Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°385456
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-05-2005 à 21:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thiboz pourquoi tu ponctues toutes tes phrases avec des "lol" ?

:whistle:

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:12:03  profilanswer

n°385488
Thiboz
Posté le 30-05-2005 à 22:05:01  profilanswer

lol pas le droit? lol c'est pck je rigole bcp lol et la je continue lol pour vous embeter lol c'est un défaut d'avoir le sourire lol? Je pense lol que j'ai mis beaucoup de lol mais je vais arreter lol

n°385525
ombrenoire
Posté le 31-05-2005 à 00:06:54  profilanswer

Thiboz a écrit :

lol pas le droit? lol c'est pck je rigole bcp lol et la je continue lol pour vous embeter lol c'est un défaut d'avoir le sourire lol? Je pense lol que j'ai mis beaucoup de lol mais je vais arreter lol

Pour le portable ça te sert à rien pour l'instant, (bon si t'es un accroc d'internet tu peux toujours en prendre un, mais c'est pas urgent). Par contre en branche, c'est quand même plus utile si tu veux bosser chez toi (mais sache que les salles infos sont ouvertes assez longtemps et le matos est de bonne qualité)

n°385528
ombrenoire
Posté le 31-05-2005 à 00:10:09  profilanswer

lefant a écrit :

Je suis d'accord avec toi Ombrenoire (pour une fois  ;) ), la spécificité des UT c'est que tu peux personnaliser ton cursus donc tu peux aussi bien faire des tonnes d'info en choisissant les UV qu'il faut mais aussi faire de l'info un peu moins "brute" en prenant les UV qui vont bien.

[:dariuss]

n°385544
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 31-05-2005 à 01:53:51  profilanswer

L'ordi portable n'est en aucun cas une obligation, mais ce que tu peux faire, c'est que tu dois surement avoir un fixe chez toi bah cela suffit emplement et tu taffes chez toi tu ramenes sur usb et voila. si tu n'as rien je te conseille vivement un portable car les salles infos sont tres souvent pleines meme si elles ont une plage d'ouverture tres grande. en plus ton portable tu peux y fraire ce que tu veux et profitez du web par wifi (utt) et taper direct tes rapports de tp.

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°385545
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 31-05-2005 à 01:56:17  profilanswer

lefant a écrit :

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Yeah! Je suis pris pour faire un semestre d'atude en Corée au KAIST!!!!!!!
[:alucard] [:joey ramone]

Vous vous en foutez je sais mais je suis tellement content :)
Moi je dis UT(BM mais aussi T et C) power!  :sol:  

Allé, on va fêter ça dignement au foyer  :whistle:

:jap: bravo tu vas voir tu vas t'y amuser comme un fou, enfin moi c'est comme ca mais cela depends bcp du lab ds lequel tu vas etre pris!!
Moi je pense que je n'y serais plus mais rien n'est encore sur car j'ai mon TFE qui approche!!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°385568
lefant
Posté le 31-05-2005 à 09:07:56  profilanswer

je devrais arriver aux alentours du 27 août je crois.
Il me tarde  :pt1cable:
Bon, maintenant, faut que j'ai mes 7 UV pour être sûr de partir  :whistle:

Message édité par lefant le 31-05-2005 à 09:08:31
n°385682
Hash95
Posté le 31-05-2005 à 13:09:33  profilanswer

[:audi]Ca y est!!!! Je suis admis a l'UTC!!!![:audi]

n°385685
phan_tom_9​9
Posté le 31-05-2005 à 13:19:16  profilanswer

toutes mes félicitations :)
branche ou TC ?

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°385688
Hash95
Posté le 31-05-2005 à 13:33:42  profilanswer

En TC :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 13:33:42  profilanswer

n°385690
cesar666
CHO CACAO
Posté le 31-05-2005 à 13:38:13  profilanswer

tu es en Bac+1 (prépa?) en ce moment?

---------------
VNR CAMENBERT
n°385694
Hash95
Posté le 31-05-2005 à 13:49:51  profilanswer

Oui je suis en prepa (en mpsi)

n°385752
ombrenoire
Posté le 31-05-2005 à 15:29:40  profilanswer

Hash95 a écrit :

[:audi]Ca y est!!!! Je suis admis a l'UTC!!!![:audi]

Wawww tu l'as su vachement tôt surtout pour un TC.
Toutes mes félicitations  :jap:

n°385772
makikata
Posté le 31-05-2005 à 16:11:24  profilanswer

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Makikata admis en TC ^^!  
Mortel, je n'y croyais plus trop...
Je n'ai pas eu d'entretien (mais j'avais été admissible l'année dernière, mais j'ai opté au dernier pour une prépa... kamikaze powered), mais j'ai recu un grand courrier aujourd'hui.

Me revoilà sur le topic pour l'occaz tiens ^^!

Félicitation à Hash95 qui est dans le même cas que moi je crois ;)

n°385782
Hash95
Posté le 31-05-2005 à 16:33:28  profilanswer

Merci!
Felicitation a toi aussi Makikata!

n°385800
foup
Posté le 31-05-2005 à 17:14:01  profilanswer

Félicitations à vous 2 :)

Sinon Thiboz c'est marrant que tu es reçu la lettre de pré-admission avec moins de 14 (moi j'ai environ 15 sur l'année et j'ai rien reçu :) )

n°385844
Thiboz
Posté le 31-05-2005 à 18:17:06  profilanswer

Je ne sais pas en fait, peut etre parceque j'ai un dossier pas comme les autres (section internationale et ensuite européene, puis une grosse expérience de l'étranger, vu le coté international des écoles ca peut aider). Ensuite, j'ai 13.6 mais en ne mettant aucun coeff aux notes (selon mon lycée, en S Physique compte autant que Philo grrr)

n°385860
makikata
Posté le 31-05-2005 à 18:44:11  profilanswer

J'ai cherché sur TOUT le topic (sisi) (bon, presque), mais je viens poster pour avoir des infos supplémentaires...
Mes questions concernent le logement, et surtout le loyer.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas tellement d'infos sur la résidence Danielle Pommery, avec ses 15 places... j'ai l'impression que c'est cher en tout cas.

J'aimerai bien avoir plus d'info sur la Mare Gaudry... Niveau ambiance, c'est bien ou pas ? Ca m'a l'air plutôt "vivant", c'est une bonne chose :) Et sur le plan des loyers, en comptant l'als et apl, un F1 ou un F2 en collocation vous revient à combien par mois ?
D'après le site de l'ALESC, il faut compter 291€ pour le F2, et 441€ pour le F1 (wouargh, prix hallucinant lol)...
Avec les aides, ça vous revient à combient ? Et les chambres sont-elles bien ? Et le reseau ? Et les "salles communes" ?

Ha, beaucoup de questions... désolé :)

Merci d'avance!

n°385903
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 31-05-2005 à 19:27:47  profilanswer

Je me suis laissé dire qu'il y avait une session de fevrier pour les UT*...

Pour ma part, j'ai loupé les inscriptions UT* en avril  :pfff: et je n'ai pas d'autre choix maintenant que d'intégrer un dut à Orsay, une prepa (sous réserve d'être admis et d'avoir le bac bien sûr) ou plus probablement l'ECE à Paris (à proximité de chez moi  :) ...).  
J'ai bien envie d'intégrer l'UTT principalement, qui est assez bien côtée par rapport à l'ECE (vous remarquerez que le cout serait à peu près le même entre les deux vu que l'UTT me forcerait à déménager).  
Ce qui m'attire à l'UTT est bien entendu son classement, son enseignement (en rapport avec celui de l'ECE il me semble) et le statut public.  

Néanmoins, je voudrai savoir comment se déroulent les sessions de février et quand est ce qu'on débute les cours à l'UTT une fois admis.

Merci d'avance  :jap:  

---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°385928
phan_tom_9​9
Posté le 31-05-2005 à 20:08:33  profilanswer

makikata a écrit :

J'ai cherché sur TOUT le topic (sisi) (bon, presque), mais je viens poster pour avoir des infos supplémentaires...
Mes questions concernent le logement, et surtout le loyer.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas tellement d'infos sur la résidence Danielle Pommery, avec ses 15 places... j'ai l'impression que c'est cher en tout cas.

J'aimerai bien avoir plus d'info sur la Mare Gaudry... Niveau ambiance, c'est bien ou pas ? Ca m'a l'air plutôt "vivant", c'est une bonne chose :) Et sur le plan des loyers, en comptant l'als et apl, un F1 ou un F2 en collocation vous revient à combien par mois ?
D'après le site de l'ALESC, il faut compter 291€ pour le F2, et 441€ pour le F1 (wouargh, prix hallucinant lol)...
Avec les aides, ça vous revient à combient ? Et les chambres sont-elles bien ? Et le reseau ? Et les "salles communes" ?

Ha, beaucoup de questions... désolé :)

Merci d'avance!

Pour Pommery, le principal avantage c'est que tu es à 2 mn de Franklin, on peut pas faire mieux. Tu as aussi accès au net de l'UTC via le wifi donc ça fait tjs ça de moins à payer. Sinon y a la cour qui fait office de parking, chose très appréciée et puis bon c'est à coté du centre ville.

Pour la Mare, l'ambiance, ça dépend de toi : j'y ai passé 2 semestres et j'ai rarement vu mes voisins voire jamais... Mais bon c'est plutot bien insonorisé dans l'appart (c'est meublé mais très dépouillé) et tu as tout l'avantage du résidence : salon commun (très grand, on peut y organiser des soirées contre une caution), laverie, parking, proximité des étudiants, accès au net (gratis mais restreint forcément) etc. Pour l'APL, ça varie de pas grand chose si tu as bcp bossé en 2003 (cf déclaration de ressources) à 100€ si tu es boursier pour un F2. Plus pour le F1 forcément.

Sinon les tarifs exhorbitants sont dignes de Compiègne, l'une des villes les plus chères de France.

---------------
n°385929
phan_tom_9​9
Posté le 31-05-2005 à 20:10:03  profilanswer

Vings a écrit :

Je me suis laissé dire qu'il y avait une session de fevrier pour les UT*...

Pour ma part, j'ai loupé les inscriptions UT* en avril  :pfff: et je n'ai pas d'autre choix maintenant que d'intégrer un dut à Orsay, une prepa (sous réserve d'être admis et d'avoir le bac bien sûr) ou plus probablement l'ECE à Paris (à proximité de chez moi  :) ...).  
J'ai bien envie d'intégrer l'UTT principalement, qui est assez bien côtée par rapport à l'ECE (vous remarquerez que le cout serait à peu près le même entre les deux vu que l'UTT me forcerait à déménager).  
Ce qui m'attire à l'UTT est bien entendu son classement, son enseignement (en rapport avec celui de l'ECE il me semble) et le statut public.  

Néanmoins, je voudrai savoir comment se déroulent les sessions de février et quand est ce qu'on débute les cours à l'UTT une fois admis.

Merci d'avance  :jap:

Comme pour les sessions de septembre, tu envoies ton dossier de candidature, entretien puis admission éventuelle. Tu commences les cours comme tout le monde au début du semestre (fin février ou début mars)

---------------
n°385934
Vings
Posté le 31-05-2005 à 20:15:22  profilanswer

OK merci mais l'année est incomplète non? le semestre manqué je le rattrape quand?

n°385944
phan_tom_9​9
Posté le 31-05-2005 à 20:27:51  profilanswer

Vings a écrit :

OK merci mais l'année est incomplète non? le semestre manqué je le rattrape quand?

ben le fonctionnement est semestriel donc c'est pas grave : tu es juste décalé de 6 mois ce qui veut dire que tu finiras les cours en janvier 200(X+1) et non pas juin 200X

---------------
n°385964
makikata
Posté le 31-05-2005 à 20:50:39  profilanswer

Merci pour ta réponse phan_tom_99 .
Moi qui me disait que "Compiègne = Trou perdu" => "loyer = pas cher"... Bon, je verrai bien.
On peut visiter les apparts n'importe quand en se rendant à l'ALESC ? Faut prendre RDV ?

n°385990
Romf
Posté le 31-05-2005 à 21:11:45  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Pour Pommery, le principal avantage c'est que tu es à 2 mn de Franklin, on peut pas faire mieux. Tu as aussi accès au net de l'UTC via le wifi donc ça fait tjs ça de moins à payer. Sinon y a la cour qui fait office de parking, chose très appréciée et puis bon c'est à coté du centre ville.

Pour la Mare, l'ambiance, ça dépend de toi : j'y ai passé 2 semestres et j'ai rarement vu mes voisins voire jamais... Mais bon c'est plutot bien insonorisé dans l'appart (c'est meublé mais très dépouillé) et tu as tout l'avantage du résidence : salon commun (très grand, on peut y organiser des soirées contre une caution), laverie, parking, proximité des étudiants, accès au net (gratis mais restreint forcément) etc. Pour l'APL, ça varie de pas grand chose si tu as bcp bossé en 2003 (cf déclaration de ressources) à 100€ si tu es boursier pour un F2. Plus pour le F1 forcément.

Sinon les tarifs exhorbitants sont dignes de Compiègne, l'une des villes les plus chères de France.

Bon ben 1st page :o

n°386000
couic-coui​c
Posté le 31-05-2005 à 21:25:34  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais je suis assez paumé en ce qui concerne les entretiens (en Branche principalement), j'ai remarqué 3 types d'entretien différents. Tout d'abord celui que j'ai passé a Compiègne, avec un seul entretien individuel avec un psy, pas de prof d'info, celui de Master Jul, avec psy & prof d'info, puis finalement celui d'un pote qui l'a passé Marseille ou lexaminateur avait ses notes sous les yeux et commentait alors que pour mon entretien quand j'ai demandé des commentaires quant a mes résultats j'ai eu droit à un "je ne suis pas au courant de ça".

Qu'en pensez vous, serais je entrain de délirer ou alors y'a un truc qui cloche :p

n°386069
poppop1
Posté le 31-05-2005 à 23:12:46  profilanswer

Couic Couic > Moi aussi ca m'inquiete, j'ai passé l'entretien en branche debut avril et depuis plus de nouvelles.
J'ai eu le meme type d'entretien que toi. Par contre je savais pas qu'il y avait des entretiens a marseille...

n°386076
lefant
Posté le 31-05-2005 à 23:35:03  profilanswer

J'avais eu le meme entretien que vous deux (couic-couic et poppop1) et je n'avais pas reçu de lettre, j'ai juste su le 15 juillet que j'étais admis.
Je ne crois pas qu'ils envoient des lettres avant pour les entrées en branches alors ne vous inquiétez pas!

n°386106
Remi77
Posté le 01-06-2005 à 01:45:49  profilanswer

Couic couic ,  
comme toi, j'ai été surpris de l'entretien (en branche) à l'UTC. Un seul entretien avec un psy qui n'avait pas l'air de s'intéresser vraiment à moi, mais plutôt uniquement à l'UT!! J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir parler "technique", ni de ce à quoi je m'intéressais vraiment, en dehors des études.Il fallait toujours parler des UTs...  
Donc je ne sais pas vraiment si l'entretien s'est bien passé, je suis un peu resté sur ma fin...
Et pour toi, comment cela s'est-il passé?    

n°386119
Vings
Posté le 01-06-2005 à 08:13:14  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ben le fonctionnement est semestriel donc c'est pas grave : tu es juste décalé de 6 mois ce qui veut dire que tu finiras les cours en janvier 200(X+1) et non pas juin 200X

J'ai pas de retard à combler? c'est curieux ce système...tout les cours sont éclatés ou quoi? Desolé si je persiste à te poser des question mais je n'ai pas encore integrer comment marchait le système:
Je suis les cours avec  ceux qui ont déjà  suivi le premier semestre?
J'ai le diplome 6 mois par rapport aux autres au boud de 5 ans?
Les vacances sont les mêmes?

Merci.

---------------
n°386158
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2005 à 10:55:15  profilanswer

je précise quand même qu'il n'y a qu'une seule session de remise de diplôme chaque année (en octobre) donc même si un étudiant fini l'UTC en janvier, il devra attendre octobre pour avoir le papier :(
maintenant il aura entre temps une attestation de dipôme :D

---------------
n°386166
kenichi
Posté le 01-06-2005 à 11:13:57  profilanswer

Bonjour,
Je suis diplômé de l'UTC depuis ma soutenance en septembre 2004 mais je n'ai toujours pas reçu mon diplôme, seulement l'attestation. C'est normal ?

n°386260
cooltwan
Posté le 01-06-2005 à 13:53:15  profilanswer

telephone à l'administration  :o

Message édité par cooltwan le 01-06-2005 à 13:53:27
n°386381
Vings
Posté le 01-06-2005 à 16:12:54  profilanswer

OK merci de vos reponses.
Ca me semble plus lourd d'y aller maintenant vu que l'esprit de promo ne doit plus etre le même avec les retardataires...
Mais enfin c'est valable quand même!  :jap:

---------------
n°386399
ombrenoire
Posté le 01-06-2005 à 16:24:50  profilanswer

Vings a écrit :

OK merci de vos reponses.
Ca me semble plus lourd d'y aller maintenant vu que l'esprit de promo ne doit plus etre le même avec les retardataires...
Mais enfin c'est valable quand même!  :jap:

Je connais pas mal de "décallé", sont pas tristes pour autant, et le systeme des UVs fait que ça marche assez bien !

n°386425
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2005 à 16:48:20  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Je connais pas mal de "décallé", sont pas tristes pour autant, et le systeme des UVs fait que ça marche assez bien !

+1

de plus, il n'y a pas vraiment d'esprit "promo" car personne ne fait la même chose que son voisin, donc tu rencontres tout le temps de nouvelles têtes. de plus avec ceux qui partent/reviennent de stage ou de l'étranger, c'est comme une nouvelle rentrée chaque semestre ;)

---------------
n°386514
kenichi
Posté le 01-06-2005 à 18:24:55  profilanswer

cooltwan a écrit :

telephone à l'administration  :o

Oui mais qui ? Je ne me souviens plus des noms des responsables. Comment s'appelle la dame qui s'occupe des étudiants ? Celle qui a son bureau en bas de l'escalier de l'autre côté du pont. J'ai quitté Compiègne en 2002 et ne suis revenu en 2004 que pour ma soutenance. Je ne sais plus du tout qui fait quoi dans l'administration. Help... :sweat:

n°386516
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2005 à 18:26:14  profilanswer

kenichi a écrit :

Oui mais qui ? Je ne me souviens plus des noms des responsables. Comment s'appelle la dame qui s'occupe des étudiants ? Celle qui a son bureau en bas de l'escalier de l'autre côté du pont. J'ai quitté Compiègne en 2002 et ne suis revenu en 2004 que pour ma soutenance. Je ne sais plus du tout qui fait quoi dans l'administration. Help... :sweat:

tu viens de quelle branche ?

---------------
n°386520
kenichi
Posté le 01-06-2005 à 18:30:59  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

tu viens de quelle branche ?

info, il paraît qu'il existe un site web maintenant. Ah ça y est j'ai trouvé : Magali Collignon, secrétaire de filière. Je l'appelerai demain. :jap:

n°386523
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2005 à 18:33:33  profilanswer

kenichi a écrit :

info, il paraît qu'il existe un site web maintenant. Ah ça y est j'ai trouvé : Magali Collignon, secrétaire de filière. Je l'appelerai demain. :jap:

voilà, mais le site est bien pourri... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR