Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

RMI

n°17665098
lokilefour​be
Posté le 27-02-2009 à 01:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


 
deja ce n'etait pas il y a plusieurs siecle. le controle des naissances c'est tres recent, la mortalité infantile relativement recent historiquement parlant aussi. donc commence a reviser ton histoire.
quand au reste du post, manque plus que tu nous sortes l'histoire de la francafrique et du complot mondial anti kainfri  :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
Pour accéder au controle des naissance il faut surtout passer par une phase de développement économique et social dont l'afrique est privée, pour notre plus grand confort.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 01:27:46  profilanswer
 

n°17665128
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2009 à 01:37:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Pour accéder au controle des naissance il faut surtout passer par une phase de développement économique et social dont l'afrique est privée, pour notre plus grand confort.


tu veux faire quoi ? renverser des gouvernements ? faire de l'ingérence ? le colonialisme c'est fini  :sleep:  
ils vont te faire déguerpir par des coups de pied au cul
 

n°17665129
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 01:37:35  answer
 

Certains dans ce topic, tenderaient carrément à dire que c'est la faute des diplômés s'ils choisissent des filieres ou ça recrute pas trop...
C'est assez réducteur comme pensée je trouve.
On ne va pas non plus faire des études pour sujet qui ne passionne pas, juste parce que ça explose sur le marché.. ou que ça fait bien.

 

En disant ça vous parlez comme si les gens qui ont fait tant d'etudes pour tel diplome étaient des dechets qui ont fait un mauvais choix de parcours, en tout cas c'est comme ça que ça me parle.
J'apprécie beaucoup les gens qui bossent dans les travaux tant manuels qu'intellectuels, y a pas de sous-métier, encore moins de sous diplome et de sous choix d'étude j'en parle pas. C'est dégueulasse de dénigrer certains choix de filieres quand après on est bien content que telle ou telle profession existe. On est bien content d'être servi dans le petit cercle d'échanges de la société.
Je dis ça en tout respect bien sûr, mais pour moi parler comme ca, cest tenir un discours "d'opportuniste".

 

Apres le fait que ca recrute ou pas, c'est le risque effectivement, y a pas a nier ça, ce qui met bien le doigt sur un malaise social, et aujourd'hui dans le contexte de la crise, jpense que c'est plus dur que jamais de perçer ...

 

Faut se dire aussi qu'en quelques années les choses peuvent changer, des secteurs se renouvellent, si tout le monde arrêtait de se former parce qu'on pense que y a aucune chance de décrocher quoi que ce soit, c'est toute la population française qui serait immobile...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 01:38:44
n°17665163
judelaw
Posté le 27-02-2009 à 01:57:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
On forme des gens en fonction de leurs capacités et de leur travail.
Le "surplus" n'existe que dans une vision purement productiviste du système.
Actuellement il existe des dizaines et des dizaines d'années de boulot et d'études sur des sujets comme les langues anciennes ou l'ethnologie.
Simplement ce n'est pas rentable, il n'y a pas d'investisseurs.
Pourtant c'est aussi important que d'assembler des bagnoles.


 
Oh c'est beau ça, je le garde pour le mettre en signature sur les autres forums que je fréquente!!

n°17665213
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 02:23:16  answer
 


Dans certaines filiéres, l'enseignement ne se pose pas non plus la question de l'employabilité de leurs éléves. L'enseignement est un droit, pas une garantie d'emploi. Je suis aussi étonné que les éléves ne se posent pas plus la question de leur avenir professionnel.

n°17665270
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 02:48:48  profilanswer
 


 
Comme beaucoup d'ESC de province par exemple. :o Le genre d'établissement dans lequel on vous promet l'appartenance à l'élite de la nation, pour mieux "vendre" leur formation. Tout cela fait d'excellentes armée de chefs de rayon ou d'hotesses de caisse... résignés après leur période de RMI.  [:transparency]  
A lire le bon bouquin de Sophie Talneau on vous rappellera.
 
Le "marché" de l'éducation est bien distinct de celui du travail. Il est est devenu mercantile en soi: attirer les étudiants dans des cycles peu porteurs, mais qui, trop vides, verraient les crédits coupés; écoles privées (communication, commerce...) se surévaluant pour le pognon...
 
Et même des filières "cotées", ne dispense pas du RMI: après mes 5 ans de Droit, je suis passé aussi par le stade de cette misère balancée aux pauvres pour ne pas qu'ils se révoltent largesse de l'Etat pour éviter de crever de faim.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665282
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2009 à 03:04:48  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


 
Comme beaucoup d'ESC de province par exemple. :o Le genre d'établissement dans lequel on vous promet l'appartenance à l'élite de la nation, pour mieux "vendre" leur formation. Tout cela fait d'excellentes armée de chefs de rayon ou d'hotesses de caisse... résignés après leur période de RMI.  [:transparency]  
A lire le bon bouquin de Sophie Talneau on vous rappellera.
 
Le "marché" de l'éducation est bien distinct de celui du travail. Il est est devenu mercantile en soi: attirer les étudiants dans des cycles peu porteurs, mais qui, trop vides, verraient les crédits coupés; écoles privées (communication, commerce...) se surévaluant pour le pognon...
 
Et même des filières "cotées", ne dispense pas du RMI: après mes 5 ans de Droit, je suis passé aussi par le stade de cette misère balancée aux pauvres pour ne pas qu'ils se révoltent largesse de l'Etat pour éviter de crever de faim.


 
 
On est multi-compétents avec une forte adaptabilité  :o  :D  


---------------
Attention je mords :o
n°17665286
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 03:07:46  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
On est multi-compétents avec une forte adaptabilité  :o  :D  


Je n'en doute pas :o

Spoiler :

C'est exagéré ce que je raconte?


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665307
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2009 à 03:19:45  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Je n'en doute pas :o

Spoiler :

C'est exagéré ce que je raconte?



 
Sophie Talneau était diplômée d'Audencia (pas une petite école de province quoi)
 
Oué tu en trouveras qui auront un emploi limite au SMIC voire au chômage (les taux d'emploi des dépliants des ESC, c'est de la PUB hein)
 
Pour mon cas personnel, je garde surtout de bons souvenirs de mon cursus prépa (j'y ai beaucoup plus appris et ça m'a doté de capacités à passer des concours, ce qui m'a bien servi par la suite ... et qui semble avoir servi à nombre de mes congénères puisque tu trouves un certain nombre de diplômés dans les cat A de l'administration) .... du cursus ESC, honnêtement, bien moins de choses m'ont servi, à vrai dire rien si ce n'est de faire l'exacte inverse de ce qu'on y enseignait   [:w4r3zz]  
 
un diplôme ESC c'est pas une assurance tous risques

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-02-2009 à 03:21:41

---------------
Attention je mords :o
n°17665309
BCNY
Posté le 27-02-2009 à 03:20:16  profilanswer
 

Avoir deux ou trois diplômes dans des domaines variés c'est l'avenir.
 
En Amérique du nord et aux Pays-Bas c'est plus commun qu'en France.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 03:20:16  profilanswer
 

n°17665310
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2009 à 03:22:50  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Avoir deux ou trois diplômes dans des domaines variés c'est l'avenir.
 
En Amérique du nord et aux Pays-Bas c'est plus commun qu'en France.


 
 
certes mais les cursus ne sont pas organisés de la même manière
 
Sans compter que dans ces pays, le diplôme a souvent moins de valeur perçue et la formation tout au long de la vie pro n'est pas une idée de l'esprit

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-02-2009 à 03:24:41

---------------
Attention je mords :o
n°17665503
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 06:24:35  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sophie Talneau était diplômée d'Audencia (pas une petite école de province quoi)
...


Je suis Nantais  ;)  
Audencia n'est une "grande" esc seulement depuis quelques années; à l'époque de Sophie Talneau, elle n'étaitps réellement réputée. Genre ESC Pau, quoi (appeau à Sadlig) :o


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665517
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 06:34:20  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
certes mais les cursus ne sont pas organisés de la même manière
 
Sans compter que dans ces pays, le diplôme a souvent moins de valeur perçue et la formation tout au long de la vie pro n'est pas une idée de l'esprit


 
Assez d'accord; J'ajouterai que le diplôme y est moins vécu comme une preuve de la technicité du candidat, que comme l'indice d'un niveau "d'intelligence" (genre un peu un tampon aux fesses qui dirait "celui-ci, il est pas trop con" ). Du coup les diplomés en sciiences humaines, dénigrées ici, peuvent faire valoir leurs acquis et leur adaptabilité dans des domaines très éloignés de leur cursus.
Le vrai problème de la conception française du travail est l'extrème rigidité des grilles d'accès au travail (par exemple, les méthodes de recrutement  :sarcastic: ), ainsi que le manque de considération et de reconnaissance du travail (salaires, non ascension dans l'entreprise, impression que l'on nous fait une fleur quand on est engagé).


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2009 à 06:34:53  profilanswer
 

Je drapalise ce topic. Et je vais l'éplucher un peu...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17665523
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 06:38:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je drapalise ce topic. Et je vais l'éplucher un peu...


Certains topics attirent les même personnes :o


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665575
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2009 à 07:23:05  profilanswer
 

De toute façon quand il se retrouvera devant le choix: La rue ou le job alimentaire, il fera comme tout le monde et dira " Bonjour madame " dans les boites d'intérims du coin.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17665623
BCNY
Posté le 27-02-2009 à 08:00:36  profilanswer
 

[:manneke2] C'était la minute The_Rainmaker :O

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 27-02-2009 à 08:01:13
n°17665625
etheriel
Posté le 27-02-2009 à 08:01:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Actuellement il existe des dizaines et des dizaines d'années de boulot et d'études sur des sujets comme les langues anciennes ou l'ethnologie.
Simplement ce n'est pas rentable, il n'y a pas d'investisseurs.
Pourtant c'est aussi important que d'assembler des bagnoles.


 
ah ? Et sur la reproduction des libellules en milieu aride, y'a aussi ? Parce que ca me passionne, et j'aimerais en faire mon métier. C'est aussi important que d'assembler des bagnoles, non ?
Il ne s'agit de savoir ce qui est rentable ou pas : y'a des domaines dont tout le monde (ou presque) se branle (à tort ou à raison !), et donc à part 2/3 passionnés, je ne vois pas qui pourrait payer (donc employer) quelqu'un pour pouvoir bénéficier de ces connaissances.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17665635
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2009 à 08:09:14  profilanswer
 

BCNY a écrit :

[:manneke2] C'était la minute The_Rainmaker :O

 

Nan mais c'est toujours comme ça. Tu commence par chercher dans ta branche, tu te démerde comme tu peut, puis tu te rend compte que bon, ça serait pas mal de bouffer, alors tu va faire un ou deux boulots, ca aide mais tu te rend compte que t'a plus le temps de chercher un travail qui te plait et avant que tu t'en rende compte quand on te demande ton job tu ne dit plus " j'suis électronicien " mais " j'suis dans l'batiment / j'suis intérimaire ".

 

A ce moment là t'a chié sur tes idéaux et tu répond " oui chef " a un merdeux qui ne comprend plus les mots a partir de trois syllabes, donc s'indigner parce qu'il n'y a pas de boulot en langues anciennes, mouais quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 27-02-2009 à 08:09:45

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17665648
BCNY
Posté le 27-02-2009 à 08:13:27  profilanswer
 

Putain je vais bien dormir encore.  [:arrakys]

n°17665689
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 08:27:10  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
ah ? Et sur la reproduction des libellules en milieu aride, y'a aussi ? Parce que ca me passionne, et j'aimerais en faire mon métier. C'est aussi important que d'assembler des bagnoles, non ?
Il ne s'agit de savoir ce qui est rentable ou pas : y'a des domaines dont tout le monde (ou presque) se branle (à tort ou à raison !), et donc à part 2/3 passionnés, je ne vois pas qui pourrait payer (donc employer) quelqu'un pour pouvoir bénéficier de ces connaissances.


Bah à chaque étape de formation secondaire/universitaire, tu trouveras toujours une bonne âme qui te foutra dedans:  
 
une conseillère d'orientation incompétente ("t'as juste la moyenne en 3ème... c'est bien tourneur-fraiseur tu sais?" "Oui, faut faire ce qu'on aime dans la vie, cracheur de feu c'est génial, mais c'est ma pause là, tu vois" );  
 
prof d'options improbables ("ouuuui, notre matière de montage audiovisuel en Breton est acceptée par le rectorat!" "Quoi? T'hésites entre espagnol et herboristerie malgache? Faut que tu viennes hein, sinon ça va être suprimé l'année prochaine!" );
Prof de fac en manque d'étudiants ("Oui monsieur le doyen, on a fait le quota en Droit à l'image, et Math financières appliquées, c'est bon? j'ai mes crédits?" )
 
Ecoles privées malhonnètes ("Vous savez que tous nos étudiants se font démarcher avant même leur diplômes? Du boulot assuré! Pour à peine 15000€ l'année! Et on a un partenariat avec la banque machin pour les prêts étudiants! Vooiiiilàà, signez en bas, appuyez fort ya du papier carbone" ).
Etc...
Et tout ce petit monde estudiantin finira par se voir demandé "donnez-moi trois de vos défauts" "Qu'avez vous fait ces 6 derniers mois depuis votre diplome?" "Quelle sont vos motivations pour rejoindre Leroy Merlin?"  


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665717
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2009 à 08:36:59  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Et tout ce petit monde estudiantin finira par se voir demandé "donnez-moi trois de vos défauts" "Qu'avez vous fait ces 6 derniers mois depuis votre diplome?" "Quelle sont vos motivations pour rejoindre Leroy Merlin?"  


 
Avec la magnifique lettre d'humiliation de motivation " Mon cursus scientifique me permet d'appréhender très rapidement et efficacement le placement dans l'espace des barils de lessives, d'ailleurs si j'ai fait un bac+X c'est parce que depuis tout petit je voulais être grouillot chez carrouf ".  [:nico54]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17665734
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 08:40:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Avec la magnifique lettre d'humiliation de motivation " Mon cursus scientifique me permet d'appréhender très rapidement et efficacement le placement dans l'espace des barils de lessives, d'ailleurs si j'ai fait un bac+X c'est parce que depuis tout petit je voulais être grouillot chez carrouf ".  [:nico54]


Arretes, chuis en plein dedans :/
Heureusement, ce qui me réchauffe le coeur, c'est que, depuis janvier j'ai 90200 nouveaux copains [:kukron]  

Spoiler :

:sweat:


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665791
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 08:51:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
A ce moment là t'a chié sur tes idéaux et tu répond " oui chef " a un merdeux qui ne comprend plus les mots a partir de trois syllabes, donc s'indigner parce qu'il n'y a pas de boulot en langues anciennes, mouais quoi.


Attention, son premier post (qui compte deux ou trois choses gerbantes) met plutôt l'accent sur l'usine à fermage de gueule que constitue le RMI (idée qui peut être étendue à l'ANPE); comme tu le dis, ya pas de sots métiers.  
Mais cette fabrique à culpabilisation ne sert strictement à rien. On ne vit pas avec 400€/mois.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17665810
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2009 à 08:56:12  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Attention, son premier post (qui compte deux ou trois choses gerbantes) met plutôt l'accent sur l'usine à fermage de gueule que constitue le RMI (idée qui peut être étendue à l'ANPE); comme tu le dis, ya pas de sots métiers.  
Mais cette fabrique à culpabilisation ne sert strictement à rien. On ne vit pas avec 400€/mois.


 
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je le préviens que de toute façon il finiras par aller faire des boulots de merde, donc autant s'y lancer de suite, tant qu'il y a encore un peu de boulot.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17665839
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 09:02:42  answer
 


Concours de beauté ? mouais, pourquoi pas, et encore... Les autres concours, c'est clairement pas une solution :D

Spoiler :

Et puis bon, avec juste une maîtrise, bof... Surtout que now ça va être niveau bac+5 les concours, dommage pour lui, arrêté un an trop tôt  [:rhetorie du chaos]

n°17665852
arthas77
Posté le 27-02-2009 à 09:05:45  profilanswer
 

De toute facon, on fait rarement le métier pour lequel on fait des études. Il me semble que 75% ont eu un boulot qui n'a rien à voir avec leurs études...  Dans mon école d'ingénieur, il y a une qui est devenue prof des écoles avec son diplome d'ingénieur en informatique et santé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-02-2009 à 09:10:17
n°17665860
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 09:07:06  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

De toute facon, on fait rarement le métier pour lequel on fait des études. Il me semble que 75% ont eu un boulot qui n'a rien à voir avec leurs études...  Dans mon école d'ingénieur, il y a une qui est devenue prof des écoles avec son diplome d'ingénieur et informatique et santé  :o


Au moins, elle est utile :o


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17666100
NassouX
Posté le 27-02-2009 à 09:42:37  profilanswer
 


judelaw a écrit :

Bonjour à tous!
 
Ca fait quatre mois que je cherche du travail avec ma maîtrise de langue et civilisation ...


 
C'est peut être ça le problème. Tu sais que depuis la reforme LMD s'arrêter à la maitrise c'est comme s'arrêter en plein milieu d'un BTS.  
Choisi un Master pour la rentrée prochaine, et prend en un bien !


---------------
Stagiaire au chômage !
n°17666128
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-02-2009 à 09:46:09  profilanswer
 

NassouX a écrit :


 
C'est peut être ça le problème. Tu sais que depuis la reforme LMD s'arrêter à la maitrise c'est comme s'arrêter en plein milieu d'un BTS.  
Choisi un Master pour la rentrée prochaine, et prend en un bien !


Flûte, c'est peut-être ça... J'ai eu ma maîtrise de Droit 2 ans avant la réforme  [:transparency]  


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17666234
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 09:56:00  answer
 

La psychologie ce n'est pas ce que décrit l'auteur du topic. C'est autrement plus sérieux. Plus sérieux que lui, l'admirateur de Mussolini  :sarcastic:  
 
 
Néanmoins, il baisse les bras un peu vite : il est certes tombé sur un mauvais conseiller, mais de là à déprimer et à chercher des boucs émissaires (les étrangers...).

n°17666266
NassouX
Posté le 27-02-2009 à 09:58:17  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Flûte, c'est peut-être ça... J'ai eu ma maîtrise de Droit 2 ans avant la réforme  [:transparency]  


 
Ca fait 4 mois qu'il cherche, donc il est dans la reforme depuis déjà un moment.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°17666838
nicolaskit
Posté le 27-02-2009 à 10:45:14  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Nan mais c'est toujours comme ça. Tu commence par chercher dans ta branche, tu te démerde comme tu peut, puis tu te rend compte que bon, ça serait pas mal de bouffer, alors tu va faire un ou deux boulots, ca aide mais tu te rend compte que t'a plus le temps de chercher un travail qui te plait et avant que tu t'en rende compte quand on te demande ton job tu ne dit plus " j'suis électronicien " mais " j'suis dans l'batiment / j'suis intérimaire ".  
 
A ce moment là t'a chié sur tes idéaux et tu répond " oui chef " a un merdeux qui ne comprend plus les mots a partir de trois syllabes, donc s'indigner parce qu'il n'y a pas de boulot en langues anciennes, mouais quoi.


 
Cela sent le vécu. Personnellement, mon expérience est différente. Encore que...
Ayant fait des études de comm'/audiovisuel (le secteur pas bouché quoi) et bossant depuis quelques années dans le dit secteur tout en acceptant bon gré mal gré de ne pas super bien gagner ma vie, j'ai décidé, dans le cadre de la formation professionnelle continue, de reprendre des études, ce coup-ci dans l'informatique. J'ai eu mon diplôme, mais curieusement, je bosse toujours dans la comm', si ce n'est que je gagne bien mieux ma vie. Je crois que quelqu'un évoquait cet aspect précédemment : la double compétence, c'est vachement apprécié et ça ouvre pas mal de portes, notamment dans des branches où les places sont rares.
 
Je ne pense pas dire un jour à quelqu'un de renoncer à des études peu porteuses en termes d'emploi, si le domaine étudié le passionne vraiment. C'est un coup à le regretter toute sa vie. Par contre, je lui conseillerais de préparer son plan b en amont...


Message édité par nicolaskit le 27-02-2009 à 12:35:32
n°17668306
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 12:29:33  answer
 

 


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.. Simplement c'est le serpent qui se mord la queue : certes y a tout un business autour des étudiants pour essayer de les brancher vers telles ou telles études, mais t'en as beaucoup qui font délibérément le choix de choisir une filière"difficile" en étant conscients de leur avenir professionnel, càd de la pauvreté des débouchés et de la difficulté à s'integrer dans le monde du travail, mais encore une fois, et je radote, on est bien contents de cette diversité, parce que y en a toujours qui y arrivent et qui alimentent le secteur...
beaucoup de gens disent que faire des etudes ca rapporte plus rien, parce qu'y a je sais pas combien de jeunes avec un bac+5 qui arrivent pas à trouver l'emploi adéquat par exemple... mais ca reste un choix d'affinités avant tout, se spécialiser pour quelque chose qu'on va peut etre faire toute sa vie, alors autant éviter de prendre des trucs parce que c'est "l'autre" qui nous y pousse; et dans quelques années ca sera le cadran solaire inverse : les milieux ou on avait trop d'étudiants et pour lesquels on fait actuellement la promotion seront blindés donc on en voudra de moins en moins et les secteurs délaissés vont redemander du sucre.. Peut-être que ma conception est fausse, mais j'espère en tout cas que ça tournera ainsi lol !


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 12:30:31
n°17668845
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 13:30:52  answer
 

arthas77 a écrit :

De toute facon, on fait rarement le métier pour lequel on fait des études. Il me semble que 75% ont eu un boulot qui n'a rien à voir avec leurs études...  Dans mon école d'ingénieur, il y a une qui est devenue prof des écoles avec son diplome d'ingénieur en informatique et santé  :o


 
 :non: légérement en-dessous des 50%

n°17668920
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 13:37:11  answer
 

NassouX a écrit :


 
C'est peut être ça le problème. Tu sais que depuis la reforme LMD s'arrêter à la maitrise c'est comme s'arrêter en plein milieu d'un BTS.
Choisi un Master pour la rentrée prochaine, et prend en un bien !


 
Pourquoi ?  :??:

n°17669532
NassouX
Posté le 27-02-2009 à 14:20:19  profilanswer
 


 
Parce que la maitrise à disparu. Maintenant c'est niveau Licence - Master - Doctorat.  
Tu peux toujours demander ton diplôme de maitrise après la 1ére année de Master, mais la plupart des étudiants continuent jusqu'au M2 pour terminer la formation et obtenir le fameux Bac+5 tant convoité.  
Y a d'autres avantages, le M2 c'est aussi un stage de 6 mois, c'est vraiment pas du luxe pour un jeune diplômé. En plus c'est un niveau reconnu dans toute l'Europe.  
Et BAC +5 c'est beaucoup plus parlant pour la plupart des entreprises, qui finalement ne connaissent pas grand chose du système éducatif français à part Technicien (Bac+2) - Ingénieur (Bac+5).
 
 


---------------
Stagiaire au chômage !
n°17670818
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 15:55:48  answer
 

NassouX a écrit :


 
Parce que la maitrise à disparu. Maintenant c'est niveau Licence - Master - Doctorat.  
Tu peux toujours demander ton diplôme de maitrise après la 1ére année de Master, mais la plupart des étudiants continuent jusqu'au M2 pour terminer la formation et obtenir le fameux Bac+5 tant convoité.  
Y a d'autres avantages, le M2 c'est aussi un stage de 6 mois, c'est vraiment pas du luxe pour un jeune diplômé. En plus c'est un niveau reconnu dans toute l'Europe.  
Et BAC +5 c'est beaucoup plus parlant pour la plupart des entreprises, qui finalement ne connaissent pas grand chose du système éducatif français à part Technicien (Bac+2) - Ingénieur (Bac+5).
 
 


 
Ah ok, bah c'est pas en plein milieu, c'est au trois quart et puis d'abord milieu de BTS = 1 an alors que lui c'est 4 ans qu'il a fait quand même :o

n°17670859
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 15:59:19  answer
 


Ouais donc niveau licence quoi. :o

n°17670866
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2009 à 15:59:42  profilanswer
 


 
 
non mais de toutes façon ya pas assez de jobs quand ya un chomage structurel de millions de gens dans le monde , en europe et en france.  
 
Ils pourraient tous etre polytechniciens, ca ne suffirait pas


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17670877
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2009 à 16:00:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


T'es au RMI, t'es donc pas chomeur de catégorie 1, donc tu rentres pas dans les stats du chômage, donc à mon avis t'es loin de faire partie des gens qu'ils veulent recaser à tout prix. Après si tu trouves aucun boulot depuis un moment, je vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux à envisager de chercher autre chose, c'est pas honteux hein, ils cherchent pas à te faire récurer les chiottes à la brosse à dents.  
Parce que sauf situation avantageuse par tes parents, faudra bien à un moment gagner du pognon :o


 
ba non ya des millions de gens qui vivent des dizaines d'années dans la totale dépendance puisqu'il n'y a pas assez de travail .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
RMI et parents - QuestionRMI ... Radié !!!!
CAF, RMI, contrôleur caf, définition vie de coupleBye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois
etudiant et RMI[Société] Le RMI : faut-il le supprimer ? ou autre ?
Question RMI - travail ? ?conges au RMI
Comment les bénéficiaires du RMI vivent le dispositif ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR