Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Avis et conseils Erasmus

n°493777
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-09-2005 à 21:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

--> dans les pays nordiques t'en fait pas, tous les gens parlent anglais couramment... (les films souvent ne sont pas traduits, donc ils regardent la télé en anglais), les cours de fac sont en anglais, etc....

C'est le cliché fréquent en France, mais ce n'est pas vrai. S'il est vrai que le doublage des films/séries est rare (en général seulement pour les ceux destinées aux enfants), les cours ne sont pas tous en anglais et tous ne se débrouillent pas.
Cela dit, au niveau master, c'est la plupart du temps possible de faire tout le cursus en anglais.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 21:46:23  profilanswer

n°493790
Loizo
Posté le 10-09-2005 à 21:53:25  profilanswer

Donc ca va du moment que les cours sont en Anglais. Apres entre Erasmus j'imagine qu'on se débrouille en Anglais et puis dans les bars tout ca on rencontre surtout des jeunes qui j'imagine parlent Anglais...
Parce que a ma fac ils ont plutot essayé de m'orienter vers la Suede, Finalande, Pologne etc etc et de me dissuader d'aller en Angleterre par faute d'accord ou parce que c'est difficile d'y aller, je ne sais pas trop. Et d'apres ce qu'ils disaient ils parlait tous Anglais et un bon Anglais...

n°493855
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2005 à 00:48:59  profilanswer

-->welkin : bah je tiens ces infos de potes qui y sont allés...après peut etre pas tlm parle anglais, mais ca reste très fréquent...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°493869
Welkin
Posté le 11-09-2005 à 01:30:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->welkin : bah je tiens ces infos de potes qui y sont allés...après peut etre pas tlm parle anglais, mais ca reste très fréquent...

Ok. Quant à moi, mes infos viennent de mon expérience perso (2 ans en Suède, et des amis suédois/finnois).

n°493870
Welkin
Posté le 11-09-2005 à 01:32:48  profilanswer

Loizo a écrit :

Donc ca va du moment que les cours sont en Anglais. Apres entre Erasmus j'imagine qu'on se débrouille en Anglais et puis dans les bars tout ca on rencontre surtout des jeunes qui j'imagine parlent Anglais...

Oui tout devrait bien se passer néamoins. Par contre, à moins que ton niveau d'anglais soit plutôt faible à la base, tu ne progresseras pas beaucoup dans un pays non anglophone.

n°493958
Wayne Lee
Posté le 11-09-2005 à 12:21:50  profilanswer

Pour les étudiants partis dans un pays anglophone en échange, quel était votre niveau d'Anglais ? Vous êtes vous vite intégrés ? J'imagine que c'tait dur de suivre les cours au début non ?

n°494065
pingu83
Posté le 11-09-2005 à 14:12:36  profilanswer

Pour moi personnellement pas de problème au niveau de la compréhension du cours. Pour avoir un ordre d'idée, j'ai eu 920 au TOEIC mais je suis incapable de regarder un film en anglais sans les sous-titres, ça va trop vite. Ici ils parlent bien anglais mais on voit que c'est pas leur langue maternelle. Et puis entre étudiants étrangers, c'est évidemment anglais, même s'il y a beaucoup (trop?) de Français ici. Dans la vie de tous les jours par contre, surtout au niveau des infos, panneaux, c'est pas du luxe de maitriser un peu de suédois, mais on survit sans.
Sinon au niveau de l'accueil à chalmers j'ai été un peu déçu parce qu'il y a eu pas mal de couacs mais bon ils sont assez rapide à arranger les choses. Mais il faut relativiser, on est pas du tout abandonné dans la nature en tant qu'Erasmus. Ils fournissent un logement (assez inestimable vu la situation à Göteborg), ce qui n'est pas le cas normalement pour les étudiants de Master. En Master justement, il n'y a pas besoin d'accords entre ton école et chalmers, tu peux postuler comme ça (pas de bourse Erasmus dans ce cas je pense). Par contre ça doit pas être super simple d'être accepté, mais en tant que Français, je pense qu'on a de bonnes chances (c'est ce que je vois autour de moi là, même si c'est tous des gens de l'INSA, UTC, ENSAM, ESIEE...). Si tu veux encore des infos, MP puis on continue sur MSN. Sinon y'a mon site perso qui n'est pas encore bien à jour, mais j'y travaille : frederic.joerger.free.fr

n°494084
Loizo
Posté le 11-09-2005 à 14:32:36  profilanswer

Ok c'est sympas, je t'envoi un mp de suite avec mon msn ;)
Je ne sais pas pourquoi mais je prefererai aller en Finlande ou Suede qu'en Angleterre finalement mais vos commentaires commencent a m'inquieter un peu, si mon Anglais ne progresse pas c'est quand meme dommage :/

n°494150
1884
Posté le 11-09-2005 à 15:35:22  profilanswer

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les pays scandinaves ont un niveau de vie assez eleve par rapport a d'autres pays européens , ne négliges pas cela ;)

Message édité par alpha le 11-09-2005 à 15:36:06
n°494152
Loizo
Posté le 11-09-2005 à 15:37:29  profilanswer

Pk ca change quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 15:37:29  profilanswer

n°494154
1884
Posté le 11-09-2005 à 15:40:36  profilanswer

Loizo a écrit :

Pk ca change quoi ?

Ca change que tu es étudiant et je pense que tu es pas blindé donc si tu veux profiter un peu de la vie étudiante en suède il faudra te serrer la ceinture :) . Si tu veux plus d'information , vas dans Discussions sur le topic des expatriés  :jap:

n°494205
Loizo
Posté le 11-09-2005 à 16:37:27  profilanswer

Ok merci je vais aller voir.
Ouais j'ai vu que la Suede c'etait cher, la Finlande un peu moins sauf l'alcool. Mais bon si je vais en Angleterre j'imagine que ca sera aussi cher :/

n°494223
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-09-2005 à 16:58:59  profilanswer

le UK c cher mais ca dépend où tu vis : moi j'étais sur le campus, ct hyper raisonnable...ou alors faut faire une grosse colloc...

sinon tu fais tes courses à ASDA (important : Sainsburry's et Tesco c relativement cher...ASDA c bon marché tout en étant de bonne qualité (c leur carrefour en gros))...après t'a tjs les discounter...tu peux t'en sortir correctement...

---------------
n°494287
Loizo
Posté le 11-09-2005 à 17:46:28  profilanswer

Ok merci du conseil :jap:
Demain je vais contacter plusieurs personnes de ma fac voir ce qu'il est possible de faire (destination etc). Une fois que je saurai ca je pourrai deja y voir plus clair.

n°494592
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 00:27:26  profilanswer

Hello !
Histoire de venir mettre mon ptit grain de sable, je viens présenter un peu mon cas : Je suis en maitrise d'informatique option système distribué & réseaux en échange à l'university of idaho.
Personnellement, je passe par un organisme extérieur à la fac qui s'appelle l'ISEP et qui te permet de partir en échange sur des critères très très interessant pour un étudiant français. On te facture le coût d'un étudiant américain hébergé par le CROUS et mangeant en resto U. Sans aller dans les détails, cela te revient globalement à 480€ par mois et te permet de partir dans une fac américaine logé, nourri et - à peu de choses près- tous les coûts compris.
Une fois sur place, c'est le pied total : Perso j'ai décroché un boulot de 10h par semaine pour + de 500$ par mois. Je choisis totalement mes cours en fonction de ce qui m'interesse avec une moyenne de 10/12h par semaine .. et pr le reste, tu fais des loisirs avc des infrastructures exceptionnelles : Musique, sport tout c'que tu veux ! Autant te dire que je regrette difficilement ma licence et mes galères chez macdo surtout que si ta fac reconnait et travaille avec ISEP, il y a de fortes chances que tu recoive des aides qui te permettent de faire en sorte qu'au final tu sortes rien de ta poche.

Bref, les avantages en résumé :
- Possibilité de partir aux US pour un très faible cout.
- Statut de non degre qui te permet de choisir 100% de tes cours
- Nombreuses aides dispo pour amortir tes depenses (voyage, livres)

Une petite remarque sur les cours et leur niveau : Le côté appliqué est bien plus fort ici. Je suis avec un mec de l'ENSIMAG et malgré notre année d'étude de difference (il est en dernière année), on participe aux mêmes cours et il est bien loin de se balader (ce qui d'ailleurs montre une fois de plus combien les gens qui portent un intéret à mettre les ecoles d'ingé sur un pied d'estale sont dépassés).
Mais on ne peut nier le très fort intérêt des sujets : Cours de hack, de modélisation de systèmes distribués ou encore de criminologie informatique.

++

n°494604
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 00:35:00  answer

C'est intéressant la chose ISEP mais comment l'as tu connu ?

n°494614
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 00:43:43  profilanswer

Totalement par hasard !  
J'etais un peu dans le même cas cad tenté par l'experience à l'étranger (un plus énorme sur le cv) et j'ai commencé à me renseigner pour partir dans un pays anglophone : L'angleterre vient toujours dans les esprits car on reste à proximité de ses terres et cela a tendance à rassurer. Mais à bac +4, il ne m'était plus possible d'y pretendre. Alors j'ai visé plus grand : Les US. Mais comment y aller sans se ruiner ? C'est par une prof coordinatrice pour cet organisme que j'ai pu en avoir tous les détails.
Il existe un site web mais c'est davantage un utilitaire pour son inscription que pour y puiser des réponses à ses questions.

www.isep.org  

Maintenant, si des gens sont interessés ici, vous pouvez m'envoyer toutes les questions que vous voudrez à mon adresse perso : NOtimm9234SPAM@uidaho.edu (n'oubliez pas d'enlever le tag NO et SPAM pour que ça fonctionne hein) je me ferai un plaisir d'y repondre.

n°494622
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 00:49:13  answer

Merci Aphex mais pour ma matière , je ne pense pas que ca courre sur rue ;) .

n°494641
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 00:53:31  profilanswer

Tu fais quoi ?

n°494649
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 00:55:49  answer

Histoire ;) . Et j'aimerai aussi que l'organisme soit sérieux que je me retrouve pas a la rue .. :D

n°494662
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 01:00:24  profilanswer

Bah ecoute, nous sommes 3 français ici avec cet organisme :
- 2 en ingenierie informatique
- 1 en .. histoire !

Maintenant, je conçois que pour ce type d'étude, il faut un intérêt particulier pour partir car tu boufferas bcp de choses sur les US et rien que les US. Mais cet organisme est ultra sérieux, ultra compétent (les assurances sont très efficaces puisqu'un pote s'est retrouvé en Louisiane avec la catastrophe. ISEP l'a rapatrié chez lui dans le premier avion) il n'y a vraiment pas à s'en faire. Chaque année, c'est quand même quelques milliers de personnes qui partent avec cet organisme rien que pour la france (ils sont présent sur tous les continents).

n°494678
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 01:06:12  answer

ApheX_TwiN a écrit :

Bah ecoute, nous sommes 3 français ici avec cet organisme :
- 2 en ingenierie informatique
- 1 en .. histoire !

Maintenant, je conçois que pour ce type d'étude, il faut un intérêt particulier pour partir car tu boufferas bcp de choses sur les US et rien que les US. Mais cet organisme est ultra sérieux, ultra compétent (les assurances sont très efficaces puisqu'un pote s'est retrouvé en Louisiane avec la catastrophe. ISEP l'a rapatrié chez lui dans le premier avion) il n'y a vraiment pas à s'en faire. Chaque année, c'est quand même quelques milliers de personnes qui partent avec cet organisme rien que pour la france (ils sont présent sur tous les continents).

Certes mais il est en quoi en histoire ? Enfin bac + combien ?

n°494690
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 01:10:22  profilanswer

Lui fait sa maitrise.
Tu verras rapidement que c'est l'année propice aux échanges universitaires car tu auras une certaine maturité dans ta discipline et donc une meilleure capacité à choisir tes propres matières pour te faire un profil professionnel interessant.

n°494693
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 01:11:37  answer

ApheX_TwiN a écrit :

Lui fait sa maitrise.
Tu verras rapidement que c'est l'année propice aux échanges universitaires car tu auras une certaine maturité dans ta discipline et donc une meilleure capacité à choisir tes propres matières pour te faire un profil professionnel interessant.

Merci mais maîtrise c quand même tard a attendre  :(

n°494711
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 01:21:34  profilanswer

Tu peux egalement faire L2 ou L3 mais dis toi que toutes les facs seront plus exigeantes pour qqu'un de 1er cycle car on estime qu'il a encore des preuves à faire.
Mais la meilleure chose que tu puisses faire est d'en parler à ton directeur d'étude et à ta direction des relations internationales. Ils pourront te donner une meilleure idée et surtout les possibilités.
Dans tous les cas, c'est déjà vachement bien de s'y interesser dès maintenant car un échange se prépare au moins 8 mois à l'avance.

n°494715
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 01:24:43  answer

ApheX_TwiN a écrit :

Tu peux egalement faire L2 ou L3 mais dis toi que toutes les facs seront plus exigeantes pour qqu'un de 1er cycle car on estime qu'il a encore des preuves à faire.
Mais la meilleure chose que tu puisses faire est d'en parler à ton directeur d'étude et à ta direction des relations internationales. Ils pourront te donner une meilleure idée et surtout les possibilités.
Dans tous les cas, c'est déjà vachement bien de s'y interesser dès maintenant car un échange se prépare au moins 8 mois à l'avance.

Merci , ton niveau d'anglais a réelativement évolue ?  :sol:

n°494723
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 01:29:00  profilanswer

J'etais bilingue avant d'arriver, je suis désormais trilingue. La barriere de la langue ne vaut que durant quelques semaines à condition de se forcer à parler anglais à tout va.
Autant de dire que cela permet non seulement de se forger de belles amitiés internationales, d'avoir des contacts pros pour du boulot et enfin bien entendu de prouver son ouverture d'esprit et sa capacité d'adaptation. Ca vaut son pesant d'or professionnellement parlant !

n°494727
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 01:30:19  answer

ApheX_TwiN a écrit :

J'etais bilingue avant d'arriver, je suis désormais trilingue. La barriere de la langue ne vaut que durant quelques semaines à condition de se forcer à parler anglais à tout va.
Autant de dire que cela permet non seulement de se forger de belles amitiés internationales, d'avoir des contacts pros pour du boulot et enfin bien entendu de prouver son ouverture d'esprit et sa capacité d'adaptation. Ca vaut son pesant d'or professionnellement parlant !

L'auberge espagnole  :sol: . Dommage que ton organisme ne propose pas Israël  :(

n°494733
ApheX_TwiN
Posté le 12-09-2005 à 01:33:47  profilanswer

Ca tient beaucoup de ce film oui lol d'autant que les logements sont pensés pour communiquer avec ses voisins (salles communes). Par contre pour l'israel, je crois que c'est reservé aux étudiants américains.

n°494742
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 01:41:56  answer

ApheX_TwiN a écrit :

Ca tient beaucoup de ce film oui lol d'autant que les logements sont pensés pour communiquer avec ses voisins (salles communes). Par contre pour l'israel, je crois que c'est reservé aux étudiants américains.

Je voudrai savoir niveau climat , c sympa par chez toi ?  :heink: . Oui , je pense aussi qu'Israël est malheureusement reservé a nos amis Américains  :cry:

n°494972
Loizo
Posté le 12-09-2005 à 15:00:05  profilanswer

Ouais donc quand meme l'ideal est de partir en Angleterre, Ecosse ou Irlande :o

n°494973
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 15:01:20  answer

Loizo a écrit :

Ouais donc quand meme l'ideal est de partir en Angleterre, Ecosse ou Irlande :o

Tout a fait  :jap:

n°495144
Loizo
Posté le 12-09-2005 à 19:53:25  profilanswer

Bon je reviens de chez le kiné et j'ai rencontré un gars de genre 40 ans. Donc il a vécu en Suede, a finis ses étude au college de Quinte (je ne connais pas l'orthographe mais parait qu'il est réputé) en Angleterre, a vécu aux Etats Unis (Ouest et Est), est allé en Finlande, Pologne... Enfin bref il a bcp voyagé et parle constament Anglais ou plutot Americain dans son boulot.
Et donc contrairement a ce qu'on pourrait penser ce type m'a conseillé de partir plutot en Suede. Il m'a dit qu'en sortant de son college Anglais il est allé en Amerique et il ne comprenait pas gd chose et les gens avaient du mal a le comprendre. L'anglais étant pour lui trop stricte, trop axé syntaxe. Donc il m'a dit que c'est vrai que j'apprendrai un Anglais moins pur en Suede mais si par exemple je vais aux Etats Unis je serai mieux compris et je comprendrai mieux, bien sur je ferai quelques fautes mais rien de grave. De meme si je vais en Angleterre, on me reprendra sur mes fautes mais avec un efforts de reformulation et de syntaxe qui devrai se faire assez rapidement ca passera bien. J'ai trouvé son avis interessant surtout qu'il est allé de partout et a bcp bossé avec les Americains ! Je lui demanderai d'ailleurs lundi prochain dans quoi il bosse j'ai oublié.

Sinon entre la Pologne, la Finlande et la Suede il m'a conseillé la Suede sans hesiter. Et il n'avait pas l'air trop emballé par l'Ecosse et l'Irlande. Voila, j'essairai d'en savoir plus lundi prochain.

J'ai discuté avec la copine Anglaise de mon pote aussi, et pour elle le mieux c'est l'Angleterre, justement pour ne pas acquérir un mauvais Anglais et ne pas faire de faute. Je vais lui parler de ce que m'a dit ce gars ce soir, on verra bien.

Voila ct histoire de vous faire part de tout ca et de savoir ce que vous en pensez ;)

n°495170
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-09-2005 à 20:41:42  profilanswer

Loizo a écrit :

Bon je reviens de chez le kiné et j'ai rencontré un gars de genre 40 ans. Donc il a vécu en Suede, a finis ses étude au college de Quinte (je ne connais pas l'orthographe mais parait qu'il est réputé) en Angleterre, a vécu aux Etats Unis (Ouest et Est), est allé en Finlande, Pologne... Enfin bref il a bcp voyagé et parle constament Anglais ou plutot Americain dans son boulot.
Et donc contrairement a ce qu'on pourrait penser ce type m'a conseillé de partir plutot en Suede. Il m'a dit qu'en sortant de son college Anglais il est allé en Amerique et il ne comprenait pas gd chose et les gens avaient du mal a le comprendre. L'anglais étant pour lui trop stricte, trop axé syntaxe. Donc il m'a dit que c'est vrai que j'apprendrai un Anglais moins pur en Suede mais si par exemple je vais aux Etats Unis je serai mieux compris et je comprendrai mieux, bien sur je ferai quelques fautes mais rien de grave. De meme si je vais en Angleterre, on me reprendra sur mes fautes mais avec un efforts de reformulation et de syntaxe qui devrai se faire assez rapidement ca passera bien. J'ai trouvé son avis interessant surtout qu'il est allé de partout et a bcp bossé avec les Americains ! Je lui demanderai d'ailleurs lundi prochain dans quoi il bosse j'ai oublié.

Sinon entre la Pologne, la Finlande et la Suede il m'a conseillé la Suede sans hesiter. Et il n'avait pas l'air trop emballé par l'Ecosse et l'Irlande. Voila, j'essairai d'en savoir plus lundi prochain.

J'ai discuté avec la copine Anglaise de mon pote aussi, et pour elle le mieux c'est l'Angleterre, justement pour ne pas acquérir un mauvais Anglais et ne pas faire de faute. Je vais lui parler de ce que m'a dit ce gars ce soir, on verra bien.

Voila ct histoire de vous faire part de tout ca et de savoir ce que vous en pensez ;)

c pas Kent le truc anglais par hasard ? (si ca se trouve c pas ca, je demande ;) )

---------------
n°495171
pingu83
Posté le 12-09-2005 à 20:43:04  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce qu'il t'a dit ce gars. Ici en Suède, les anglais sont les plus difficiles à comprendre. Un pote sud-africain m'a dit qu'il avait trop de mal en Angleterre, alors que l'anglais est sa langue maternelle. Apparemment il est plus facile pour un sud-africain, un américain, un australien de se comprendre, que ça ne l'est pour 2 anglais qui habitent à seulement 50km l'un de l'autre. Disons que dans le job d'ingé, je ne vois pas l'intérêt de parler un anglais quasi littéraire, être "fluent" est largement suffisant.

n°495172
Loizo
Posté le 12-09-2005 à 20:48:38  profilanswer

@Jubijub : Si voila Kent lol, en tout cas c'est la facon dont il a prononcé le truc, mais je ne savais pas comment ca s'ecrit ;) C'est vraiment connu ?

@pingu83 : Oui je pense la meme chose, etre fluent comme tu dis me semble suffisant. En tout cas j'suis bien content d'avoir rencontré ce gars, j'ai trouvé son avis tres interessant !

n°495200
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-09-2005 à 21:30:11  profilanswer

Conseil : prend l'appareil photo et le hamac

Allemagne, Siegen, 1 an, Licence d'Informatique... j'ai très bien reussi mes études par la suite

Message édité par NounouRs le 12-09-2005 à 21:31:05
n°495237
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 22:01:43  answer

Et donc pour apprendre un " bon " anglais , il faut aller en Angleterre , non ? :)

n°495238
Welkin
Posté le 12-09-2005 à 22:01:47  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est quand même un drôle de tactique si, dans le but d'apprendre une langue, tu préfères éviter les pays où on la parle car tu redoutes qu'elle te soit trop compliquée. Je respecte l'expérience de ton kiné, mais je pense que son cas est extrêment particulier. Si par la suite tu es ammené a interagir avec des anglo-saxons, avoir étudié l'anglais dans un pays anglo-saxons sera en tout point mieux : tu seras mieux préparé.
Il faut être logique : on apprend pas une langue en la fuyant.

n°495279
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-09-2005 à 22:41:25  profilanswer

pingu83 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce qu'il t'a dit ce gars. Ici en Suède, les anglais sont les plus difficiles à comprendre. Un pote sud-africain m'a dit qu'il avait trop de mal en Angleterre, alors que l'anglais est sa langue maternelle. Apparemment il est plus facile pour un sud-africain, un américain, un australien de se comprendre, que ça ne l'est pour 2 anglais qui habitent à seulement 50km l'un de l'autre. Disons que dans le job d'ingé, je ne vois pas l'intérêt de parler un anglais quasi littéraire, être "fluent" est largement suffisant.

--> je suis pas d'accord, mais alors pas du tout : l'angleterre j'y étais...et j'ai pas eu de mal à comprendre les gens...un écossais, ou un gars du Kent (province sud est), les 2 roulent les "r"...c juste des variantes...c comme si tu disais je v en france mais je veux éviter les ch'tits, les gens du midi, les gars du centre, ceux de bourgogne, les alsaciens, parce qu'ils ont des accents...

au contraire, apprendre à comprendre les accents c fondamental : dans un boulot il y a 9/10 chances que tu parles anglais avec des non-anglais, lesquels pourront venir de partout...apprendre à comprendre les accents c fondamental...

et on s'y fait très bien...

Loizo a écrit :

@Jubijub : Si voila Kent lol, en tout cas c'est la facon dont il a prononcé le truc, mais je ne savais pas comment ca s'ecrit ;) C'est vraiment connu ?

@pingu83 : Oui je pense la meme chose, etre fluent comme tu dis me semble suffisant. En tout cas j'suis bien content d'avoir rencontré ce gars, j'ai trouvé son avis tres interessant !

--> je sais pas si c connu, mais en tout cas c là que j'étais ;) :D ...

sinon cf supra...l'anglais ca s'apprend en se parlant...et plus tu parles avec des gens du cru, plus t'apprend les structures de phrases anglo-saxonnes, les tounrures qui pètent...sinon tu reproduira les défauts des "étrangers" qui parlent anglais...

Welkin a écrit :

C'est quand même un drôle de tactique si, dans le but d'apprendre une langue, tu préfères éviter les pays où on la parle car tu redoutes qu'elle te soit trop compliquée. Je respecte l'expérience de ton kiné, mais je pense que son cas est extrêment particulier. Si par la suite tu es ammené a interagir avec des anglo-saxons, avoir étudié l'anglais dans un pays anglo-saxons sera en tout point mieux : tu seras mieux préparé.
Il faut être logique : on apprend pas une langue en la fuyant.

+1000 : la culture c également fondamental : ca se vend très bien aux entretiens de dire que tu connais la culture anglo-saxonne...

enfin moi ce que j'en dis ;)

---------------
n°495417
Loizo
Posté le 13-09-2005 à 09:25:14  profilanswer

Ouais vous avez pas tort non plus, d'un coté l'avis du gars est interessant (au passage ce n'est pas l'experience de mon kiné mais d'un de ses patients) mais c'est vrai qu'il y a quelque chose que j'ai du mal a saisir, faudra que je lui en reparle, je veux dire je ne vois pas en quoi apprendre un Anglais moins bon me permettrai de mieux m'en sortir aux USA... Bon tout ca est bien compliqué, je verrai deja avec mes profs ou je peux aller (ils me répondent pas :/ ) et peut etre que le choix restreint me permettra de faire un choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur le Master SSI/SSICdevenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils
livres pour PCSI : besoin de conseils révision étéconseils IUP Commerce Management
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEAVotre avis? Ingénierie en Alternance
Avis sur deux DUT pour mieux choisir merciconseils pour un job d'été
Qui est a Paris 8 ? Vos avisSTI électronique ou électotechnique? besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils Erasmus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR