Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12949  12950  12951  12952  12953  12954
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Hommages à Brahim Bouraam et Ahmed Moulay

n°72175663
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-01-2025 à 23:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Oui le problème à la FI, c'est qu'il y a trop d'antisémitisme de Mamadou, et comme on le sait, quand ya trop de Mamadou, pour une certaine frange du centre, ça craint, enfin c'est un problème :(

[:moundir]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 23:09:59  profilanswer

n°72175667
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2025 à 23:10:17  profilanswer

waza-ari a écrit :

la réponse est non  (ou du moins ce n'est pas un "racisme comme les autres ) et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on parle de "lutte contre le racisme et l'antisémitisme "

l'antisémitisme n'est pas un "racisme" comme les autres car il se fonde sur l'idée d'une domination injustifiée et d'un complot des "juifs" aux depends des autres.

c'est d'ailleurs ce qui est expliqué par le conseil des sages dans un document partagé par le ministère de l'éducation nationale https://www.education.gouv.fr/media [...] %A9e%20par

Ok je préfère parler de lutte contre le racisme dans tous les cas.

Je me vois mal parler de lutte contre le racisme et l'antisémitisme et les discriminations aux musulmans et les discriminations aux chrétiens etc etc.

Du coup je dis racisme

n°72175824
merise2
Posté le 07-01-2025 à 23:45:11  profilanswer

John-Nada a écrit :

Il y a 10 piges la haine pour les dessinateurs de Charlie à fait de nombreux morts et ce soir à l'occasion du décès d'un opposant politique ca balance sa rage sur un dessin à la con pour défendre le gourou.
C'est beau.

dans huit mois, les comémos de toute la france vs le djihad, alors qu'aujourd'hui c'était "juste" charlie, qui avait secoué le pays. Hate de voir la clique [:azymantiop:2] à Irrécupérables [:apsit:1] en PLS face à l'union nationale. Et les quelques mois restants pour valider son exclusion du visage politique francais, à jamais [:so-saugrenu29:4]

comme pour les européennes, il va falloir qu'hfr sorte l'exceptionnel énorme distributeur de larmes de raj [:leskipper:10], face au verdict impitoyable de ces résultats

n°72175831
merise2
Posté le 07-01-2025 à 23:46:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Hé·e-Hé·e ! Bon·ne ambiance ici·te.  [:baron lichteinberg]

[:rofl]

n°72175894
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-01-2025 à 00:08:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, le racisme s'applique à des groupes d'humain autrefois considéré à tort comme des races mais peu aussi être utilisé en fonction d'une catégorie de personne

Exemple racisme anti-pauvre

Ouh là mais non pas du tout !

Citation :

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat erroné de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres

Si tu parles de racisme, tu parles forcément de hiérarchisation des races, pas le choix, c'est ce que veut dire le terme à l'origine, donc c'est comme ça.
Mais bon c'est gênant d'en venir à propager des thèses d'extrême droite du coup en parlant de racisme anti pauvre par exemple...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72175904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 00:12:21  profilanswer

darth21 a écrit :

Ouh là mais non pas du tout !

Citation :

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat erroné de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres

Si tu parles de racisme, tu parles forcément de hiérarchisation des races, pas le choix, c'est ce que veut dire le terme à l'origine, donc c'est comme ça.
Mais bon c'est gênant d'en venir à propager des thèses d'extrême droite du coup en parlant de racisme anti pauvre par exemple...

J'ai sourcé un de mes postes précédents avec la définition du Larousse, pour info

Citation :

1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Figuré, par exagération. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/65932

n°72175911
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-01-2025 à 00:14:15  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai sourcé un de mes postes précédents avec la définition du Larousse, pour info

Citation :

1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Figuré, par exagération. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/65932

Et qui confirme ce que je dis
C'est le sens premier et originel, tu ne peux donc pas l'employer sans qu'il y ait cette idée derrière. C'est tout, c'est un grand intellectuel du topic qui l'a expliqué pendant cinq pages :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72175932
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 00:21:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Et qui confirme ce que je dis
C'est le sens premier et originel, tu ne peux donc pas l'employer sans qu'il y ait cette idée derrière. C'est tout, c'est un grand intellectuel du topic qui l'a expliqué pendant cinq pages :jap:

Tu n'as rien compris en fait

C'est le dictionnaire et wikipedia que j'ai cités hein, ça devrait être facile à suivre pourtant :sweat:

n°72175950
tim-timmy
Posté le 08-01-2025 à 00:28:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu n'as rien compris en fait

C'est le dictionnaire et wikipedia que j'ai cités hein, ça devrait être facile à suivre pourtant :sweat:

Ben c'est à dire que les mots ont uniquement leur sens originel, tu as passé ta journée d'hier à le marteler. Interdiction d'utiliser un autre sens "par exagération" ou autre raison, et ce quel que soit le contexte. Simple question de cohérence de base.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 08-01-2025 à 00:32:17
n°72175955
Electrocho​c
Posté le 08-01-2025 à 00:34:26  profilanswer

Bonjour,
J'aurai une question mais Melenchon dit qu'il n'est "pas Charlie" mais est-ce que un journaliste lui a déjà demandé d'expliquer pourquoi exactement ?
J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas Charlie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Electrochoc le 08-01-2025 à 00:34:37

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 00:34:26  profilanswer

n°72175961
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2025 à 00:39:25  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,
J'aurai une question mais Melenchon dit qu'il n'est "pas Charlie" mais est-ce que un journaliste lui a déjà demandé d'expliquer pourquoi exactement ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250107

Citation :

Dire qu’ils se sont tant aimés. « Entre Charlie et Mélenchon, c’est une grande histoire d’amour qui a mal fini », résume Guillaume Lacroix, le président du Parti radical de gauche. Pendant des années, l’Insoumis a été un vaillant compagnon de route de la rédaction, partageant ses combats comme, parmi d’autres, la pétition lancée par le journal pour interdire le Front national en 1996. L’équipe de Charlie se reconnaissait dans ce ténor de gauche, « plus républicain que moi tu meurs », comme le rappellent ceux qui l’ont bien connu à l’époque.

"Charb ne voudrait plus être son camarade" : Charlie Hebdo et Jean-Luc Mélenchon, chronique d’une rupture

https://www.lexpress.fr/politique/c [...] MARR3HG4U/

Citation :

Entre la gauche et Charlie Hebdo, les relations sont pour le moins contrariées. Et pourtant, Gérard Biard, le rédacteur en chef, l’assure : "Charlie, c’est un journal de gauche, qui va du très rouge au presque rose pâle en passant par le vert. D’où les engueulades. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, mais nous le sommes sur l’essentiel : la laïcité, l’universalisme, la raison plutôt que la croyance, le refus des dogmes, y compris les dogmes politiques, fussent-ils de gauche…" Mais un sentiment de trahison perdure à l’égard de leur camp : "On a constaté la dérive d’une partie de la gauche. Pas toute, mais une partie non négligeable."

Message édité par Marcel Pitou le 08-01-2025 à 00:43:03
n°72175965
Electrocho​c
Posté le 08-01-2025 à 00:42:02  profilanswer

Merci Marcel mais ton lien que je ne peux pas lire en entier explique pourquoi Charlie n'est pas Mélenchon
C'est l'inverse que je veux comprendre

edit : ne vous cassez pas la tête chatgpt m'a répondu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 08-01-2025 à 00:45:04

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72175967
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2025 à 00:44:55  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Merci Marcel mais ton lien que je ne peux pas lire en entier explique pourquoi Charlie n'est pas Mélenchon
C'est l'inverse que je veux comprendre

C'est simple, quand tu critique le grand leader Melenchon, tu est un  [:pablo escrobarbe:3]

Electrochoc a écrit :

ton lien que je ne peux pas lire en entier

Le premier lien c'est payant pour avoir la suite... mybad..., mais sur le deuxième lien l'article est en entier.  ;)

Electrochoc a écrit :

edit : ne vous cassez pas la tête chatgpt m'a répondu :)

Il t'a repondu quoi ?  :D

Message édité par Marcel Pitou le 08-01-2025 à 00:48:28
n°72175968
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 00:44:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ben c'est à dire que les mots ont uniquement leur sens originel, tu as passé ta journée d'hier à le marteler. Interdiction d'utiliser un autre sens "par exagération" ou autre raison, et ce quel que soit le contexte. Simple question de cohérence de base.

C'est pas ce que j'ai expliqué

On parle de définition du dictionnaire, pas d'un concept introduit par une personne d'extreme droite

C'est pas en jouant à faire les idiots que vous allez vous sortir de cette contradiction hein, il suffit de dire ho c'est pas génial de reprendre à son compte une théorie complotiste d'extreme droite. je sais c'est dur :(

n°72175991
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-01-2025 à 01:09:06  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas ce que j'ai expliqué

On parle de définition du dictionnaire, pas d'un concept introduit par une personne d'extreme droite

C'est pas en jouant à faire les idiots que vous allez vous sortir de cette contradiction hein, il suffit de dire ho c'est pas génial de reprendre à son compte une théorie complotiste d'extreme droite. je sais c'est dur :(

définition "figurée, par exagération". Donc clairement ce que tu combattais par ailleurs.

n°72176014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 01:59:33  profilanswer

waza-ari a écrit :

définition "figurée, par exagération". Donc clairement ce que tu combattais par ailleurs.

Ya aussi comportement inspiré par cette idéologie

Par exemple, le racelard de base qui n'aime pas les arabes parce que leur peau est un peu foncée et qui fait l'amalgame avec le pratiquant de l'islam parce que dans sa tête arabe ~= musulman

n°72176020
flash_gord​on
Posté le 08-01-2025 à 02:23:53  profilanswer

Vous etes les seuls à faire cet amalgame, c'est bien ce qu'on vous reproche d'ailleurs.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72176029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 02:58:19  profilanswer

C'est un exemple en même temps, si il ne te convient pas, enlevé l'amalgame, il marche pareillement

n°72176032
nicopf
Posté le 08-01-2025 à 03:21:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah toi aussi tu trouves que tout c'est bien de propager des théories racistes complotistes :??:

Bon si ça peut te rassurer, tu es en bonne compagnie sur le topic :D

Meme si le terme ne me plait pas non plus, je comprends que les gens, en 2025, ne l'utilisent pas dans sa definition originelle (= l'intention d'un grand remplacant par les dirigeants, i.e. la version complotiste), mais simplement dans le sens "immigration massive et peu controlee", resultant par un "remplacement" a plus ou moins "grande" echelle, donc dans certaines zones geo, par des populations qui ont refuse de s'integrer. En gros quoi. En admettant que les participants soient de bonne foi, autant ne pas epiloguer la dessus.

n°72176033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2025 à 03:34:02  profilanswer

nicopf a écrit :

Meme si le terme ne me plait pas non plus, je comprends que les gens, en 2025, ne l'utilisent pas dans sa definition originelle (= l'intention d'un grand remplacant par les dirigeants, i.e. la version complotiste), mais simplement dans le sens "immigration massive et peu controlee", resultant par un "remplacement" a plus ou moins "grande" echelle, donc dans certaines zones geo, par des populations qui ont refuse de s'integrer. En gros quoi. En admettant que les participants soient de bonne foi, autant ne pas epiloguer la dessus.

Admettre que les gens soient de bonne foi, ce n'est pas vraiment la tonalité du topic :D

Hier par exemple je ne sais plus qui a expliqué que la FI proposait que les hopitaux refusent des malades :pt1cable:

n°72176293
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 08-01-2025 à 07:55:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Par exemple, le racelard de base qui n'aime pas les arabes parce que leur peau est un peu foncée et qui fait l'amalgame avec le pratiquant de l'islam parce que dans sa tête arabe ~= musulman

Le racelard de base vit avec les arabes, le gauchiste faux-cul de base les adore mais fout un océan entre eux et lui pour ne pas voir leurs tronches tous les matins  :o  

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72176321
homnibus
Posté le 08-01-2025 à 08:03:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Y avait un lfiste comme ça récemment, qui nous traitait de raciste parce qu'on se moquait de cette image  [:azymantiop:2]

Pour lui on était raciste parce qu'on se moquait d'un maghrébin. Car pour lui oui avoir une barbe en poil de couilles est typique d'un maghrébin, rien à voir avec l'islam

n°72176343
patx3
Posté le 08-01-2025 à 08:12:52  profilanswer

C’était il y a 10 ans.

https://x.com/lunionpopulaire/statu [...] GKOOig0luA

10 ans après, les gauchistes considèrent le Hamas comme de bons résistants.  

Belle évolution, le PIR à vraiment fait un beau boulot. :o

n°72176459
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-01-2025 à 08:45:26  profilanswer

« On me fait passer pour une racaille », dénonce Sébastien Delogu à son procès

[:clooney8]

[:poogz:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72176460
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-01-2025 à 08:45:32  profilanswer

patx3 a écrit :

C’était il y a 10 ans.

Oui à l'époque Le Pen était pire que Mélenchon. Maintenant, comment dire...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72176461
Norby042
Posté le 08-01-2025 à 08:45:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Admettre que les gens soient de bonne foi, ce n'est pas vraiment la tonalité du topic :D

Hier par exemple je ne sais plus qui a expliqué que la FI proposait que les hopitaux refusent des malades :pt1cable:

C'est marrant la perception.  

Personnellement j'ai compris qu'imposer légalement un nombre de soignant par malade avait comme effet de bord de devoir refuser des malades quand le quota est atteint.  

Le probleme de LFI et des populistes en generale ce n'est pas  qu'ils veulent mal faire les choses, mais simplement qu'ils sont trop limité pour mesurer toutes les consequences de leur proposition...

n°72176463
lkae
Posté le 08-01-2025 à 08:45:58  profilanswer

patx3 a écrit :

C’était il y a 10 ans.

Je serai curieux d'avoir l'avis de la e-riposte.

n°72176485
xilebo
noone
Posté le 08-01-2025 à 08:51:22  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

Ben c'est pas compliqué, il s'appelle jean Luc, donc pas Charlie :o

n°72176634
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-01-2025 à 09:22:07  profilanswer

lkae a écrit :

Je serai curieux d'avoir l'avis de la e-riposte.

Faut attendre un peu. Ils n'ont pas encore reçu les instructions.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 08-01-2025 à 09:22:25
n°72176640
even flow
Posté le 08-01-2025 à 09:22:53  profilanswer

Ah, je vois que c'est Truelash qui était d'astreinte cette nuit.
au moins, on peut dire que c'est bien organisé !
Toujours un bon ptit soldat qui est là pour continuer la lutte. Avec même généralement un biseau, et parfois un ptit renfort quand les fronts se multiplient :)
Les éléments de langage qui sont bien transmis (bon, parfois, c'est un peut trop "mot à mot", et ça se voit un peu ... mais la subtilité n'est absolument pas un concept en vogue chez LFI)
Les sophismes sont de plus en plus gros. Le "tous mes contradicteurs sont des fachos / racistes" devient de plus en plus systématique et grossier.
Truelash, il a un mode de fonctionnement par mot clé qui est assez fascinant. La technique de la répétition à outrance d'une énormité pour qu'elle finisse par sembler vraie ... quelques jours à chaque fois. On a eu le terme "gauche de rupture" et "constituante", puis les dizaines de pages sur le "grand remplacement" ... avec la technique de l'homme de paille à peu près systématisée.
Et bien sûr, ne jamais oublier de bien expliquer qu'on est le camp du bien qui lutte contre le racisme, alors que ceux qu'on défend (LFI) font tout pour semer le chaos dans la société, pour monter les communautés les unes contre les autres, pour exacerber la haine et le racisme. Bref, je dis lutter contre le racisme mais fait tout pour l'aggraver.
En ce qui concerne les soldats LFI connus, je me demande dans quelle mesure, d'ailleurs, ils ont conscience de ça. Est-ce que ce sont juste des gens très limités intellectuellement, et donc largement instrumentalisés, ou le font ils en toute connaissance de cause. Je me repose sans arrêt cette question. Et la question corollaire : laquelle de ces deux possibilités est la pire ?

Finalement, c'est assez incroyable de voir ce schéma se reproduire encore et encore !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72176659
fusion_sad​am
:D
Posté le 08-01-2025 à 09:25:13  profilanswer

Norby042 a écrit :

C'est marrant la perception.  

Personnellement j'ai compris qu'imposer légalement un nombre de soignant par malade avait comme effet de bord de devoir refuser des malades quand le quota est atteint.  

Le probleme de LFI et des populistes en generale ce n'est pas  qu'ils veulent mal faire les choses, mais simplement qu'ils sont trop limité pour mesurer toutes les consequences de leur proposition...

Oui c'est effectivement marrant la perception de quelqu'un qui juge sans faire l'effort d'être un minimum objectif.

Texte: https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pport-fond
Extrait :

Citation :

Il faut d’emblée distinguer ce nouveau ratio dit qualitatif des ratios de sécurité existants qui entraînent, à défaut d’être respectés, la fermeture de lits. Ce n’est évidemment pas l’objectif poursuivi par la proposition de loi qui se veut, avant tout, une loi fixant un horizon à atteindre. En effet, les fermetures de lit sont aujourd’hui causées par le manque de personnel soignant. L’instauration immédiate d’un ratio ne ferait qu’accentuer ce phénomène puisque les carences de personnel ne sont pas palliées.

Maintenant, si tu n'es pas "limité" pas la lecture d'un texte, on peut effectivement débattre pour mesurer les conséquence de cette proposition (je ne sais pas qui en est le rédacteur en fait)

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°72176691
flash_gord​on
Posté le 08-01-2025 à 09:33:10  profilanswer

even flow a écrit :

Est-ce que ce sont juste des gens très limités intellectuellement, et donc largement instrumentalisés, ou le font ils en toute connaissance de cause. Je me repose sans arrêt cette question. Et la question corollaire : laquelle de ces deux possibilités est la pire ?

Je pense que c'est quelque part entre les deux. ils savent qu'ils utilisent des sophismes, voire carrément des arguments qui vont à l'encontre de leur propre opinion, mais c'est au service du camp du bien, donc..

Message édité par flash_gordon le 08-01-2025 à 09:33:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72176731
varlocke
Posté le 08-01-2025 à 09:40:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

« On me fait passer pour une racaille », dénonce Sébastien Delogu à son procès

[:clooney8]  

[:poogz:5]  

Non voyons, un mec qui rentre sans autorisation dans un établissement scolaire et qui tape sur laggle des autres, c'est un messi pour sûr.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72176787
seianec
Posté le 08-01-2025 à 09:48:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Non voyons, un mec qui rentre sans autorisation dans un établissement scolaire et qui tape sur laggle des autres, c'est un messi pour sûr.

Il le fait pour la bonne cause  :o

n°72176813
Cisko
Posté le 08-01-2025 à 09:52:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Messi est un une racaille aussi (formation au Barca oblige), je suis pas sûr que ton contre exemple soit pertinent :o

https://www.youtube.com/watch?v=dOR [...] PlayerGoat

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 08-01-2025 à 09:52:16
n°72177306
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 08-01-2025 à 10:49:15  profilanswer

Cisko a écrit :

Messi est un une racaille aussi (formation au Barca oblige), je suis pas sûr que ton contre exemple soit pertinent :o

https://www.youtube.com/watch?v=dOR [...] PlayerGoat

Disons que c'est racaille ballon d'or contre racaille frappe non cadrée.  

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72177330
Norby042
Posté le 08-01-2025 à 10:51:06  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Oui c'est effectivement marrant la perception de quelqu'un qui juge sans faire l'effort d'être un minimum objectif.

Texte: https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pport-fond
Extrait :

Citation :

Il faut d’emblée distinguer ce nouveau ratio dit qualitatif des ratios de sécurité existants qui entraînent, à défaut d’être respectés, la fermeture de lits. Ce n’est évidemment pas l’objectif poursuivi par la proposition de loi qui se veut, avant tout, une loi fixant un horizon à atteindre. En effet, les fermetures de lit sont aujourd’hui causées par le manque de personnel soignant. L’instauration immédiate d’un ratio ne ferait qu’accentuer ce phénomène puisque les carences de personnel ne sont pas palliées.

Maintenant, si tu n'es pas "limité" pas la lecture d'un texte, on peut effectivement débattre pour mesurer les conséquence de cette proposition (je ne sais pas qui en est le rédacteur en fait)

:jap:  My bad si ça tape a coté du clou, j'ai pas approfondi le sujet, je faisais juste référence au poste qui parlait de ce sujet et la façon dont l'astreinte LFI le présentait.

Et en généralisant, je pensais plutôt à des sujets économiques.

n°72177958
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-01-2025 à 11:51:05  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

Mélenchon a fait son coming out. C'est un dictateur et comme tout bon fasciste qui se respecte, toutes celles et ceux qui ne sont pas de son avis doivent être détruit  [:zedlefou:1]

Encore une preuve révélatrice de ce tyran, son tweet* d'hier et les manifs qui ont suivi, de joie et d'allégresse de la mort de JMLP. Perso Méluche me dégoûte au plus haut point mais jamais je n'irai faire la fête à l'annonce de sa mort.

Citation :

*Le respect de la dignité des morts et du chagrin de leurs proches n'efface pas le droit de juger leurs actes. Ceux de Jean-Marie Le Pen restent insupportables. Le combat contre l'homme est fini. Celui contre la haine, le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme qu'il a répandus, continue.

Ils manquent pas d'air les LFIstes à lui reprocher son antisémitisme, son racisme et sa haine des autres  [:adnauseam:4]

Message édité par Sticki le 08-01-2025 à 11:51:41

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72178163
Ainex
Posté le 08-01-2025 à 12:18:32  profilanswer

Pour revenir sur le débat de ce qu’on entend par « racisme », il faut voir aussi que l’évolution de la langue répond aussi à un besoin. Parler de racisme et d’antisémitisme auquel on va alors aussi adjoindre ensuite la discrimination des musulmans, c’est devenu un peu long, donc au final c’est mis sous le package « raciste » pour raccourcir.
Alors d’aucuns diront qu’il existe aussi un autre mot dans l’usage qui est tout simplement « discrimination ». Cependant, dans on usage, le terme « raciste » se veut beaucoup plus fort et décrire des actes plus idéologiques que ce qui est de la « discrimination » qui est plus généralisant.
Mais là aussi, la langue évolue puisque même là, ce n’est pas clair et toute action discriminante peut être considérée comme raciste aujourd’hui.

À la fin, faisons tous un peu des efforts en appliquant le Principe de charité quand vous parlez avec quelqu’un et s’il utilise tel ou tel terme et que vous n’êtes pas sûr, posez simplement la question. On ne va pas passer 30 ans à palabrer sur des questions de vocabulaire.
Après tout, pour certains, la France n’est pas une démocratie, certains se disent non-raciste parce qu’ils ont un ami noir, certains considèrent que ce n’est pas du viol si une femme ne dit pas non, certains considèrent que ce n’est pas un échec mais que ça n’a tout simplement pas marché, certains considèrent que « voter pour le moins pire » est différent que de « voter pour le meilleur », certains considèrent qu’être de gauche, c’est être anticapitaliste.
Bref, la culture lexicale en France n’est pas uniforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2025 à 12:25:46
n°72178337
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2025 à 12:47:44  profilanswer

nicopf a écrit :

Il peut épiloguer, serrer ses petits poings, retenir sa respiration autant qu'il veut, tout le monde s'en fout. C'est pas lui qui décide de l'usage que les gens font d'une expression, quand bien même celle-ci renvoie originellement à une théorie complotiste. Il peut le répéter 50 fois en ricanant bêtement avec son déshonneur par association et ses smileys, ça ne changera rien et ça le fait passer pour le contraire de ce qu'il pense être. Et alors qu'il se croit au dessus de la mêlée, il génère tout seul son petit effet Streisand. Un peu comme toussa avec LFIste. Genius.  

[:so-saugrenu12:1]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72178345
patx3
Posté le 08-01-2025 à 12:48:38  profilanswer

Cette notion de racisme est surtout l'argument facile de la gauche pour tenter de discréditer la droite et toute forme d'opinion contraire à la sienne... :o

La plupart des gens ne sont pas racistes, mais plutôt nationalistes avec le respect des frontières et l'arrêt d'une immigration importante, ce qui n'est ni plus, ni moins que ce que font de nombreux autres pays dans le monde. :o

Ce n'est pas du racisme que de considérer que des gens retournent un jour dans leur pays d'origine lorsqu'ils n'ont pas la nationalité française et bénéficient d'une carte de séjour, ou font des conneries en France. Ce n'est pas être raciste que d'avoir une immigration strictement contrôlée.

Ce n'est donc pas une évolution de la langue, c'est juste du marketing gauchiste. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12949  12950  12951  12952  12953  12954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Hommages à Brahim Bouraam et Ahmed Moulay

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR