Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre les études pour devenir prof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre les études pour devenir prof

n°349301
rotaxman
heu... non rien
Posté le 20-03-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps je pense a me réorienter professionnellement.  Je suis actuellement technicien sup en electronique depuis bientot 4 ans et je me suis appercu que ca ne me plaisait pas du tout  :(  , en fait je pense qu'enseigner me conviendrait beaucoup mieux.
Donc je voudrais savoir si je peux pretendre a une VAE pour obtenir une licence IE ou EEA pour préparer le concours d'entrée IUFM ou si il existe des cours du soir ou autre pour reprendre les études sans quiter son taff ou alors formation rémunerée.
Voilà je suis preneur de toutes infos interressantes ...
 
Merci  :hello:


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

n°349470
KZXYZZK
Posté le 21-03-2005 à 00:32:29  profilanswer
 

Je doute qu'une fac te donne la totalité de la licence en VAE, par contre elle te donnera facilement une validation des modules proches de ton coeur de métier (tel qu'il est vu par la fac ! -> dés fois on est surpris !). Mais personnelement je ne te le conseille pas, cer les matieres que tu vas avoir en VAE seront celles que tu pourrais reussir facilement (et qui pourraient en compenser d'autres) avec une bonne note, alors que la VAE ne te permettra pas d'utiliser ces matieres pour compenser.
 
D'autre part, si tu n'as jamais enseigné et si tu as quitté le "milieu scolaire" depuis plusieurs années, je ne saurais trop te conseiller de te reinserer progressivement dans ce milieu. La principale cause d'echec des "retour après emploi" dans les concours d'enseignement étant l'oral, ou les profs qui notent les jugent trop à coté de la plaque...

n°349528
rotaxman
heu... non rien
Posté le 21-03-2005 à 10:30:47  profilanswer
 

Merci vais voir ca ...
Si ils peuvent me filler 2 ou 3 UV ca sera déjà ca de gagné ! surtout math et electrotechnique  :ange:  
Pour l'oral ca va, je me demerde et j'aime bien ca, faire des exposé au taff donc ...


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre les études pour devenir prof

 

Sujets relatifs
[Orientation] Etudes gestion compta financereprendre mon bts compta, komen faire pour l'inscription?
Que peut-on espérer faire à la sortie d'études en LEA?Etudes en informatique
Etudes après un BTSEtudes scientifiques après un BTS Informatique de Gestion?
Les demarches pr reprendre ses etudes aprés 2 ans d'arret?Etudes ou travail a l'étranger
Etudes d'informatique et de Webdesign 
Plus de sujets relatifs à : Reprendre les études pour devenir prof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR