|
Auteur | Sujet : Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
---|
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 16:19:00 |
slasher-fun | Yup, pareil avec Ouigo, iDTGV, Deutsche Bahn. |
morb |
|
slasher-fun |
|
morb | Les ordures |
Djeng0 Hash & Frères | En tout cas j'ai l'impression qu'on est un loin des grosses compagnies d'autocar de Turquie |
ordimans | Bon du coup c'est avantageux pour aller ou ce bordel ?
|
Blue Giant Le Géant Bleu |
Par contre, l'enregistrement avant de monter dans le bus était laborieux... Le chauffeur devait rechercher notre nom sur une liste papier pour vérifier la réservation. Chez Flixbus, le chauffeur a juste à scanner un QR Code avec son smartphone, un gain de temps considérable. Retour lundi prochain à 14h10 pour une arrivée à Paris vers 22h30. Bref, même si le bus n'est pas toutes options (ça reste le Ryanair de la route) je ne regrette pas car le coût du trajet est quand même très compétitif, ce qui nous a permis de prendre un hôtel plus confortable. Puis si j'avais pris le Thalys, j'aurais sans doute eu un peu de retard à cause de la fusillade de ce vendredi soir sur la ligne Amsterdam - Paris. Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 22-08-2015 à 04:09:37 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 08:07:53 |
Publicité | Posté le 22-08-2015 à 08:00:21 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 22-08-2015 à 10:46:49 |
ordimans |
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 13:11:17 |
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
- Supersonique - | Oui bon après c'est un peu différent niveau comportements entre habitués de compagnies classiques et low-costs j'ai toujours senti une différence Les compagnies classiques font aussi preuve d'une plus grande tolérance quand à un second petit bagage cabine (genre pochette APN, sac à main etc) en plus du premier bagage cabine. Chez certaines low-costs, zéro tolérance. Parfois, elles vont jusque au taser http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] gages-main Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 17:01:26 |
ordimans | Mais le bagage cabine est limité en taille.
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 22-08-2015 à 20:23:24 |
ordimans | Thalys, c'est un coup de Megabus pour se faire de la pub ?
|
louloute_78 |
|
Bref, j'ai pu tester deux compagnies différentes (Flixbus le mois dernier, et Megabus le week-end dernier), et côté confort (sièges, prises USB / prises secteurs, enregistrement, nombre d'arrêts), Flixbus l'emporte sur tous les points, Megabus jouant à fond la carte du low-cost. Message édité par Blue Giant le 25-08-2015 à 10:56:54 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Djeng0 Hash & Frères |
Message édité par Blue Giant le 26-08-2015 à 11:00:47 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
morb | J'avais fais quelques voyages eurolines il y a 10 ans. Pas mal d'africains faisaient des aller retour entre Paris et Bruxelles. J'imagine que la douane était au courant de quelques choses Et puis t'as un ou deux mecs qui doivent descendre pour aller discuter au poste |
sinbadlemarin | Est-ce que idBus/Ouibus mesure les valises avant de monter? Ils précisent que la taille des côtés de la valise ne doit pas dépasser 150cm et la mienne fait 153cm... |
louloute_78 | Ils ont perso jamais mesure pour moi. |
sinbadlemarin | Merci ! |
lucas77 | Je rentre d'un À/R Ouibus/Idbus à Londres.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Ca se voyait que les forces de l'ordre avaient l'habitude d'attraper des clandestins dans les bus de nuit Eurolines. Message édité par andre1980 le 26-10-2015 à 13:35:20 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
slasher-fun | Ouibus, compagnie a priori respectable (filiale SNCF), a vu l'un de ses conducteurs arrêté par la gendarmerie pour défaut du port de la ceinture de sécurité. Durant ce contrôle, les gendarmes ont constaté que le conducteur n'avait pas de permis de conduire valable.
|
- Supersonique - | Il peut très bien avoir perdu tous ses points et son permis la semaine derniere ou quelques jours après la verification réalisée par OuiBus.
|
slasher-fun | Quelle dernière vérification ? Ouibus ne semble pas au courant qu'ils en avaient le droit... Le transport par autocar n'est pas une nouveauté, que de telles choses puissent arriver sont assez inquiétantes pour la sécurité de ce mode de transport que le gouvernement veut pourtant encourager. |
- Supersonique - | Si le mec perd ses derniers points et donc son permis 1 semaine avant le trajet et que la verification est d'ordre mensuelle, Ouibus ne pouvait rien faire du tout et ne pouvait être au courant. Un contrôle avant chaque trajet serait très long et coûteux.
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 25-10-2015 à 11:52:33 |
louloute_78 | Ca peut malheureusement arriver à n'importe quelle compagnie. L'avantage c'est que ça va secouer un peu et du coup ils vérifieront plus souvent. |
morb | C'est confirmé. Je vais voyager avec megabus. Cologne Birmingham en passant par Bruxelles et Londres. Ça va être costaud. 15h de route |
louloute_78 |
|
morb |
louloute_78 |
|
paco fpg |
|
kikoro89 | Samedi prochain on va tester le flixbus avec ma copine pour faire auxerre-dijon on va voir ce que cela donne. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
si je n'est pas de bulletin de salaire ou d'avis d'imposition comment | Conseils pour achats de jumelles |
Avis pour une réparation de C5 | Cuisine Schmidt AVIS |
Sur-matelas climatisé CLIMSOM : des avis ? | Attentat en Isère |
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | Avis enceintes Oxygen Reflex ? |
Plus de sujets relatifs à : Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |