Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°31817423
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2012 à 14:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

demarag a écrit :

drap,  [:lardoncru:3]  

Je devrais commencer le mois prochain.

Question, je viens de débuter la muscu, c'est faisable de concilier ça avec ou je vais imploser ?

Ça dépends de la partie "physique" incluse dans le cours, certains instructeurs n'en mettent pas ou peu, d'autres insistent dessus, tu verras selon le style ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 14:30:20  profilanswer

n°31817669
demarag
Posté le 28-09-2012 à 14:45:06  profilanswer

cotugno a écrit :

C'est conciliable mais de gros muscles ne sont pas nécessaire pour frapper avec impact.

aspegic500mg a écrit :

Ça dépends de la partie "physique" incluse dans le cours, certains instructeurs n'en mettent pas ou peu, d'autres insistent dessus, tu verras selon le style ...

Ok merci, je vais voir à l'usage.  

Mais les vidéos d'intro m'ont semblé assez "violentes" (sorte de circuit-training assez bourrin), d'où mes interrogations.

Enfin, j'imagine que c'est plus de l'échauffement.

n°31819063
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 28-09-2012 à 16:07:20  profilanswer

Moi je concilie les deux, faut être assez régulier, se reposer suffisamment, mais la muscu pour moi c'est plutôt de l'entretien maintenant (=> demande un peu moins d'effort que de partir "de zéro" ).

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°31821244
demarag
Posté le 28-09-2012 à 19:20:47  profilanswer

Okay, je vais tenter de sonder les mecs de ma salle, je crois qu'un ou deux sont pratiquants.

n°31824525
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2012 à 11:44:29  profilanswer

demarag a écrit :

Ok merci, je vais voir à l'usage.  
Mais les vidéos d'intro m'ont semblé assez "violentes" (sorte de circuit-training assez bourrin), d'où mes interrogations.
Enfin, j'imagine que c'est plus de l'échauffement.

C'est du renforcement physique, même si parfois les échauffements ressemblent à ça (je trouve que c'est une connerie de faire une série de 40 pompes à l'échauffement ...)
Faut pas croire les vidéos, je trouve que tout ce qui est montré en vidéo est "choisi", c'est fait pour vendre et ça ne reflète pas la réalité des entrainements ....

Concernant la musculation, j'ai pratiqué à plusieurs périodes de ma vie (18 ans, 24 ans, 28 ans, à chaque fois une année complète très sérieuse: programme complet et bien suivi, 3 x 2h par semaine, + échauffement et étirements, + alimentation adaptée du petit dej au couché), ça améliore un peu les performances en sport mais rien de transcendant, ce sont des efforts différents (par contre ces dernières années j'ai pris 15Kg de masse musculaire, ça fait une petite différence en krav-maga :o )
A chaque fois j'ai fini par abandonner la musculation "traditionnelle" (barres et haltères, avec les séries et repos classiques) car le "no pain no gain" ne peux pas durer, je ne regrette pas le passé mais aujourd'hui je pratique différemment, j'ai commencé la méthode Lafay et je n'ai jamais progressé aussi vite: en puissance sur des mouvements "utiles dans la vraie vie", en récupération sur les gros efforts répétés, et en volume de bras => les exercices physiques du krav deviennent un moment de rigolade où je peux chambrer les autres :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 29-09-2012 à 11:49:24
n°31827570
demarag
Posté le 29-09-2012 à 19:58:34  profilanswer

Tu devrais passer sur le topic muscu, tu vas te faire des potes  :D

n°31827630
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 29-09-2012 à 20:07:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°31843773
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2012 à 17:01:43  profilanswer

demarag a écrit :

Tu devrais passer sur le topic muscu, tu vas te faire des potes  :D

Je sais, j'ai juste fait une recherche sur le mot "lafay" dans leur topic, je n'essaye même pas :D
Les pratiquants les plus convaincus par la méthode Lafay sont d'anciens "fonteux", c'est pas pour rien.
Beaucoup de pratiquants ne supportent pas la remise en cause de leur pratique, ça suppose pour eux d'accepter que pendant des années ils ont été dans l'erreur, je conçois que ça soit difficile à accepter :wahoo:
C'est la même chose dans une grande partie des arts martiaux: c'est figé pour toujours et celui qui à l'audace d'émettre l'idée qu'on pourrait peuuut-être améliorer une technique se fait clouer au pilori.

n°31880420
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-10-2012 à 16:00:19  profilanswer

Salut,
Vous savez s il existe un bon club ds le 13e ou ds le 94 pour 200e ?  
:jap:

n°31882266
cotugno
Posté le 04-10-2012 à 18:19:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est du renforcement physique, même si parfois les échauffements ressemblent à ça (je trouve que c'est une connerie de faire une série de 40 pompes à l'échauffement ...)

J'aime bien le coté zumba de certains échauffements.  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 18:19:12  profilanswer

n°31903648
Darya
E * L
Posté le 06-10-2012 à 22:53:02  profilanswer

Je pense qu'avoir une bonne condition physique et des muscles ça ne peut être que bénéfique au Krav Maga, même si ce n'est pas obligatoire

Ca peut éviter que tu ne t'écrases comme une merde comme moi au bout de 20 pompes (sur les genoux en plus)

---------------
I've got my mind set on you
n°32021460
prophete99
Posté le 17-10-2012 à 17:43:55  profilanswer

Je viens de commencer le Krav à côté de chez moi (le club de Vanves pour ceux qui connaissent). J'adhère à ce sport, c'est efficace, ça défoule sans demander de très gros efforts physiques. Pas besoin non plus d'être une masse et d'être une brute physique.
Par contre, après des années sans sport, j'ai fait un petit programme de remise en forme pendant l'été. Mais les pompes sur les poings se font sans problème maintenant!

n°32036378
Darya
E * L
Posté le 18-10-2012 à 21:48:37  profilanswer

Quel protege-dents est le plus adapté? Simple, double?

---------------
n°32036527
cotugno
Posté le 18-10-2012 à 21:59:27  profilanswer

j'ai entendu qu'un impact sur un double pouvait causer des dégâts car les  2 mâchoires sont solidarisées. Je ne sais pas si c'est vrai.

n°32037424
aspegic500​mg
Posté le 18-10-2012 à 23:11:06  profilanswer

Un simple mais un bon :o

n°32037486
Darya
E * L
Posté le 18-10-2012 à 23:15:22  profilanswer

Je vais prendre un simple. Pour l'instant comme je débute je vais en prendre un tout con, on verra ensuite :o
Merci :jap:

---------------
n°32039029
aspegic500​mg
Posté le 19-10-2012 à 08:30:16  profilanswer

La coquille et le protège-dent, c'est les deux morceaux sur lesquels il faut pas faire le radin, le protège-dents à 5€ tout moisi tu le regrettera: ça bouge, il tombe quand t'ouvre la bouche, il t'empêche de respirer, il protège pas bien, le top quoi :D
J'ai un shock doctor gel max, c'est 24€ mais ça n'est même pas comparable, une fois moulé c'est du sur-mesure: ouvre la bouche il reste collé aux dents du haut (il faut tirer pour l'enlever), il est plein d'aérations donc même bouche fermée on respire bien (mais comme il colle aux dents on peut ouvrir la bouche quand l'adversaire est loin), et niveau protection bah j'ai jamais ressenti quoique ce soit à la machoire (même sur des coups de pieds arrivés dans le menton par erreur: le menton un peu explosé par la chaussure mais pas le moindre choc ressenti à la machoire :love: )
=> comme la coquille, ça ressert dans des tas d'autres sports, c'est un investissement intéressant.

n°32040284
prophete99
Posté le 19-10-2012 à 10:46:00  profilanswer

La salle où je vais propose deux soirs par semaine des cours de Krav. Malheureusement, pour des raisons d'emploi du temps qui se chevauchent, je ne peux y aller qu'une fois. Je vois bien qu'après un mois, je ne suis pas au même rythme que les autres. Comment faire pour garder le rythme justement? Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir suivre les autres... :S

n°32040968
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 19-10-2012 à 11:32:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La coquille et le protège-dent, c'est les deux morceaux sur lesquels il faut pas faire le radin, le protège-dents à 5€ tout moisi tu le regrettera: ça bouge, il tombe quand t'ouvre la bouche, il t'empêche de respirer, il protège pas bien, le top quoi :D
J'ai un shock doctor gel max, c'est 24€ mais ça n'est même pas comparable, une fois moulé c'est du sur-mesure: ouvre la bouche il reste collé aux dents du haut (il faut tirer pour l'enlever), il est plein d'aérations donc même bouche fermée on respire bien (mais comme il colle aux dents on peut ouvrir la bouche quand l'adversaire est loin), et niveau protection bah j'ai jamais ressenti quoique ce soit à la machoire (même sur des coups de pieds arrivés dans le menton par erreur: le menton un peu explosé par la chaussure mais pas le moindre choc ressenti à la machoire :love: )
=> comme la coquille, ça ressert dans des tas d'autres sports, c'est un investissement intéressant.

Moi ça a beau me protéger les dents correctement, quand je prends un coup au menton ou un crochet, il peut m'arriver d'avoir mal à la jonction de la mandibule pendant quelques jours.

---------------
n°32042956
aspegic500​mg
Posté le 19-10-2012 à 14:05:29  profilanswer

prophete99 a écrit :

La salle où je vais propose deux soirs par semaine des cours de Krav. Malheureusement, pour des raisons d'emploi du temps qui se chevauchent, je ne peux y aller qu'une fois. Je vois bien qu'après un mois, je ne suis pas au même rythme que les autres. Comment faire pour garder le rythme justement? Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir suivre les autres... :S

Ils viennent tous 2 fois ?
Déjà pour suivre, ne rate pas l'unique cours auquel tu va, un arrêt de 15 jours c'est dur à rattraper :/

Travaille lentement, concentre toi sur le début des enchainements, au début pas besoin des bouibouis qui suivent (super amenée au sol avec une belle clé pour immobiliser, c'est de la branlette :o ), le plus important et d'esquiver/parer et contre-attaquer dans le même temps, d'avoir des coups simples mais bien faits.
Tu peux bosser du shadow à côté, travailler le physique, etc...

n°32043108
prophete99
Posté le 19-10-2012 à 14:17:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ils viennent tous 2 fois ?
Déjà pour suivre, ne rate pas l'unique cours auquel tu va, un arrêt de 15 jours c'est dur à rattraper :/

Travaille lentement, concentre toi sur le début des enchainements, au début pas besoin des bouibouis qui suivent (super amenée au sol avec une belle clé pour immobiliser, c'est de la branlette :o ), le plus important et d'esquiver/parer et contre-attaquer dans le même temps, d'avoir des coups simples mais bien faits.
Tu peux bosser du shadow à côté, travailler le physique, etc...

Je découvre les techniques. Les instructeurs ne font pas encore d'enchainements avec clé et combat au sol pour l'instant. Mais rien que les coups de bases et les réflexes je suis en retard. Alors je dois travailler lentement, je me sens un peu comme un poids pour les autres mais c'est aussi une question d'égo pour le coup! :D
Je n'ai jamais de "shadow" et je ne vois pas ce que c'est. La seule chose que je puisse faire ce sont les gardes yeux fermés... Noob que je suis ! :o

n°32046375
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 18:24:25  answer

prophete99 a écrit :

Je découvre les techniques. Les instructeurs ne font pas encore d'enchainements avec clé et combat au sol pour l'instant. Mais rien que les coups de bases et les réflexes je suis en retard. Alors je dois travailler lentement, je me sens un peu comme un poids pour les autres mais c'est aussi une question d'égo pour le coup! :D
Je n'ai jamais de "shadow" et je ne vois pas ce que c'est. La seule chose que je puisse faire ce sont les gardes yeux fermés... Noob que je suis ! :o

Jamais de shadow ? Curieux :o
C'est un entrainement à vide ou tu t'exerce à placer des enchaînements en te déplaçant comme si tu étais en combat (sauf qu'il n'y a personne en face)

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 18:25:03
n°32048418
prophete99
Posté le 19-10-2012 à 22:16:44  profilanswer

Ah ok je faisais fausse route en fait. Je pensais au combat en faible luminosité. Donc effectivement j'en fais en cours. Il faut que je trouve la motivation pour le faire seul chez moi dans ces cas la!

n°32051093
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2012 à 11:44:35  profilanswer

prophete99 a écrit :

Ah ok je faisais fausse route en fait. Je pensais au combat en faible luminosité. Donc effectivement j'en fais en cours. Il faut que je trouve la motivation pour le faire seul chez moi dans ces cas la!

Pas facile chez soit, il faut de la place, il faut la motivation pour s'échauffer avant de faire ça, et au bout de 10 minutes on en a marre :D
Commence très simple: garde, déplacements en garde, direct gauche, directs gauche-droite, puis direct en avançant, en reculant, en se déplaçant sur les côtés, puis idem avec gauche-droite, pas vite, mais propre (penser à décoller le(s) talon(s) pour la rotation du buste, à toujours garder ton équilibre, à revenir mains ouvertes, etc.. )
Ensuite tu peux faire pareil en rajoutant des crochets, coups de coudes, uppercut ... ainsi qu'un coup de pied de temps en temps (par exemple tu passe un "nouveau" coup de pied après chaque séries de coups de poings: coup de pied direct, latéral, circulaire à différents niveaux, dans l'autre sens avec le talon, coup de pied "de cheval", etc...)
=> lennntement, et si tu veux voir tes inévitables défauts tu te filme, ça t'aidera à te corriger ;)

n°32065265
prophete99
Posté le 22-10-2012 à 11:22:18  profilanswer

La salle est ouverte le dimanche matin pour des entraînements libres, de la muscu etc... Je devrais peut être en profiter pour m'entraîner.
Je note tes enchaînements, ils me plaisent bien. Je visualisent très bien ce que ça peut donner en tout cas!
Et le coup du talon, c'est une des mes fixettes d'ailleurs! :D

n°32065932
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2012 à 12:10:38  profilanswer

Bien ça une salle libre, j'aimerai beaucoup pouvoir m'entrainer (shadow & chutes, principalement, pour le reste il faut un partenaire)

Aussi pour rattraper les autres, bosse à fond la souplesse, en se prenant 30 minutes plusieurs fois par semaine tu gagnerai énormément en assez peu de temps (pendant l'été j'ai bossé la souplesse 3 fois par semaine pendant 5 semaines et j'avais des gains importants, depuis j'ai continué, ça m'aide beaucoup à l'entrainement, tous les coups passent mieux, je conserve un meilleur équilibre, je me fais moins de mal sur les exercices et combats ...)

n°32066410
cotugno
Posté le 22-10-2012 à 13:00:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bien ça une salle libre, j'aimerai beaucoup pouvoir m'entrainer (shadow & chutes, principalement, pour le reste il faut un partenaire)
Aussi pour rattraper les autres, bosse à fond la souplesse, en se prenant 30 minutes plusieurs fois par semaine tu gagnerai énormément en assez peu de temps (pendant l'été j'ai bossé la souplesse 3 fois par semaine pendant 5 semaines et j'avais des gains importants, depuis j'ai continué, ça m'aide beaucoup à l'entrainement, tous les coups passent mieux, je conserve un meilleur équilibre, je me fais moins de mal sur les exercices et combats ...)

Tu bosses comment ta souplesse ? C'est un truc qui m’intéresse.  

n°32066519
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2012 à 13:11:55  profilanswer

cotugno a écrit :

Tu bosses comment ta souplesse ? C'est un truc qui m’intéresse.  

Avec des exercices de souplesse :o

Sur une douzaine d'années j'ai fais plusieurs années de musculation, à chaque fin de séance je faisais 5-6 minutes d'étirements sur les muscles travaillés, pareil pour les différents sports que j'ai pratiqué, c'est déjà une base d'étirements "classiques", mais j'en ai rajouté beaucoup sur le dos, les hanches, les abdos, les jambes, etc... Je demande aux profs que je rencontre, je m'inspire de bouquin (en ce moment méthode Lafay, plein de bons étirements dans le livre), je cherche par moi-même ...

n°32066558
prophete99
Posté le 22-10-2012 à 13:16:12  profilanswer

Les fameux étirements de souplesse pour le coup de pied avec le talon sur les épaules d'un camarade...  
Mais là je m'étire surtout le cou et les épaules, suite à des problèmes de trapèze. Donc pas trop le temps de bosser les hanches... Par contre, je ne suis pas du tout dans une phase musculation. Il faudrait que je trouve le temps de gagner en masse musculaire... :/

n°32067040
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2012 à 14:02:05  profilanswer

prophete99 a écrit :

Les fameux étirements de souplesse pour le coup de pied avec le talon sur les épaules d'un camarade...  
Mais là je m'étire surtout le cou et les épaules, suite à des problèmes de trapèze. Donc pas trop le temps de bosser les hanches... Par contre, je ne suis pas du tout dans une phase musculation. Il faudrait que je trouve le temps de gagner en masse musculaire... :/

Pour ton problème de trapèze, libérer ton dos t'aidera ;)

Je fais assez peu d'étirement comme celui du pied levé très haut (façon grand écart latéral), c'est douloureux, difficile à bien tenir, et ça étire une trop longue chaine de muscles en même temps: dans ce cas c'est l'endroit le moins souple qui trinque, en général les genoux :/ .J'y reviendrai un jour, quand j'aurai assoupli le reste :o . De temps en temps je fais d'autres exercices qui y ressemble: une jambe tendu en avant, l'autre encore fléchie (et je m'appuie sur un tabouret), ou alors un grand écart facial à l'aide du gros ballon (descente progressive, et quand j'ai fini j'ai juste à me laisser tomber sur le ballon)
Entre autres, je fais plusieurs exercices assez classiques, assez avec les jambes tendues (devant ou en diagonale), au départ ça tire plutôt sur les jambes, et après quelques séances les jambes sont plus souples et on se rends compte que ça étire surtout le dos.
J'ai aussi plusieurs exercices de musculation en poids de corps qui assouplissent en même temps.

n°32069210
prophete99
Posté le 22-10-2012 à 16:33:02  profilanswer

Libérer mon dos?? Comment faire ça?

n°32070351
cotugno
Posté le 22-10-2012 à 18:30:21  profilanswer

prophete99 a écrit :

/

Comme ça ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/66e75a3dd2bbc5f5fb7a7ec9cf2052e98bca309d.gif

n°33768308
prophete99
Posté le 27-03-2013 à 09:16:19  profilanswer

Juste pour avoir une petite idée de la population qui pratique du krav, à quelle fédération vous êtes affiliée?
Perso je suis affilié IKMF.

n°33771358
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-03-2013 à 13:04:58  profilanswer

FEKM (enfin j'étais :o )

---------------
In aligot we trust.
n°33777468
cotugno
Posté le 27-03-2013 à 20:46:02  profilanswer

FFKAMA

n°33781434
afterglow
Posté le 28-03-2013 à 10:46:59  profilanswer

FEKM

n°33781905
prophete99
Posté le 28-03-2013 à 11:16:14  profilanswer

Pour ceux qui sont FEKM, avez-vous eu l'occasion de bosser avec Richard Doueib?
Je remarque qu'il y a beaucoup de fédérations. Y-a t'il de si grosses différences entre toutes?

n°33782435
afterglow
Posté le 28-03-2013 à 11:51:48  profilanswer

Non, mais mon instructeur assez "régulièrement" je crois

n°33783137
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-03-2013 à 12:56:50  profilanswer

Pareil

---------------
In aligot we trust.
n°33783174
cotugno
Posté le 28-03-2013 à 12:59:39  profilanswer

prophete99 a écrit :

Je remarque qu'il y a beaucoup de fédérations. Y-a t'il de si grosses différences entre toutes?

Les différences d’enseignement tiennent plus aux instructeurs eux-même qu'aux "grandes" fédés. Quand tu choisis ton club c'est un enseignement, donc des instructeurs, que tu choisis la fédé est secondaire tant que tu es assuré.

n°34144969
gug42
Posté le 29-04-2013 à 17:01:59  profilanswer

Je me disais bien qu'un topic existait ! :)

J'ai commencé cette saison, cette discipline me plait grandement.  
Les instructeurs du club sont exceptionnels : pédagogies, humours, sérieux, discipline, didactiques. Des ceintures noires 2eme et 3eme  

Concernant les entrainements, c'est grosso modo de l'échauffement, du physique, de la technique et de la cardio. Les proportions peuvent varier en fonction des jours. Au début j'avais de grande difficulté pour suivre le niveau physique, maintenant ça se passe beaucoup mieux.  Je n'avais pas fait sérieusement du sport depuis plusieurs années.

Pour ma part, c'est mon premier "truc" de combat/arts martiaux/contacts (rayés les mentions inutiles). Les entrainements sont respectueux, aucun gros bourrin venu pour dégommer des gens. Un entrainement est beaucoup moins violent qu'un match de rugby.
Les techniques aprises sont toujours mises en perspectives, c'est fort intéressant et instructif.

Mes propres progrès, outre le physique, concerne principalement la gestion de l’appréhension, la garde, la découverte de moi également. Et c'est déjà beaucoup ahma !

Et au pire j'ai pris des muscles pour porter les courses ;)

Message édité par gug42 le 30-04-2013 à 10:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR