|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Etudes pour l'Armée ! |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 01:24:26 |
Temarii | Voila c'est exactement ça , mon objectif serais d'être officier mais j'ai vu(sur un logiciel d'orientation) qu'il fallat faire un bac+5 pour être officier , c'est vrai ?? |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 03:48:58 Oui, sauf promotions internes.
|
Kerri | voila: le mieux à mon avis:
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Faux.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
nono252 | si tu veux absolumnt entrée dans l'Armée de Terre, un conseil est de faire un BAC STI electronique (tres bonne formation) et ensuite d'évoluer dans cette spécialité au sein de l'armée car il en recherche |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 11:11:45 |
korrigan73 Membré | deja faut voir une chose, c'est de savoir si tu veux faire carriere dans l'armée, ou si tu veux juste un engagement longue durée, cad 10 ou 15 ans puis reconversion dans le civil.
--------------- El predicator du topic foot |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Non, c'est bondé pour les cadres... l'AT recherche des MDR --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Temarii | Oki ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour te répondre korrigan73, je veux y faire ma carrière et non rester que quelques années ! Donc d'aprés vos réponses la majorité propose que je prenne un bac S puis quelques années de prépa et biensur concours d'entrée a saint-cyr ! Oki merci beaucoup !!! Message édité par Temarii le 26-03-2005 à 14:19:59 |
cyr-n |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Malheureusement, tout le monde ne peut pas intégrer les lycées militaires --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 21:58:02
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 22:01:13 |
cyr-n | Désolée mais je maintiens que dans les prépas civiles on arrive à garder la tête plus froide qu'en Corniche où les traditions empiètent largement sur le temps réservé au travail...d'où des résultats médiocres en sciences(suffit pour cela de compter les khûbes). Cependant c'est une bonne approche du milieu militaire et tu ne paies pas tes études...A bon entendeur |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2005 à 22:25:14 voila c'est le CIRAT le nom m'echappait.
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 22:28:06 |
cyr-n | Pour être en prépa à Saint-Louis, je sais très bien que ce n'est pas parce qu'on fait 5/2 que l'on est soit mauvais soit un glandeur. Mon propos n'est pas de dénigrer les redoublants, simplement je remarque que l'on travaille beaucoup moins en corniche que dans le civil. Et oui les revues de piaule par les carrés et les cubes en pleine nuit, les préparatifs des manifestations en tout genre (1er avril, crèche khûbale et j'en passe), s'ils constituent un très bon exutoire pour évacuer le stress, n'en demeurent pas moins un peu trop réguliers pour être propices au travail. Mais chacun voit midi à sa porte. |
Makiavel Bonjour | Faire la première compagnie ca aide ?
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Brevet de Strip-teaseuse TTA ? |
aure3102 | salut je v entrer ds un lycee militaire l'annee prochaine en classe de premiere etje voudré savoir si vous pourriez un pe plus de détaille dessus.Du genre: en kel classe vous y etes rentré? est-ce que vous avez aimé... voila merci de me passer un max d'infos. |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | www.bescherelle.com, condition sine qua non. --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Babel69 |
aure3102 | Si c'est pour moi que tu as mis ce lien Kriten c'est vrai que j'avais fait pas mal de fautes d'orthographe mais c'est plutot du au fait que j'écris souvent en langage texto et surtout que j'étais pas mal endormie. Par contre sa serait plutot sympa si quelqu'un voudrez bien répondre au questions que j'ai posé dans mon message précedent. Merci |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2005 à 16:32:57 Oui mais tu vois ici on est sur un forum alors on en a rien a foutre du langage texto et on respecte les autres en le n'utilisant pas |
aure3102 | Oui, merci je l'ai bien compris et il me semble que je me suis excusée...
|
Vans29 | salut, pourr répondre à tes questions moi je suis rentrer l'année dernière en 2nde au lycée naval, l'ambiance est super mais il faut vachement bosser, le lycée impose, mais on a des études obligatoires le soir, tout est mis en oeuvre pour notre réussite si on est motivé! Je connais plusieurs personnes qui sont rentrer en premiere, et c'est pas pour te decourager d'avance mais c'est hard, il faut bosser et s'accrocher dès le début parce que le niveau est élevé, le lycée attend une réussite totale, ils nous font bosser! Moi je suis arriver un peu les mains dans les poches et ça fait bizarre quand les premieres notes tombent...
|
wadcyr8_197 | @ Temarii : Moi je te conseillerais une chose, un tour dans un cirat (ils vont te dire que tu es jeune, mais en leur forçant la main ils te donneront des info)
Message édité par wadcyr8_197 le 26-07-2005 à 17:55:54 |
zenith727 | Bonjour, j'ai 17 ans, je vais donc bientôt faire ma JAPD. Je suis actuellment en terminal ES. Depuis la 4ème je suis déterminé à entrer dans l'armée, je connais déjà mon parcour (je me suis renseigné auprès du CIRAT): |
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises | Tout dépend en fait, il y a pas mal de parcours selon les opportunités qui se présentent, rends toi sur le forum armées.com ils seront plus au parfum qu'ici pour te décrire leur parcours. J'ai rencontré des officier qui ont fait une licence de langue durant leur carrière parce qu'il y avait une forte demande, d'autre ont fait les Arts et métiers, ou science Po après saint cyr. Ca n'est pas non plus très courant et ça dépend énormément de ton potentiel, des opportunités etc... Bonne chance dans ta quête! |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 17:42:46
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 17:43:04 |
watwatwat RMS'15 - T1 |
--------------- ` |
Armee | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 11:32:09 13 ans... Déjà il faut avoir 17 ans minimum pour s'engager et non 16 ans. J'ai d'ailleurs un bon ami qui a fait 3 ans (de mémoire) dans l'armée de terre, en tant que parachutiste, à partir de 17 ans (ou peut être 18 pour ça part, j'ai un doute ). Il a ensuite passé le DAEU B (car il a quitté le Lycée en Terminale S) et est maintenant en L3 Sciences de Gestion à Nantes (très bon étudiant d'ailleurs, vice-major de promo en L2 avec mention TB par exemple, sur 220 étudiants). Tu as une préparation "générale" pour tout soldat du rang puis une formation spécifique si tu as un poste spécifique (parachutiste, tireur d'élite...) Tout est indiqué sur : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 11:35:27 |
Armee |
Armee |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avoir une convention de stage alors qu'on a fini ses études !!?? | Poursuite apres IUT GTR sur Nancy...travail ou etudes et lesquelles? |
Etudes sciences/informatique à la FAC | [Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII) |
Etudes apres un DUT informatique | Poursuite d'études informatique. |
Reprendre les études pour devenir prof | [Orientation] Etudes gestion compta finance |
Que peut-on espérer faire à la sortie d'études en LEA? | Etudes en informatique |
Plus de sujets relatifs à : Etudes pour l'Armée ! |