Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normales

n°1006850
skelter
Posté le 05-04-2007 à 16:27:24  profilanswer
 

bonjour
 
en déjeunant avec un pote ce midi, celui-ci m'a parler qu'on pouvait fitter n importe quelle courbe avec une somme de deux lois normales?
 
ca vous dis qq chose? ca m etonne franchement, pcq ds ce cas les modeles à n facteurs (n>=3) seraient inutiles
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:27:24  profilanswer
 

n°1019662
pfuitt
Posté le 17-04-2007 à 14:18:40  profilanswer
 

aloha !
ca m'etonnes aussi car cela signifierai que la loi normale constitue une base de l'espace des fonctions (polynomiale, ln etc etc) ce qui a mon sens est une connerie mais  bon...
mais peut etre que nous n'avons pas la meme definition de 'fitter'... pour moi c'est approximer...  
 
sinon je suis preneur d'info, si tu as un prof de math (niveau fac of course) sous la main pour aiguillonner la reflexion :D
 
tchuss
 
[edit]
 
on a exp(x) = somme(x^n/n!) et donc meme en combinant avec une seconde loi normale je vois pas trop comment on peut fitter un brave ax+b...
 
et pi le sloi normales, elles sont normées à 1 donc déjà, il y a un bug dans l'ennonce de ton pote :D (ok on joue sur les mots, mais bon c'est souvent mauvais signe quand ca part comme ca)


Message édité par pfuitt le 17-04-2007 à 14:21:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normales

 

Sujets relatifs
N'importe quoi.courbe binodales spinodale
Les lois doivent-elles inspirer la crainte?[Résolu] Ondes : Somme avec pulsations et amplitudes différentes
Position d' une courbe a une autreMaths somme série numérique
du boulot dans la Somme?Opinion sur un exposé : La CNIL et les lois informatiques et liberté
Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?Questions sur un calcul de somme
Plus de sujets relatifs à : fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR