Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°384297
phan_tom_9​9
Posté le 28-05-2005 à 23:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

je confirme qu'il est possible de faire de l'informatique financière avec l'UTC : je suis accepté pour des stages dans ce domaine ^^
maintenant reste à savoir si je vais y aller ou pas :p

---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 23:32:00  profilanswer

n°384355
alextoch
Posté le 29-05-2005 à 06:12:49  profilanswer

J'reviens du Gala, j'me réveille dans 2 h  :D  

Ben c t super  :love:  

Toutes bonnes choses ont une fin :o  

bonne nuit  :hello:

n°384357
Thiboz
Posté le 29-05-2005 à 07:56:48  profilanswer

Mais je voulais savoir, si on a en dessous de 13, il nous passe en deuxieme jury ou pas? On peut tomber sur le deuxieme choix ou on dit adieu aux UTs?

n°384392
florentg84
Posté le 29-05-2005 à 10:30:43  profilanswer

Hash95 a écrit :

ce que je veux dire par cette question c'est si on reçoit une lettre maintenant ou seulement en juillet lors des résultats definitifs.

J'ai pas trop compris là.
Pour tous les bac+2, deug et DUT, les réponses sont en juillet ? Y'a rien avant ?

(Je suis un Deug Prépa).

Message édité par florentg84 le 29-05-2005 à 10:40:01
n°384413
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 29-05-2005 à 11:26:08  profilanswer

Thiboz: normalement avec un peu plus de 12 tu peux rentrer à l'UTT/UTBM.
Rien à voir, mais ça vaut le coup d'être lu: http://www.insa-toulouse.fr/ressou [...] epeche.pdf

n°384440
phan_tom_9​9
Posté le 29-05-2005 à 12:04:58  profilanswer

axool a écrit :

Rien à voir, mais ça vaut le coup d'être lu: http://www.insa-toulouse.fr/ressou [...] epeche.pdf

c'est en effet d'actualité un peu partout : pour atteindre une taille critique et visible à l'international, le regroupement d'écoles est le meilleur moyen (+ rapide que de trouver des fonds pour investir :D)

on l'a vu avec la tentative avortée de rapprochement de l'UTC vers les INSA :D
de toute façon, de la même manière que les INSA seront 6 en septembre, les UT seront 4 avec l'UTSE ;)

---------------
n°384474
olivier187​1
Posté le 29-05-2005 à 12:45:54  profilanswer

florentg84 a écrit :

J'ai pas trop compris là.
Pour tous les bac+2, deug et DUT, les réponses sont en juillet ? Y'a rien avant ?

(Je suis un Deug Prépa).

L'année dernière certains ont appris qu'ils étaient admis vers mi-juin. Apparemment c'était ceux qui avaient un dossier béton.
Par exemple :

ombrenoire a écrit :

Quand j'ai ap l'UTC pour je sais plus quoi, j'ai demandé si c'était normal d'avoir reçu une réponse aussi rapide, et la nana m'a repondu, que c'était nouveau et qu'il allait surement refaire pareil l'année prochaine, car en fait lors du premier jury, ils savent déjà ceux qui sont pris sur de sur sans attendre leur note de stage ou de fin d'année... donc autant ne pas faire attendre.

n°384744
Master_Jul
Posté le 29-05-2005 à 20:13:15  profilanswer

Un petit post pour raconter mon entretien qui s'est déroulé vendredi dernier à Sevenans (à côté de Belfort pour ceux qui ne connaissent pas). Je rappelle que je suis en deuxième année de BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).

Nous étions 3 à être convoqués à 13h45. Premier incident : Alarme incendie, la personne de l'accueil n'a pas eu le temps de prévenir quelqu'un avant qu'elle se déclenche. Nous étions une trentaine dehors à attendre. :p

Monsieur Ruez est venu nous chercher, nous sommes monté dans une salle de conférence (avec des téléviseurs au milieu), il nous a présenté Madame R., psychologue scolaire et Mme V., enseignant chercher en info, département réseau.

Monsieur Ruez nous a fait une brève présentation des UT puis il finit par faire l'appel, mes deux camarades lèvent la main successivement mais quand arrive mon tour... "Youssef xxx " ? - "Euh non pas vraiment :D". Le certain Youssef n'était pas là mais moi si, petit cafouillage sur le coup là.

Les deux étudiants sont partis avec les dames pour faire leur entretien et moi je suis descendu pour commencer à remplir la fameuse fiche violette et la blanche.

La fiche violette pose plein de questions du genre : "dans quel domaine souhaiteriez-vous travailler ? que réprente pour vous le métier d'ingénieur ? quels sont vos loisirs sportifs / culturels ? dans quels domaines n'aimeriez-vous pas travailler ? etc.". La fiche blanche est une liste de 59 adjectifs ou expression et il faut mettre si cela nous correspond de 0 à 100%. Il y a quelques trucs qui m'ont paru bizarre, des synonymes ou antonymes à quelques lignes d'intervale ou "intransigeant" et plus bas "ne transige pas". Je pense que c'est pour se faire une idée de ceux qui mettent des batons comme on joue au Lotto...

Premier entretien, avec la prof d'info. Je me présente, avec mon cursus, j'explique mon projet de fin d'année, mon stage en entreprise, les langages que j'étudie, au lycée comme personnellement. Je met en avant ce qu'apporte le travaille d'équipe. Elle me demande quelles sont les qualités requises pour être ingénieur, etc. Elle écrit pas mal de choses sur une fiche. Elle me demande dans quel domaine j'aimerais travailler. Je ne le sais pas encore mais j'avais réfléchi à l'ergonomie des systèmes d'exploitation. Elle commence à me dire qu'il n'y a pas vraiment d'ergonomie dans un OS. Je défend mon beefsteak, en lui disant que pour l'utilisateur final c'est toute une IHM qui doit prend en compte de multiples paramètres d'ergonomie et que j'ai vu que des UVs abordaient ce sujet. Elle me dit : "ah oui, l'ergonomie d'un logiciel". Puis on a passé là dessus, on a parlé des filières "libres", elle m'a dit qu'elle était justement bien  placé pour me donner des infos là dessus car elle faisait partie d'une commission xxx. Elle m'a dit que les ingénieurs sortant des UT allaient avoir un "complément de diplôme" précisant les UVs et la filière de la branche choisie pour colorer leur diplôme d'ingénieur en informatique (par exemple). A présenter ou non suivant le job recherché. Elle m'a ensuite dit que pour la description de l'ingénieur qu'elle "me félicitait car c'était exactement ce que j'avais dit". :)

Je suis retourné remplir ma fiche en attendant mon second entretien. C'était intéressant d'avoir l'opportunité de remplir cette fiche avant les entretiens car cette dernière m'a pas mal préparé. J'hésitais moins dans mes réponses.

Pour l'entretient avec la psychologue, pareil, je me suis présenté, j'ai parlé de mon cursus. Après nous avons abordé le métier d'ingénieur, je m'en suis pas mal sorti. L'important était de montrer que j'étais conscient des réalités du métier d'ingénieur. J'ai buggé sur une de ces questions par contre, je lui ai demandé de répéter au moins 4 fois, je ne comprenais pas. :??: En fait, elle voulait me diriger vers les licenciements en France et la place de l'ingénieur. J'ai expliqué qu'il avait en effet un rôle charnière à jouer entre la direction et les employés. Pour mon cursus scolaire, j'ai dit que tout se passait bien, que j'étais très motivé, très confiant pour l'examen. L'important était de montrer qu'on en voulait ! On a fini par aborder mon stage en entreprise, j'ai expliqué brièvement ma réalisation en lui disant que mon maître de stage avait été très satisfait de mon travail au point de tout faire pour me trouver une place dans l'équipe pour l'été. Voilà voilou. Elle semblait très confiante pour mon cas et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle me m'était un avis favorable.

Plus globalement, les deux m'ont dit qu'elle espérait me voir à la rentrée. La psychologue m'a dit que son rôle était juste de débusquer les personnes qui se faisaient une fausse idée du métier d'ingénieur et ceux qui avaient d'autres problèmes plus particuliers. Elle m'a dit que la sélection se faisait principalement pour le dossier, qu'ils prennaient en général la tête de promo. Elle a dit à une des autres personnes avec moi qu'en DUT, ils prenaient sûr les 5 premiers mais qu'après c'était plus aléatoire.

Voilà tout ce que je peux vous dire ! Je m'apprête à envoyer mon bulletin de second semestre. Je suis premier et j'ai beaucoup d'espoir pour être pris pour cette rentrée !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous répondre.

Bon chance à tous !  

:hello:

Message édité par Master_Jul le 29-05-2005 à 20:15:58
n°384766
matrik
Posté le 29-05-2005 à 20:42:55  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

c'est en effet d'actualité un peu partout : pour atteindre une taille critique et visible à l'international, le regroupement d'écoles est le meilleur moyen (+ rapide que de trouver des fonds pour investir :D)

de toute façon, de la même manière que les INSA seront 6 en septembre, les UT seront 4 avec l'UTSE ;)

Attention, il ne faut pas confondre le statut "université technologique" avec le concept d'Université de Technologie
Par exemple Dauphine a adopté ce statut, c'est pas pour ca qu'elle fait partie du reseau des UTs

n°384841
phan_tom_9​9
Posté le 29-05-2005 à 22:00:58  profilanswer

matrik a écrit :

Attention, il ne faut pas confondre le statut "université technologique" avec le concept d'Université de Technologie
Par exemple Dauphine a adopté ce statut, c'est pas pour ca qu'elle fait partie du reseau des UTs

Non bien sur, je n'ai jamais dit que l'INSA Toulouse et l'INPG voulaient devenir membre des UT.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'UTC fût approchée par les INSA pour éventuellement devenir une INSA Compiègne (ou alors faire la passerelle UT-INSA, je connais pas trop les détails)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 22:00:58  profilanswer

n°384853
Romf
Posté le 29-05-2005 à 22:18:17  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Un petit post pour raconter mon entretien  

...

:hello:

bon ben 1st page, merci :o

n°384855
Romf
Posté le 29-05-2005 à 22:18:39  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

:??:

n°384860
kahn21
Régularité
Posté le 29-05-2005 à 22:21:25  profilanswer

Une UT ouvre à Shangaï (à la rentrée je crois)

n°384868
phan_tom_9​9
Posté le 29-05-2005 à 22:34:42  profilanswer

UTSE = Université de Technologie Sino-Européenne
maintenant allez savoir pourquoi on l'a pas nommé UTS tout simplement :D

---------------
n°384909
Romf
Posté le 29-05-2005 à 23:48:47  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

UTSE = Université de Technologie Sino-Européenne
maintenant allez savoir pourquoi on l'a pas nommé UTS tout simplement :D

ah ok :o

n°385025
apo118
Posté le 30-05-2005 à 11:09:48  profilanswer

bonjour
je oudrais savoir,pour ceux qui ont déja passé le cap de l'admission aux UT, comment ça se passe ??? car il parait que tout le monde n'est pas convoqué à l'entretien (moi par exemple) mais pour autant je reste "admissible" si j'ai le bac mention assez bien. alors est-ce qu'à ce niveau ils trient déja les gens ou ils proposent à tous ceux qui n'ont pas eu d'entretien d'avoir le bac mention AB ?
expliquez moi tout ça je comprend rien à leur façon de faire
merci  

n°385033
alextoch
Posté le 30-05-2005 à 11:13:36  profilanswer

à l'UTC, ceux qui n'ont pas d'entretiens en général sont ceux qui ne sont pas mis en liste "principale" pour cause de pas assez bon dossier. Pour entrer après, il faut une cartonner au bac.  
J'conaissais une personne qui avais été pris à l'utc sans entretien, elle a eu 17 au bac, je pense pas qu'il faut autant mais au moins 15 je pense ( pour l'UTC tjs ).

n°385083
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 12:44:21  answer

Admissible AB ca veut dire qu'en gros si t'as pas AB au bac c'est meme pas la peine d'envoyer tes notes.

Mais en fait, sans avoir eu d'entretient, si t'as pas eu mention Bien, c'est pas la peine d'envoyer tes notes non plus [:ddr555]

n°385146
apo118
Posté le 30-05-2005 à 14:31:07  profilanswer

bah, on peut toujours espérer nan ? de toutes façons ils ne s'attendent pas à ce que la majorité des inscrits aient 15/20 au Bac s'ils ont un mauvais dossier...

n°385238
florentg84
Posté le 30-05-2005 à 16:56:53  profilanswer

Juste par curiosité, il en reste bcp qui ont pas encore été convoqués ? (précisez si vous êtes en branche ou en TC svp)

n°385261
foup
Posté le 30-05-2005 à 17:26:10  profilanswer

Moi j'ai deux personnes dans ma classe qui n'ont pas été convoqués ... (convocation pour TC). Je sais pas s'ils le seront ou pas.

n°385262
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 17:27:35  answer

apo118 a écrit :

bah, on peut toujours espérer nan ? de toutes façons ils ne s'attendent pas à ce que la majorité des inscrits aient 15/20 au Bac s'ils ont un mauvais dossier...

Non c'est pas la peine d'esperer.

En Tc seuls les admis conditionnels peuvent se permettre d'avoir entre 13 et 14, tous les autres ont 14+, donc c'est meme pas la peine de penser pouvoir rentrer sans mention bien :lol:

Y'a meme des mentions bien refusées ces derniers temps.

n°385280
alextoch
Posté le 30-05-2005 à 17:47:07  profilanswer

ouai mais ca c'est pour l'UTC, l'UTT et l'UTBM sont pas aussi exigents  :o

n°385281
dkfein
Posté le 30-05-2005 à 17:52:22  profilanswer

J'ai été convoqué en entretien, mais je n'ai toujours pas de réponse de la part des UT, donc je croise les doigts. Est-ce que le fais d'avoir été convoqué en entretien est encourageant?
Je commence à flipper de ne pas recevoir de courrier... :'(

n°385285
Hash95
Posté le 30-05-2005 à 17:57:34  profilanswer

Pareil

n°385297
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2005 à 18:03:50  profilanswer

j'avais été convoqué en entretien puis j'ai su que j'étais admis le jour de l'affichage sur le net, pas de courrier avant  
donc paniquez pas tant que la liste des admis n'est pas affichée :o

PS : c'était pour une admission en branche, mais c'est probablement similaire en TC

PPS : de toute façon on le répète hein ? on est pas membre du jury d'admission donc ça sert à rien de demander...

---------------
n°385369
ombrenoire
Posté le 30-05-2005 à 19:30:18  profilanswer

En même temps, t'es pas en branche, donc je te trouve un peu sur de toi.
Si tu veux faire de l'informatique, je ne sais pas ce qui est le mieux entre l'insa et l'UTC, mais en tout cas, y a moyen de bouffer de l'info si tu veux. Compare les programmes et pose des questions plus précises et j'y répondrai  :hello:

n°385371
Thiboz
Posté le 30-05-2005 à 19:31:04  profilanswer

Bonjour! Je vais surement aller dans un des UTs, je voulais savoir, que faut-il prévoir pour le matos multimédia? Je vais peut etre recevoir un ordi portable cet été (top du top I9300 pour les connaisseurs) est-ce que il y a des restrictions, je sais par exemple que HEI demande d'attendre la rentrée! Donc voila, je me demandais...

n°385374
ombrenoire
Posté le 30-05-2005 à 19:33:42  profilanswer

olivier1871 a écrit :

L'année dernière certains ont appris qu'ils étaient admis vers mi-juin. Apparemment c'était ceux qui avaient un dossier béton.
Par exemple :

Très bon exemple !  :whistle:

Message édité par ombrenoire le 30-05-2005 à 19:33:51
n°385375
ombrenoire
Posté le 30-05-2005 à 19:34:30  profilanswer

Thiboz a écrit :

Bonjour! Je vais surement aller dans un des UTs, je voulais savoir, que faut-il prévoir pour le matos multimédia? Je vais peut etre recevoir un ordi portable cet été (top du top I9300 pour les connaisseurs) est-ce que il y a des restrictions, je sais par exemple que HEI demande d'attendre la rentrée! Donc voila, je me demandais...

Tu veux intégrer une UT à quel niveau ? Bac ou Bac+2 ?

n°385376
lefant
Posté le 30-05-2005 à 19:34:54  profilanswer

ombrenoire a écrit :

En même temps, t'es pas en branche, donc je te trouve un peu sur de toi.
Si tu veux faire de l'informatique, je ne sais pas ce qui est le mieux entre l'insa et l'UTC, mais en tout cas, y a moyen de bouffer de l'info si tu veux. Compare les programmes et pose des questions plus précises et j'y répondrai  :hello:

Je suis d'accord avec toi Ombrenoire (pour une fois  ;) ), la spécificité des UT c'est que tu peux personnaliser ton cursus donc tu peux aussi bien faire des tonnes d'info en choisissant les UV qu'il faut mais aussi faire de l'info un peu moins "brute" en prenant les UV qui vont bien.

n°385381
Thiboz
Posté le 30-05-2005 à 19:38:47  profilanswer

Bac.

Thiboz

n°385385
Thiboz
Posté le 30-05-2005 à 19:45:24  profilanswer

C'est pour Ombrenoire lol

n°385393
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2005 à 20:01:10  profilanswer

Thiboz a écrit :

à niveau bac, ça sert à rien de s'acheter un portable mais bon...
meme en branche, il est pas nécessaire de s'offrir la gamme dernier prix vu ce qu'on nous demande ou ce qu'on nous propose déjà comme station de travail :)

---------------
n°385395
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2005 à 20:02:33  profilanswer

lefant a écrit :

Je suis d'accord avec toi Ombrenoire (pour une fois  ;) ), la spécificité des UT c'est que tu peux personnaliser ton cursus donc tu peux aussi bien faire des tonnes d'info en choisissant les UV qu'il faut mais aussi faire de l'info un peu moins "brute" en prenant les UV qui vont bien.

je confirme : je connais des gens qui détestaient les UVs de culture gé donc maths + info à fond, et puis de l'autre coté ceux qui voulaient en faire le moins possible ^ ^

---------------
n°385396
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2005 à 20:03:57  profilanswer

spyboy a écrit :

putain j'ai toujours rien recu ca veut dire quoi? Peut on espérer un retard ?

ben franchement moi je sais pas, je dirais :
- ils ont oublié :lol:  
- ils veulent pas de toi :sweat:  
- ils ont tjs pas décidé car tu es limite :whistle:

---------------
n°385400
wolfkiller
Posté le 30-05-2005 à 20:07:50  profilanswer

c'est fou de voir le nombre de gars qui flippe parce qu' ils n'ont pas reçu une malheureuse lettre leur signifiant leur admission conditionnelle sous réserve de 13 dde moyenne au bac. C'est pourtant pas très dur :  
>moins de 14 à l'année pas de lettre faut juste assurer au bac pour avoir plus de 14 et être serein après envoi des notes du bac.
>plus de 14 à l'année , assurer au bac le 13 voir plus ( enfin bon moi je dirai le 14 on sait jamais).
Alors arrêter de gueuler parce que vous avez pas reçu cette lettre, moi je l'ai pas reçu non plus et c'est pas grave le bac est pas passé alors c'est maintenant qu'il faut bosser, le reste vous le saurez bien le 15 juillet...

n°385433
lefant
Posté le 30-05-2005 à 20:52:30  profilanswer

C'est clair!

n°385447
Thiboz
Posté le 30-05-2005 à 21:02:54  profilanswer

(lol désolé de foutre la merde, mais j'ai recu une lettre de préadmission alors que je n'ai que 13.5-13.6, pas plus lol)

n°385456
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-05-2005 à 21:12:03  profilanswer

Thiboz pourquoi tu ponctues toutes tes phrases avec des "lol" ?

:whistle:

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR