Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

n°17079732
cappa
Posté le 28-12-2008 à 16:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Là je suis d'accord, mais pour la suppression de la publicité que la gauche proposait ? La nomination du Président de France Télévisions par le Président de la république est une entorse grave à la séparation des pouvoirs, mais pour la suppression de la publicité sur la télévision publique je suis pour à 100 % !

Ca ne change rien, quoi de plus louche que la droite , et pas n'importe laquelle l'UMP, qui repique un programme de la gauche. Tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter d'être des naîfs, sinon on se tapera encore du sarko jusqu'à qu'il case son fils comme a fait Bush aux states.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 16:35:54  profilanswer

n°17079775
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2008 à 16:44:39  profilanswer

limonaire a écrit :

Que je sache :  

- la présidence de la république est à droite depuis 1995
- la présidence de l'AN est à droite depuis 2002
- la présidence du Sénat est à droite depuis 1958

CQFD

Le CSA était donc de droite de 1997 à 2002. Pas étonnant qu'on est torpillé le bilan de Jospin.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17079828
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-12-2008 à 16:53:57  profilanswer

cappa a écrit :

Ca ne change rien, quoi de plus louche que la droite , et pas n'importe laquelle l'UMP, qui repique un programme de la gauche. Tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter d'être des naîfs, sinon on se tapera encore du sarko jusqu'à qu'il case son fils comme a fait Bush aux states.

Que Sarko ait fait ça pour faire plaisir à Bouygues, peut-être, et alors ? Si la gauche l'avait fait, ça aurait profité à qui ? Je ne raison pas sur les "intentions" cachées, bonnes ou mauvaises, mais sur les faits. Or, je constate qu'il n'y aura plus de pubs sur France Télévision, ce qui est une très bonne chose.
Si Sarko donnait plus d'argent à l'Education Nationale, ce qui n'est pas le cas, j'applaudirais aussi.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17079851
cappa
Posté le 28-12-2008 à 16:59:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Que Sarko ait fait ça pour faire plaisir à Bouygues, peut-être, et alors ? Si la gauche l'avait fait, ça aurait profité à qui ? Je ne raison pas sur les "intentions" cachées, bonnes ou mauvaises, mais sur les faits. Or, je constate qu'il n'y aura plus de pubs sur France Télévision, ce qui est une très bonne chose.
Si Sarko donnait plus d'argent à l'Education Nationale, ce qui n'est pas le cas, j'applaudirais aussi.

Les intentions, c'est le plus important en politique. C'est ce qui justifie par exemple que le peuple puisse accepter une politique de rigueur, si elle est provisoire et que celui-ci conclue à sa nécessité. Là les intentions sont particulièrement fumeuses, je ne peux pas considérer la situation en opportuniste comme tu le fais. Je pense que tu sous-estimes le problème , non? La suppression de la pub sur la plupart des chaînes publiques est d'ailleurs assez normale (on paye la redevance) sauf pour france2 , car on ne paiera jamais assez pour toutes les chaînes à moins de décupler cet impôt , c'est évident. (Ou alors on aura de la daube, en plus d'avoir de la daube nommée et dirigée par le chef de l'Etat, alias sarko si tu as bien suivi)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-12-2008 à 17:02:05

---------------
n°17079890
universel
Posté le 28-12-2008 à 17:07:05  profilanswer

Perso du moment que il n'y a pas de JT, et d'augmentation de la TVA cela me va !

Sans JT on est sur d'éviter le bourrage de crane intense, après pour le Pognon de la Pub qui va aller chez TF1, C+ & Co, RAF les riches seront plus riches et pour les autres il restera les organismes ( Restos du Coeur, DAL, & Co ) misérabilistes en cache misère pour donner l'impression d'une Démocratie  :sarcastic:

Message édité par universel le 28-12-2008 à 17:11:22
n°17079927
Tietie006
Posté le 28-12-2008 à 17:13:48  profilanswer

cappa a écrit :

Les intentions, c'est le plus important en politique. C'est ce qui justifie par exemple que le peuple puisse accepter une politique de rigueur, si elle est provisoire et que celui-ci conclue à sa nécessité. Là les intentions sont particulièrement fumeuses, je ne peux pas considérer la situation en opportuniste comme tu le fais. Je pense que tu sous-estimes le problème , non? La suppression de la pub sur la plupart des chaînes publiques est d'ailleurs assez normale (on paye la redevance) sauf pour france2 , car on ne paiera jamais assez pour toutes les chaînes à moins de décupler cet impôt , c'est évident. (Ou alors on aura de la daube, en plus d'avoir de la daube nommée et dirigée par le chef de l'Etat, alias sarko si tu as bien suivi)

Les intentions on les interprète voire on les hyperinterprète, c'est bien le problème, parfois ... Moi je m'en tiens aux faits. Sur ce coup, je suis très hégélien, c'est à dire qu'en voulant faire plaisir à Bouygues, Sarko, en fait, prend une bonne décision ... Si le PS avait fait la même chose, tout le monde aurait applaudi ... Personnellement, je trouve que France 2 se rapproche plus d'une chaîne privée, avec ses programmes People et paillettes ... Arte, avec peu de fric, fait une programmation de qualité.

---------------
n°17079983
cappa
Posté le 28-12-2008 à 17:25:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les intentions on les interprète voire on les hyperinterprète, c'est bien le problème, parfois ... Moi je m'en tiens aux faits. Sur ce coup, je suis très hégélien, c'est à dire qu'en voulant faire plaisir à Bouygues, Sarko, en fait, prend une bonne décision ... Si le PS avait fait la même chose, tout le monde aurait applaudi ... Personnellement, je trouve que France 2 se rapproche plus d'une chaîne privée, avec ses programmes People et paillettes ... Arte, avec peu de fric, fait une programmation de qualité.

Suivant ta logique il faudrait supprimer France 2 et mettre Arte à la place. Je ne serai pas contre, mais on ne peut pas négliger le public consommateur, tout ce qu'on peut faire c'est rester sur ce terrain en y mettant de la qualité à dose progressive. Et là France2 aurait pu le faire avec un budget surdimensionné et donc commercial, alors que sans pub on voit mal comment. De plus les TF1 and co perdent maintenant toute menace sur leur terrain, ce qui logiquement va leur permettre de devenir encore plus bouseux, la concurrence ayant en général au moins ça de positif qu'on ne peut pas complètement proposer de la daube, il y avait une certaine limite.  
Maintenant, encore une fois, la décision de la gauche de supprimer la pub sur Arte, TV5, France 5 et même France 3, c'était très bien, mais sur France 2 ça n'a aucun sens. C'est dans la même logique que brader EDF au secteur privé, alors que cette industrie développée par la seule force publique, est absolument prospère.
Enfin si France2 avait dégagé autant de bénéfice que TF1, cas idéal, on pourrait tout-à-fait imaginer une redistribution dans l'aide sociale, pourquoi pas? Bref, la bonne idée ce n'est pas le sabotage du secteur public au profit du privé. Il ne faut pas se leurrer. Même la gauche fait des erreurs et manque d'imagination dans bien des domaines. Le cas France2 en est un exemple typique. Il ne faut bien-sûr pas la mettre à la diète, sous peine de mort (ou de maintien en vie par force redevance, merci l'impôt).

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-12-2008 à 17:29:47

---------------
n°17080012
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 17:29:53  profilanswer

Je ne pense pas, car Sarkozy n'a pas assez d'amis pour représenter la majorité.
La majorité de l'électorat c'est les petites gens à la classe moyenne.

On peut mettre à l'actif du mandat de Sarkozy, hausse du smic, hausse prime pour l'emploi, baisse de 20 % des impôts, etc....

Les mêmes qui sont contre la privatisation de la poste sont contre la nationalisation de FRANCE2 FRANCE3 FRANCE4. Une chaine qui vent des spots publicitaires fait d'elle une chaine commerciale. Or jusqu'à présent FRANCE2  et FRANCE3 sont de vrais chaînes commerciales leur intérêt c'est de faire des programmes pour vendre des minutes de pub.

Supprimer l'intérêt commercial d'une chaine de télé c'est la nationaliser. C'est lui retirer tout intérêt marchande.

En finir peut être avec les énormes salaires des présentateurs à vie de la chaîne.

n°17080021
cappa
Posté le 28-12-2008 à 17:31:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne pense pas, car Sarkozy n'a pas assez d'amis pour représenter la majorité.
La majorité de l'électorat c'est les petites gens à la classe moyenne.

On peut mettre à l'actif du mandat de Sarkozy, hausse du smic, hausse prime pour l'emploi, baisse de 20 % des impôts, etc....
...

Argument classique du sarkozyste, sarko ne peut rien faire car tout le monde le hait. Bien-sûr  [:cerveau violon]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-12-2008 à 17:31:41

---------------
n°17080074
Tietie006
Posté le 28-12-2008 à 17:41:39  profilanswer

cappa a écrit :

Suivant ta logique il faudrait supprimer France 2 et mettre Arte à la place. Je ne serai pas contre, mais on ne peut pas négliger le public consommateur, tout ce qu'on peut faire c'est rester sur ce terrain en y mettant de la qualité à dose progressive. Et là France2 aurait pu le faire avec un budget surdimensionné et donc commercial, alors que sans pub on voit mal comment. De plus les TF1 and co perdent maintenant toute menace sur leur terrain, ce qui logiquement va leur permettre de devenir encore plus bouseux, la concurrence ayant en général au moins ça de positif qu'on ne peut pas complètement proposer de la daube, il y avait une certaine limite.  
Maintenant, encore une fois, la décision de la gauche de supprimer la pub sur Arte, TV5, France 5 et même France 3, c'était très bien, mais sur France 2 ça n'a aucun sens. C'est dans la même logique que brader EDF au secteur privé, alors que cette industrie développée par la seule force publique, est absolument prospère.
Enfin si France2 avait dégagé autant de bénéfice que TF1, cas idéal, on pourrait tout-à-fait imaginer une redistribution dans l'aide sociale, pourquoi pas? Bref, la bonne idée ce n'est pas le sabotage du secteur public au profit du privé. Il ne faut pas se leurrer. Même la gauche fait des erreurs et manque d'imagination dans bien des domaines. Le cas France2 en est un exemple typique. Il ne faut bien-sûr pas la mettre à la diète, sous peine de mort (ou de maintien en vie par force redevance, merci l'impôt).

1°) Le PS voulait supprimer la pub sur France Télévisions, Sarko l'a fait. Apparemment, une taxe sur les FAI compensera le manque à gagner, donc je ne comprends pas trop où est le problème et où est le sabotage du secteur public. La BBC est entièrement financée par le public et elle est reconnue comme une des meilleures chaînes du monde !
2°) La logique d'EDF est une logique libérale puisque on veut privatiser, une entreprise publique ...Que je sache, on ne veut pas privatiser France Télévisions, on veut juste virer la pub privée ...Je ne vois pas trop le rapport.
3°) France 2 est une chaîne publique qui singe TF1. Avec la fin de la pub, peut-être que France 2 reviendra à des programmes de qualité et me virera les Delarue et autres Julien Courbet qui font de la télé poubelle !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:41:39  profilanswer

n°17080109
cappa
Posté le 28-12-2008 à 17:46:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Le PS voulait supprimer la pub sur France Télévisions, Sarko l'a fait. Apparemment, une taxe sur les FAI compensera le manque à gagner, donc je ne comprends pas trop où est le problème et où est le sabotage du secteur public. La BBC est entièrement financée par le public et elle est reconnue comme une des meilleures chaînes du monde !
2°) La logique d'EDF est une logique libérale puisque on veut privatiser, une entreprise publique ...Que je sache, on ne veut pas privatiser France Télévisions, on veut juste virer la pub privée ...Je ne vois pas trop le rapport.
3°) France 2 est une chaîne publique qui singe TF1. Avec la fin de la pub, peut-être que France 2 reviendra à des programmes de qualité et me virera les Delarue et autres Julien Courbet qui font de la télé poubelle !

Une taxe sur les FAI, super idée en effet. Vive le retour de la démagogie. Je ne dirais qu'une chose, si on pouvait rivaliser avec la BBC ça ferait des lustres qu'on l'aurait fait. Je ne vois pas comment une simple opération du saint esprit peut rendre l'audiovisuel français capable de produire des reportages de qualité, surtout avec le ramassis de glandus qu'on se paye comme journalistes. Tu veux tuer France 2, je ne suis pas absolument contre, mais on y gagnera rien au change comme je te l'explique plus haut. Que la gauche ait eu la même idée sur le papier ne signifie pas qu'elle serait aller au bout dans les faits, et encore une fois la gauche n'est pas non plus le saint esprit. C'est pas une idée d'Hollande par hasard ça?

---------------
n°17080122
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 17:49:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est bizarre personne ne parle qu'aujourd'hui on a 18 chaînes contre 7 avant et si l'on veut conserver un paysage audiovisuel il fallait peut être supprimer le côté commercial des chaînes France 2 et France 3. Ce qui permet autre 1 autres nouvelles chaines d'obtenir des campagnes de pub.

Donner plus d'argent à l'éducation nationale ?  

- C'est déjà le plus gros budget de la France,  
- l'EN et la recherche c'est 30% de notre budget  
- parmis les pays de l'EU c'est la France qui consacre la plus gros partie de son PIB.
- par ordre le 2ème budget de la France (les intérêts de la dette) représente la moitié du budget de l'EN
- par ordre le 3ème budget de la France (Collectivités territoriales) c'est la moitié de l'EN et la recherche
- par ordre le 4ème budget de la France (la défense) c'est un peu plus de 1/3 d l'EN et la recherche

n°17080148
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 17:53:35  profilanswer

cappa a écrit :

Argument classique du sarkozyste, sarko ne peut rien faire car tout le monde le hait. Bien-sûr  [:cerveau violon]

c'est bizarre ça  

Un président qui se ferait élire que par les riches (ses amis sans doute) par quelle magie cela arrive ?
il faudrait m'expliquer ce tour de passe passe.

Il y a combien d'amis de SArkosy (riche sans doute, en attendant votre langage) en France ?  
ils vivent tous en suisse, en belgique ou à monaco.

Si Sarkozy est élu il le doit par les gens sans grade et la classe moyenne qui représentent le plus grand nombre de français.

n°17080152
Tietie006
Posté le 28-12-2008 à 17:53:53  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est bizarre personne ne parle qu'aujourd'hui on a 18 chaînes contre 7 avant et si l'on veut conserver un paysage audiovisuel il fallait peut être supprimer le côté commercial des chaînes France 2 et France 3. Ce qui permet autre 1 autres nouvelles chaines d'obtenir des campagnes de pub.

Donner plus d'argent à l'éducation nationale ?  

- C'est déjà le plus gros budget de la France,  
- l'EN et la recherche c'est 30% de notre budget  
- parmis les pays de l'EU c'est la France qui consacre la plus gros partie de son PIB.
- par ordre le 2ème budget de la France (les intérêts de la dette) représente la moitié du budget de l'EN
- par ordre le 3ème budget de la France (Collectivités territoriales) c'est la moitié de l'EN et la recherche
- par ordre le 4ème budget de la France (la défense) c'est un peu plus de 1/3 d l'EN et la recherche

Je ne vais pas développer sur l'EN, ce serait hors-sujet. Pour résumer, je ferai déjà un Plan Marshall pour la construction d'Internats, car beaucoup d'établissements en manquent cruellement et l'internat ça permet de donner un environnement plus propice aux études, notamment pour les élèves qui vivent dans des quartiers difficiles. Mais je suis HS donc j'arrête là.
TF1 perd des parts de marché au profit des chaînes de la TNT et va en perdre encore, ce qui ne peut qu'être mieux pour l'équilibre du PAF.

---------------
n°17080166
cappa
Posté le 28-12-2008 à 17:55:30  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est bizarre ça  

Un président qui se ferait élire que par les riches (ses amis sans doute) par quelle magie cela arrive ?
il faudrait m'expliquer ce tour de passe passe.

Il y a combien d'amis de SArkosy (riche sans doute, en attendant votre langage) en France ?  
ils vivent tous en suisse, en belgique ou à monaco.

Si Sarkozy est élu il le doit par les gens sans grade et la classe moyenne qui représentent le plus grand nombre de français.

C'est la magie des médias, des banlieues en flamme, de la menace terroriste et j'en passe. En effet sarko a été élu pour les riches, par les pauvres, c'est ce que la suppression de la pub sur la télé publique ne risque pas d'améliorer  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°17080200
Tietie006
Posté le 28-12-2008 à 18:02:35  profilanswer

cappa a écrit :

C'est la magie des médias, des banlieues en flamme, de la menace terroriste et j'en passe. En effet sarko a été élu pour les riches, par les pauvres, c'est ce que la suppression de la pub sur la télé publique ne risque pas d'améliorer  [:cerveau spamafote]  

Mais Cappa, tu aurais dit quoi si la gauche avait supprimé la pub sur France Télévisions ?

---------------
n°17080220
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 18:06:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne vais pas développer sur l'EN, ce serait hors-sujet. Pour résumer, je ferai déjà un Plan Marshall pour la construction d'Internats, car beaucoup d'établissements en manquent cruellement et l'internat ça permet de donner un environnement plus propice aux études, notamment pour les élèves qui vivent dans des quartiers difficiles. Mais je suis HS donc j'arrête là.
TF1 perd des parts de marché au profit des chaînes de la TNT et va en perdre encore, ce qui ne peut qu'être mieux pour l'équilibre du PAF.

oui exactement, il faut bien faire vivre les 11 nouvelles chaines qui se sont créées.
Donc cela va dans l'ordre de chose.

Reconnaissez au moins les salaires ENORMES disproportionné des présentateurs télés sur FRANCE2 FRANCE3.
ça c'est choquant

La publicité sur une chaine c'est la marchandiser, il est évident que l'intérêt c'est de vendre un maximum de spot publicitaire.
les chaines publiques qui  font du commerce.

n°17080231
cappa
Posté le 28-12-2008 à 18:08:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais Cappa, tu aurais dit quoi si la gauche avait supprimé la pub sur France Télévisions ?

La même chose, il ne faut pas supprimer la pub sur France2, à moins de vouloir laisser ce créneau pourtant rentable et donc demandé par les gens, à TF1. Par contre sur d'autres chaînes c'est beaucoup moins critique.
Mais je suis d'avantage pour utiliser France 2 pour obliger TF1 à s'aligner sur des programmes de meilleure qualité plutôt que de baisser les bras. Désormais le service public abandonne le secteur qui fait le plus d'audience avec comme conséquence de se condamner à une audience faible dans le domaine de l'information aussi. Comment payer les reportages ? avec l'argent des FAI? j'y crois très peu. Si on ajoute à ça la nomination du président de FT par sarko, je crois que le jeu de sarko est clair (contrôle de l'info=élections gagnées), et l'idée de base de la gauche était certainement très différente quoiqu'on en pense dans le détail.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-12-2008 à 18:10:29

---------------
n°17080266
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 18:14:21  profilanswer

cappa a écrit :

Oh tu sais cette semaine on a appris qu'un ex membre de la LCR avait détourné des sommes destinés aux étudiants.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-12-2008 à 18:14:35
n°17080288
cappa
Posté le 28-12-2008 à 18:18:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Oh tu sais cette semaine on a appris qu'un ex membre de la LCR avait détourné des sommes destinés aux étudiants.

Tu sais je pense que si on voulait on noierait les journaux de petits larçins en tout genre. Si on s'abstient de l'overdose de faits divers c'est purement par tri de l'information en fonction de son importance. Je ne dis pas ça pour excuser la LCR, mais on savait déjà que l'argent en politique salissait vite les mains. C'est une information mineure, surtout si les détails ne dépassent pas le stade du détournement scabreux de base, dont on voit mal comment la LCR serait à l'abri. Ne pas confondre avec Abbé Pierre, et même là dans la fondation il doit y avoir des malversations, il suffit de fouiller.
Pour recentrer le débat, entre ça et la manipulation médiatique, le crime n'est pas de la même envergure.

Message édité par cappa le 28-12-2008 à 18:19:08

---------------
n°17080343
Tietie006
Posté le 28-12-2008 à 18:28:34  profilanswer

cappa a écrit :

La même chose, il ne faut pas supprimer la pub sur France2, à moins de vouloir laisser ce créneau pourtant rentable et donc demandé par les gens, à TF1. Par contre sur d'autres chaînes c'est beaucoup moins critique.
Mais je suis d'avantage pour utiliser France 2 pour obliger TF1 à s'aligner sur des programmes de meilleure qualité plutôt que de baisser les bras. Désormais le service public abandonne le secteur qui fait le plus d'audience avec comme conséquence de se condamner à une audience faible dans le domaine de l'information aussi. Comment payer les reportages ? avec l'argent des FAI? j'y crois très peu. Si on ajoute à ça la nomination du président de FT par sarko, je crois que le jeu de sarko est clair (contrôle de l'info=élections gagnées), et l'idée de base de la gauche était certainement très différente quoiqu'on en pense dans le détail.

1°) Je ne vois pas comment tu peux faire une télévision de qualité avec de la pub ... puisque la nécessité de faire de l'audience, te pousse à faire dans le divertissement démagogique ! Perso, je ne regarde quasiment qu'Arte et la 5.
2°) Défendre la pub sur France 2, c'est aligner France 2 sur les contenus de TF1.
3°) Je me demande comment tu peux faire en sorte que Tf1 s'aligne sur les programmes de France 2 ...Le divertissement, la people, attireront toujours plus de gens que des émissions culturelles ou historiques. C'est malheureux mais c'est comme ça. Si tu veux passer que des émissions de qualité à la TV, il faut tout simplement renationalister les TV privées.

---------------
n°17080416
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-12-2008 à 18:44:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Je ne vois pas comment tu peux faire une télévision de qualité avec de la pub ... puisque la nécessité de faire de l'audience, te pousse à faire dans le divertissement démagogique ! Perso, je ne regarde quasiment qu'Arte et la 5.

+1.
C'est un point très important - la pub influence aussi la programmation, et pas dans le sens d'une meilleure qualité. On peu pas vouloir élever le niveau et maximiser son score d'audience sur la ménagère de moins de 50 ans en même temps.

Le  pire c'est que les programmes les plus racoleurs sont souvent les plus chers, donc pour attirer plus d'annonceurs ont dépense plus d'argent, ce qui nécessite plus d'annonceurs, etc. cercle vicieux qui ne bénéficie certainement pas à la qualité des programmes.

n°17080548
chrissud
Posté le 28-12-2008 à 19:15:29  profilanswer

Ce que je ne comprends pas  

On ne veut pas que la poste devienne une marchandise
on ne veut pas que l'enseignement devienne une marchandise
on ne veut pas que la santé devienne une marchandise

mais on veut
que la télévision publique reste une marchandise

Difficile à suivre

n°17082630
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-12-2008 à 02:19:50  profilanswer

ce qu'on veut surtout, c'est de ne pas laisser plus de main mise sur un pouvoir (le quatrième en l'occurrence) au chef de l'exécutif. Sans compter la taxation des FAI qui est quand même un poil louche pour des soit-disant libéraux.  
Pour la propagande élyséenne, on a déjà assez des TF1, M6, C+ et consorts, merci.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17088717
universel
Posté le 29-12-2008 à 22:03:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

ce qu'on veut surtout, c'est de ne pas laisser plus de main mise sur un pouvoir (le quatrième en l'occurrence) au chef de l'exécutif. Sans compter la taxation des FAI qui est quand même un poil louche pour des soit-disant libéraux.  
Pour la propagande élyséenne, on a déjà assez des TF1, M6, C+ et consorts, merci.

Si pas de JT le risque est grandement diminues quand meme !

n°17088914
Tietie006
Posté le 29-12-2008 à 22:19:12  profilanswer

universel a écrit :

Si pas de JT le risque est grandement diminues quand meme !

Tu oublies le message subliminal dans Joséphine, Ange gardien ...

---------------
n°17091017
chrissud
Posté le 30-12-2008 à 08:03:15  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

justement cela prouve bien que la théorie de la gauche de montrer du doigt les autres pour indiquer qu'ils sont le diable en personne.

Les FAI sont des sociétés privées, côté en bourse pour certaines.
C'est à dire on va prendre aux actionnaires pour le donner à la télé publique.

Rien d'anormal de faire cotiser les FAI tu veux plutôt que l'on mettre une redevance sur les connexions internet ?  
comme l'est la redevance télévisuelle ?

n°17093033
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-12-2008 à 14:16:19  profilanswer

Tu la vois où ta théorie là ?  

Si tu voulais faire cotiser les FAI, il serait juste normal de faire payer la redevance aux utilisateurs de triple play qui ont une télé. Pas besoin de se coltiner une taxe en plus qu'on pourra augmenter à loisir une fois créée, non ?  
Enfin, moi je ne sais pas, je ne suis pas libéraliste.  

Bon, c'est juste une idée de départ, hein. ;)

---------------
n°17093538
Tietie006
Posté le 30-12-2008 à 15:11:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu oublies le message subliminal dans Joséphine, Ange gardien ...

...Small is beautiful ... :D  

---------------
n°17096035
chrissud
Posté le 30-12-2008 à 20:16:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu la vois où ta théorie là ?  

Si tu voulais faire cotiser les FAI, il serait juste normal de faire payer la redevance aux utilisateurs de triple play qui ont une télé. Pas besoin de se coltiner une taxe en plus qu'on pourra augmenter à loisir une fois créée, non ?  
Enfin, moi je ne sais pas, je ne suis pas libéraliste.  

Bon, c'est juste une idée de départ, hein. ;)

Si on ne demande pas au FAI de participer au coût de la diffusion de la télévision il faudrait augmenter la redevance télévision
Franchement l'un ou l'autre cela change rien de fondamentale.

n°17097019
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-12-2008 à 21:59:05  profilanswer

Mais il y participent au cout de la diffusion de la télévision, puisque c'est grâce à eux et à leurs tuyaux que de plus en plus peuvent regarder les programmes de FTV.  

Et franchement, il y en a marre de ces voikdale qui non seulement ne voient pas une différence entre un impôt direct et un impôt indirect, mais en plus se perdent dans le vieil écran de fumée sur la réelle fin de la "réforme".  
[:prozac]

---------------
n°17099696
chrissud
Posté le 31-12-2008 à 07:42:00  profilanswer

Et franchement, il y en a marre de ceux qui un coup

on ne veut pas une poste marchandise
on ne veut pas une santé marchandise
etc....

mais on veut surtout que la télé publique reste une marchandise

n°17099725
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 31-12-2008 à 08:21:37  profilanswer

Pourquoi vous voulez que TF1 s'aligne sur FR2 ?  [:cerveau totoz]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17100423
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-12-2008 à 11:33:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Et franchement, il y en a marre de ceux qui un coup

on ne veut pas une poste marchandise
on ne veut pas une santé marchandise
etc....

mais on veut surtout que la télé publique reste une marchandise

Mais comment ça d'un coup ?  

Ce que je veux de la part de la télévision publique, c'est que ses journalistes restent des journalistes et non des instruments de propagande.  
Je veux que tout le personnel de France 3 puisse ignorer le PdR sur son plateau en toute tranquillité ou que n'importe quel présentateur puisse moucher n'importe quel porte parole de n'importe quelle secte politique dans l'exercice de ses fonctions.  

Si pour ça il faut que le service public ne dépende pas uniquement des subsides perçus par l'Etat, je suis pret à cette concession surtout si on conserve les encarts réservés aux associations de consommateurs. Mais pour ça, il faudrait déjà comprendre que c'est ce statut avec le cul entre deux chaises qui permet cela.  

Après, on peut aussi expliquer pourquoi la santé, l'enseignement, la vieillesse, le chômage se doivent d'être pris en charge à 100% par la collectivité qui a dans sa devise le mot "fraternité", mais on est pas là pour faire du HS où pour y inciter.  :whistle:

---------------
n°17100961
cappa
Posté le 31-12-2008 à 13:17:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non non non.
faut pas mettre la charrue avant les boeufs, le public consommateur n'est pas une entité intrinsèque de la population, c'est un produit direct d'une la société de consommation ayant mis a son service les mass medias.
les gens ne 'naissent' surement pas consommateurs avec des besoins irréprésibles de pub, ni meme en possedent l'envie au fond d'eux. On leur a IMPOSE pendant 50 ans la pub la pub et encore la pub, en leur expliquant que c'etait super la pub, ca permet de financer les supports qui la diffusent, et qu'en plus c'etait pour leur bien ca leur permettait de savoir ou en etait la société de consommation.

en aucun cas il ne s'agit la d'un besoin a combler ou d'une envie a satisfaire, la pub imposée (et à la télé pour peu que tu souhaite vraiment suivre un programme sans devoir jouer les zappeur fous, elle l'est) est une aberration qui doit disparaitre. tant mieux si ca se fait sur les chaines publiques, et esperont que les gens réalisent ce qu'on leur offre ainsi et fuient les chaines privées. S'ils ne le font pas, tf1 aura peut etre gagné, mais la faute sera a présent partagée entre le consommateur qui n'aura pas su faire la part des choses et les medias. (pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit :whistle:)

On est d'accord en fait, sauf que je ne crois pas à la moralisation de la population s'agissant de la télé. C'est au public de choisir. France télévision a avant tout pour mission d'offrir ce choix de la manière la plus honnête et transparente qui soit, étant dépourvue d'intérêts privés. Encore une fois le problème actuel n'est pas de changer les goûts du public même si quelqu'un qui aurait la recette du bon goût mériterait la legion d'honneur, ou plutôt il la refuserait venant de sarko, le plus grossier des présidents français s'il en fût.
Bon le problème c'est de priver la télé publique de ressources et donc d'audience , et surtout sur le terrain de l'info. Ce qui va arriver c'est par exemple que la télé publique ne pourra plus payer de reportages , et sera réduite comme les journaux gratuits à reprendre les dépêches de l'AFP. En attendant on ira non seulement se pourrir sur TF1 mais en pensant s'y informer d'avantage étant donné qu'en matière de télé les apparences font beaucoup  :sweat:

En bref , la supression de la pub sur la télé publique ça cache quoi?  
sûrement pas une quête de qualité dans les médias, surtout venant de notre très bouseux chef (voir son comportement au salon de l'agriculture par exemple). Par contre c'est un sabotage des capacités des chaînes publiques, de leur indépendance, de leur originalité, faute de bon goût. Et enfin avec la nomination du président de la chaîne par Sarko, ça promet un bilan de la gouvernance UMP reluisant de pomade. Voilà tout ce qu'on va gagner avec cette affaire, si la redevance n'est pas décuplée en 10 ans.

Citation :

En 2007, France Télévisions dit avoir engrangé un peu plus de 800 millions d'euros de recettes publicitaires.

Pourtant, la loi n’est pas encore votée. Puisqu’elle doit être discutée au Sénat à partir du 7 janvier 2009, mais elle est déjà appliquée par anticipation. Cette double humiliation : celle du Parlement et de France Télévisions, de son président et de son personnel, en dit plus long que tout discours sur le régime ultra personnel dans lequel nous vivons depuis mai 2007. Je ne suis pas le seul à le dire. Ce sont maintenant des élus de la majorité qui le font savoir publiquement. Sarkozy et sa cour décident de tout, comme bon leur semble. La monarchie médiatique est le régime dans lequel ces gens veulent faire vivre la France.
http://www.noelmamere.fr/article.php3?id_article=1332

http://sarkopitheque.files.wordpress.com/2008/03/suppressionpub.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 31-12-2008 à 13:44:04

---------------
n°17101265
Tietie006
Posté le 31-12-2008 à 14:03:20  profilanswer

cappa a écrit :

Bon le problème c'est de priver la télé publique de ressources et donc d'audience , et surtout sur le terrain de l'info. Ce qui va arriver c'est par exemple que la télé publique ne pourra plus payer de reportages , et sera réduite comme les journaux gratuits à reprendre les dépêches de l'AFP. En attendant on ira non seulement se pourrir sur TF1 mais en pensant s'y informer d'avantage étant donné qu'en matière de télé les apparences font beaucoup  :sweat:

En bref , la supression de la pub sur la télé publique ça cache quoi?  
sûrement pas une quête de qualité dans les médias, surtout venant de notre très bouseux chef (voir son comportement au salon de l'agriculture par exemple). Par contre c'est un sabotage des capacités des chaînes publiques, de leur indépendance, de leur originalité, faute de bon goût. Et enfin avec la nomination du président de la chaîne par Sarko, ça promet un bilan de la gouvernance UMP reluisant de pomade. Voilà tout ce qu'on va gagner avec cette affaire, si la redevance n'est pas décuplée en 10 ans.

Citation :

En 2007, France Télévisions dit avoir engrangé un peu plus de 800 millions d'euros de recettes publicitaires.

Pourtant, la loi n’est pas encore votée. Puisqu’elle doit être discutée au Sénat à partir du 7 janvier 2009, mais elle est déjà appliquée par anticipation. Cette double humiliation : celle du Parlement et de France Télévisions, de son président et de son personnel, en dit plus long que tout discours sur le régime ultra personnel dans lequel nous vivons depuis mai 2007. Je ne suis pas le seul à le dire. Ce sont maintenant des élus de la majorité qui le font savoir publiquement. Sarkozy et sa cour décident de tout, comme bon leur semble. La monarchie médiatique est le régime dans lequel ces gens veulent faire vivre la France.
http://www.noelmamere.fr/article.php3?id_article=1332

http://sarkopitheque.files.wordpre [...] ionpub.jpg

1°) Comment sais-tu que la TV publique n'aura pas d'argent ?
2°) Il n'y a pas, dans la loi, d'argent débloqué pour remplacer la perte de la publicité ?

---------------
n°17102362
universel
Posté le 31-12-2008 à 16:12:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

@cappa : d'une certaine manière, et a tout bien choisir, je prefere que la télé publique soit soumise a des pressions du gouvernement qu'a des pressions d'industriels. Tu vas me dire que els deux sont peut etre liés, soit ; on pourrait presque réver d'un suffrage universel pour la présidence de radio france télévision mais ca ne sera jamais le cas, à partir de là il y aura forcément conflit d'intérêt à un niveau ou un autre.

Heuu c'est ce qui est dans les dictatures ça !
Les pression Industrieles n'auraont jamais le meme poids que des pression de l'Etat, l'etat est le Roi c'est lui qui est au dessus de tout et pas le contraire meme dans les Pays ultra capitalistes ( USA/BG) l'etat est toujours le maitre !

n°17108215
cappa
Posté le 01-01-2009 à 18:32:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Comment sais-tu que la TV publique n'aura pas d'argent ?
2°) Il n'y a pas, dans la loi, d'argent débloqué pour remplacer la perte de la publicité ?

Citation :

"La France est en retard sur ses concurrents européens en termes de  connexions internet et d'équipement en PC", fait valoir le SFIB, qui souligne que l'équipement de nouveaux foyers "ne peut qu'être très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC". "Cette taxe semble tout à fait inéquitable parce qu'on va faire payer les  consommateurs pour des chaînes qu'ils pourraient ne pas regarder", a estimé pour  sa part le porte-parole du Simavelec.

C'est le retour du culte sarkozyste de l'impôt indirect. On taxe les consommateurs, comme ça les plus pauvres sont pénalisés et pas les riches. De plus ça nous habitue à cette idée. Revanche de la TVA sociale en somme, en version déguisée. Dont be a dupe dirai-je en guise de proverbe 2009  [:harry rausey]

---------------
n°17112767
everfrost
Amused
Posté le 02-01-2009 à 14:38:10  profilanswer

cappa a écrit :

Citation :

"La France est en retard sur ses concurrents européens en termes de  connexions internet et d'équipement en PC", fait valoir le SFIB, qui souligne que l'équipement de nouveaux foyers "ne peut qu'être très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC". "Cette taxe semble tout à fait inéquitable parce qu'on va faire payer les  consommateurs pour des chaînes qu'ils pourraient ne pas regarder", a estimé pour  sa part le porte-parole du Simavelec.

C'est le retour du culte sarkozyste de l'impôt indirect. On taxe les consommateurs, comme ça les plus pauvres sont pénalisés et pas les riches. De plus ça nous habitue à cette idée. Revanche de la TVA sociale en somme, en version déguisée. Dont be a dupe dirai-je en guise de proverbe 2009  [:harry rausey]

Les riches consomment énormément plus que les pauvres, je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas "pénalisés"...

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 02-01-2009 à 14:38:32

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17114365
cappa
Posté le 02-01-2009 à 18:38:24  profilanswer

everfrost a écrit :

Les riches consomment énormément plus que les pauvres, je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas "pénalisés"...

Qu'est-ce qui faut pas entendre?
 T'as beau être riche , au bout du 4e écran plasma t'arrêtes les frais, et encore il s'agit là du riche dépensier. Le riche, et l'ultrariche ne sont pas le moins du monde dépensier en comparaison de ce qu'ils gagnent, ce sont les pires radins. J'en veux pour preuve mon expérience Niçoise, les milliardaires en jogging qui passeraient limite pour des crève la fin c'est monnaie courante. Tu n'as jamais entendu parler des appartement de 600m² au frais de l'Elysée? ou des HLM squattés par des cadres sup.  
Bref, taxer le consommateur sur les produits restera toujours un impôt injuste et vicieux. Il suffit de laisser la pub filer les ronds dans notre affaire.

Mise au point utile :  
[:crosscrusher]

Citation :

Questions résolues (YAHOO QUESTIONS)
Pourquoi la propension moyenne à consommer des riches serait-elle inférieure à celle des pauvres?

http://www.ac-versailles.fr/PEDAGO [...] eynes.html
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
D'abord, c'est un constat :
En classant les observations (coupes instantanées) statistiques (Revenus, Consommations) selon des classes croissantes de revenus, on relève que :
"Plus le revenu augmente plus la part du revenu consacrée à la consommation diminue".

1) Sur le plan théorique (la présentation keynésienne)
Keynes, en raisonnant explicitement en termes de fonction de consommation, donne une formulation assez vague pour justifier plusieurs types de fonction de consommation.
"en moyenne et la plupart du temps les hommes tendent à accroître leur consommation à mesure que leur revenu croît, mais non d'une quantité aussi grande que l'accroissement du revenu "
On est en présence d'une fonction croissante et telle que le rapport dC/dR est inférieur à 1.
Au moins deux types de fonctions simples correspondent à cette formulation :

a) Fonction linéaire C = c.R avec 0< c <1
On a bien dC/dR = c
b) Fonction affine C c.R + Co dC/dR = c
Dans les deux cas le rapport dC/dR correspond à la propension marginale à consommer conforme à la définition donnée par Keynes. Mais, ces deux fonctions diffèrent sur le plan de la propension moyenne à consommer C/R.

En effet, dans le premier cas elle est constante et égale à la propension marginale à consommer, alors que dans le second cas elle est décroissante: C/R = c + Co/R
Pour trancher entre les deux interprétations, revenons à Keynes qui dit
"En général une proportion de plus en plus importante du revenu est épargnée à mesure que le revenu croit. "

Ceci paraît conforme à l'hypothèse d'une fonction affine qui est la plus souvent retenue dans les manuels.
Pourtant dans le Chapitre 10 de la Théorie Générale on trouve même une formulation qui laisse penser à une fonction de consommation plutôt concave.
"La propension marginale à consommer n'est pas la même quel que soit le niveau de l'emploi et il est probable qu'en règle générale elle tend à diminuer quand l'emploi augmente ; autrement dit, lorsque le revenu réel augmente, la communauté ne désire consommer qu'une proportion graduellement décroissante de son revenu"

2) Le problème de la vérification empirique
L'hypothèse de la fonction affine est importante puisqu'elle induit un pessimisme quant à l'évolution de la croissance économique. Si les ménages consomment une fraction décroissante de leur revenu quand ce dernier augmente, les perspectives de croissance de la demande sont faibles. Seule une intervention de l'Étal est alors susceptible de contrecarrer ce mouvement.

Il est donc intéressant de confronter la théorie à la réalité.
Les travaux de Kuznets portant sur des séries longues (1869-1938) ont montré que sur longue période la fonction était plutôt de type linéaire. Les études sur des courtes périodes semblent donner des fonctions affines ainsi que celles portant sur des coupes instantanées.

3) la contestation de l'analyse keynésienne
La non vérification empirique de la fonction keynésienne en longue période a conduit à une remise en cause de l'analyse.
Friedman a développé la théorie du revenu permanent qui concurrence directement l'analyse de Keynes.
Friedman part de la théorie des choix intertemporels de Fisher qui analyse les déterminants de la consommation lorsque les agents peuvent transférer des ressources dans le temps.
L'agent répartit de façon optimale ses dépenses dans chaque période. Le problème est alors de déterminer comment il choisit entre la consommation présente et la consommation future.
Fisher avait montré que dans cette situation la consommation dépend de la richesse, celle-ci étant la somme actualisée des revenus futurs.
Si un agent peut accéder à un marché financier parfait, sa consommation ne sera pas fonction de son revenu courant, mais de sa richesse. En effet, si le revenu qu'il perçoit n'est pas suffisant il empruntera. Dans le cas contraire il prêtera.

Ce sont ces éléments que Friedman intègre dans son analyse du revenu permanent.
Le revenu permanent est le montant qui peut être consommé annuellement en laissant intact le stock de richesse : c'est l'intérêt de la richesse.
Il y a donc 2 composantes du revenu observé

- une composante permanente
- une composante transitoire

La consommation est une fonction linéaire du revenu permanent et jamais du revenu transitoire.
L'intérêt de ce concept de revenu permanent est de résoudre les problèmes d'ambiguïtés entre séries longues et séries courtes.

- un ménage ayant un revenu élevé a probablement bénéficié d'un revenu transitoire positif, alors sa propension moyenne à consommer sera inférieure à la moyenne
- un ménage ayant un revenu bas a un revenu transitoire négatif et la propension moyenne à consommer sera supérieure à la moyenne.

Quand on fait intervenir des coupes instantanées, on obtient une propension moyenne à consommer décroissante, alors que sur des séries longues on retrouve l'hypothèse de revenu permanent et la consommation est proportionnelle au revenu.

Cependant il est impossible de calculer le revenu permanent. Pour le mesurer on est conduit à faire l'hypothèse que les agents économiques intègrent progressivement les variations de leurs revenus effectifs dans ce qu'ils estiment être leur niveau de vie.

4) Les enjeux de la relation Consommation-Revenu
La propension marginale à consommer est d'une importance centrale dans le raisonnement keynésien car elle détermine la valeur du multiplicateur.
Pour Friedman, la propension marginale à consommer de courte période serait beaucoup plus faible que celle de longue période (elle dépend de la vitesse avec laquelle les agents intègrent les variations de leur revenu dans leur revenu permanent). L'impact du multiplicateur serait alors considérablement réduit.
C'est alors toute l'action économique de l'Etat qui est remise en cause. A partir du moment où la consommation dépend du revenu permanent et pas du revenu courant, l'Etat doit se garder de pratiquer des politiques transitoires, telles que de la redistribution temporaire ou du stop and go, qui ne feraient que modifier la composante transitoire du revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 02-01-2009 à 19:02:15

---------------
n°17117913
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2009 à 02:05:57  profilanswer

cappa a écrit :

La consommation est une fonction linéaire du revenu permanent et jamais du revenu transitoire.
L'intérêt de ce concept de revenu permanent est de résoudre les problèmes d'ambiguïtés entre séries longues et séries courtes.

- un ménage ayant un revenu élevé a probablement bénéficié d'un revenu transitoire positif, alors sa propension moyenne à consommer sera inférieure à la moyenne
- un ménage ayant un revenu bas a un revenu transitoire négatif et la propension moyenne à consommer sera supérieure à la moyenne.

Quand on fait intervenir des coupes instantanées, on obtient une propension moyenne à consommer décroissante, alors que sur des séries longues on retrouve l'hypothèse de revenu permanent et la consommation est proportionnelle au revenu.

Cependant il est impossible de calculer le revenu permanent. Pour le mesurer on est conduit à faire l'hypothèse que les agents économiques intègrent progressivement les variations de leurs revenus effectifs dans ce qu'ils estiment être leur niveau de vie.

T'as oublié de mettre en gras la phrase d'après :o
Et même, les premières ne contredisent pas du tout le fait que plus on est riche plus on consomme, que le rapport au revenu soit décroissant ou non.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adieu la publicité !compagnie aérienne et publicité mensengere
le Topic des chaines de restaurantsEnregistrer les chaines TNT
Quelles sont vos 3 chaines de la TNT préférées ?cache culbuteur golf 4
cache culbuteur golf 4chaines télé fonctionnent plus ??
Appartement : vice caché ou pas ?sarko a un enfant caché
Plus de sujets relatifs à : Suppression de la publicité sur les chaînes publiques, ça cache quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR