|
Auteur | Sujet : Parti Pirate en France aux législatives |
---|
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 11:52:26 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Refgt |
|
gilou ModérateurModzilla |
Collusion entre la haute finance et les grands patrons, les politiques de tout bords (Sarko, Copé, Fillon, Juppé, Hollande, Aubry, Fabius, Bayrou entre autres), les grandes administrations, et les médias. Excuse du peu pour ces discussions de bourges...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jakes Laminak | Nous venons de faire 5 ans d'incapable, si après ça tu trouves que c'est encore une excuse.
Quid de l'exigence constitutionnelle de secret absolu du vote, puisque «la traçabilité est meilleure que sur le vote à l'urne»
Message édité par Jakes le 06-06-2012 à 13:00:12 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Merome Chef des blorks | Les circulaires du parti pirate se perdent à la Préfécture (2ème circ de Paris)
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2012 à 16:30:07
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 16:43:48 |
Blaq |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
grozibouille | Pas de candidat PP dans ma circonscription (il est dans la 2ème, je suis dans la 1ère), donc je voterai PS dès le 1er tour. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 07-06-2012 à 13:19:51 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
godspeed ye ex y*l*tr*ll |
Dans mon coin le candidat a imprimé à ses frais 20000 bulletins (sur les 70000 demandés) et propose un PDF du bulletin.
Message édité par godspeed ye le 07-06-2012 à 13:32:17 --------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
bobbyfrasier Well, hello there ! | --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Jakes Laminak | De toute façon,au deuxième tour tu auras un ump (ou vassal) et un ps (ou vassal) le premier tour peut te servir a dire que ces sujets (piraterie, liberté, Internet) t'intéressent suffisamment pour que tu veuilles que les autres partis en tiennent, eux aussi, compte dans leurs futures propositions. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 07-06-2012 à 18:29:01 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
gilou ModérateurModzilla |
Oui, j'avais découvert ça la semaine dernière, et à moi aussi, cela m'a semblé bizarre.
Message édité par gilou le 07-06-2012 à 20:12:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Merome Chef des blorks |
Ce qui m'attire chez les pirates : le fait que ce sont d'abord pour la plupart des geeks qui savent de quoi ils causent, des gens plutôt normaux qui défendent sincèrement ce qu'ils défendent. L'économie n'est pas un axe majeur du PP, or je suis une pipe en économie. Je suis anti-HADOPI parce qu'il établit une présomption de culpabilité et je suis anti-ACTA qui est une bombe nucléaire pour la création artistique et la santé. Je voudrais également que soit évoqué le « fair use » qui permet de citer une œuvre sans attirer les foudres du copyright et des majors qui engageraient des tueurs à gages pour ça. Parce que si je veux faire une vidéo pour me moquer d'un navet au ciné, c'est tout simplement impossible à l'heure actuelle en France sous peine de voir les ayant-droits pousser des cris d'orfraie. Si je veux faire une réorchestration d'une musique protégée par la SACEM, c'est le gode à clous assuré également. Par ailleurs, je ne retrouve pas dans le PP tout le côté « on est de gauche d'abord », l'étiquette « communiste », et autres joyeusetés, parce que je ne me sens pas de gauche bien que je défende quelques idées progressistes (mariage homosexuel, légalisation du cannabis, réglementation forte du marché de la location par exemple). Il n'y a pas non plus de leader fort avec un discours clivant tel un Mélenchon. Il n'y a pas (encore ?) de militants odieux comme G2F, SFO ou Dantiste. Pas de militants déconnectés de la réalité comme Bollareck ou ozidivision. Pas de promesses buggées comme le SMIC à 1700 €. (et accessoirement l'un des candidats est un ancien collègue avec qui j'ai gardé de bonnes relations ) Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 07-06-2012 à 21:57:47 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Citronnier | Excellente chose que ce nouveau parti! Même si il n'y aura pas de places de députés, bonne chose qu'à la connaissance de la population moyenne se présentent de telles idées comme le partage généralisé. Message édité par Citronnier le 07-06-2012 à 21:58:10 |
Merome Chef des blorks |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Ce que je veux dire par là, c'est que l'économie n'est pas mon critère principal pour voter pour quelqu'un. Quant au SMIC à 1700 €, je le ramène à ma situation : je serai paradoxalement augmenté, mais je retomberai au niveau SMIC et ma boîte est connue pour payer au lance-pierres. Du coup, les compétences acquises au cours de mes études deviennent caduques, autant postuler pour un travail manuel non qualifié. Et en plus, le FdG élude la question des artisans-commerçants qui touchent largement moins que 1700 € par mois. Et il faut plus qu'un yakafokon pour revaloriser les autres salaires supérieurs au SMIC. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 08-06-2012 à 10:02:02 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Ciler |
|
Merome Chef des blorks |
godspeed ye ex y*l*tr*ll |
(si tu souhaites voter pour eux bien entendu ) Message cité 1 fois Message édité par godspeed ye le 08-06-2012 à 14:03:52 --------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
Maintenant, c'est pas ça qui va me faire revoter FdG, j'ai déjà dit pourquoi je préférais le PP, kthx. --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Ciler |
|
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Merome Chef des blorks |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Parce que les entreprises qui paient au lance-pierres ne vont certainement pas réajuster l'échelle des salaires en fonction de ce nouveau SMIC. Il est naïf de croire que les entreprises joueront le jeu. Sans parler des moult conventions collectives à renégocier. D'où ces sentiments d'avoir fait des études inutiles si jamais cette mesure passait et que c'est une mesure qui ne s'applique oas en deux coups de cuiller à pot. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 10-06-2012 à 11:54:31 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Ciler |
|
Merome Chef des blorks |
Voilà pourquoi je suis pessimiste quant au SMIC à 1700 €. Message édité par 240-185 le 10-06-2012 à 13:53:04 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
TarzouilleLP Coney Island Queen | Pas de bulletin pour le candidat du PP dans mon bureau de vote. |
Blaq | Bon bah c'est réglé, il n'y en a pas dans ma circonscription... |
Publicité | Posté le |