|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : droit de vote à 16 ans aux municipales |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 11:33:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2013 à 11:33:45 ![]() ![]() |
teepodavignon |
De mon temps quand j'étais ado j'avais déjà 40 ans. --------------- Laurent est mon fils. |
maouuu |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
maouuu |
|
tebidoor fonctionnaire |
ruptinord01 |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 14-10-2013 à 12:16:39 --------------- tada tada tada |
in_your_phion |
|
tebidoor fonctionnaire |
![]() Publicité | Posté le 24-10-2013 à 01:33:16 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | A 16 on est plus proche de ses cours d'éducation civique qu'à 50 ans. A ne pas confondre avec la connaissance de la psychologie la sociologie et de la critique politique (absolument pas abordé dans les études à part à la fac ou a peine effleuré en histoire) ce qui exclurait une grosse part de la population. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 24-10-2013 à 17:27:05 --------------- Laurent est mon fils. |
in_your_phion |
Ton raisonnement est à côté de la plaque (no offence). Tu sous entends qu'il faut des aptitudes cognitives & techniques avancées pour voter, hors c'est totalement faux ! Par ailleurs tu dis qu'à 50 ans on est sénile ? Tu omets l'expérience. Pour voter il faut un minimum de connaissances, mais surtout une expérience de la vie qui permet d'avoir un système de valeurs et une sensibilité (politique). Ce que les jeunes de 16 ans n'ont par définition pas, parce qu'ils vivent chez leurs parents et ne sont déjà pas capables de s'assumer en tant que personne : un jeune de 16 ans n'a ni responsabilités, ni vécu dans la société (du travail, civique, associative, etc) autre que par les cours du collège. Ça fait très léger comme vision du fonctionnement de la société, et oui. Donner le droit de vote à une population qui a une vision très réduite du monde et vraiment idéaliste (pour ne pas dire en dehors des réalités) est d'une connerie absolue. Je ne vois même pas comment on peut dire le contraire en ayant été jeune et avec un minimum d’honnêté envers soi même..C'est un peu comme demander d'être critique littéraire à un élève de première L, mais oui bien sûr .. Autant on est pas garanti d'être 'bon' dans son vote en étant majeur, autant à 16 ans, ce sera forcément du pipo en barre à quelques rare exceptions (qui ne justifient pas ce droit à mon sens). Message édité par in_your_phion le 24-10-2013 à 23:58:27 |
tebidoor fonctionnaire |
decinquantiste |
|
tebidoor fonctionnaire |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 01-11-2013 à 17:54:38 --------------- tada tada tada |
maouuu | Pourquoi ne pas le faire a partir de 8 ans alors aussi ? cela renforcera d'autant plus l'habitude de voter. |
teepodavignon | trop gros passera pas. |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 01-11-2013 à 23:05:59 --------------- tada tada tada |
quimoto Keep calm |
Message édité par quimoto le 29-10-2014 à 17:01:41 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |