Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trés urgent analyse d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trés urgent analyse d'un tableau

n°338122
carisma
Posté le 24-02-2005 à 22:05:16  profilanswer
 

salut à tous, :hello:  
eh bien en fait il me faudrait juste un petit commentaire sur ce tableau juste quelques idées en rapport avec le mouvement baroque..
merci d'avance...voilà le site ou vs pourrez voir la fresque:
 
http://site.voila.fr/lacart/peintr [...] ignace.jpg
 
merci  
carisma  :hello:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 22:05:16  profilanswer
 

n°338123
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2005 à 22:06:33  profilanswer
 

les gens ont des ailes, le peintre devaient sous entendre que les gens devraient pouvoir voler

n°338170
c2c
Posté le 25-02-2005 à 00:40:38  profilanswer
 

a par le fait que ce tableau m'a fait remonté un relan de nosé, cela pour etre une attaque extraterrestre ou la terre entiere est rentré dans un champ sans gravité.

n°338175
qwerty78
Posté le 25-02-2005 à 01:05:29  profilanswer
 

Cela doit etre peint au plafond et representer le monde des anges que l'on voit en regardant vers le ciel.

n°338195
Dion
Acceuil
Posté le 25-02-2005 à 08:25:40  profilanswer
 

qwerty78 a écrit :

Cela doit etre peint au plafond et representer le monde des anges que l'on voit en regardant vers le ciel.


c'est un element interessant qui m'avait totalement echappe :O

n°338206
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-02-2005 à 08:50:25  profilanswer
 

carisma a écrit :

salut à tous, :hello:  
eh bien en fait il me faudrait juste un petit commentaire sur ce tableau juste quelques idées en rapport avec le mouvement baroque..
merci d'avance...voilà le site ou vs pourrez voir la fresque:
 
http://site.voila.fr/lacart/peintr [...] ignace.jpg
 
merci  
carisma  :hello:  :pt1cable:


 
Houlà  ... je sais pas si l'image a conservé ses proportions d'origine, mais j'ai une sensation de claustrophobie en le regardant ... les murs sont "écrasants"... me sens à l'étroit ... comme prisonnier ... :/
 
Un peu comme les personnages du tableau on dirait aussi ... on dirait qu'ils veulent fuir et qu'ils cherchent le salut vers le ciel ... qu'ils cherchent à "s'élever" ... sauf que ...
 
... le ciel est "terriblement chargé"  ... comme s'il n'y avait pas de "salut" par là :/

n°338246
SVCDman
Posté le 25-02-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

Vers l'infini et au delà...........

n°338268
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2005 à 11:30:32  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Houlà  ... je sais pas si l'image a conservé ses proportions d'origine, mais j'ai une sensation de claustrophobie en le regardant ... les murs sont "écrasants"... me sens à l'étroit ... comme prisonnier ... :/
 
Un peu comme les personnages du tableau on dirait aussi ... on dirait qu'ils veulent fuir et qu'ils cherchent le salut vers le ciel ... qu'ils cherchent à "s'élever" ... sauf que ...
 
... le ciel est "terriblement chargé"  ... comme s'il n'y avait pas de "salut" par là :/


J'ai décidé d'être chiant :D
 
Mon avis perso : cette fresque est extrèmement évangélique. Replacée dans le contexte de l'époque, très croyante, l'effet recherché est plutot d'exprimer la supériorité des anges, et par extension, de dieu, sur le peuple, situé en dessous. D'ou la perspective utilisée, écrasante s'il en est. Je ne pense pas que le ciel chargé soit un signe de non-rédemption possible ici. Si vous regardez bien, vous y voyez la symbolique de l'enfer : le bas est sombre et est rempli de gens voulant escalader et accéder ainsi au "paradis", très lumineux. AUssi, regardez les gens en bas, ils ont tendance à être tous en haillons... comparés aux riches vêtements des gens du dessus... la symbolique est là.
 
Donc tableau hautement teinté de religion, développement du clivage enfer/paradis, remise à sa place de l'homme. Ensuite, il te reste à développer un peu la dessus :)
PS : d'ailleurs, si vous regardez bien, y a 3 étages... le sombre en bas = enfer, celui du milieu = purgatoire ( certainement ), celui du haut avec le ciel, la lumière et co = paradis. Le nombre d'étages ne doit pas être anodin.


Message édité par Tetedeiench le 25-02-2005 à 11:31:41
n°338322
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-02-2005 à 13:29:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai décidé d'être chiant :D
 
Mon avis perso : cette fresque est extrèmement évangélique. Replacée dans le contexte de l'époque, très croyante, l'effet recherché est plutot d'exprimer la supériorité des anges, et par extension, de dieu, sur le peuple, situé en dessous. D'ou la perspective utilisée, écrasante s'il en est. Je ne pense pas que le ciel chargé soit un signe de non-rédemption possible ici. Si vous regardez bien, vous y voyez la symbolique de l'enfer : le bas est sombre et est rempli de gens voulant escalader et accéder ainsi au "paradis", très lumineux. AUssi, regardez les gens en bas, ils ont tendance à être tous en haillons... comparés aux riches vêtements des gens du dessus... la symbolique est là.
 
Donc tableau hautement teinté de religion, développement du clivage enfer/paradis, remise à sa place de l'homme. Ensuite, il te reste à développer un peu la dessus :)
PS : d'ailleurs, si vous regardez bien, y a 3 étages... le sombre en bas = enfer, celui du milieu = purgatoire ( certainement ), celui du haut avec le ciel, la lumière et co = paradis. Le nombre d'étages ne doit pas être anodin.

Sale, nul, 2 !!..."Vous n'évoquez même pas le terme barroque dans votre analyse"
 
 
 :D  

n°338327
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2005 à 13:40:50  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Sale, nul, 2 !!..."Vous n'évoquez même pas le terme barroque dans votre analyse"
 
 
 :D


[:rofl] ca fait tellement longtemps [:rofl]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trés urgent analyse d'un tableau

 

Sujets relatifs
urgent infos sur teampartners et cognitisquestion d analyse ...
Traduction d'un texte latin en français C Urgent Mercitexte à traduire en français Urgent merci
The BEST pour la gestion d'actifs / analyse financièreurgent!!! renseignements pour stopper un CDD svp
[Urgent] Sté de production à Paris ch webmaster et flasheur freelancecorrection svp urgent merci
URGENT AIDE exercice TORSEUR CINEMATIQUE merciInteruption de Stage Urgent
Plus de sujets relatifs à : trés urgent analyse d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR