Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°2962956
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-06-2004 à 00:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

le krav maga c'est pas les technique de combat de tsahal ?


 
 
ya 4 pages qui en parlent, seras-tu assez doué pour trouver le topic dont je parle ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 00:46:56  profilanswer
 

n°2963079
wild-rider
Posté le 15-06-2004 à 01:17:26  profilanswer
 

J'ai fais un peu de krav, surtout parce que je suis juif et que tous les jeunes juifs que je connais en font, c'est pas un art "martial", plutot un truc porté sur le combat de rue, c'est enseigné au GIGN, et dans ce sport, pas d'état d'esprit spécial, de salut, etc...
C'est pas mal mais j'ai préféré le karaté, avec moins de corps à corps, clef etc...
Mais dans l'ensemble c'est un bon sport, qui selon moi dépend beaucoup de ton poids, ta force.

n°2963403
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 15-06-2004 à 04:08:50  profilanswer
 

[:drap] &  :bounce:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2963454
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 05:56:42  answer
 

si je peux apporter qq reponses, j'en ai fait pdt un an, ct vraiment bien :)
les qq principes que j'en ai retenu ...

  • le geste le plus court et le plus rapide (a une attaque donnée correspond une defense)
  • eviter un combat des que c possible
  • anticiper le plus possible
  • ne jamais reculer, quite a se prendre un coup (ie, tu en aura donner bien plus entre temps)
  • ya pas de honte a avoir, qd un combat est engagé contre par exemple un agresseur a arme blanche, tous les moyens sont bons pr le neutraliser : coup ds les parties, gorge, nuque, tous les points viteaux facilement accessible (les tabous de notre societe n'ont plus lieu d'etre)


 
le krav ne se limite pas au self defense, comme j'ai pu lire ds le debut de ce topic. ds un premier temps, on apprend les techniques du self-defense, puis on passe progressivement au close-combat (agression, tu pares, l'agresseur pare a son tour, puis risposte et ainsi de suite...)
ya tout un coté historique, bien que le krav n'est que 50ans d'existance. Imi Lichtenfeld devait formé les jeunes israeliens a la guerre en laps de temps tres court, 6mois, il a concu une preparation, qui par la suite s'est develloppé et est devenu le krav.
j'ai deja vu richard douieb en action (stage et passage de niveau), ca rigole pas :/
 
en soit, le krav n'est ni un sport ni un art, ya qu'a voir, ca depend ss doute du prof, mais tu ne fais pas de seance pratique du krav, c enormement de technique (apres le prof peut compenser par des excercice de frappe)  
technique pr ameliorer sa vitesse et sa precision sur les enchainements parer-frapper-desarmé/clés ...
mais c des techniques qui ont pr but de te permettre de te defendre contre tout attaque qui survient ds ton champs de vision.  
et contrairement a tous ces art martiaux ancestraux (magnifique, mais tellement figé  :sweat: ) le krav evolue ! les dirigeant se recontre 2 a 3 fois par an pr discuter de nouvelles situations, et elaborer ou ameliorer de nouvelle technique de defense ou d'attaque.
en une année de cours, j'ai vu tellement de defense
defense sur  
arme blanche : face pointée, piquée, de haut, de bas, de bas de coté 30%, de haut de coté 30°, pareil en lateral, puis a 120° et par deriere, et double coup de coté (slash)
coup de hache par le haut
coup de batte de baseball
attaque par revolver  
a main nu
baton, baton contre baton
un peu de tonfa  
 
et des situation bien precise comme qd qqun pause son couteau ds ton dos alors que tu retires des sous d'une machine...
 
car un combat ds la rue ou ds un bar, le gars va pas prendre la posture d'un karateka pdt 3/4 secondes pr te defier, il va plutot t'attaquer par surprise, et c a ca qu'il faut etre preparé
 
 
 
 
je sais pas si ca peut aider certains a un peu mieux comprendre, mais bon, j'aurai essayé :hello:
 
 
 
 

n°2965300
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 15-06-2004 à 12:17:34  profilanswer
 

zedine a écrit :

si je peux apporter qq reponses, j'en ai fait pdt un an, ct vraiment bien :)
les qq principes que j'en ai retenu ...

  • le geste le plus court et le plus rapide (a une attaque donnée correspond une defense)
  • eviter un combat des que c possible
  • anticiper le plus possible
  • ne jamais reculer, quite a se prendre un coup (ie, tu en aura donner bien plus entre temps)
  • ya pas de honte a avoir, qd un combat est engagé contre par exemple un agresseur a arme blanche, tous les moyens sont bons pr le neutraliser : coup ds les parties, gorge, nuque, tous les points viteaux facilement accessible (les tabous de notre societe n'ont plus lieu d'etre)


 
le krav ne se limite pas au self defense, comme j'ai pu lire ds le debut de ce topic. ds un premier temps, on apprend les techniques du self-defense, puis on passe progressivement au close-combat (agression, tu pares, l'agresseur pare a son tour, puis risposte et ainsi de suite...)
ya tout un coté historique, bien que le krav n'est que 50ans d'existance. Imi Lichtenfeld devait formé les jeunes israeliens a la guerre en laps de temps tres court, 6mois, il a concu une preparation, qui par la suite s'est develloppé et est devenu le krav.
j'ai deja vu richard douieb en action (stage et passage de niveau), ca rigole pas :/
 
en soit, le krav n'est ni un sport ni un art, ya qu'a voir, ca depend ss doute du prof, mais tu ne fais pas de seance pratique du krav, c enormement de technique (apres le prof peut compenser par des excercice de frappe)  
technique pr ameliorer sa vitesse et sa precision sur les enchainements parer-frapper-desarmé/clés ...
mais c des techniques qui ont pr but de te permettre de te defendre contre tout attaque qui survient ds ton champs de vision.  
et contrairement a tous ces art martiaux ancestraux (magnifique, mais tellement figé  :sweat: ) le krav evolue ! les dirigeant se recontre 2 a 3 fois par an pr discuter de nouvelles situations, et elaborer ou ameliorer de nouvelle technique de defense ou d'attaque.
en une année de cours, j'ai vu tellement de defense
defense sur  
arme blanche : face pointée, piquée, de haut, de bas, de bas de coté 30%, de haut de coté 30°, pareil en lateral, puis a 120° et par deriere, et double coup de coté (slash)
coup de hache par le haut
coup de batte de baseball
attaque par revolver  
a main nu
baton, baton contre baton
un peu de tonfa  
 
et des situation bien precise comme qd qqun pause son couteau ds ton dos alors que tu retires des sous d'une machine...
 
car un combat ds la rue ou ds un bar, le gars va pas prendre la posture d'un karateka pdt 3/4 secondes pr te defier, il va plutot t'attaquer par surprise, et c a ca qu'il faut etre preparé
 
 
 
 
je sais pas si ca peut aider certains a un peu mieux comprendre, mais bon, j'aurai essayé :hello:


 
Tu es dans quel club ?
 
Moi je suis à Daumesnil et c'est le pied
 
Le prof est trés cool, je m'éclate dans tous les sens du termes...:)
 
J'adore vraiment ce sport, ça donne confiance en sois mais pour ma part même un peu trop, ça fait juste 2 mois que j'en fais et c'est claire y a du boulot, je pense que dans un an ça je serais un peu  me défendre mais avant courir c'est mieux...:)
 
J'ai fais ce sport pour  
1- ma santé, maigrir...
2- se défendre au cas ou... et avoir confiance en sois
 
 
pour les gens qui en font, vous savez pas ou je peux trouver des tshirt de krav alors ? :)

n°2965941
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-06-2004 à 13:28:17  profilanswer
 

zedine a écrit :


et contrairement a tous ces art martiaux ancestraux (magnifique, mais tellement figé  :sweat: )
 
ca depend de quels arts martiaux  
 
en une année de cours, j'ai vu tellement de defense
defense sur  
arme blanche : face pointée, piquée, de haut, de bas, de bas de coté 30%, de haut de coté 30°, pareil en lateral, puis a 120° et par deriere, et double coup de coté (slash)
coup de hache par le haut
coup de batte de baseball
attaque par revolver  
a main nu
baton, baton contre baton
un peu de tonfa  
et des situation bien precise comme qd qqun pause son couteau ds ton dos alors que tu retires des sous d'une machine...

 
ce genre d'enseignement n'est pas uniquement propre au krav,loin de la.  
 
 


 
 

n°2966147
OPA
Modo
Posté le 15-06-2004 à 13:44:44  profilanswer
 

Wild-Rider a écrit :

J'ai fais un peu de krav, surtout parce que je suis juif et que tous les jeunes juifs que je connais en font, c'est pas un art "martial", plutot un truc porté sur le combat de rue, c'est enseigné au GIGN, et dans ce sport, pas d'état d'esprit spécial, de salut, etc...
C'est pas mal mais j'ai préféré le karaté, avec moins de corps à corps, clef etc...
Mais dans l'ensemble c'est un bon sport, qui selon moi dépend beaucoup de ton poids, ta force.


Ah ouais t'as fait du karaté?

n°2967384
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 15-06-2004 à 15:47:26  profilanswer
 


ce topic, en tout cas à mon sens n'est pas du tout pour dire que le Krav maga est le meilleur des sports de combat, mais de mettre en valeur ce sport que peu de gens connaissent...

n°2984106
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 17-06-2004 à 11:35:04  profilanswer
 

up

n°2984365
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-06-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

zedine a écrit :

et des situation bien precise comme qd qqun pause son couteau ds ton dos alors que tu retires des sous d'une machine...


 
ouais faut quand même pas rêver, le Krav fait pas de miracle.
Le mec qui pointe un couteau ou un flingue et qui n'en veut qu'à ton argent ben tu lui files bien gentiment, ça évite des complications (genre tes tripes qui se répandent bêtement sur le trotoir  [:lord sauron] )
 
La meilleure chance de sortir indemne d'un combat c'est de l'éviter. Se croire invincible ça amène tout droit au cimetière.
Ce que j'ai retenu de mes 6 mois de Nin-Jutsu : ne te bats que si tu n'as pas le choix, ou si tu es sûr de gagner (fusil à lunette ---> 800 mètres  :whistle: )
 
Enfin tout ça pour dire que j'aimerais bien pratiquer le Krav, mais rien aux alentours de chez moi  [:spamafote]  


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

n°2986574
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 17-06-2004 à 15:25:49  profilanswer
 

t'es d'ou ?
t'as cherché sur le net ?
 
je suis entierement daccord avec toi, mais cretain comme je suis et surtout orgeuilleux je pense que je ne me laisserai pas faire dans ce genre de situation, en plus je suis débutant donc c'est claire je me ferais charcuter mais c'est en moi, je ne supporte pas les mecs qiu foutent le bordel, quitte à me faire exploser je me batterai, je sais c'est con mais je suis comme ça
ps: si c'est un gun, la j'avoue ça calme, mais je ne l'ai pas enccore vue en cours..:)

n°2986846
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-06-2004 à 15:43:49  profilanswer
 

je suis sur Belfort ... le plus proche c'est Strasbourg je crois, soit 150 km :/
 
Ce n'est que mon avis, mais il faut avoir plus peur d'un couteau que d'un flingue (du moins en france) : un flingue tu t'en sers tu tues, tandisqu'un couteau le passage à l'acte est beaucoup plus facile, la mort étant rarement au RDV.
 
Enfin bon, le cas est quand même anecdotique et faut arrêter de psychoter  ;)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2994503
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 18-06-2004 à 11:51:29  profilanswer
 

vas dans le 93 tu verras...:)

n°2998032
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-06-2004 à 16:40:03  profilanswer
 

lol3 a écrit :

vas dans le 93 tu verras...:)


 
j'ai survécu à la Transnistrie alors le neuftrois  :lol:  :o  ;)  
Plus sérieusement, le risque ça se gère : si tu fais du Krav et que tu évites les ennuis c'est un bon programme pour une vie longue et heureuse  :)  


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3011281
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 20-06-2004 à 14:54:08  profilanswer
 

c'est claire :)
 
je veux un tshirt de krav!!! et j'arrive pas à entrouver :(

n°3047107
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-06-2004 à 13:52:42  profilanswer
 

up

n°3183774
tomazi
Posté le 11-07-2004 à 11:58:15  profilanswer
 

lol3 a écrit :

je veux un tshirt de krav!!! et j'arrive pas à entrouver :(


 
http://kravmaga.31.free.fr/source/shopping.htm
 
Quelqu'un a déjà pratiqué le Systema ? Quelle différence entre Krav Maga et Systema ?
 
Apparemment les seuls clubs Krav Maga sur Paris :
http://www.webmartial.com/cgi-bin/ [...] club=paris


Message édité par tomazi le 11-07-2004 à 11:59:45
n°3187665
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-07-2004 à 23:41:10  profilanswer
 

j'ai demandé à quelqu'un de me faire une prise de krav maga il m'a dit:
"Je peut pas fo que tu m'attaques avec un couteau ou un flingue"[:maestun]
[:le_pilote]


Message édité par guyzang le 11-07-2004 à 23:41:41

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3187880
veryfree
Posté le 12-07-2004 à 00:20:29  profilanswer
 

drapal  
 

n°3188796
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-07-2004 à 02:34:55  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

j'ai demandé à quelqu'un de me faire une prise de krav maga il m'a dit:
"Je peut pas fo que tu m'attaques avec un couteau ou un flingue"[:maestun]
[:le_pilote]


 
t'allais dans la cuisine et tu prenais un couteau de boucher [:mrbrelle]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3224646
trustinato​r
Posté le 16-07-2004 à 09:33:51  profilanswer
 

Bien interressant ce topic, ca me botte bien ce truc là :d

n°3251246
bojulien
sea-sex-sun
Posté le 19-07-2004 à 16:00:06  profilanswer
 

Hyperefficasse le krav
Jpratik depuis 1an :) ,  
le skin ki mé tombé dessu était enorme il avé du faire de la boxe,
direct jlui é mi ze kouilles en drapo :pt1cable:    
game over cte batar...
niké!  :kaola:  
fier ters fier de moi
vive le krav ;)  
 

n°3251272
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-07-2004 à 16:02:16  profilanswer
 
n°3251814
catoun
Posté le 19-07-2004 à 17:01:48  profilanswer
 

intéressant intéressant. J'hésite entre le krav et le kobudo (avec bad en +) ds la commune de Levallois...
 
Mais si ds la salle de krav à Levallois faut connaitre un pratiquant pour pouvoir s'inscrire, je crois alors que je vais me tourner vers le kobudo.
 
Aller au 11eme ou au 9eme pour faire du krav ça me rébute..


Message édité par catoun le 19-07-2004 à 17:13:46
n°3252290
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-07-2004 à 17:36:23  profilanswer
 

bojulien a écrit :

Hyperefficasse le krav
Jpratik depuis 1an :) ,  
le skin ki mé tombé dessu était enorme il avé du faire de la boxe,
direct jlui é mi ze kouilles en drapo :pt1cable:    
game over cte batar...
niké!  :kaola:  
fier ters fier de moi
vive le krav ;)


 
Bas la peine de faire du Krav pour savoir frapper dans les couilles  :o  
et eviter le sms style quand meme  ;)  

n°3252968
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-07-2004 à 18:29:08  profilanswer
 

Nounourz a écrit :

Bas la peine de faire du Krav pour savoir frapper dans les couilles  :o  
et eviter le sms style quand meme  ;)


 
toutes les femmes savent faire ça  [:ddr555]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3253700
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-07-2004 à 19:58:29  profilanswer
 

sicarius a écrit :

toutes les femmes savent faire ça  [:ddr555]


 
 [:ddt]  
 
Et le pire s est qu elle le font tres bien  :o

n°3255170
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-07-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

on peut donc en déduire que chaque femme nait championne de Krav [:ojap]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3287725
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 23-07-2004 à 10:47:03  profilanswer
 

+1 :)

n°3380497
Genova-
Posté le 03-08-2004 à 19:38:15  profilanswer
 

Interssant, ca fait un ptit moment ke je planifie une reprise d'art martial ( 10ans de judo) et plus dans le style " capable de defendre sa femme " ... je pourrai plus me regarder en face en cas de coup dur et dans l'incapacitée de la protégé ( elle ou nimporte ki d'important a mes yeux )...
 
Si le krav apporte ski faut pour faire face a une situation critique, je vais prendre contact des ce soir.
 
Thx pour vos post, ca aide de savoir a koi s'attendre avant de s'engager pour plusieurs annees.

n°3380675
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 03-08-2004 à 20:09:18  profilanswer
 

un petit lien rapide pour ceux que ça intéresse: http://www.kravmaga-imi.com/
 
ptite question en passant suite à une réflexion d'Enzan vers le milieu de ce topic: les lentilles sont-elles déconseillées dans ce genre de pratique ?

n°3380787
veryfree
Posté le 03-08-2004 à 20:31:05  profilanswer
 

la plupart des liens sont HS
 
vous pouvez me dire quels sont les club sur paris intra muro ?
 
Merci

n°3380945
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 03-08-2004 à 20:58:18  profilanswer
 

moi je suis au club Dausmenil dans le 12 ème, ils sont trés sympa et surtout le prof...
 
http://mapage.noos.fr/yonaouri/steve.htm
 
voila :)
 
si tu t'y inscris, préviens moi...:)

n°3381041
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-08-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

Et en Belgique ? Il y en a qui pratiquent ?  Ca m'intéresse...

n°3381610
veryfree
Posté le 03-08-2004 à 22:55:53  profilanswer
 

lol3 a écrit :

moi je suis au club Dausmenil dans le 12 ème, ils sont trés sympa et surtout le prof...
 
http://mapage.noos.fr/yonaouri/steve.htm
 
voila :)
 
si tu t'y inscris, préviens moi...:)


 
merci :jap:
 
je pense que pour moi ce serait plutt dans le 5 em ...

n°3396501
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-08-2004 à 18:16:34  profilanswer
 

Yen a qui ont pratiqué reellement le krav, cad dans une situation de combat *reel* ?
Qu'est ce que ca donne ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3396771
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-08-2004 à 18:45:09  profilanswer
 

ben à priori les gars du GIGN pratiquent ça, mais vu l'artillerie dont ils disposent je me demande si ils s'en servent  :D  
 
Des volontaires pour aller en agresser un ?  :whistle:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3423136
MataLeao
Posté le 09-08-2004 à 23:55:20  profilanswer
 

slt all the people
 
J ai lu un peu tou ce ki c est dit sur le Krav maga.
Pas mal de connerie et pas mal de chose juste.
Mon conseil : va essayer...ya que ca de vrai ;)
 
Jpratique le krav.
Jsuis instructeur et Directeur technique national pour l'Espagne.
Le krav maga n est pas une "simple" synthèse. C est une self defense pouvant etre tout aussi bien considérer comme un Art Martial...
 
Allez good training a tous ;)

n°3454192
adeline_31​_1999
Posté le 13-08-2004 à 14:12:49  profilanswer
 

je fais du krav depuis 3 ans. j'ai fait 2 ans en club et depuis 1an je prends des cours particulier avec mon bo frere qui est instructeur. je n'ai pas lu les avis de tout le monde car le debut m'a degouttee. le krav est tout sauf "bourin". on prend des coups, certe mais dans la rue on ne te fais pas de cadeau. je ne voulais pas en faire au debut, puis je me suis faite agresser plusieurs fois en ville. depuis j'ai change d'avis et plus personne ne me fais chier... meme mon copain qui a pourtant fais de la boxe thai arrete de me chercher. le mieux si tu veux reelement te faire une opinion sur le krav est d'essayer. Mais attention , il existe 2 federation :celle de KADDOUCH et celle de DOUIEB. le niveau n'est pas le meme fait attention.....

n°3454214
adeline_31​_1999
Posté le 13-08-2004 à 14:14:27  profilanswer
 

je fais du krav depuis 3 ans. j'ai fait 2 ans en club et depuis 1an je prends des cours particulier avec mon bo frere qui est instructeur. je n'ai pas lu les avis de tout le monde car le debut m'a degouttee. le krav est tout sauf "bourin". on prend des coups, certe mais dans la rue on ne te fais pas de cadeau. je ne voulais pas en faire au debut, puis je me suis faite agresser plusieurs fois en ville. depuis j'ai change d'avis et plus personne ne me fais chier... meme mon copain qui a pourtant fais de la boxe thai arrete de me chercher. le mieux si tu veux reelement te faire une opinion sur le krav est d'essayer. Mais attention , il existe 2 federation :celle de KADDOUCH et celle de DOUIEB. le niveau n'est pas le meme fait attention.....

n°3454225
dabourn
Posté le 13-08-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

J'en ai fait 1 ans, et c'est assez sympa, mais je me rapelle que de 2/3 trucs :sweat:
Style comment arrêter un mec avec un pistolet dans les mains :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR