Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33745  33746  33747  ..  33753  33754  33755  33756  33757  33758
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°72592915
FLeFou
Posté le 19-03-2025 à 15:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Pas loin de chez moi un opérateur veut planter un parc eolien.

Les habitants et le maire de la commune sont contre.

J'espère que ça sera comme pour les prisons dont les gens ne veulent pas près de chez eux et que le projet ne vera pas le jour.

Faut sauver la planète mais not in my backyard  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 15:57:44  profilanswer

n°72592919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 15:58:20  profilanswer

fazero a écrit :

Pour une fois les dépenses du truc sont ridicules.
Donc on n'a pas un truc qui sert à rien et coute cher, uniquement un truc qui sert à rien.

ok mais quel est le but de se truc ? l'ASN a déjà un rôle de contrôle et une obligation de transparence, on dirait que ce truc sert à faire plaisir à quelques vieux antinuc pour qu'ils s'emmerdent pas à la retraite...

---------------
we are the dollars and cents
n°72592922
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 15:59:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mouais.  
Supprime les aides/contraintes et tu verras la tendance de fond :D

IL n'y a justement quasiment plus d'aide dans les pays qui sont à 90% de vente de VE.  

Mais il y en a eu avant, et comme il s'y sont pris plus tot, ils ont tout un parc de VE d'occasion a prix raisonnable que l'on n'a pas encore chez nous.  

Parce qu'en vrai, a part Jacky qui veut pouvoir se taper 1000 bornes d'une traite pour partir en vacances et à partir du moment ou on a une solution de charge pratique à domicile, à prix raisonnable il y a bien peu de raison de continuer à rouler en mazoutière.

n°72592928
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 16:01:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

à partir du moment ou on a une solution de charge pratique à domicile, à prix raisonnable il y a bien peu de raison de continuer à rouler en mazoutière.

c'est le point bloquant, à partir du moment où ça sera généralisé, on sera tranquille, mais y'a la (lente) montée en charge qui bloque.  
Pour ça que je loue jamais d'électrique, les locs de vacances sont le plus souvent pas équipées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72592933
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2025 à 16:02:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

Faut sauver la planète mais not in my backyard [:youpiyoupla]

Avec le nuc et l'hydrolique. Pas avec ces aberrations.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72592939
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:03:21  profilanswer

theomede a écrit :

c'est le point bloquant, à partir du moment où ça sera généralisé, on sera tranquille, mais y'a la (lente) montée en charge qui bloque.  
Pour ça que je loue jamais d'électrique, les locs de vacances sont le plus souvent pas équipées.

Non mais sur une loc de vacances, tu te branches sur n'importe quelle prise de la baraque, tu t'en fous si ca crame :o

(et en vrai, ca ne cramera pas)

n°72592940
FLeFou
Posté le 19-03-2025 à 16:03:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec le nuc et l'hydrolique. Pas avec ces aberrations.

Donc on peut mettre une centrale nucléaire en place du parc éolien, tu ne t'en plaindrais pas.  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72592944
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 16:04:11  profilanswer

Non mais sur une loc de vacances, tu te branches sur n'importe quelle prise de la baraque, tu t'en fous si ca crame :o

(et en vrai, ca ne cramera pas)

Faut avoir une rallonge assez longue :o

Faudrait que j'essaie à l'occaz

---------------
n°72592955
FLeFou
Posté le 19-03-2025 à 16:05:32  profilanswer

theomede a écrit :

Faudrait déjà mettre toutes les places publiques (dans les rues et les parkings publiques) en possibilités de recharge déjà.

---------------
n°72592962
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2025 à 16:06:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc on peut mettre une centrale nucléaire en place du parc éolien, tu ne t'en plaindrais pas. [:transparency]

L'endroit n'est pas vraiment adapté mais à choisir oui.

L'eolien même en pleine mer j'en veux pas. C'est de la merde pour bobo.

Message édité par StefSamy le 19-03-2025 à 16:07:14

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 16:06:05  profilanswer

n°72592966
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 16:06:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Faudrait déjà mettre toutes les places publiques (dans les rues et les parkings publiques) en possibilités de recharge déjà.

Bof j'vois pas trop l'interet, les places publiques c'est pour de la courte durée.

---------------
n°72592984
FLeFou
Posté le 19-03-2025 à 16:09:01  profilanswer

theomede a écrit :

Bof j'vois pas trop l'interet, les places publiques c'est pour de la courte durée.

Pour tous ceux qui ont une voiture mais pas de places attitrés. Ce qui en France est une majorité.

---------------
n°72593006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 16:13:09  profilanswer

dans la france moderne ça n'a aucun avenir
très rapidement on aura des gens qui voleront l'électricité  
ça ne sert à rien de vouloir être le japon quand on a la population du tiers monde.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72593031
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2025 à 16:19:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les mêmes se tripotent sur le SNU, le """"réarmement"""" mais n'ont pas le courage de spermer jusqu'à avoir un gosse
et puis ils traitent leurs opposants politiques de lâches  
la rebellion 2.0.

Tu as oublié tes cachets Tonton, tu sais que tu deviens mauvais pourtant quand c'est le cas

---------------
Randos
n°72593040
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:21:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans la france moderne ça n'a aucun avenir
très rapidement on aura des gens qui voleront l'électricité  
ça ne sert à rien de vouloir être le japon quand on a la population du tiers monde.

Comment tu voles l'électricité  :heink:

n°72593045
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:22:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour tous ceux qui ont une voiture mais pas de places attitrés. Ce qui en France est une majorité.

C'est un chiffre au hasard, ou tu ne comptes pas tous les gens qui ont une maison individuelle ?

n°72593049
babyboy4
Posté le 19-03-2025 à 16:23:04  profilanswer

IL n'y a justement quasiment plus d'aide dans les pays qui sont à 90% de vente de VE.

Mais il y en a eu avant, et comme il s'y sont pris plus tot, ils ont tout un parc de VE d'occasion a prix raisonnable que l'on n'a pas encore chez nous.  

Parce qu'en vrai, a part Jacky qui veut pouvoir se taper 1000 bornes d'une traite pour partir en vacances et à partir du moment ou on a une solution de charge pratique à domicile, à prix raisonnable il y a bien peu de raison de continuer à rouler en mazoutière.

Citation :

Considérée depuis longtemps comme un pays modèle pour les voitures électriques, la Norvège a confirmé son statut en 2024. Sur l’ensemble de l’année, les statistiques des ventes sont impressionnantes : 9 voitures neuves sur 10 étaient électriques. Le gouvernement vise les 100 % en 2025.

Citation :

Parmi les avantages proposés en Norvège, il y a notamment l’exonération de la TVA pour les voitures électriques. En parallèle, les taxes sur les nouvelles voitures thermiques seront plus élevées à partir du 1er avril 2025. Mais il y aura probablement toujours quelques réfractaires qui souhaiteront un véhicule à essence, un diesel, ou un hybride.

https://www.automobile-propre.com/a [...] ectriques/

n°72593073
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:27:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Considérée depuis longtemps comme un pays modèle pour les voitures électriques, la Norvège a confirmé son statut en 2024. Sur l’ensemble de l’année, les statistiques des ventes sont impressionnantes : 9 voitures neuves sur 10 étaient électriques. Le gouvernement vise les 100 % en 2025.

Citation :

Parmi les avantages proposés en Norvège, il y a notamment l’exonération de la TVA pour les voitures électriques. En parallèle, les taxes sur les nouvelles voitures thermiques seront plus élevées à partir du 1er avril 2025. Mais il y aura probablement toujours quelques réfractaires qui souhaiteront un véhicule à essence, un diesel, ou un hybride.

https://www.automobile-propre.com/a [...] ectriques/

Oui, et en France il y a le bonus écologique  [:spamafote]  

Mais ce qui fait vraiment la différence c'est qu'ils ont commencé dans les 90's donc ils ont maintenant des vieilles voitures électriques accessibles en occasion à tous les budgets, ce qui est encore loin d'être le cas en France, même si ca commence.

Message édité par gimly the knight le 19-03-2025 à 16:27:32
n°72593091
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2025 à 16:29:58  profilanswer

https://www.avem.fr/wp-content/uploads/2023/10/ACTD1006_AramisOpinion2.jpg
- le point 2 c'est un débat à part entière (j'ai vraiment pas envie de parler pause toutes les 2h)
- le point 3 il est injustifié (on a maintenant du recul)
- le point 4 ça dépend fortement un peu de mauvaise foi probablement

Restent que:
- pour 61% des gens c'est trop cher
- pour 39% des gens y'a pas moyen de charger (une recherche google me dit que les maisons individuelles c'est 55% des logements)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72593098
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2025 à 16:31:04  profilanswer

Non bientôt il n'y aura plus que du malus.
Comme ça le thermique ne se vendra plus non plus.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72593147
FLeFou
Posté le 19-03-2025 à 16:40:14  profilanswer

C'est un chiffre au hasard, ou tu ne comptes pas tous les gens qui ont une maison individuelle ?

Suffit de sa balader dans les rues. Tu penses que tout le monde laisse sa voiture dehors alors qu'ils ont une place de parking attribués  [:transparency]

---------------
n°72593148
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:40:33  profilanswer

fazero a écrit :

https://www.avem.fr/wp-content/uplo [...] inion2.jpg
- le point 2 c'est un débat à part entière (j'ai vraiment pas envie de parler pause toutes les 2h)

Restent que:
- pour 39% des gens y'a pas moyen de charger (une recherche google me dit que les maisons individuelles c'est 55% des logements)

Pour le point deux, et sans rentrer dans le débat sans fin, puisque c'est une volonté du gouvernement que les gens passent à l'électrique, a quel moment à t'il mis en place une pédagogie et une information juste et positive sur le sujet ?

Je suis persuadé qu'une simple communication claire en ce sens réduirait largement la réticence.  

Mais ca ne règle pas le problème principal, le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2025 à 16:42:08
n°72593151
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:41:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

Suffit de sa balader dans les rues. Tu penses que tout le monde laisse sa voiture dehors alors qu'ils ont une place de parking attribués  [:transparency]

Ce que je te dis c'est que tu ne raisonnes que sur les gens qui vivent en appart alors que, si j'en crois le chiffre donné au dessus, ce représente une minorité.

n°72593155
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 16:41:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est une très mauvaise façon d'estimer la proportion de gens qui ont un parking, tu t'en rends compte j'espère.

---------------
n°72593157
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 16:42:26  profilanswer

Ce que je te dis c'est que tu ne raisonnes que sur les gens qui vivent en appart alors que, si j'en crois le chiffre donné au dessus, ce représente une minorité.

Que ceux qui vivent en appart et qui n'ont pas de parking.

Forcément si tu regardes uniquement les gens qui n'ont pas de parking, t'en déduis que beaucoup de gens n'ont pas de parking :o

---------------
n°72593163
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 16:43:33  profilanswer

Pour le point deux, et sans rentrer dans le débat sans fin, puisque c'est une volonté du gouvernement que les gens passent à l'électrique, a quel moment à t'il mis en place une pédagogie et une information juste et positive sur le sujet ?

une propagande ?  
et bien y en a une mais on la voit plus elle est éclipsée par "les migrants sont nos amis" et "l'electricité n'est pas si chère que ça arrêtez" ou "merci de faire votre sac à dos pour la prochaine guerre nucléaire" donc clairement on a un problème d'agenda pour tes bagnoles électriques là

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72593166
arthas77
Posté le 19-03-2025 à 16:44:04  profilanswer

Les russes ont bien volé une centrale nucléaire non ?  :o  

n°72593197
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 16:47:29  profilanswer

tu crois que ça va être difficile de bypasser les pauvres capteur rfid qui servent de sécurité à la plupart des bornes ?  

---------------
n°72593223
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:51:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une propagande ?  
et bien y en a une mais on la voit plus elle est éclipsée par "les migrants sont nos amis" et "l'electricité n'est pas si chère que ça arrêtez" ou "merci de faire votre sac à dos pour la prochaine guerre nucléaire" donc clairement on a un problème d'agenda pour tes bagnoles électriques là

Ben non, pas une propagande, une gestion de la résistance naturelle au changement.

n°72593240
babyboy4
Posté le 19-03-2025 à 16:53:49  profilanswer

fazero a écrit :

https://www.avem.fr/wp-content/uplo [...] inion2.jpg

Restent que:

Le point 3 est injustifié effectivement mais je pense que dans la tête des gens tu pourrais le remplacer par la crainte de la revente.  
Une thermique je l’achète maintenant et je suis à peu près sûr de pouvoir la revendre dans 6 ou 7 ans car la technologie n’évolue plus trop.  
Pour l’électrique c’est hélas la rançon de son évolution rapide mais une voiture achetée maintenant sera peut-être totalement obsolète dans 6/7 ans par rapport à d’autres modèles plus récents.  
La LOA et la LLD peuvent pallier ce problème mais c’est encore un coût supplémentaire.

n°72593293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:03:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

y'a une stat là-dessus d'ailleurs pour se rendre compte du nombre de gens qui ont une bagnole mais que la rue pour la garer ?

si on était au japon, ces gens seraient privés de bagnole pour rappel :o (petit poke à ceux qui veulent s'inspirer du japon)

---------------
n°72593296
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 17:03:56  profilanswer

Fender a écrit :

y'a une stat là-dessus d'ailleurs pour se rendre compte du nombre de gens qui ont une bagnole mais que la rue pour la garer ?

si on était au japon, ces gens seraient privés de bagnole pour rappel :o (petit poke à ceux qui veulent s'inspirer du japon)

Je suis pour la suppression des places en extérieur perso.

AFUERA

---------------
n°72593311
Hoiniel
Posté le 19-03-2025 à 17:06:53  profilanswer

Fender a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]  

Néanmoins, j'ai une place de parking qui n'est pas à côté de ma maison ni de la moindre borne electrique accessible donc cela ne résoudrait pas vraiment le problème pour une voiture electrique.

n°72593339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:11:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

ok mais donc tu parlais en ville uniquement :D
et sans savoir combien de bagnoles sont dans des parking souterrains :D

---------------
n°72593356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:14:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une propagande ?  

marrant la perception
pour moi la propagande qui circule le + c'est
"tous les immigrés sont des criminels"
"les VE ça pollue + que les thermiques et ça marche pas"
celle sur "la russie sont pas si méchants, et attention l'ukraine c'est pas des gentils" a été très poussé mais n'a pas pris aussi bien quand même

---------------
n°72593358
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 17:14:47  profilanswer

Fender a écrit :

13% des ménages fr sans voiture VS 26% au japon.  
mais on a 80% d'urbains eux on 92 % d'urbains

donc ouais on peut s'inspirer du japon et faire des TEC plus fiables et pas des merdes qui "oups désolé on doit fermer 3 semaines désolé, n'hésitez pas à prendre le vélo"
et puis eux ne se prennent pas des coups de couteaux en attendant leur TEC

---------------
n°72593363
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 17:15:23  profilanswer

Fender a écrit :

marrant la perception
celle sur "la russie sont pas si méchants, et attention l'ukraine c'est pas des gentils" a été très poussé mais n'a pas pris aussi bien quand même

et bien sors moi un truc plus ou moins financé par l'état qui dit ça de près ou de loin.

---------------
n°72593364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:15:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu crois que ça va être difficile de bypasser les pauvres capteur rfid qui servent de sécurité à la plupart des bornes ?  

[:poogz:5]  

---------------
n°72593366
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-03-2025 à 17:15:50  profilanswer

Fender a écrit :

marrant la perception

Tout ça c'est négligeable, la seule vraie propagande en France c'est les petites retraites.

Et vous le savez.

---------------
n°72593373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:16:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le point 3 est injustifié effectivement mais je pense que dans la tête des gens tu pourrais le remplacer par la crainte de la revente.  
Une thermique je l’achète maintenant et je suis à peu près sûr de pouvoir la revendre dans 6 ou 7 ans car la technologie n’évolue plus trop.  
Pour l’électrique c’est hélas la rançon de son évolution rapide mais une voiture achetée maintenant sera peut-être totalement obsolète dans 6/7 ans par rapport à d’autres modèles plus récents.  
La LOA et la LLD peuvent pallier ce problème mais c’est encore un coût supplémentaire.

le pb c'est pas la revente mais le prix de revente seulement, tu trouveras toujours à la revendre si tu baisses ton prix suffisamment :D

---------------
n°72593384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 17:17:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]  

Néanmoins, j'ai une place de parking qui n'est pas à côté de ma maison ni de la moindre borne electrique accessible donc cela ne résoudrait pas vraiment le problème pour une voiture electrique.

pas immédiatement, mais les places privatives sont généralement électrifiable modula le prx que t'es prêt à mettre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33745  33746  33747  ..  33753  33754  33755  33756  33757  33758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)