Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12948  12949  12950  12951  12952  12953
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Hommages à Brahim Bouraam et Ahmed Moulay

n°72174499
piou piou ​piou
Posté le 07-01-2025 à 20:11:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 20:11:59  profilanswer

n°72174525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 20:15:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est a dire ?

ça n'était pas une proposition sérieuse de CH

n°72174568
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2025 à 20:21:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est a dire ?

Si tu ne suis pas trueslash dans son délire obsessionnel, c'est parce que tu es raciste bien sûr.  Je pense qu'il s'entraîne pour être député LFI dans le futur.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72174582
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-01-2025 à 20:23:27  profilanswer

trueslash a écrit :

ça n'était pas une proposition sérieuse de CH

C'est à dire ?  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°72174593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 20:24:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est à dire ?  

Je ne peux pas être plus clair, il ne fallait pas interpréter cette caricature comme une invitation sérieuse à devenir raciste.

Quel mot ou groupe de mot te bloque :??:

n°72174611
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 20:28:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne peux pas être plus clair, il ne fallait pas interpréter cette caricature comme une invitation sérieuse à devenir raciste.

Quel mot ou groupe de mot te bloque :??:

En fait je sais pas ce qui te fait le poster la maintenant sur le topic  
J'avais bien compris et le dessin et ton message, merci , en revanche le fait que ca te vienne maintenant, c'est ça que je te demande avec le "c'est a dire"...

---------------
n°72174677
Tammuz
Posté le 07-01-2025 à 20:38:34  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'avais bien compris et le dessin et ton message, merci , en revanche le fait que ca te vienne maintenant, c'est ça que je te demande avec le "c'est a dire"...

C'est seulement qu'il veut remplir son quota de cracottage du jour, faut pas chercher plus loin.    [:stephan_lapaix]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72174683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 20:39:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah

Deux choses qui se telescopent dans l'actualité:
- la mort de JMLP
- la propagation de propos, idées et théories complotistes racistes dans le discours politique ces derniers temps

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 07-01-2025 à 20:39:59
n°72174747
lkae
Posté le 07-01-2025 à 20:55:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah

- la mort de JMLP
- la propagation de propos, idées et théories complotistes racistes dans le discours politique ces derniers temps

C'est quand même une sacrée défaite de la gauche ça.

n°72174834
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 21:13:35  profilanswer

lkae a écrit :

C'est quand même une sacrée défaite de la gauche ça.

Yep

Voir des personnalités issues de la gauche tenir ce genre de propos c'est un crève coeur

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 21:13:35  profilanswer

n°72174858
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 07-01-2025 à 21:16:28  profilanswer

Silence radio du côté de Rima Hassan concernant la mort de Jean Le Pen !

Citation :

En 2014, il condamnait vivement Israël dans son « Journal de bord » à l’occasion de la Guerre de Gaza, ou opération « Bordure protectrice », et reprenait une autre théorie du complot.

« Personne ne peut rester indifférent devant le véritable martyre que subit la population palestinienne. Il y a quelque chose tout de même qui m’étonne : ce qui provoque ces réactions très violentes d’Israël et de son aviation, des bombardements dont les civils sont généralement comme toujours les premières victimes, c’est l’envoi de roquettes. Le Hamas enverrait des centaines de roquettes sur Israël… Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a pas de morts… Et donc il y a une disproportion formidable entre la riposte et les dégâts causés. Je trouve d’ailleurs très étonnant que le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des missiles ou des roquettes… qui n’ont aucune efficacité. Alors il y a quelque chose qui m’étonne là-dedans… qui pose question. Voilà, qui envoie ces roquettes vraiment ? Je ne sais pas. En tous cas, c’est un prétexte qui est utilisé par Israël pour écraser, avec des moyens ultramodernes, une population qui est pratiquement sans défense et dont on sait qu’elle vit déjà dans une misère affreuse. Non, je crois que ce problème va continuer d’empoisonner la vie internationale et peut-être même un jour conduire à des excès de conflits très violents. »

https://fr.timesofisrael.com/jean-m [...] et-israel/

n°72175022
Inspecteur​ Rizzo
Posté le 07-01-2025 à 21:35:39  profilanswer

A défaut de pouvoir se défouler sur une femme ! Un mort c'est mieux et plus facile !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Adrien Quatennens https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@AQuatennens) :

Jour d’hommage.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Ggsn4YUXYAAdEIs.jpg

n°72175107
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 21:46:26  profilanswer

Inspecteur Rizzo a écrit :

A défaut de pouvoir se défouler sur une femme ! Un mort c'est mieux et plus facile !

Il va pouvoir arreter de courir, c'est déja un progres

---------------
n°72175146
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 21:51:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah

- la mort de JMLP

Pour moi y a rien de surprenant au second point, Mitterand avait fait monter le Pen pour diviser la droite, le reste du spectre politique s'est rendu compte en 2002 qu'il valait mieux être opposé à le Pen plutôt que face à un candidat républicain, moralité plus personne ne souhaite que le Pen redescende dans les sondages....

---------------
n°72175222
lokilefour​be
Posté le 07-01-2025 à 22:01:42  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour moi y a rien de surprenant au second point, Mitterand avait fait monter le Pen pour diviser la droite, le reste du spectre politique s'est rendu compte en 2002 qu'il valait mieux être opposé à le Pen plutôt que face à un candidat républicain, moralité plus personne ne souhaite que le Pen redescende dans les sondages....

Bah c'et le rêve humide de l'islamo gauchiste, tomber sur lepen au deuxième tour et se faire élire par défaut.
Sauf que  
1 C'est loin d'être sûr qu'il gagne
2 Lepen serait certainement moins dangereuse pour la France. Alors que l'autre révolutionnaire se prendrait pour dieu..

---------------

n°72175234
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 22:03:13  profilanswer

Ben Melenchon qui dit "ca sera le Pen ou moi", il clarifie son projet oui

---------------
n°72175236
Cisko
Posté le 07-01-2025 à 22:03:17  profilanswer

Inspecteur Rizzo a écrit :

Silence radio du côté de Rima Hassan concernant la mort de Jean Le Pen !

elle semble plutôt discrète depuis la nouvelle plainte pour apo. du terrorisme   du 30dec.

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 07-01-2025 à 22:03:34
n°72175242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:04:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

Moi je trouve cette banalisation des propos et des idées problématique tout de même et ça vaut le coût de lutter contre au lieu de laisser passer par calcul politique.

n°72175258
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 22:05:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est une vision assez simpliste je trouve. Comme s'il y avait un consensus général allant de l'extrême gauche aux LR pour décider du second tour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72175262
piou piou ​piou
Posté le 07-01-2025 à 22:06:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben Melenchon qui dit "ca sera le Pen ou moi", il clarifie son projet oui

Mélenchon le dit ouvertement chaque semaine et la gauche n'a toujours pas compris :lol:

Message édité par piou piou piou le 07-01-2025 à 22:11:03
n°72175283
Inspecteur​ Rizzo
Posté le 07-01-2025 à 22:09:36  profilanswer

Cisko a écrit :

elle semble plutôt discrète depuis la nouvelle plainte pour apo. du terrorisme   du 30dec.

Ca s'accumule ! Deux plaintes coup sur coup !

https://fr.timesofisrael.com/nouvel [...] ma-hassan/

https://www.bfmtv.com/alsace/replay [...] 70458.html

n°72175303
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-01-2025 à 22:13:39  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi il valait mieux ne pas utiliser ce terme ambigu.

Mais merci d'avoir joué, cher cheerleader du complotisme d'extreme droite :hello:

quel terme faut-il utiliser alors  [:so-saugrenu8:6]

n°72175327
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 22:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une vision assez simpliste je trouve. Comme s'il y avait un consensus général allant de l'extrême gauche aux LR pour décider du second tour.

Non, il suffit de pas combattre le RN sur le fond

trueslash a écrit :

Moi je trouve cette banalisation des propos et des idées problématique tout de même et ça vaut le coût de lutter contre au lieu de laisser passer par calcul politique.

Ah mais c'est indeniable, mais la gauche a laissé tomber les sujets du RN parce que "ca fait facho" et la droite essaye de les recuperer sans faire autre chose que les propager....

---------------
n°72175332
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-01-2025 à 22:19:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mëme avis. Il y a la même hausse de l'extrême droite dans toutes les démocraties (y compris dans les pseudo-démocraties) donc ça n'a aucun sens de chercher des explications franco-françaises. Ou alors Mitterrand est tellement fort qu'il a fait élire Trump, Meloni, Duterte, Modi, Milei et plein d'autres.

n°72175426
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-01-2025 à 22:32:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi je trouve cette banalisation des propos et des idées problématique tout de même

Ouais, ça craint chez lfi.

n°72175492
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:42:24  profilanswer

waza-ari a écrit :

quel terme faut-il utiliser alors  [:so-saugrenu8:6]

ça dépend du sens dans lequel islamophobie est utilisé.

Si c'est hostilité à la religion musulmane, on peut dire juste ça hostilité à la religion musulmane
Si c'est racisme envers personnes de religion musulmanes ou perçues comme telles, bah racisme anti-musulman

les deux concepts sont trop différents pour être mis sous le même mot.

n°72175502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:43:33  profilanswer

frede94 a écrit :

Ouais, ça craint chez lfi.

Oui le problème à la FI, c'est qu'il y a trop de Mamadou, et comme on le sait, quand ya trop de Mamadou, pour une certaine frange du centre, ça craint, enfin c'est un problème :(

n°72175509
Lyrks
Posté le 07-01-2025 à 22:45:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mëme avis. Il y a la même hausse de l'extrême droite dans toutes les démocraties (y compris dans les pseudo-démocraties) donc ça n'a aucun sens de chercher des explications franco-françaises. Ou alors Mitterrand est tellement fort qu'il a fait élire Trump, Meloni, Duterte, Modi, Milei et plein d'autres.

Attention, dans cette hausse que ce soit dans les democraties ou en France, ca vient aussi du rejet du "systeme politique", celui qui fait que les partis traditionnels donnent le sentiment d'un entre soi deconnecté qui s'auto alimente et s'auto protege.
Le côté "anti systeme" du RN (quand elle denonçait l' "UMPS" ) c'est presque plus le moteur des votes RN que le simple "racisme".  

Et ca toutes les democraties y sont confrontées, et, quand je dis qu'on ne s'y attaque pas, c'est qu'on a bien vu avec Macron que la "moralisation de la vie politique", censée, justement, redorer le blason des politiciens, n'a pas tenu tres longtemps, et que les partis traditionnels se gaufrent à ne pas y répondre

trueslash a écrit :

Oui le problème à la FI, c'est qu'il y a trop de Mamadou, et comme on le sait, quand ya trop de Mamadou, pour une certaine frange du centre, ça craint, enfin c'est un problème :(

Non ce qui craint à LFI, c'est que c'est un mouvement qui se presente pas comme un parti mais comme un mouvement horizontal, démocratique, pour le peuple, par le peuple, et qu'il est confronté comme les autres au népotisme, à la petite tambouille politicienne, au verrouillage du débat au profit du chef, à l'indignation à géometrie variable et au fait qu'en mettant en premier l'opposant comme un ennemi à abattre il participe à discrediter la "noblesse" du débat politique, réduit à des petites attaques de meute par la e-riposte.

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 07-01-2025 à 22:49:48

---------------
n°72175511
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-01-2025 à 22:45:17  profilanswer

trueslash a écrit :

ça dépend du sens dans lequel islamophobie est utilisé.

Si c'est hostilité à la religion musulmane, on peut dire juste ça hostilité à la religion musulmane
Si c'est racisme envers personnes de religion musulmanes ou perçues comme telles, bah racisme anti-musulman

les deux concepts sont trop différents pour être mis sous le même mot.

Le racisme étant une idéologie qui part du postulat que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres, alors que les personnes de religion musulmanes sont juste identifiées par leur religion, il n'y a aucun sens de parler de "racisme anti-musulman".

n°72175576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:55:32  profilanswer

waza-ari a écrit :

Le racisme étant une idéologie qui part du postulat que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres, alors que les personnes de religion musulmanes sont juste identifiées par leur religion, il n'y a aucun sens de parler de "racisme anti-musulman".

Non, le racisme s'applique à des groupes d'humain autrefois considéré à tort comme des races mais peu aussi être utilisé en fonction d'une catégorie de personne

Exemple racisme anti-pauvre

n°72175577
Chips
Posté le 07-01-2025 à 22:55:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non ce qui craint à LFI, c'est que c'est un mouvement qui se presente pas comme un parti mais comme un mouvement horizontal, démocratique, pour le peuple, par le peuple, et qu'il est confronté comme les autres au népotisme, à la petite tambouille politicienne, au verrouillage du débat au profit du chef, à l'indignation à géometrie variable et au fait qu'en mettant en premier l'opposant comme un ennemi à abattre il participe à discrediter la "noblesse" du débat politique, réduit à des petites attaques de meute par la e-riposte.

Et fait pas oublier que melenchon est devenu le principal homme politique complotiste. Entre ses sorties sur papy voise, les vaccins, le nucléaire qui réchauffe la méditerranée et j'en oublie c'est dingue que personne ne le remette à ça place...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 07-01-2025 à 22:56:13
n°72175580
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:57:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je suis en fait d'accord avec ça, j'ajouterais que les critiques de LFI ont les mêmes codes, les mêmes méthodes et les mêmes défauts.

Il faut se débarasser des partis politiques ou à défaut de l'importance que l'on leur donne

n°72175583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2025 à 22:57:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

On est plus Charlie que les protestants et le centre droit sur le sondage donc bon...

39 < 32 donc

Tu as suivi le même cours de Math insoumise qu'Athel ?

Message édité par Tolor le 07-01-2025 à 23:05:21

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72175586
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 22:58:31  profilanswer

Chips a écrit :

Et fait pas oublier que melenchon est devenu le principal homme politique complotiste. Entre ses sorties sur papy voise, les vaccins, le nucléaire qui réchauffe la méditerranée et j'en oublie c'est dingue que personne ne le remette à ça place...

Tu t'aventures sur un sujet difficile, condamner la propagation de théories complotistes sur ce topic, c'est devenu difficile pour certains.

Les propos auxquels tu fais référence sont bien entendu débiles

n°72175593
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-01-2025 à 22:59:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, le racisme s'applique à des groupes d'humain autrefois considéré à tort comme des races mais peu aussi être utilisé en fonction d'une catégorie de personne

Exemple racisme anti-pauvre

Racisme anti-pauvre qui n'a pas plus de sens que racisme anti musulamn.

Et c'est d'ailleurs le même type de phénomène - distinct du racisme - qui s'applique dans tes deux mauvais usages de racisme - à savoir les discriminations (voire atteintes morales ou physiques)

Ce n'est pas pour rien qu'en parallèle du néologisme "racisme anti pauvre" tu as aussi le terme "pauvrophobie".
https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] -un-expert

n°72175594
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2025 à 22:59:30  profilanswer

Athel a écrit :

D'après les experts d'ici il n'y a qu'un seul Islam. Pas d'Islam modéré ou non. Du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir des musulmans non pratiquants.

Mixer mauvaise foi, tentative de rattrapage aux branches et homme de paille géant.

Tu tentes un grand chelem ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72175608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 23:01:39  profilanswer

waza-ari a écrit :

Racisme anti-pauvre qui n'a pas plus de sens que racisme anti musulamn.

Et c'est d'ailleurs le même type de phénomène - distinct du racisme - qui s'applique dans tes deux mauvais usages de racisme - à savoir les discriminations (voire atteintes morales ou physiques)

Ce n'est pas pour rien qu'en parallèle du néologisme "racisme anti pauvre" tu as aussi le terme "pauvrophobie".
https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] -un-expert

Je suis curieux du coup, est-ce que l'antisémitisme est une forme de racisme pour toi :??:

Pour moi oui parce que la définition du racisme va au delà du concept désué de race humaine identifié par la couleur de la peau: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/65932

n°72175619
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-01-2025 à 23:02:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ou alors Mitterrand est tellement fort qu'il a fait élire Trump, Meloni, Duterte, Modi, Milei et plein d'autres.

Les forces de l'esprit

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72175631
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-01-2025 à 23:05:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis curieux du coup, est-ce que l'antisémitisme est une forme de racisme pour toi :??:

Pour moi oui parce que la définition du racisme va au delà du concept désué de race humaine identifié par la couleur de la peau: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/65932

la réponse est non  (ou du moins ce n'est pas un "racisme comme les autres ) et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on parle de "lutte contre le racisme et l'antisémitisme "

l'antisémitisme n'est pas un "racisme" comme les autres car il se fonde sur l'idée d'une domination injustifiée et d'un complot des "juifs" aux depends des autres.

c'est d'ailleurs ce qui est expliqué par le conseil des sages dans un document partagé par le ministère de l'éducation nationale https://www.education.gouv.fr/media [...] %A9e%20par

Message cité 1 fois
Message édité par waza-ari le 07-01-2025 à 23:05:35
n°72175649
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-01-2025 à 23:08:30  profilanswer

lkae a écrit :

Ça va surtout leur éviter de parler de Charlie Hebdo  :lol:

[:salami dubongout:4] Eddy Mitchell Sardou [:yoann riou:9] (@EddySardou) :

La boucle est bouclée.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GguL5cqWAAARHY3.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GguL5cqWUAAVz9R.jpg

Hé·e-Hé·e ! Bon·ne ambiance ici·te.  [:baron lichteinberg]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72175663
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-01-2025 à 23:09:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui le problème à la FI, c'est qu'il y a trop d'antisémitisme de Mamadou, et comme on le sait, quand ya trop de Mamadou, pour une certaine frange du centre, ça craint, enfin c'est un problème :(

[:moundir]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12948  12949  12950  12951  12952  12953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Hommages à Brahim Bouraam et Ahmed Moulay

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR