Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33434  33435  33436  ..  33443  33444  33445  33446  33447  33448
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du grand petit remplacement.

n°72319399
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2025 à 10:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

la diversité n'est déjà pas respectée dans le spectacle du Puy du Fou

alors que "toutes pour une est bien plus précis" :o
(éligible aussi au pass culture il me semble non?)

Message édité par moggbomber le 01-02-2025 à 11:00:29

---------------
Neuropathologé
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 10:47:52  profilanswer

n°72319432
Amenorrhee​ Suspecte
Gauchiste
Posté le 01-02-2025 à 10:55:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui ce ministre justifie à lui seul la censure du gouvernement, je comprends même pas comment on peut choisir un type comme ça vu l'état des finances publiques et de l'économie, malheureusement il est probablement représentatif d'une bonne partie des hauts fonctionnaires du pays.

D'après Mediapart c'est un néoliberal pro-austérité :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72319466
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-02-2025 à 11:09:57  profilanswer

autocall a écrit :

J'en reviens pas quand même du ministre de l'économie qui dit qu'il faut que les entreprises françaises soient moins rentables.

Dieu, libérez nous du gauchisme par pitié.

Les entreprises irlandaises doivent subventionner nos activités de théâtre de rue.

https://x.com/ericdor_econo/status/1885345056187392496

n°72319569
pistache52
Posté le 01-02-2025 à 11:39:11  profilanswer

autocall a écrit :

J'en reviens pas quand même du ministre de l'économie qui dit qu'il faut que les entreprises françaises soient moins rentables.

Dieu, libérez nous du gauchisme par pitié.

Selon Cocquerel, le budget est pire que celui de Barnier.  
Probablement qu’il considère que Lombard est le Milei français dont tous les neo-liberaux libertariens rêvent.

n°72319574
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:39:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui critique le Puy du Fou sont les petits enfants de la Terreur.

Comme ça tout schuss ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72319582
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:42:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Une certaine gauche façon Lang déforme l'histoire en niant la submersion migratoire, tu les trouves ridicules aussi ?

Le mot submersion étant particulièrement subjectif et connoté négativement, parler de submersion migratoire n’a rien de rigoureux d’un point de vue historiographie, c’est même une instrumentalisation des faits.

---------------
n°72319592
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:44:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu peux éviter d'être aussi agressif ?
En plus cette comparaison n'a aucun sens.  
On voit bien que ceux qui s'opposent au Puy du Fou le font par idéologie politique. Ils n'y foutent même pas les pieds pour se faire une opinion personnelle.
Et quand quelqu'un se félicite de montrer dans un show, une reine décapitée, oui je suis désolé, mais ce sont les petits enfants de la Terreur.
Comment peut on se réjouir de se spectacle aujourd'hui pour en faire un divertissement ?

Heu non. Decapiter la reine ne participe que de très loin à la terreur. C’est un geste politique pour entériner la fin de la monarchie. La terreur, ce sont les condamnations à mort et les lynchage de x milliers de gens.

---------------
n°72319593
lkae
Posté le 01-02-2025 à 11:44:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le mot submersion étant particulièrement subjectif et connoté négativement, parler de submersion migratoire n’a rien de rigoureux d’un point de vue historiographie, c’est même une instrumentalisation des faits.

François ce Bayrou parlait de Mayotte dans son propos initial. Quand tu as une population à 49% (2019) étrangère, et avec un voisin qui encourage sciemment sa population a rejoindre Mayotte le propose n'est pas si choquant.

En France métropolitaine, c'est bien entendu hors de propos.

n°72319594
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:45:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Une certaine gauche ne voit l'histoire qu'à partir de 1789.

Source ?

---------------
n°72319599
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2025 à 11:45:22  profilanswer

le président Macron annonce que la vasque olympique sera de retour au jardin des Tuileries jusqu'aux JO de Los Angeles.

Anne Hidalgo est ravie.

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 11:45:22  profilanswer

n°72319609
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2025 à 11:46:54  profilanswer

n°72319635
Roupillon
Posté le 01-02-2025 à 11:52:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut bien utiliser des mots connectés négativement pour raconter l’histoire, t’inventes une règles qui n’existe pas. Quand un tyran tue des gens, commet des génocides, les mots des historiens sont connoté négativement, encore heureux.

Et c’est cacher la réalité qui est une instrumentalisation pas la dire...

n°72319640
roland-
Posté le 01-02-2025 à 11:53:07  profilanswer

OTH a écrit :

le président Macron annonce que la vasque olympique sera de retour au jardin des Tuileries jusqu'aux JO de Los Angeles.

Anne Hidalgo est ravie.

En fait le mec est GO au club med depuis 1 mois.

n°72319647
everso
Posté le 01-02-2025 à 11:55:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Je trouve toujours ta comparaison ridicule, comme ton passage WTF sur Musk, elle colle parfaitement à ton obsession et elle est complètement HS. Everso parle d'un pseudo récit sur Mayotte, on ne sait même pas quoi exactement.Tu perds juste le peu de sérieux qu'il te restait.

Ben réponds moi du coup, cela fait deux fois que je m'adresse directement à toi, j'ai proposé ma perception des choses, que j'ai essayé de partager de la façon la plus claire possible sur la base de tes allégations quelque peu cavalières à mon goût.
Après tu fais comme tu veux hein, rien ne t'oblige, mais c'est dommage je trouve.
Ou alors je suis en ignore list et je parle dans le vide, comme un con  [:gilau]  

n°72319652
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:56:05  profilanswer

Ce n’est pas parce que melenchon met l’accent sur l’aspect républicain de la France qu’il ne s’intéresse à l’histoire de France que depuis 1789. Soit dit en passant la première république française, c’est pas en 1789.
L’histoire de la première république est d’ailleurs assez stupéfiante et rend à accréditer l’idée que du moment où Louis 16 a décidé de réunir les états généraux pour procéder à des réformes fiscales jusqu’à l’installation du directoire, absolument personne ne maîtrise le cours des événements.

---------------
n°72319659
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-02-2025 à 11:57:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

On peut bien utiliser des mots connectés négativement pour raconter l’histoire, t’inventes une règles qui n’existe pas. Quand un tyran tue des gens, commet des génocides, les mots des historiens sont connoté négativement, encore heureux.

Et c’est cacher la réalité qui est une instrumentalisation pas la dire...

Négatif ET subjectif. C’est le cumul des deux qui rend son usage hors d’une démarche historiographique.

---------------
n°72319674
Scrypt
Posté le 01-02-2025 à 12:00:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Un Puy du Fou apolitique et sans De Villier c'est le Parc Astérix.

le Parc Astérix c'est des manèges
le Puy du Fou c'est du GN

n°72319687
blinkfan70
Posté le 01-02-2025 à 12:02:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non il y a une submersion migratoire incontrôlée

Message édité par blinkfan70 le 01-02-2025 à 12:04:40

---------------
Dura lex, sed lex
n°72319688
Roupillon
Posté le 01-02-2025 à 12:03:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Négatif ET subjectif. C’est le cumul des deux qui rend son usage hors d’une démarche historiographique.

Parce que c’est subjectif de dire qu’il y a beaucoup d’immigration à Mayotte :lol:

n°72319692
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-02-2025 à 12:04:00  profilanswer

Tiens j'avais loupé la une de l'Huma du 31.

https://image.over-blog.com/nLGWDOLP5oCJJmJgtkaPBx8Q-T4=/filters:no_upscale()/image%2F0953084%2F20250131%2Fob_b2abc9_gikmtxrw0aa2jne.jpg

L'huma est subventionnée à hauteur de 5 569 607 d'€ par an, pour 8 900 848 numéros vendus abonnements + PdV + démat.

C'est un quotidien, 248 parutions sur la période considérée soit la diffusion colossale de ... 35 890 exemplaires par jour de parution.

Le prix en kiosque est de 2,90 €. L'aide au numéro est de 0,63 € (pour les trois canaux  payants de diffusion).

Je vous donne les sources tant ces chiffres et montants semblent farfelus.

L'homme en couverture représente un montant d'impôts directs de 2,3 milliards pour son groupe et 182 M€ à titre perso (estimation du Canard). Plus les cotisations des salaires, la TVA générés, les fournisseurs qui vivent et payent des impôts et toutes les taxes appliquées lors de la vie de l'entreprise.

Je ne sais pas trop où est l'indécence dans cet ensemble de chiffres, mais l'Huma n'est peut-être pas au top pour décerner un diplôme à ce sujet.

n°72319719
grotius
Posté le 01-02-2025 à 12:08:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Parce que c’est subjectif de dire qu’il y a beaucoup d’immigration à Mayotte :lol:

Oui Hervé le Bras l a encore expliqué sur LCI tout à l heure en faisant la promotion de son dernier livre « il n y a pas de race blanche »

n°72319721
gerard bou​chard
Posté le 01-02-2025 à 12:08:57  profilanswer

Je pense que Michel Édouard Leclerc va entrer en politique en tapant sur des épouvantails comme Arnault.
Et il a un bien meilleur impact factor que l' Huma.

n°72319729
lkae
Posté le 01-02-2025 à 12:10:53  profilanswer

Errare a écrit :

https://image.over-blog.com/nLGWDOL [...] aa2jne.jpg

L'huma est subventionnée à hauteur de 5 569 607 d'€ par an, pour 8 900 848 numéros vendus abonnements + PdV + démat.

C'est un quotidien, 248 parutions sur la période considérée soit la diffusion colossale de ... 35 890 exemplaires par jour de parution.

Le prix en kiosque est de 2,90 €. L'aide au numéro est de 0,63 € (pour les trois canaux payants de diffusion).

L'homme en couverture représente un montant d'impôts directs de 2,3 milliards pour son groupe et 182 M€ à titre perso (estimation du Canard). Plus les cotisations des salaires, la TVA générés, les fournisseurs qui vivent et payent des impôts et toutes les taxes appliquées lors de la vie de l'entreprise.

Je ne sais pas trop où est l'indécence dans cet ensemble de chiffres, mais l'Huma n'est peut-être pas au top pour décerner un diplôme à ce sujet.

Et la morale dans tout ça ? Au moins, l'humanité ne fait pas de propagande pour une idéologie nauséabonde.

n°72319732
ledenez
Posté le 01-02-2025 à 12:12:04  profilanswer

everso a écrit :

Ben réponds moi du coup, cela fait deux fois que je m'adresse directement à toi, j'ai proposé ma perception des choses, que j'ai essayé de partager de la façon la plus claire possible sur la base de tes allégations quelque peu cavalières à mon goût.
Après tu fais comme tu veux hein, rien ne t'oblige, mais c'est dommage je trouve.
Ou alors je suis en ignore list et je parle dans le vide, comme un con [:gilau]

Par quel processus passes-tu de Villiers qui réécrit l'histoire dans son parc à un quasi complot sur une soit disant manipulation sur Mayotte alors que tout le monde d'un poil informé sait que c'est le bordel là-bas ?
Tu peux comprendre que je ne voyais pas spécialement l'intérêt de te répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 01-02-2025 à 12:13:27
n°72319734
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-02-2025 à 12:12:09  profilanswer

Citation :

Harcèlement moral » , « climat anxiogène », notes de frais, recrutement de proches, pouvoir centralisé… La nomination de l’ex-ministre macroniste Bérangère #Couillard a aggravé les tensions au sein du Haut Conseil à l’égalité... (Mediapart)  

Le Haut Conseil de Couillard  
 [:so-saugrenu31]  

n°72319744
everso
Posté le 01-02-2025 à 12:14:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Submersion ce doit être à partir de 70% ou 80% d'illégaux dans un pays, 50% ce n'est encore qu'un sentiment et encore c'est un scandale pour certains de le dire.

Pourtant si on essaie de m'enfoncer un truc dans le fion que je veux pas, déjà à 10% je vais trouver que c'est beaucoup, on doit pas tous avoir le fion aussi élastique ou profond, je vois que ça  :o  

n°72319751
Roupillon
Posté le 01-02-2025 à 12:15:43  profilanswer

grotius a écrit :

Oui Hervé le Bras l a encore expliqué sur LCI tout à l heure en faisant la promotion de son dernier livre « il n y a pas de race blanche »

C’est justement ce que je disais, des gens d’extrêmes gauche souvent, reecrivent l’histoire actuelle, dans l’indifférence générale :/

n°72319767
Roupillon
Posté le 01-02-2025 à 12:19:48  profilanswer

everso a écrit :

Submersion ce doit être à partir de 70% ou 80% d'illégaux dans un pays, 50% ce n'est encore qu'un sentiment et encore c'est un scandale pour certains de le dire.

Pourtant si on essaie de m'enfoncer un truc dans le fion que je veux pas, déjà à 10% je vais trouver que c'est beaucoup, on doit pas tous avoir le fion aussi élastique ou profond, je vois que ça  :o  

Tant qu’il reste un français, c’est pas le grand remplacement comme il reste un individu qui n’est pas remplacé :o
Et après si tu donnes la nationalité française aux illégaux, c’est pas le grand remplacement non plus puisqu’ils seront français :o

n°72319782
tiptop10
Posté le 01-02-2025 à 12:22:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Harcèlement moral » , « climat anxiogène », notes de frais, recrutement de proches, pouvoir centralisé… La nomination de l’ex-ministre macroniste Bérangère #Couillard a aggravé les tensions au sein du Haut Conseil à l’égalité... (Mediapart)

Le Haut Conseil de Couillard
[:so-saugrenu31]

La Macronie dans toute sa splendeur. Ils sont effarants.

Message cité 1 fois
Message édité par tiptop10 le 01-02-2025 à 12:22:46
n°72319821
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2025 à 12:32:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ok donc rien de flagrant sur une déformation totale ou une réinvention de l'histoire.
Juste une critique avant tout politique et idéologique.
C'est de bonne guerre, mais cela ne remet pas en cause fondamentalement l'intérêt historique de ce parc pour les étudiants (qui sont à priori capable de se forger leur propre opinion).

Le coup des chrétiens gaulois qui bottent le cul des païens romains a l'air bien débile.

n°72319834
lkae
Posté le 01-02-2025 à 12:38:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le coup des chrétiens gaulois qui bottent le cul des païens romains a l'air bien débile.

Les combats, la mise en scène et la pyrotechnique sont sympas  :O

n°72319857
everso
Posté le 01-02-2025 à 12:43:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Par quel processus passes-tu de Villiers qui réécrit l'histoire dans son parc à un quasi complot sur une soit disant manipulation sur Mayotte alors que tout le monde d'un poil informé sait que c'est le bordel là-bas ?
Tu peux comprendre que je ne voyais pas spécialement l'intérêt de te répondre.

On parlait de manoeuvres idéologiques et de leurs conséquences.

Que penses-tu de l'indignation de l'ensemble de la gauche sur la phrase de Bayrou qui parle d'un sentiment de submersion pour Mayotte par rapport à l'indignation que peut provoquer la lecture orientée d'un spectacle en Vendée ?

Et surtout que comprends-tu des conséquences potentielles de chaque indignation ?

n°72319860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2025 à 12:43:59  profilanswer

lkae a écrit :

Les combats, la mise en scène et la pyrotechnique sont sympas

J'imagine, mais ça ne relève pas de l'Histoire, cela :D

n°72319870
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-02-2025 à 12:45:08  profilanswer

Errare a écrit :

https://image.over-blog.com/nLGWDOL [...] aa2jne.jpg

Le prix en kiosque est de 2,90 €. L'aide au numéro est de 0,63 € (pour les trois canaux payants de diffusion).

Vite ! Tuons le messager !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72319900
Didd
Posté le 01-02-2025 à 12:54:40  profilanswer

Amenorrhee Suspecte a écrit :

D'après Mediapart c'est un néoliberal pro-austérité :o

Extrait de Wikipedia :

"Il cite l'économiste Thomas Piketty, parmi ses références intellectuelles"

:lol:

n°72319919
Newbpower
Posté le 01-02-2025 à 12:59:44  profilanswer

C'est incroyable la TV, de nos jours, j'me suis dit, bon, ça m'intéresse le sujet sur TF1, j'ai rien vu en 10 minutes.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°72319921
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-02-2025 à 12:59:59  profilanswer

tiptop10 a écrit :

La Macronie dans toute sa splendeur. Ils sont effarants.

Bah, tant que c'est le bon camp politique qui le fait, tout va bien. C'est un mal nécessaire pour le bien de l'humanité :jap: Par contre, si c'est un méchant comme Elon Musk qui s'adonne à ces pratiques, alors là ça chouine bien comme il faut :o  

Je rêve parfois que le FMI finisse par prendre la main sur le budget et qu'on arrête enfin de satisfaire les caprices de tous les enfants gâtés que compte ce pays  :ange:  

Roupillon a écrit :

Tant qu’il reste un français, c’est pas le grand remplacement comme il reste un individu qui n’est pas remplacé :o
Et après si tu donnes la nationalité française aux illégaux, c’est pas le grand remplacement non plus puisqu’ils seront français :o

La théorie du grand remplacement a pourtant été validée par la G.auche vraie me semble t'il en ce qui concerne la Nouvelle Calédonie où les blancs submergent apparemment les kanaks  :o  On a le taux de submersion actuel là bas ? [:il quatennensio]

Après, faut les comprendre. Tous ces blancs qui veulent imposer de force leur religion, qui commettent des délits et qui ressortent libre deux semaines après et qui font des vidéos tiktoks appelant à commettre des attentats sur des kanaks, ça doit être insupportable pour les natifs de l'île  [:hish:4]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°72319925
ledenez
Posté le 01-02-2025 à 13:01:03  profilanswer

everso a écrit :

On parlait de manoeuvres idéologiques et de leurs conséquences.

Que penses-tu de l'indignation de l'ensemble de la gauche sur la phrase de Bayrou qui parle d'un sentiment de submersion pour Mayotte par rapport à l'indignation que peut provoquer la lecture orientée d'un spectacle en Vendée ?

Et surtout que comprends-tu des conséquences potentielles de chaque indignation ?

On parlait de Villiers et de sa soi-disant grande culture, qui, s'il l'a réellement, se permet donc de la manipuler sciemment, c'est Scrypt qui a tenté un et si lang?, avec Roupillon qui embraye sur l'immigration et toi qui me parle de Mayotte...
Quel rapport encore une fois? Les buts ne sont plus sur le terrain depuis un moment là.

n°72320000
lkae
Posté le 01-02-2025 à 13:17:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'imagine, mais ça ne relève pas de l'Histoire, cela :D

Justement, c'est le puy du fou, pas le collège de France  :D

n°72320014
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2025 à 13:20:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

c'est bien pour ca qu'il a parlé de sentiment de submersion
faut arrêter les détournement d'information a un moment

ou alors je sais pas moi les gens ont tellement intériorisé que sentiment d'insécurité était bien égal a insécurité qu'ils ne peuvent plus s'empêcher de "décrypter" la novlang? [:klemton]

---------------
Neuropathologé
n°72320022
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-02-2025 à 13:21:45  profilanswer

otobox a écrit :

Vite ! Tuons le messager !

Remarque stupide pour au moins 4 raisons :
- je n'ai pas demandé à supprimer les moyens de subsistance du journal et donc pas appeler à sa mort, je remarque que pour donner des leçon de décence il faudrait que ce journal s'assume sans demander du fric aux contribuables,
- ce journal se tue très bien tout seul sans mon aide, il suffit de constater ses chiffres de diffusion,
- ce journal n'est pas un messager mais un organe partisan revendiqué (et c'est bien légitime).
- tu n'apportes rien à l'analyse du problème qui consiste à vouloir augmenter les impôts sans rien mettre en cause de la structure déficitaire des budgets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33434  33435  33436  ..  33443  33444  33445  33446  33447  33448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du grand petit remplacement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)