|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Pharmacie : The next generation |
hardbox Silent Spring | A de nombreuse reprise je me suis aperçu que les études pharmaceutiques etaient méconnues voir méprisées, et suite a une discussion avec Mjules nous avons decidé comme Don Guichotte de lutter contre les moulins à vent.
Message cité 1 fois Message édité par hardbox le 03-08-2021 à 10:03:00 |
Publicité | Posté le 02-07-2003 à 17:47:26 |
Mjules Parle dans le vide | Un court aperçu des débouchés
C'est celui que vous voyez derrière son comptoir quand vous allez à la pharmacie ; son activité principale est la délivrance des médicaments ; il est là aussi pour vérifier que le médecin n'a pas fait d'erreur sur l'ordonnance, informer sur la prise du traitement (quand comment avec quoi), sur les précautions à prendre avec ces traitements. En cas de problème avec une ordonnance, le pharmacien d'officine partage la responsabilité pénale à 50% avec le médecin. En 2003, Niveau salaire, un adjoint commence à un peu plus de 1600 € nets (coef 400). Le salaire moyen étant plutôt aux alentours de 2100 € nets (coeff 500). Évidemment, ça change, donc voir la ligne en dessous pour une actualisation. Grille des salaires des préparateurs et adjoints en pharmacie :
Dans les hôpitaux publics, en pharmacie hospitalière, dans les laboratoires de biologies, en pharmacovigilance Dans les laboratoire d'analyse biologiques et medicales Dans les cliniques et dans toute structure devant accueillir des médicaments (PUI : pharmacies à usages internes) comme les maisons de retraites, les pompiers, maisons de soins, etc Dans La fonction publique avec des jobs comme celui inspecteur en pharmacie, pharmacien conseil a la secu. Dans l'industrie, tout type de secteur avec en vrac: Production, affaires reglementaires, assurance qualite, R&D, marketing, vente, bio-informatique, pharmacovigilance Dans la recherche publique (université, CNRS) : en chimie, biologie, physiologie, botanique, pharmacie galénique, pharmacologie, pharmacie clinique etc De façon anecdotique, enseignements dans les écoles de préparateurs en pharmacie ou ministre de la santé
un forum sur les métiers de l'industrie pharmaceutique : Message édité par Mjules le 14-07-2018 à 17:25:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
hardbox Silent Spring |
Message édité par hardbox le 03-02-2004 à 12:00:35 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
vyse Yaissssseee | |
Publicité | Posté le 04-07-2003 à 17:43:20 |
irulan |
|
hardbox Silent Spring |
Message édité par hardbox le 07-07-2003 à 10:48:11 |
vyse Yaissssseee | donc en fait a ce que je vois c'est pas top de s'orienter vers l'officine (cursus le plus court donc) |
hardbox Silent Spring |
|
irulan | Up de soutien à ce post |
irulan | Up ! |
kham Le temps passe trop vite... | up |
irulan | A mon tour : up !
|
vyse Yaissssseee | moi tout ce que je peux vous dire, c'est que je viens de récupérer les cours de la fille qui a majoré l'an dernier .
|
|
vyse Yaissssseee | bon aller un ptit up et une tite question en même temps
|
Message édité par kham le 12-08-2003 à 12:34:01 |
vyse Yaissssseee |
|
|
vyse Yaissssseee | ya aucun travail de préparation de médicaments alors? |
vyse Yaissssseee | ah ok, en fait je parlais des "préparateurs" mais je dois avoir 150 ans de retard |
vyse Yaissssseee |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par kham le 02-09-2003 à 04:36:29 |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Message édité par Heleneve le 20-07-2011 à 18:15:19 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |