp d'un cours a l'autre?

n°897837
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2006 à 21:51:02  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

En quoi?
Je suis actuellement en échange, c'est bien toussa tu es obligé de parler (un peu) la langue du pays d'acceuil et (beaucoup) l'anglais, mais à part ça et les fêtes je trouve pas ça vraiment formateur, à part bien sûr pour quelqu'un qui part au fin fond de l'Inde ou du Pérou. Mais pour l'instant c'est limite si j'ai l'impression d'être en  chez moi en France :o

J'étais en angleterre (je précise) :  

- niveau d'anglais : je comprenais bien, je parlais pas trop mal, mais en trainant avec des vrais anglais, j'ai appris des tournures de phrases vraiment anglaise, et ca aide beaucoup en réunion (blagues typiques anglaise, opening joke classiques, etc...)
- j'ai eu bcp de temps, eu égard au faible volume de cours...j'ai donc fait des trucs que j'ai jamais pris le temps de faire en france, et beaucoup : squash, internationnal affairs society (débats publics sur des sujets de société), etc...
- j'étais sur une partie du campus avec énoooormément d'erasmus de tous les pays, j'ai donc appris énormément sur plein d'autres cultures (essentiellement grecs/chypriotes, keynians, indiens/pakistannais,mauriciens, américains, espagnols, italiens) via les fêtes, mais aussi en se croisant, en s'invitant l'un chez l'autre, etc...ca a bcp marché par réseau : je connais un français dans une maison, hop, au bout de qq temps je connais ses collocs
- en regardant la télé, lisant les journaux locaux, t'apprends énormément sur la culture locale (en l'occurence une culture anglo-saxonne typique)...et là encore c'est un gros plus qd t'as affaire à des gens du pays...qd tu bosses dans un contexte internationnal, avoir une bonne connaissance du monde anglo-saxon c'est un gros plus, surtout qd t'es dans des projets internationnaux : ca te permet d'avoir des bases en com' interculturelle, et de comprendre l'état d'esprit des gens avec qui tu bosses, au lieu de faire le français de base qui se dit : y bosse pas comme moi donc c'est un con

alors certes, on est pas obligé de partir pour faire/acquérir tous ces trucs, mais ca aide énormément

perso je trouve ça formatteur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur le Master SSI/SSICdevenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils
livres pour PCSI : besoin de conseils révision étéconseils IUP Commerce Management
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEAVotre avis? Ingénierie en Alternance
Avis sur deux DUT pour mieux choisir merciconseils pour un job d'été
Qui est a Paris 8 ? Vos avisSTI électronique ou électotechnique? besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils Erasmus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR