Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le salaire des députés est-il normal ?

n°22566669
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-05-2010 à 11:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

clembrizou a écrit :

Ah on casse encore du sucre sur l'ENA, l'école nationale de l'administration, vous ne pensez pas que pour être député ou sénateur il faut des compétences poussées en droit administratif, pour comprendre la moitié des implications du vote du budget par exemple il faut selon moi des connaissances poussé du système administratif français. Il faut savoir autre chose, les premiers reçu au concours final de l'ENA rentrent au Conseil d'Etat ou deviennent juge administratif en général, les politiques sont souvent les dernier reçu. Donc non malgrès la croyance assez répandue, l'ENA n'est pas là pour former des hommes politiques qui vont se la couler douce à l'Assemblée National ou au Sénat.
Alors quand j'entend parler de la suppression de l'ENA (aux info par exemple) car ça ne sert qu'à former des politiques véreux ça a le don de m'énerver. Où formera-t-on nos juges adminstratifs et conseillers d'état ?

Tu as raison de préciser "selon moi"  [:ddr555]
Si tu faisais un sondage chez les députés, du genre "à combien se monte le PIB, la dette, etc ...", tu verrais que beaucoup en savent probablement moins que toi !

Même question orthographe, je suis certain que pas mal de députés font pire que toi, c'est dire ... (près de 10 fautes se sont cachées dans ton post de 150 mots, sauras tu les retrouver ?  :D)

Message édité par F22Raptor le 15-05-2010 à 17:19:13

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 11:20:13  profilanswer

n°22663119
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-05-2010 à 11:20:01  profilanswer

J'en ai compté 8, en ignorant "aux info" vu que c'est une abréviation, donc pas censée prendre un 's' au pluriel.

Ça reste très correct pour un post HFRien :jap:

Plutôt d'accord avec toi sur les compétences surestimées des députés, toutes leurs allocutions sont systématiquement briefées soigneusement à grands coups d'éléments de langage, le niveau d'anglais au Parlement est déplorable et quand le Petit Journal a demandé aux députés de la République de chanter la Marseillaise (le premier couplet, hein, on n'est pas des bêtes) c'était navrant, c'était certes monté comme il faut mais tous ceux qui passaient à l'écran (dont plusieurs bien connus) étaient complètement à la ramasse et chantaient n'importe quoi.

Bref, pas de quoi en faire des idoles.

n°22663427
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2010 à 11:43:33  profilanswer

T'en as oublié.

Spoiler :

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/hollande_sarkozy_fillon_lagarde_fabius_emmanuelli_ps_smic_pme_paquet_fiscal.jpg http://didierchauvin.files.wordpress.com/2010/03/xavier-bertrand-reformes-retraites.jpg

[:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22668859
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 21-05-2010 à 19:19:10  profilanswer

n°22669333
cappa
Posté le 21-05-2010 à 20:06:17  profilanswer

maurice_lafaille a écrit :

Et vous que pensez-vous ?

Quand on voit que certains ne viennent pas en Aout quand les pires lois sont écoulées en catimini, je dis qu'y a du laxisme dans l'air   :sweat:

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22721545
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-05-2010 à 14:31:59  profilanswer

Ce qui me fait un peu gerber moi, c'est Mariton qui parle de 5000 euros sans préciser que c'est nets, en brut c'est 7000. On peut avoir un peu de pognon ça empêche pas d'avoir un peu d'honnêteté, si ?

Et Estrosi, on a l'impression qu'il nous fait visiter la chambre de Cosette qui vivrait en colloc avec sa maman, en revanche il oublie de préciser qu'il gagne plus de 20.000 euros bruts par mois (pas de plafonnement il me semble vu que la fonction de ministre n'est pas élective, au pire si je me trompe c'est 13.000 euros pour un secrétaire d'état), ainsi que le fait que, impôts et charges soustraits, à peu près tout le reste va et reste dans sa poche vu que l'état et la ville de Nice lui financent tout : garde-robe, déplacements, logements, etc. Encore une fois un peu de transparence, les citoyens ne demandent en général pas grand chose de plus pour ce qui est du traitement de leurs politiques.

n°22721655
mobil12
Posté le 26-05-2010 à 14:38:16  profilanswer

tebidoor a écrit :

Maurice, un député ne reçoit pas 20 000 euros par mois dans sa poche. Comme tu l'as dit plus haut, ils ont un peu plus de 5000 euros net mensuel soit le salaire d'un cadre sup, ce qui n'est pas choquant vu qu'ils occupent une fonction à très lourdes responsabilités.

objection
un patron privé je ne lui paye pas son salaire via mes impots.
un patron privé doit avoir quand meme des resultats sinon il finit par le payer (conseil d'entreprise, actionnaires.)

un patron privé n'a pas une pension a vie pour le remercier de son imcompetence , et si jamais il en a quand meme une par copinage (cf carrouf) ce n'est pas moi qui la paye.

il n'a pas de responsabilités le ministre ou le deputé ;
dans responsabilités il y a responsable et aucun d'entre eux ne peut etre qualifié de responsable
puisque il ne sont pas payés au resultat , et conservent leurs allocations a vie quoiqu'il arrive
dans ces conditions je suis le premier a comprendre qu'ils en aient rien a foutre de faire leur boulot correctement ..

je serai le premier a signer pour que l'on paye des millions a nos ministres et nos deputés si ils etaient competents .
pour l'instant ca me fait mal d'imaginer qu'ils touchent plus que le rmi .

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 26-05-2010 à 14:41:13
n°22726902
cappa
Posté le 26-05-2010 à 20:31:01  profilanswer

mobil12 a écrit :

objection  
un patron privé doit avoir quand meme des resultats sinon il finit par le payer (conseil d'entreprise, actionnaires.)

un patron privé n'a pas une pension a vie pour le remercier de son imcompetence , et si jamais il en a quand meme une par copinage (cf carrouf) ce n'est pas moi qui la paye.

dans responsabilités il y a responsable et aucun d'entre eux ne peut etre qualifié de responsable  
puisque il ne sont pas payés au resultat , et conservent leurs allocations a vie quoiqu'il arrive  
dans ces conditions je suis le premier a comprendre qu'ils en aient rien a foutre de faire leur boulot correctement ..  

je serai le premier a signer pour que l'on paye des millions a nos ministres et nos deputés si ils etaient competents .  

:jap:  
Ils sont compétents par contre pour mettre les sous dans leur poche.

---------------
n°22727222
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-05-2010 à 20:50:07  profilanswer

mobil12 a écrit :

objection  

Les élus rendent des comptes au peuple et remettent leurs mandats en jeu lors d'élection.
Si tu n'es pas satisfait du pouvoir en place, rien ne t'empêche de voter pour l'opposition.

---------------
tada tada tada
n°22729206
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2010 à 22:04:04  profilanswer

tebidoor a écrit :

Les élus rendent des comptes au peuple et remettent leurs mandats en jeu lors d'élection.
Si tu n'es pas satisfait du pouvoir en place, rien ne t'empêche de voter pour l'opposition.

C'est vrai en théorie ... en pratique, aucun électeur ne peut réellement vérifier le boulot ...
C'est une des limites de la démocratie.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 22:04:04  profilanswer

n°22750756
cappa
Posté le 28-05-2010 à 15:55:40  profilanswer

F22Raptor a écrit :

C'est vrai en théorie ... en pratique, aucun électeur ne peut réellement vérifier le boulot ...

Disons qu'on fera tout pour te dissuader.

Citation :

Le pouvoir ne veut pas que les gens comprennent qu'ils peuvent changer les choses
Chomsky

---------------
n°22753479
moonboots
Posté le 28-05-2010 à 20:18:36  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ce qui me fait un peu gerber moi, c'est Mariton qui parle de 5000 euros sans préciser que c'est nets, en brut c'est 7000. On peut avoir un peu de pognon ça empêche pas d'avoir un peu d'honnêteté, si ?

il ne parle pas des indemnités de 6 000 euros et des avantages divers, ni du fait qu'il peut cumuler plusieurs salaires (du moins il me semble), ni de sa retraite, de son indemnité chômage, etc...
bref l'équivalent d'un très gros salaire...

edit :

Citation :

Toutes les sommes reçues par le député s'élèvent donc à 20 208 euros. Le député est libre de les dépenser comme bon lui semble. Au total, les 577 députés perçoivent donc un peu de plus de 11 millions d’euros cumulés par an. Mais cette somme globale n'est que la partie émergée de l'iceberg. Car sur les 577 députés en place en janvier 2007, 439 possédaient un autre mandat (maire, conseiller général ou régional) et 80 en possédaient deux autres. Autrement dit, 90% des députés cumulent leur fonction nationale avec une fonction locale, rémunérée, bien évidemment.

http://www.politique.net/200808210 [...] eputes.htm

Message édité par moonboots le 28-05-2010 à 20:20:26
n°22754578
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-05-2010 à 22:19:09  profilanswer

n°22754619
moonboots
Posté le 28-05-2010 à 22:25:10  profilanswer

en même temps si on construisait plein de piscines ça ferait marcher le bâtiment
et quand le bâtiment va, tout va

[:heow]

n°22754890
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 22:59:32  profilanswer

[:debarquement]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22754902
moonboots
Posté le 28-05-2010 à 23:01:15  profilanswer

sauf qu'on en reparle ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi

n°22791597
doutrisor
Posté le 01-06-2010 à 10:44:45  profilanswer

Le traitement en soit n'est pas le vrai problème, mais plutôt leurs régimes spéciaux très avantageux : http://tempsreel.nouvelobs.com/dos [...] aires.html

L'argument comme quoi un député abandonne généralement sa carrière ? La belle affaire ! Après avoir été député, qu'ils pointent au Pôle Emploi, comme tout le monde !  

Députés, sénateurs, ministres : qu'ils fassent pour eux même les sacrifices qu'ils demandent aux français.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22798711
Mon oncle ​Edouard
Posté le 01-06-2010 à 18:32:30  profilanswer

Un chef se doit de montrer l'exemple!

n°22800886
Mon oncle ​Edouard
Posté le 01-06-2010 à 21:05:15  profilanswer

n°22805625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 09:49:57  profilanswer

[:drapo]  
faudrait completer avec le cumul des mandats ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°22805768
elims2
Posté le 02-06-2010 à 10:05:17  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

S'ils avaient un tant soit peu une traître idée de ce que peut être l'honneur, ils se mettraient au smic.
Je les hais. Ils sont toujours là à parler de sacrifice, à aller faire les fonds de poche des classes laborieuses (dernière en date: taxer les tickets restau, bin voyon!).
Ce sont des profiteurs! Tout pour eux, et la souffrance pour les autres.
J'ai toujours pensé que le rôle d'un chef est de montrer l'exemple.
Ils devraient être humbles, ils sont fats.
De plus ils sont pleutres, surtout pas de vagues, ce qui les amène à arroser la partie de la population la plus vindicative, et non celle qui le mérite.
je me prends parfois à rêver qu'un homme providentiel viendrait remettre un peu d'ordre dans tout ça.

j'aurais pas dit mieux :) totalement de ton avis..........

n°22805881
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 10:16:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]  
faudrait completer avec le cumul des mandats ...

le cumul des mandats n'est pas normal, et encore plus le cumul des salaires, est-ce qu'il travaillent deux fois plus quand ils cumulent deux mandats ? non, ou bien c'est qu'ils ne travaillaient pas assez avec un mandat...

n°22806796
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:28:16  profilanswer

j'aimerais bien savoir comment les députés, ministres et autres se choisissent leur statut à l'étranger, parce qu'en France ça devient grave quand même   :/

n°22807616
Mon oncle ​Edouard
Posté le 02-06-2010 à 12:38:34  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] roches.php

L'an dernier, c'est autre frère de Fadela Amara qui «avait élu domicile dans cet appartement», poursuit le journal. Avant d'ajouter qu'«à l'occasion, ces heureux sous-locataires ont le droit de profiter des talents du cuistot mis à la disposition de la sous-ministre et d'un maître d'hôtel». «Ils sont très exigeants sur ce qu'ils mangent, raconte d'ailleurs un fonctionnaire cité par le Canard. Tant sur la qualité que sur la quantité».

Le week-end, les hôtes de Fadela Amara ne sont pas en reste non plus puisqu'ils bénéficient de plateaux-repas préparé à l'avance, le personnel étant de repos le samedi et dimanche. Cerise sur la gâteau: l'appartement, situé au dernier étage d'un immeuble contemporain, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Message édité par Mon oncle Edouard le 02-06-2010 à 12:39:00
n°22807659
Mon oncle ​Edouard
Posté le 02-06-2010 à 12:42:48  profilanswer

Si ça tombe c'est ses frères qui ont fait de la taule. Elle est pas belle notre ripoublique?

Message cité 1 fois
Message édité par Mon oncle Edouard le 02-06-2010 à 12:43:10
n°22807689
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 12:46:57  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Si ça tombe c'est ses frères qui ont fait de la taule. Elle est pas belle notre ripoublique?

ça, ça n'a pas grand rapport

n°22807698
Mon oncle ​Edouard
Posté le 02-06-2010 à 12:48:20  profilanswer

L'ironie de l'histoire.

n°22808429
Mon oncle ​Edouard
Posté le 02-06-2010 à 13:54:00  profilanswer

dosiere:"La règle c'est que lorsqu'un ministre a un logement sur Paris, il n'a pas le droit à un logement de fonction. Fadela Amara m'avait répondu que son logement du 7e arrondissement est 'utilisé uniquement à des fins de réceptions officielles' et qu''il ne donnait pas lieu à une taxe d'habitation'. Pour le personnel de service, elle m'a dit qu'il y a deux maîtres d'hôtel et un cuisinier pour un coût annuel de 86 000 euros par an, hors charges."

Message édité par Mon oncle Edouard le 02-06-2010 à 13:54:40
n°22808892
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-06-2010 à 14:24:49  profilanswer

Le pire, c'est que ça ne bougera jamais.  
 [:haha1789]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22814459
maurice_la​faille
Posté le 02-06-2010 à 21:00:30  profilanswer

Lien très intéressant sur le cumul des mandats...Video à voir jusqu'au bout :
http://www.lecri.fr/2010/06/01/lio [...] es-mandats

n°22817596
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 00:31:55  profilanswer

F22Raptor a écrit :

C'est faux, le compte rendu de l'activité des députés est disponible sur le site de l'assemblée nationale;
De plus, il existe des lobbys comme Contribuables associés par exemple qui notent les députés.

---------------
tada tada tada
n°22817776
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-06-2010 à 01:05:33  profilanswer

Mouais, Contribuables Associés ça pue.

Je préfère >> http://www.nosdeputes.fr/

---------------
n°22826765
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 21:07:07  profilanswer

Je ne connaissais que contribuables associés, mais je suis d'accord avec toi, ce sont des réactionnaires pas constructifs pour un sou.
Merci, pour ton site, il est très intéressant ;)

---------------
tada tada tada
n°22829028
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 00:51:13  answer

et si le problème était posé à l'envers ? plutôt que de vouloir faire baisser les salaires des députés, pourquoi ne pas augmenter ceux des français.. c'est là que cela coince .. :x

n°22829064
moonboots
Posté le 04-06-2010 à 01:04:42  profilanswer

il faudrait rendre le salaire des députés relatif au salaire minimum ou médian des français, ou une solution dans ce genre qui soit inscrite dans la constitution pour leur interdire de se voter le statut qui les arrange...

n°22829086
python
Posté le 04-06-2010 à 01:08:08  profilanswer

tebidoor a écrit :

Maurice, un député ne reçoit pas 20 000 euros par mois dans sa poche. Comme tu l'as dit plus haut, ils ont un peu plus de 5000 euros net mensuel soit le salaire d'un cadre sup, ce qui n'est pas choquant vu qu'ils occupent une fonction à très lourdes responsabilités..

faites-moi rire.  cet argument des lourdes responsabilités c'est bidon et ça commence à devenir lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 04-06-2010 à 01:20:46
n°22831520
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:34:50  answer

Dans une Utopie parfaite, les députés serait des hommes avec un idéal qui se battrait pour des idées et non pour des lobbys, pour de l'argent et autre. Ils auraient un salaire minimum et peu d'avantage pour que leurs esprits ne soient nullement corrompu.

Hales, une utopie reste une utopie, on ne vit pas dans un monde d'égalité. Chaque métier a une valeur et c'est la politique et l'économie qui dictent cela.
Donc dur dur de leur dire qu'ils gagnent trop et de leurs enlever leurs privilèges.

On atteint la limite de la démocratie avec des inégalités non acceptable et cautionner par le pouvoir politique.

On a remplacé la révolution par la passivité et on regarde scandalisé ce qu'il se passe.

n°22831877
pro2ca
Posté le 04-06-2010 à 11:57:40  profilanswer

le salaire est normal
l'abus, c'est le cumul de mandats, donc de salaires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rupture via email/SMS/facebook/Twitter ... Est-ce devenu normal ?Augmentation du salaire mais pas sur le contrat
Formule mathématique pour partage frais en fonction du salaire...Saisie sur salaire, montant minimum
Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?[Topic tendance-fashion-trendy] Les baisses de salaire
D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?Le bétisier du Web 2.0 par les députés de l'assemblée
probleme de salaireFaut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR
Plus de sujets relatifs à : Le salaire des députés est-il normal ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR