Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arrêter ses études, perte de boursse?

n°360375
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-04-2005 à 10:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Iench avec tout le respect que je te dois, je t'avais déjà gentillement demandé d'arrêter de dénigrer à tout bout de champ le BTS.
 
Je n'ai pour l'instant qu'un BTS (DEST en cours), et je suis tout aussi ambitieux que chacun d'entre vous.
 
C'est juste que certaines personnes ont BESOIN d'aller bosser rapidement, entre autre pour aider sa famille...
 
On a pas tous des parents fortunés...


 
Il y en a qui croient que le pire soucis qu'un jeune puisse avoir, c'est de choisir entre une prépa du groupe 1 ou une du groupe 2 un peu plus simple et qu'en cas d'échec on fait autrechose.
 
Mais c'est pas de leur faute s'ils vivent dans un millieu fermé et homogène, j'imagine même pas ce qu'il peut penser de son boulanger ou de son boucher qui n'a qu'un BEP, je le vois bien arriver  : "une baguette, sous merde incapable de faire une école d'ingé"


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 10:21:33  profilanswer
 

n°360390
JimWest
Desperado...
Posté le 12-04-2005 à 11:21:36  profilanswer
 

Citation :


 
Tetedeiench à écrit :
 
Mais peut'on avoir de l'ambition dans la mécanique auto ?


 
 [:spamafote]  
 
Au fait, pour ta gouverne, on forme les pilotes de chasse et de ligne en 2 ans.
 
Mais c'est pas des types ambitieux hein...
 
Enfin comme tu l'as dit :
 

Citation :

On est pas chez les sportifs ici


 
 [:papatte]  
 

n°360392
Romf
Posté le 12-04-2005 à 11:27:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On ne peut pas être ambiTieux et aller en BTS, quii est la formation de plus bas niveau après le bac...


on peut ne pas avoir le choix au départ (mauvaise term ca peut arriver) et après se donner les moyens au niveau de son ambition. T'en a pas marre de sortir tes gros sabots à chaque fois?

n°360400
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

Mattc a écrit :

Ca je laisse pas passer..
Alors comme ca les formations techniques c'est pour les nuls ?
Les bacs S pour les stars et les ST pour les tanches ?
Ouvrier pour les teubés et PDG pour les tetes ?
 
T'as une vision des choses un peu étriquée.
Tu dois vivre dans un monde ou les "intelligents" font des études et ou les "bêtes" bossent à la chaine.
Va falloir te reveiller maintenant.
 
Sinon effectivement, avec la definition du mot "ambition" ici

Citation :

AMBITION (du latin ambire, briguer), désir d'avancement et de supériorité, passion qui nous pousse à étendre la sphère de notre pouvoir.


Donc les ambitieux revent de commander au autres.
On peut facilement en déduire que des études longues avec joli papier a la clé puisse aider, même si il ya des exceptions.
et si on continue:  

Citation :

Au point de vue de la Philosophie, l'ambition est une des manifestations de l'amour de soi.


 
"Je suis le plus fort et les autres c'est tous des nuls."
 
un air de déja vu ?


 
Faut pas être devin pour savoir qu'il en faut pour tous, et que les BTS sont très bien pour des études courtes et techniques, donc forcément pas d'un niveau supra-liminaire... Prenons le mec qui est juste au niveau de ses études, style il a son bac avec un 10. Il va où ? Ben... chomage ( si il veut arrêter), BTS/DUT ( si il est cohérent et veut des études courtes), et fac si il est paumé parce que on accepte tout le monde là bas... ( ce qui ne veut pas dire que tout le monde passe). Si les BTS n'existaient pas, ils feraient quoi les gars qui sortent avec un niveau plus que moyen de terminale ? Ils se tireraient une balle ? Soyons objectifs, le BTS n'est pas une formation de haut niveau, c'est évident. Quant au comparo BTS/DUT, j'ai toujours considéré ces derniers comme de niveau supérieur, et cela ne tiens qu'à moi.
 
Sinon, j'ai fait une formation technique, donc ta déformation de mes propos, tu te la gardes svp :D Je sors d'IUP... QUi est une formation technique d'un niveau globalement moyen.
 
Quant au reste du message, merci de confirmer ce que je dis :jap:

n°360403
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-04-2005 à 12:10:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faut pas être devin pour savoir qu'il en faut pour tous, et que les BTS sont très bien pour des études courtes et techniques, donc forcément pas d'un niveau supra-liminaire... Prenons le mec qui est juste au niveau de ses études, style il a son bac avec un 10. Il va où ? Ben... chomage ( si il veut arrêter), BTS/DUT ( si il est cohérent et veut des études courtes), et fac si il est paumé parce que on accepte tout le monde là bas... ( ce qui ne veut pas dire que tout le monde passe). Si les BTS n'existaient pas, ils feraient quoi les gars qui sortent avec un niveau plus que moyen de terminale ? Ils se tireraient une balle ? Soyons objectifs, le BTS n'est pas une formation de haut niveau, c'est évident. Quant au comparo BTS/DUT, j'ai toujours considéré ces derniers comme de niveau supérieur, et cela ne tiens qu'à moi.
 
Sinon, j'ai fait une formation technique, donc ta déformation de mes propos, tu te la gardes svp :D Je sors d'IUP... QUi est une formation technique d'un niveau globalement moyen.
 
Quant au reste du message, merci de confirmer ce que je dis :jap:


 
Ce que tu dis là est vrai.
 
Mais où tu te trompes dans les posts précedents, c'est que je pense que tu penses que être ambitieu est synonyme de vouloir gagner le plus possible ou faire les choses les plus reconnues pr la majorité


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°360462
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 12-04-2005 à 14:18:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faut pas être devin pour savoir qu'il en faut pour tous, et que les BTS sont très bien pour des études courtes et techniques, donc forcément pas d'un niveau supra-liminaire... Prenons le mec qui est juste au niveau de ses études, style il a son bac avec un 10. Il va où ? Ben... chomage ( si il veut arrêter), BTS/DUT ( si il est cohérent et veut des études courtes), et fac si il est paumé parce que on accepte tout le monde là bas... ( ce qui ne veut pas dire que tout le monde passe). Si les BTS n'existaient pas, ils feraient quoi les gars qui sortent avec un niveau plus que moyen de terminale ? Ils se tireraient une balle ? Soyons objectifs, le BTS n'est pas une formation de haut niveau, c'est évident. Quant au comparo BTS/DUT, j'ai toujours considéré ces derniers comme de niveau supérieur, et cela ne tiens qu'à moi.
 
Sinon, j'ai fait une formation technique, donc ta déformation de mes propos, tu te la gardes svp :D Je sors d'IUP... QUi est une formation technique d'un niveau globalement moyen.
 
Quant au reste du message, merci de confirmer ce que je dis :jap:


 
 
Et le mec qui est juste a son Bac mais que veux faire des etudes longues ?
DUT et BTS peuvent amener a des suites, meme des école d'ingé. C'est pas parce que ce sont des études courtes que ca coupe toute perspective de continuation. On PEUT s'arreter apres (c'est meme la majorité c'est vrai) Mais dans le cas de Momo, il a bien précisé qu'il comptait continuer après. Rien ne l'en empeche. Et perso je préfère voir un Mecano qui a fait 2 ans de BTS et qui se plait dans son métier qu'un ingé au chômage par manque de débouchés.
 
Faut vivre avec la réalité, et dans ce cas on ne parle plus d'ambition, mais de réussite. Et meme si ca ne te plait pas, les 2 ne sont pas forcément liés, loin de la...


Message édité par Mattc le 12-04-2005 à 14:19:30

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°360521
vroom39-93
Posté le 12-04-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Faut pas être devin pour savoir qu'il en faut pour tous, et que les BTS sont très bien pour des études courtes et techniques, donc forcément pas d'un niveau supra-liminaire... Prenons le mec qui est juste au niveau de ses études, style il a son bac avec un 10. Il va où ? Ben... chomage ( si il veut arrêter), BTS/DUT ( si il est cohérent et veut des études courtes), et fac si il est paumé parce que on accepte tout le monde là bas... ( ce qui ne veut pas dire que tout le monde passe). Si les BTS n'existaient pas, ils feraient quoi les gars qui sortent avec un niveau plus que moyen de terminale ? Ils se tireraient une balle ? Soyons objectifs, le BTS n'est pas une formation de haut niveau, c'est évident. Quant au comparo BTS/DUT, j'ai toujours considéré ces derniers comme de niveau supérieur, et cela ne tiens qu'à moi.
 
Sinon, j'ai fait une formation technique, donc ta déformation de mes propos, tu te la gardes svp :D Je sors d'IUP... QUi est une formation technique d'un niveau globalement moyen.
 
Quant au reste du message, merci de confirmer ce que je dis :jap:


 
Les BTS sont de trés bonnes formations, je ne comprends pas ton dénigrement.  
 
edit connerie enlevée, mais j'ai laissé mon avis. Merci pour avoir corrigé ma bétise


Message édité par vroom39-93 le 12-04-2005 à 16:31:24
n°360523
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 15:36:49  answer
 

vroom39-93 a écrit :

Les BTS sont de trés bonnes formations, je ne comprends pas ton dénigrement. Ensuite taper sur les BTS et dire que l'IUP c'est un niveau globalement moyen me fait sourire, beaucoup d'entreprise ne reconnaissant pas le bac+3 (ce qui n'est pas forcément normal) un IUP c'est pour moi plus ou moins la même chose qu'un BTS. Du moins c'est plus prés du BTS que du diplôme d'ingé...


 
 
Un iup c'est bac+4 deja, et avec le ldm ca tend de plus en plus a etre bac +5.
 
Et oui un iup a une bien meilleure formation qu'un BTS (en meme temps, en 2x plus de temps, c'est normal ;p)

n°360549
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2005 à 16:57:34  profilanswer
 

hum64 a écrit :

et franchement on s'en fout que le bts soit une formation de haut niveau ou pas. le tout c'est qu'il permette à certains de réaliser leurs objectifs. en tous cas j'ai bien plus d'admiration pour quelqu'un qui a fait un bts à l'école boulle qu'un iup. étant donné qu'il est 100 fois plus difficile d'intégrer l'école boulle qu'un iup.
mais enfin en raisonnant comme toi dans tes messages, heureusement qu'il y a les iup en info cela permet à ceux qui ne sont pas capable d'intégrer une école d'ingé de pouvoir faire des études   :)


 
Mais j'ai jamais dit le contraire bon sang ! On ne peut cependant guère dire que l'on a de l'ambition ( et donc que l'on veut grimper en grade et co, moi, je le rpends comme ca) et s'orienter vers un diplôme ou la majorité des gens s'arrêtent après !
 
Faudrait réaliser que ce n'est pas parce que c'est possible que c'est souhaitable ! Le mieux pour continuer, ca reste la fac et les écoles d'ingés, pas les BTS? c'est tout ... les BTS sont des formations dont la voation principale est d'être courtes... parti de là, on peut difficilement soutenir qu'on fait un BTS pour continuer...

n°360570
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-04-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

C'est ta définition d'ambition.  
Il y a deux définitions d'ambitions :
 
1- désir de gloire et de fortune, proche de l'ellitisme, surtout en France.
 
2- désir de réussir quelquechose.
 
T'as le droit de penser que réussir sa vie c'est faire les études et le métier qui rapporteront le plus d'argent.
 
Pour moi c'est avoir un métier qui me plaise, que ce soit reconnu socialement pas l'élite ou pas je m'en tape


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

n°360816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2005 à 06:05:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est ta définition d'ambition.  
Il y a deux définitions d'ambitions :
 
1- désir de gloire et de fortune, proche de l'ellitisme, surtout en France.
 
2- désir de réussir quelquechose.
 
T'as le droit de penser que réussir sa vie c'est faire les études et le métier qui rapporteront le plus d'argent.
 
Pour moi c'est avoir un métier qui me plaise, que ce soit reconnu socialement pas l'élite ou pas je m'en tape


 
 
Makiavel, excuse moi si j'ai déjà été désagréable avec toi sur ce forum, il y a quelques mois.
 
Plus le temps passe et plus nos points de vue concordent  :bounce:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°360821
vroom39-93
Posté le 13-04-2005 à 08:29:37  profilanswer
 

Je plussoie.
Il vaut mieux être un technicos heureux qu'un ingé déprimé... et ça arrive plus souvent que ce qu'on peu croire.
Faire ce qu'on aime c'est le plus important

n°360831
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-04-2005 à 09:39:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Makiavel, excuse moi si j'ai déjà été désagréable avec toi sur ce forum, il y a quelques mois.
 
Plus le temps passe et plus nos points de vue concordent  :bounce:


 
Je grandis chaque jour.
Je me rappelle pas mais il se peut qu'on soit d'accord sur certains sujets et en désaccord sur d'autres. En rajoutant le côté provocation ou troll lié à un forum anonyme qui m'habite certains matins d'aigreur, tu es tout excusé


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°360835
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2005 à 10:00:14  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est ta définition d'ambition.  
Il y a deux définitions d'ambitions :
 
1- désir de gloire et de fortune, proche de l'ellitisme, surtout en France.
 
2- désir de réussir quelquechose.
 
T'as le droit de penser que réussir sa vie c'est faire les études et le métier qui rapporteront le plus d'argent.
 
Pour moi c'est avoir un métier qui me plaise, que ce soit reconnu socialement pas l'élite ou pas je m'en tape


 
Avoir un métier qui te plait, c'est de l'ambition ?
 
AHUM !
 
On a pas la même définition, et le dico encore moins, quelque part. Je rapelle la définition :  
 
AMBITION (du latin ambire, briguer), désir d'avancement et de supériorité, passion qui nous pousse à étendre la sphère de notre pouvoir.
 
On parle bien de pouvoir, de supériorité, d'avancement.  
 
Donc bon, merci d'utiliser la définition usuelle du mot ambition. Etenfin, sympa la déviation sur le lieu commun "faut mieux un métier qui te plait". En l'occurence, spa trop le sujet.

n°360837
tomcatjapa​n
Posté le 13-04-2005 à 10:09:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- Eh oui, je viens de te l'apprendre, il y a des diplomes plus difficiles que d'autres à obtenir, qui ne valent rien en soi, et qui sont pourtant moins cotés que d'autres... C'est fou hein :) J'en reviens pas que cela te fasse rire d'ailleurs. Tu atterris ? Oui un deug est plus difficile à avoir qu'un BTS, et est donc de plus haut niveau, et oui il vaut moins sur le marché du travail qu'un diplome de bas niveau comme le BTS.  
 
2- Ton apologie de l'apprentissage sur le tas, à d'autres.
 
3- A quoi s'applique l'ambition, en majorité ? On est pas chez les sportifs ici, on est bien en train de causer avec un gars qui a de l'ambition selon lui. Mais peut'on avoir de l'ambition dans la mécanique auto ? TU cites un pauvre exemple... mais qu'en est'il de la réalité, sont'ils des dizaines dans le cas du gars avec ses pots d'échappements ?
 
4- Avoir de l'ambition, c'est bien vouloir monter hiérarchiquement/en responsabilités. Passer de trouffion à chef des trouffions, c'est avoir de l'ambition. Et il est difficile de grimper sans avir un zouli diplome :D Pareil si tu veux créer ta petite entreprise ( tes garages tout ca), t'as intérêt à avoir quelques compétences obtenues auparavant :D Oh c'est sur qu'il y aura toujours des gens qui y arriveront sans, et encore heureux.  
 
5- Le BTS EST le diplome de plus bas niveau après le BAC, et je le maintiens :D Donc oui, des fois, c'est le plus haut niveau dans un domaine comme certains le disent... mais cela reste une formation axée technique pour des élèves ric-rac au BAC, et ce sont des études courtes.
 
6- je n'ai jamais dit que tu ne faisais rien sans avoir fait l'X ( comment interprêter et détourner les propos des gens de facon minable en une lecon). J'ai dit qu'on pouvait difficilement se targuer d'être ambitieux et se donner les moyens de réaliser cette ambition sans avoir le morceau de papelard ad hoc. J'ai pas fait l'X, je m'en porte pas plus mal, mais je ne me dis pas ambitieux non plus.
 
7- le reste de ton post n'est qu'une branlette perso sans queue ni tête ( les femmes fertiles, etc). Je ne m'attacherai donc pas à y répondre.


 
 
 
renseignes toi un peu sur le BTS opticien lunetier..
niveau math sup/spe en optique...
et y'a rien au dessus..

n°360838
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-04-2005 à 10:10:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Avoir un métier qui te plait, c'est de l'ambition ?
 
AHUM !
 
On a pas la même définition, et le dico encore moins, quelque part. Je rapelle la définition :  
 
AMBITION (du latin ambire, briguer), désir d'avancement et de supériorité, passion qui nous pousse à étendre la sphère de notre pouvoir.
 
On parle bien de pouvoir, de supériorité, d'avancement.  
 
Donc bon, merci d'utiliser la définition usuelle du mot ambition. Etenfin, sympa la déviation sur le lieu commun "faut mieux un métier qui te plait". En l'occurence, spa trop le sujet.


 
Il a pas tout a fait tort, ambition a pris un sens plus large de desir.
Comme ququn qui a l'ambition d'acheter une belle maison. ca n'a plus grand chose a voir avec le pouvoir.
 
C'est tout le problème des débats de ce genre, ca arrive souvent de partir en vrille simplement parce 2 personnes ont pas la meme definition d'un même terme. :/
 
Pour le cas de Momo (recentrage inside) Il faudra a mon avis le considérer comme un des rare qui fait un BTS "passerelle" vers une poursuite d'études.
 
Une précision quant au bourses en elles-meme. Demande bien au crous si ta réorientation est considérée comme une regression dans ton cursus (a moins d'1 ans d'ingé je ne pense pas). Car en cas de regression tu n'a plus le droit aux bourses
 
ex : qqun qui a obtenu un DEUG : Bac+4 (on y revient :D) et qui se réoriente en reprenant un DUT : Bac+2 est considéré comme régressant, donc wallou.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°360839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2005 à 10:15:29  profilanswer
 

Mattc a écrit :

Il a pas tout a fait tort, ambition a pris un sens plus large de desir.
Comme ququn qui a l'ambition d'acheter une belle maison. ca n'a plus grand chose a voir avec le pouvoir.
 
C'est tout le problème des débats de ce genre, ca arrive souvent de partir en vrille simplement parce 2 personnes ont pas la meme definition d'un même terme. :/
 
Pour le cas de Momo (recentrage inside) Il faudra a mon avis le considérer comme un des rare qui fait un BTS "passerelle" vers une poursuite d'études.
 
Une précision quant au bourses en elles-meme. Demande bien au crous si ta réorientation est considérée comme une regression dans ton cursus (a moins d'1 ans d'ingé je ne pense pas). Car en cas de regression tu n'a plus le droit aux bourses
 
ex : qqun qui a obtenu un DEUG : Bac+4 (on y revient :D) et qui se réoriente en reprenant un DUT : Bac+2 est considéré comme régressant, donc wallou.


On dit que quelqu'un qui veut acheter une maison qu'il en a le Désir, l'envie de l'avoir.
 
Par contre, quand tu parles de maison au sens réussite sociale ( c'est un facteur ), tu peux utiliser le mot ambition.
 
Désolé de parler français les mecs :/

n°360841
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2005 à 10:16:19  profilanswer
 

tomcatjapan a écrit :

renseignes toi un peu sur le BTS opticien lunetier..
niveau math sup/spe en optique...
et y'a rien au dessus..


CF mon message ou je dis que les BTS peuvent être le niveau le plus élevé dans une branche... car fatalement il n'y a pas d'autre formation.
 
Donc je reste tout à fait cohérent.

n°360859
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-04-2005 à 10:42:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On dit que quelqu'un qui veut acheter une maison qu'il en a le Désir, l'envie de l'avoir.
 
Par contre, quand tu parles de maison au sens réussite sociale ( c'est un facteur ), tu peux utiliser le mot ambition.
 
Désolé de parler français les mecs :/


 
Tu peux quand meme accepter que certains aient une definition un peu différente non ?
je ne l'ai pas inventé: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Ambition
 
Si tu te limite aux definition strictes des mots, je comprend que tu te fasse traiter l'élitiste


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°360873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

Mattc a écrit :

Tu peux quand meme accepter que certains aient une definition un peu différente non ?
je ne l'ai pas inventé: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Ambition
 
Si tu te limite aux definition strictes des mots, je comprend que tu te fasse traiter l'élitiste


Ton lien est canadien...
 
Enfin bon, je suis désolé, mais l'ambition est liée au pouvoir et à la position sociale, et c'est tout. C'est son sens principal. Que vous l'utilisiez à trt et à travers ne me concerne pas, utilisez la bonne terminologie alors !
 
Donc je me répète : on peut difficilement avoir de l'ambition et faire une formation de bas niveau comme un BTS.


Message édité par Tetedeiench le 13-04-2005 à 11:07:47
n°360879
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-04-2005 à 11:20:36  profilanswer
 

Moi les deux définitions que j'ai donné juste avant sont dans le larousse.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°361212
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-04-2005 à 21:08:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ton lien est canadien...
 
Enfin bon, je suis désolé, mais l'ambition est liée au pouvoir et à la position sociale, et c'est tout. C'est son sens principal. Que vous l'utilisiez à trt et à travers ne me concerne pas, utilisez la bonne terminologie alors !
 
Donc je me répète : on peut difficilement aspirer au pouvoir et a la fortune et se contenter de faire une formation de bas niveau comme un BTS.


 
Juste pour éclaicir les choses ;)


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°361217
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-04-2005 à 21:16:40  profilanswer
 

Honnêtement j'avais jamais pensé à ma position sociale.
Tetedeiench, est ce que ca veut te dire que quand tu dis bonjour à un pote à toi, t'es heureu de te savoir plus riche que lui ou jalou que ce soit le contraire ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°361519
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2005 à 15:28:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Honnêtement j'avais jamais pensé à ma position sociale.
Tetedeiench, est ce que ca veut te dire que quand tu dis bonjour à un pote à toi, t'es heureu de te savoir plus riche que lui ou jalou que ce soit le contraire ?


Non, vu que j'ai pas vraiment d'ambition de ce coté là.
 
Par contre, l'ambition est liée au statut social, aux pépèttes, aux sgnes extéreurs d'argent et de pouvoir, tout ca, donc acte.

n°361531
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-04-2005 à 15:50:38  profilanswer
 

Ricky37 a écrit :

bizare..je connai un bts qui est parti a l ESC bordeaux juste apres...
BTS formation de merde...pas tant que ca..


 
il a pas dit "de merde" il a dit "bas niveau" [:aloy]
rien n'empeche de continuer a plus haut niveau apres
 
Mais c vrai que TDI a tendence a utiliser des mots qui fachent ^^


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°361552
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-04-2005 à 16:32:09  profilanswer
 

Ricky37 a écrit :

sorry pour le mot "de merde"..mais vous voulez que je dise quoi? jai fai un DUT, IUP MSG mais j ai un petit frere..y est en 2nd..y parle anglais, espagnol, francais ET Chinois!! y est meme meilleur que moi au trival poursuit edition genius..(fini top chrono en 10 minutes)..lol  
bon fo avouer que y a certaine chose a prendre en compte..mais bon il pourra faire un BTS il sera deja meilleur qu un enarque..lol


 
Oui mais si il se contente de faire un BTS Mavelec (c un exemple), il ne sera pas 'ambitieux' au sens ou l'entend TDI.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°361644
JimWest
Desperado...
Posté le 14-04-2005 à 18:45:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ton lien est canadien...
 


 
 [:rofl]  
 
Maître Capello, une rapide visite du site de l'encyclopédie de l'Académie Française confirme ce que tente de t'expliquer Makiavel :
 

Citation :

(1)AMBITION n. f. XIIIe siècle. Emprunté du latin ambitio, -onis, dérivé de ambitum, supin de ambire, « aller autour, entourer quelqu'un pour le solliciter », d'où « briguer les honneurs ».
1. Vif désir de s'élever pour réaliser toutes les possibilités de sa nature ; recherche passionnée de la gloire, du pouvoir, de la réussite sociale. Elle ne manque pas d'ambition. C'est l'ambition qui le pousse. Avoir de l'ambition. Il est sans ambition. Être dévoré d'ambition. Une noble ambition. Une ambition louable, honnête. Une ambition démesurée, insatiable. 2. Vive aspiration ; désir profond. Sa seule ambition est de vivre tranquille. Ce souverain n'avait d'autre ambition que de rendre son peuple heureux. Il avait l'ambition de l'estime publique. Toute son ambition se borne à remplir ses devoirs. Il a toutes les ambitions. Elle a de grandes ambitions pour ses enfants. Charles Quint réalisa son ambition de devenir empereur. Spécialt. Loc. Ne pas avoir l'ambition de, ne pas avoir la prétention de réussir à. Je n'ai pas l'ambition de résoudre tous vos problèmes. ESCR. Tirer d'ambition, avec ardeur.


 
 
J'ai mis en bold la version que tu soutiens.
La majorité de la définition hein, le sens le plus employé ?
 
Tu noteras que le sens premier c'est :
 

Citation :

Vif désir de s'élever pour réaliser toutes les possibilités de sa nature


 
La mauvaise foi du bonhomme est sans égale...
Je pense donc que tu sais où tu peux te mettre tes leçons de français.  :ange:  
 
 
Je pense cependant qu'on peut nommer mattc traducteur officiel du roquet...
 
M'enfin iench si tu voulais dire ça (conditionnel hein!) :
 

Citation :

on peut difficilement aspirer au pouvoir et a la fortune et se contenter de faire une formation de bas niveau comme un BTS.


 
C'est très profond comme remarque, on s'en serait pas douté.
 
Auquel cas, rapport avec le post ?
 
Aucun, momo a précisé dès le début qu'il ne veut pas se contenter d'un BTS.
Galérant en école d'ingé, enfin en prépa intégré, la meilleure façon pour lui de :
 
- d'arriver à la réussite sociale (sens 1), c'est de ne pas essuyer un échec, donc de s'orienter vers une formation mieux adaptée pour lui => BTS. Il ira plus loin avec un BTS suivi d'un Bac+4 qu'une année échouée en école d'ing sur son CV.
 
- son désir profond (sens 2) c'est bien un BTS de mécanique auto.
 
Tes préjugés sur les formations techniques ne sont pas le sujet du post.
Tu n'as apporté aucune aide sur le sujet des bourses.
 
Et bien sûr ton enculage de mouches au sujet des définitions du dico ne sert pas à cacher des idées stupides, tous les intervenants du sujet ayant bien sûr pour seul but dans leur vie de te contredire sur HFR.
 
Désolé de nourrir le troll, mais la lecture de posts intéressants devient une gageure grâce à une minorité de pourrisseurs, ça devient très lourd.

n°361675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2005 à 19:26:33  profilanswer
 

Tu noteras que ton sens *premier* du mot contient le mot "s'élever", et donc, rejoint totalement mon opinion du coup. On peut nommer Tetedeiench lecteur officiel et en entier des définitions :lol: :sarcastic:
 
Ensuite, un BTS N'EST PAS FAIT pour qu'on puisse continuer après. DONC, partir en BTS en se disant "je vais continuer après" est foncièrement SUICIDAIRE.
 
En gros, ton arrogance ne sert qu'à cacher les faiblesses de tes arguments, qui se résument à :
-L'ambition peut être juste de réaliser ses désirs. mais auquel cas, comment se qualifier d'ambitieux ? :sarcastic:
-Il est facile de continuer après un BTS ( Bien entendu, on le relit partout)
-J'ai des préjugés sur les formations techniques ( ben ouai, ptêt pas préjugés, j'en ai fait une). Prouve moi que la suite logique d'un BTS n'est pas de travailler tiens, j'attends ca de pied ferme :lol:
 
En gros, désolé de revenir sur le sujet, mais ca m'énerve les gens qui ne font que se répéter et qui n'apportent rien au débat. De la vraie poudre aux yeux débile pour prouver qu'ils ont raison, même quand ils savent pertinemment qu'ils sont au pied du mur. Du rattrappage aux branche in extremis assez ridicule, somme toute.
 
Sur ce, très cher concurrent en termes d'arrogance,


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°361689
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2005 à 19:52:16  profilanswer
 

Sans déconner, y a des gens qui continuent après un BTS, Nan, ste blague ?
 
Et y a 6 options ( surement plus), ouah, c'est dingue ca !
 
Et ca veut donc dire que le BTS est fait pour continuer ?
 
Ah heu bon... je savais pas que les formations techniques où seule la tête de classe continue était faite justement pour prolonger ses études, comparativement à un deug ou TU as comme préjugé que TU te fais chier ( et donc, tu prends ton petit cas isolé pour le centre et la vérité du monde actuel) et ou TOUT LE MONDE continue vu que la formation est FAITE POUR CA.
 
Donc bon, je me demande encore qui est le blaireau de nous deux. A mon avis ? Celui qui profère l'insulte le premier. Elle reste l'apanage des faibles.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°361750
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-04-2005 à 21:31:18  profilanswer
 

hum64 a écrit :

laisses tomber tu perds ton temps avec iench. c'est un gros complexé qui a besoin d'enfoncer les autres pour se valoriser.


 
 
un ambitieux ?  :whistle:


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°361751
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-04-2005 à 21:39:12  profilanswer
 

Ca doit lui faire mal au cul le salaire d'un footballeur qui n'a pas fait d'études


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°361755
pseudoman
forumeur générique
Posté le 14-04-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

Intéressé aussi.[:_pluto_]
J'étais en DUT serecom cette année mais je me réoriente en droit  
l'an prochain, seulement je vais plus en cours depuis 2 semaines
tout en ayant fait une demande de renouvellement de bourse pour l'an prochain,
ça risque de coincer? [:joce]

n°362105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2005 à 18:10:27  profilanswer
 

Ricky37 a écrit :

je connais un mec ki a fai centrale..il est au chomage depuis plusde 35 ans..comme koi un bo diplome ne veu pas dire ambition..lol


 
Bon j'en ai marre des gens qui essaient de te faire dire n'importe quoi et qui surtout PROUVENT n'importe quoi.
 
Sans déconner, quelqu'un peut être au chomage toute sa vie en sortant de centrale ?
 
Vous avez pas encore compris que ce que je défends est bien que pour avoir de l'ambition faut s'en donner les moyens et donc un bon diplome, et pas que le bon diplome signifiait automatiquement un poste haut placé ?
 
Ca devient grave, à ce stade.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°362113
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-04-2005 à 18:29:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon j'en ai marre des gens qui essaient de te faire dire n'importe quoi et qui surtout PROUVENT n'importe quoi.
 
Sans déconner, quelqu'un peut être au chomage toute sa vie en sortant de centrale ?
 
Vous avez pas encore compris que ce que je défends est bien que pour avoir de l'ambition faut s'en donner les moyens et donc un bon diplome, et pas que le bon diplome signifiait automatiquement un poste haut placé ?
 
Ca devient grave, à ce stade.


 
Tu veux pas reconnaitre qu'il y a deux définitions du mot ambition et que un mot ne signifie pas forcemment ce que sa racine latine voulait dire.
 
On peut avoir l'ambition de faire prosprérer l'élevage de bovin de son père et pour ca on n'a pas besoin de faire une prépa dans un grand lycée parisien pseudo publique


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°362211
bus 101
Posté le 16-04-2005 à 00:54:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon j'en ai marre des gens qui essaient de te faire dire n'importe quoi et qui surtout PROUVENT n'importe quoi.
 
Sans déconner, quelqu'un peut être au chomage toute sa vie en sortant de centrale ?
 
Vous avez pas encore compris que ce que je défends est bien que pour avoir de l'ambition faut s'en donner les moyens et donc un bon diplome, et pas que le bon diplome signifiait automatiquement un poste haut placé ?
 
Ca devient grave, à ce stade.


L'école d'inge ne lui convient vraiment pas, il le dit. S'il était en avant dernière année ou dernière, je pense que l'on serait tous d'accord pour l'encourager à serrer les dents et terminer, car toutes choses égales par aileurs un diplôme d'inge ouvre plus de portes qu'un BTS, of course.
Ce n'est pas le cas et plutôt que courir au désastre (encore un ou deux ans pour rien), il vaut mieux que Momo aille en BTS où il pense se plaire. Est-il pour autant dénué d'ambition? Je ne crois pas qu'il y ait un seul modèle et je pense qu'il peut trouver une voie d'excellence, et partant l'expression d'une ambition véritable mais pas mesurée en épaisseur de moquette, ds la préparation auto pour la compétition, comme il le mentionnait, et je dirai alors chapeau!
Le seul point qui me trouble, c'est la mention d'études Bac+4 ensuite, ce qui est un détour par rapport à la voie directe de l'inge. Mais ne connaissant pas la formation dont il parle, je ne jugerai point.

n°362379
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-04-2005 à 19:21:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon j'en ai marre des gens qui essaient de te faire dire n'importe quoi et qui surtout PROUVENT n'importe quoi.
 
Sans déconner, quelqu'un peut être au chomage toute sa vie en sortant de centrale ?
 
Vous avez pas encore compris que ce que je défends est bien que pour avoir de l'ambition faut s'en donner les moyens et donc un bon diplome, et pas que le bon diplome signifiait automatiquement un poste haut placé ?
 
Ca devient grave, à ce stade.


 
 
Je crois qu'il faudrait arreter de troller sur cette histoire d'ambition. On s'en fiche qu'il en ait ou pas et le sens que ca a pour chacun !  
Si il sait qu'il se plaira plus, et qu'il a potentiellement un avenir en meca auto, qu'il y aille. Et c'est pas tes histoires de pseudo-ambitieux maitres du monde qui l'empecheront de faire ce dont il a envie.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
études de conceptrice 3Drabaisser/cacher son niveau d'études
Arrêter ou continuer les coursbesoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti.
Répertorions les études de cas en lignePoursuite d'études après une licence pro ?
BAC+4 : Ma poursuite d'études en 3eme cycle : ISC, ESCRouen ou Cergy ?Etudes pour l'Armée !
Avoir une convention de stage alors qu'on a fini ses études !!??Poursuite apres IUT GTR sur Nancy...travail ou etudes et lesquelles?
Plus de sujets relatifs à : Arrêter ses études, perte de boursse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR