Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33752  33753  33754  33755  33756  33757  33758  33759
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°72600893
lkae
Posté le 21-03-2025 à 04:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Pas con comme pitch :)

Citation :

Titre : *À huis clos… mais avec vue sur la liberté

Quand Victor (joué par Vincent Lindon), metteur en scène parisien en mal de subventions, accepte d’animer un atelier théâtre en prison, il y voit une double opportunité : redonner du sens à son art et, accessoirement, justifier sa prochaine demande de résidence au Festival d’Avignon.

Face à lui, une troupe de comédiens amateurs triés sur le volet : un escroc qui déclame du Molière avec l’aisance d’un banquier, un braqueur qui refuse obstinément de jouer autre chose que le premier rôle et un détenu mutique qu’on surnomme *Tchékov* parce qu’il ne parle jamais… mais qu’on sent une sensibilité.

Alors que Victor rêve de transcendance artistique, ses apprentis tragédiens, eux, pensent surtout à se rapprocher de la sortie (ou au moins à obtenir une permission de sortie pour la première). Entre une administration pénitentiaire suspicieuse et des répétitions dignes d’un film de Kaurismäki sous Tranxène, l’utopie culturelle se heurte au réel. Mais au fond, n’est-ce pas ça, le vrai théâtre ?

Un drame social à l’humour grinçant, filmé exclusivement en plan fixe pour mieux capturer l’absurdité du système. Sélectionné d’office pour la section parallèle d’un festival où l’on débattra du « pouvoir émancipateur de l’art ».

Tiens, prends mes 3 millions de subventions !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 04:20:12  profilanswer

n°72600896
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2025 à 04:43:45  profilanswer

Il aurait fallu grimer les taulards en gonzesses pour que l'émail des dents de nos fafounets grince encore un peu plus, tiens. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des gros fils de pute du forum...
n°72600921
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:18:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si ton détenu ne veut pas devenir honnête de sa propre volonté, qu'il reste en prison...  :o

Tu vois c'est facile comme argument...

C'est ce qui se passe en théorie, non ? S'il sort et refait des conneries, il est de nouveau arrêté et repart en prison ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72600934
el mirador
Posté le 21-03-2025 à 06:35:46  profilanswer

otobox a écrit :

Ton argumentaire est pourri.
Si ton pote ne veut bosser qu'il change de taf...
Non mais là :lol:

Otobox qui passe subitement à droite :D

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72600942
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-03-2025 à 06:40:48  profilanswer

Les conditions de travail des petites gens n'intéressent plus la gauche depuis longtemps.

n°72600945
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:41:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

PS : je ne sais pas si tu en as conscience, mais visiblement, pour toi, le bien-être des criminels, est plus important que le bien-être des gens qui travaillent dans une prison, c'est assez inquiétant...  :o

Je vais même être encore plus sévère, cette "ultra-gauche radical", qui défend les criminelles et les islamistes, avant de défendre les travailleurs honnêtes, ca me répugne..., ce sont au mieux des idiots, et au pire si ils sont intelligents, ce sont des traitres...

Je me demande à quel moment la gauche c'est dit : "ok va défendre les criminels, les meurtriers et les violeurs"..., et on doit leur donner des loisirs en prison..., à quelle moment la gauche est devenu complètement débile... ???  :??:

Le pire, c'est que moi à la base, je suis de gauche (bon ok, la gauche des années 80, Mitterand, toussa...), mais quand je vois ce que la gauche est devenue en 2025...  [:hide]

Ça, c'est dans ta tête que pour moi le bien être des criminels est plus important que celui des matons... Va falloir que tu m'explique en quoi un atelier théâtre apporte du bien être alors que tu es enfermé H24, en promiscuité, avec la violence, les cafards, le froid, les cris etc. A un moment, faut enlever ses œillères idéologiques et regarder ce qu'est vraiment la prison. A droite, vous aimez la caricaturer en club Med avec les dernières consoles de jeu à tous les étages, des vacances au soleil.

Je t'assure que les conditions de travail si pourries soient-elles des surveillants sont infiniment meilleures que les conditions de vie de leurs pensionnaires. De plus, si tu traites les prisonniers comme des bêtes, tu auras en face de toi.. des bêtes. Ce qui ne facilitera pas ton boulot.

Qu'en face ça soit des dealers, assassins, des ordures et des salauds la loi prévoit de les enfermer mais aucune loi ne prévoit de les traiter avec inhumanité (je ne parle même pas de bienveillance). Je sais qu'à droite ça vous défrise, mais en démocratie et spécialement en France, pays des droits de l'homme, un criminel reste un homme, avec des droits. Il ne devient pas un undermensch.

Donc ton idée de loisir en prison, c'est du n'importe quoi. Ce sont des mesures prévues par la loi (la réinsertion), vous vous montez le tête pour pas grand chose.

Mener des politiques extrémistes devrait vous mettre la puce à l'oreille en voyant ce qu'il se passe aux USA en ce moment. Je sais que certains ici applaudissent que des criminels soient expulser vers les geôles du Salvador au mépris des lois et trouvent parfaitement normal que ceux qui font respecter la loi se fassent menacer d'être viré. Vous oubliez un peu vite les supporters trumpistes qui perdent leurs droits aussi vite que les criminels. Et ce n'est pas après avoir chié dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72600948
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:43:14  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je vous qu'il y en a qui ont encore assez de courage pour débattre avec Otobox.

Mais OTOBOX quoi !
Je vous admire. C'est comme essayer de faire marcher un cul de jatte. C'est peine perdue.

Ce genre de remarque stérile, tu peux les utiliser en suppositoire.

Marcel Pitou a écrit :

Essayer de sortir "d'une secte" comme la LFI, un seul individu, c'est déjà un pas vers un monde meilleur...  :o  

Et même si ça ne fonctionne pas, ça peut en aider d'autres qui lisent le topic...  :D

https://www.youtube.com/watch?v=uVoXrHnC0RE

Je ne suis pas LFI.

---------------
n°72600949
el mirador
Posté le 21-03-2025 à 06:43:44  profilanswer

John-Nada a écrit :

Les conditions de travail des petites gens n'intéressent plus la gauche depuis longtemps.

Oui on en a encore la preuve éclatante. Plus inquiet pour les détenus...

otobox a écrit :

Je t'assure que les conditions de travail si pourries soient-elles des surveillants sont infiniment meilleures que les conditions de vie de leurs pensionnaires.

Putain dommage je serai absent pour ce dredy qui s'annonce d'anthologie... [:roxelay]

Message édité par el mirador le 21-03-2025 à 06:44:03

---------------
n°72600950
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:44:45  profilanswer

el mirador a écrit :

Otobox qui passe subitement à droite :D

Ca y est ? Tu es sorti du blabla ? Finies les vacances ?

---------------
n°72600954
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-03-2025 à 06:47:09  profilanswer

Après c'est pas une mauvaise idée en soit, ca peut déclencher des vocations.
A la sortie trouver un peu de boulot, obtenir le statut d'intermittent et permettre à l'ancien taulard de trouver un peu de stabilité avec un boulot pas du tout précaire.
C'est tellement mieux que leur apprendre des trucs comme la soudure, soudeur t'as pas de boulot à la sortie.

otobox a écrit :

Je ne suis pas LFI.

Is the new je vote pas FN.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 21-03-2025 à 06:48:40
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 06:47:09  profilanswer

n°72600960
el mirador
Posté le 21-03-2025 à 06:49:28  profilanswer

otobox a écrit :

Ca y est ? Tu es sorti du blabla ? Finies les vacances ?

Ouais ça fait du bien en fait, tu devrais essayer, no troll, ça te ferait du bien aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 21-03-2025 à 06:50:02

---------------
n°72600966
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:51:29  profilanswer

John-Nada a écrit :

Après c'est pas une mauvaise idée en soit, ca peut déclencher des vocations.
A la sortie trouver un peu de boulot, obtenir le statut d'intermittent et permettre à l'ancien taulard de trouver un peu de stabilité avec un boulot pas du tout précaire.
C'est tellement mieux que leur apprendre des trucs comme la soudure, soudeur t'as pas de boulot à la sortie.

C'est mignon cette naïveté de croire que le théâtre en prison c'est pour apprendre le métier de comédien comme on apprendrait le métier de soudeur :love: Car c'est bien connu, tous ceux qui font du théâtre en amateur c'est dans l'espoir de devenir le nouveau Pierre Niney...

Cela ne m'étonne pas que vous soyez vent debout contre ça, vous ne comprenez même pas la finalité du truc :lol:

---------------
n°72600970
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 06:52:25  profilanswer

el mirador a écrit :

Ouais ça fait du bien en fait, tu devrais essayer, no troll, ça te ferait du bien aussi :D

Tu ressors et tout de suite tu fais des attaques personnelles en essayant de m'allumer ? Beau retour.

---------------
n°72600972
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-03-2025 à 06:52:59  profilanswer

Ah non perso je suis pour.
C'est cool le théâtre, j'ai vu jouer "Festen" il y a peu, beaucoup rigolé.

Les gens sont vraiment perdus quand tu met pas de :o c'est déprimant.

Message édité par John-Nada le 21-03-2025 à 06:55:15
n°72600973
el mirador
Posté le 21-03-2025 à 06:54:22  profilanswer

otobox a écrit :

Tu ressors et tout de suite tu fais des attaques personnelles en essayant de m'allumer ? Beau retour.

Attends tu me sautes dessus pour me taunter sur mon blabla heuuu :D Et niveau attaque perso, je crois que t'as pas de laçon à donner. Mais osef, HS.

---------------
n°72600989
Roupillon
Posté le 21-03-2025 à 07:05:44  profilanswer

otobox a écrit :

La vérité c'est que la qualité de vie au travail des surveillants vous n'en n'avez rien à foutre sauf si elle vous donne un argument à la con pour servir votre histoire.
Vous savez bien qu'avec ou sans théâtre, elle sera la même.

Pour le reste, si ça te donne des érections de penser cela, vas-y. Fais attention à ne pas tâche ton pantalon.

Décidément c’est une fake news par message. J’ai été le premier à accorder de l’importance au propos des surveillants dans le reportage alors que certains comme toi ont complètement ignoré leurs demandes et indignations face à ce théâtre.  

otobox a écrit :

Pour le reste, si ça te donne des érections de penser cela, vas-y. Fais attention à ne pas tâche ton pantalon.

C’est d’une nullité ce genre de réflexion, par sa vulgarité, sa gratuité et son manque d’originalité surtout. C’est très gênant là car je suppose que tu n’es pas un adolescent.

n°72601003
itg
Posté le 21-03-2025 à 07:15:25  profilanswer

otobox a écrit :

Ça, c'est dans ta tête que pour moi le bien être des criminels est plus important que celui des matons... Va falloir que tu m'explique en quoi un atelier théâtre apporte du bien être alors que tu es enfermé H24, en promiscuité, avec la violence, les cafards, le froid, les cris etc. A un moment, faut enlever ses œillères idéologiques et regarder ce qu'est vraiment la prison. A droite, vous aimez la caricaturer en club Med avec les dernières consoles de jeu à tous les étages, des vacances au soleil.

Je t'assure que les conditions de travail si pourries soient-elles des surveillants sont infiniment meilleures que les conditions de vie de leurs pensionnaires. De plus, si tu traites les prisonniers comme des bêtes, tu auras en face de toi.. des bêtes. Ce qui ne facilitera pas ton boulot.

Qu'en face ça soit des dealers, assassins, des ordures et des salauds la loi prévoit de les enfermer mais aucune loi ne prévoit de les traiter avec inhumanité (je ne parle même pas de bienveillance). Je sais qu'à droite ça vous défrise, mais en démocratie et spécialement en France, pays des droits de l'homme, un criminel reste un homme, avec des droits. Il ne devient pas un undermensch.

Donc ton idée de loisir en prison, c'est du n'importe quoi. Ce sont des mesures prévues par la loi (la réinsertion), vous vous montez le tête pour pas grand chose.

Mener des politiques extrémistes devrait vous mettre la puce à l'oreille en voyant ce qu'il se passe aux USA en ce moment. Je sais que certains ici applaudissent que des criminels soient expulser vers les geôles du Salvador au mépris des lois et trouvent parfaitement normal que ceux qui font respecter la loi se fassent menacer d'être viré. Vous oubliez un peu vite les supporters trumpistes qui perdent leurs droits aussi vite que les criminels. Et ce n'est pas après avoir chié dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses.

[:roxelay]  
On a pas bien compris ta solution à terme. Que tout le monde devienne gentil spontanément grâce aux pouvoirs des bisounours ?
C'est assez scandaleux qu'Hitler ai du se suicider, il aurai surement aimer faire du kart en prison  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 21-03-2025 à 07:15:39
n°72601004
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 07:16:33  profilanswer

el mirador a écrit :

Attends tu me sautes dessus pour me taunter sur mon blabla heuuu :D Et niveau attaque perso, je crois que t'as pas de laçon à donner. Mais osef, HS.

Ton premier message ici depuis plusieurs semaines est de me troller en disant que je suis de droite. Paye ton argumentaire...

Ne me la joue pas à l'envers là.

---------------
n°72601011
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2025 à 07:18:52  profilanswer

itg a écrit :

On a pas bien compris ta solution à terme. Que tout le monde devienne gentil spontanément grâce aux pouvoirs des bisounours ?
C'est assez scandaleux qu'Hitler ai du se suicider, il aurai surement aimer faire du kart en prison :whistle:

Argumentaire fallacieux, débile et complètement biaisé ne méritant pas de réponse raisonnable.

---------------
n°72601014
el mirador
Posté le 21-03-2025 à 07:22:50  profilanswer

otobox a écrit :

Ton premier message ici depuis plusieurs semaines est de me troller en disant que je suis de droite. Paye ton argumentaire...

Ne me la joue pas à l'envers là.

Justement, 2 semaines que je viens pas, sur qui je tombe DIRECT, Otobox en train de troller/provoquer :D Bref. Bonne journée :D

---------------
n°72601028
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2025 à 07:30:04  profilanswer

otobox a écrit :

C'est mignon cette naïveté de croire que le théâtre en prison c'est pour apprendre le métier de comédien comme on apprendrait le métier de soudeur :love: Car c'est bien connu, tous ceux qui font du théâtre en amateur c'est dans l'espoir de devenir le nouveau Pierre Niney...

Cela ne m'étonne pas que vous soyez vent debout contre ça, vous ne comprenez même pas la finalité du truc :lol:

Bien sûr, ce qui peut ramener des délinquants c'est une formation en métier sous tension, plomberie, électricien, etc...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72601040
itg
Posté le 21-03-2025 à 07:36:18  profilanswer

otobox a écrit :

Argumentaire fallacieux, débile et complètement biaisé ne méritant pas de réponse raisonnable.

n°72601050
John-Nada
économiquement viable
Posté le 21-03-2025 à 07:42:09  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr, ce qui peut ramener des délinquants c'est une formation en métier sous tension, plomberie, électricien, etc...  

Entre un détenu qui a appris la plomberie en prison et un autre qui a joué les fourberies de scapin en atelier théâtre je pense que les chances de réinsertion sont kif kif.

n°72601072
Scrypt
Posté le 21-03-2025 à 07:56:27  profilanswer

peut-on parler de Roméo et Juliette à Crépol ?

n°72601194
spartak01
Posté le 21-03-2025 à 08:43:34  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je vous qu'il y en a qui ont encore assez de courage pour débattre avec Otobox.

Mais OTOBOX quoi !
Je vous admire. C'est comme essayer de faire marcher un cul de jatte. C'est peine perdue.

:sleep:  

Si tu veux rester dans un entre-soi confortable et propice à la paresse intellectuelle, je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le fil LFI qui est plein de gens comme toi, avec des certitudes bien réacs...
Certes, cette consanguinité idéologique, nimbé d'un délicat humour beauf, n'ai de pas à la discussion constructive et au développement argumentaire, mais il présente l'utilité de redonner confiance en soi et à ses propres capacités intellectuelles à tous ceux qui s'y égarent... :D

n°72601219
spartak01
Posté le 21-03-2025 à 08:46:05  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne suis pas LFI.

Si tu n'es pas d'ED ou à minima réac, c'est forcément que tu es un militant LFI voyons... [:roller and scratcher]  

Si toi tu ne le sais pas, aux le savent.....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72601246
Scrypt
Posté le 21-03-2025 à 08:53:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si tu veux rester dans un entre-soi confortable et propice à la paresse intellectuelle, je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le fil LFI qui est plein de gens comme toi, avec des certitudes bien réacs...
Certes, cette consanguinité idéologique, nimbé d'un délicat humour beauf, n'ai de pas à la discussion constructive et au développement argumentaire, mais il présente l'utilité de redonner confiance en soi et à ses propres capacités intellectuelles à tous ceux qui s'y égarent... :D

le niveau de syntaxe à 50 piges  [:fandalpinee]

n°72601260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2025 à 08:57:28  profilanswer

lkae a écrit :

Il n'y a pas déjà eu des films sur les bienfaits du théâtre sur les prisonniers ou des jeunes de banlieue ? Avec Michèle Laroque en professeur de théâtre.

donc LR approved :o  [:vizera:3]

---------------
we are the dollars and cents
n°72601261
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-03-2025 à 08:57:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Venant du spécialiste du "OUIMAISMACRON"
[:smb2307:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72601289
lkae
Posté le 21-03-2025 à 09:03:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si tu n'es pas d'ED ou à minima réac, c'est forcément que tu es un militant LFI voyons... [:roller and scratcher]  

Si toi tu ne le sais pas, aux le savent.....

De toute façon, c'est tous des fachos  :o

n°72601296
spartak01
Posté le 21-03-2025 à 09:05:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

le niveau de syntaxe à 50 piges  [:fandalpinee]

par exemple ?  :ange:

---------------
n°72601298
macgawel
Posté le 21-03-2025 à 09:05:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est pas un débat idéologique.

C’est juste une question de logique : C’est pas malin de perdre de la place pour du théâtre alors que la prison est surpeuplée et que les surveillants en souffrent également.

Bien sûr que si, c'est idéologique.

Ton raisonnement n'est "logique" que si tu considère que le théâtre ne sert à rien.
Et en absence d'éléments factuels sur cette utilité c'est un postulat idéologique.

Si tu  considères que le théâtre n'évite aucune récidive, effectivement quel que soit le nombre de cellules qu'il prend c'est trop .
Sinon, pour schématiser si le théâtre prend 10 places mais qu'il évite 11 récidives il permet un gain net (et tu peux ajouter, par exemple, le coût de la récidive pour la société)

Pour les surveillants qui en souffriraient, on n'a que des témoignages. C'est un article à charge, les témoignages sont négatifs.
 [:donaldforpresident:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72601318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-03-2025 à 09:11:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Bien sûr que si, c'est idéologique.

Ton raisonnement n'est "logique" que si tu considère que le théâtre ne sert à rien.
Et en absence d'éléments factuels sur cette utilité c'est un postulat idéologique.

Si tu  considères que le théâtre n'évite aucune récidive, effectivement quel que soit le nombre de cellules qu'il prend c'est trop .
Sinon, pour schématiser si le théâtre prend 10 places mais qu'il évite 11 récidives il permet un gain net (et tu peux ajouter, par exemple, le coût de la récidive pour la société)

Pour les surveillants qui en souffriraient, on n'a que des témoignages. C'est un article à charge, les témoignages sont négatifs.
 [:donaldforpresident:6]

Mais non putain : il y a une surpopulation carcérale, les places doivent primer sur le théâtre.  
Tellement idiot l'argument "tout est politique"

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72601335
Scrypt
Posté le 21-03-2025 à 09:15:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

par exemple ?  :ange:

relis-toi à voix haute

n°72601337
macgawel
Posté le 21-03-2025 à 09:15:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

PS : si quelqu'un le trouve, j'aimerai bien voir le graphique du taux de récidive dans les années 70/80, par rapport à aujourd'hui (l'époque ou y'avait pas encore de console de jeu dans les cellules)...  :o

https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] cidive.pdf

J'ai survolé, c'est indigeste  :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72601373
spartak01
Posté le 21-03-2025 à 09:20:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Venant du spécialiste du "OUIMAISMACRON"
[:smb2307:5]

Justement...
Quand je vois une meute qui tourne en rond en se reniflant mutuellement le fondement, je n'ai pas du tout le gout à me joindre à la ronde...
Ca s'appelle la cohérence. Tu devrais essayer...

---------------
n°72601396
la lampe
Posté le 21-03-2025 à 09:24:20  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Heureusement que le CC existe encore pour tempérer les hardeurs de la FNSEA du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-03-2025 à 09:25:16
n°72601398
spartak01
Posté le 21-03-2025 à 09:24:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

relis-toi à voix haute

Mais encore.... [:alkaphunk]  

Quitte à t'en prendre sur la forme plutôt que sur le fond, vas-y sans complexe...
Personne ne te veut du mal ici. Nous sommes tous bienveillants avec toi...
Vas-y. Dis ce que tu as sur le cœur....

---------------
n°72601420
varlocke
Posté le 21-03-2025 à 09:29:37  profilanswer

Le karting et la piscine en prison, je comprends pas, c'est pour trouver le nouveau Schumi ou L.Marchand ?  [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72601509
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 09:49:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Le karting et la piscine en prison, je comprends pas, c'est pour trouver le nouveau Schumi ou L.Marchand ?  [:gordon shumway]

Je vois pas trop le problème. C'est dans le cadre de la réinsertion, et c'est parfaitement entendable. Ca peut potentiellement susciter des vocations, convoyeur de fond, conducteur de GoFast, des trucs comme ca :o

Et plus sérieusement, tous ces trucs de loisir, les réduction de peines,  les télé, PlayStation et téléphones, etc..  n'ont strictement rien à voir avec la réinsertion, ce sont simplement des méthodes pour limiter le risque de mutineries.

Si on voulait vraiment réinsérer les prisonniers, on conditionnerait les sorties anticipé à l'obtention de diplômes par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2025 à 09:50:46
n°72601527
lkae
Posté le 21-03-2025 à 09:52:25  profilanswer

Tiens, ils ont parlé du sujet sur RMC.
L'idée est bien de former les détenus aux métiers du théâtre et de la culture.

J'ai appris à l'occasion qu'il y a un restaurant près de la prison qui forme les détenus aux métiers de la restauration : https://www.lesbeauxmets-marseille.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33752  33753  33754  33755  33756  33757  33758  33759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)