je sais j'ai 2 pages de retard, mais plus générallement, je préfère savoir qu'un coupable court toujours plutot que de condamner un innocent pour se complaire dans une illusion de justice. (soit dit en passant, le coupable court toujours).
et vu le nombre d'erreurs judiciaires, sans que la méthode fichage+ recours a l'adn systématique soit appliqué, j'ose meme pas immaginer le jour ou ça sera appliqué.
Le jour ou on t'arretera parce qu'on a retrouvé ton adn sur le lieu d'un crime, que tu n'as pas d'alibi, et qu'on n'ont rien d'autre sous la main.... ben t'es le coupable mon gars
on verra bien si dans 10 ans on a trouvé quelque chose de nouveau, mais en attendant l'affaire sera bouclé, et tu seras en prison
et quand j'entend l'autre qui nous explique qu'il n'a rien a se reprocher, qu'il en rien a foutre d'etre ecouté, fiché itou... je suis pas d'accord
j'ai le droit que l'etat ne sache pas ce que je fais de mes journée, de quels gens je fréquente, mes opinions sur tout et n'importe quoi....
par ailleur, le fichage il existe deja. nos infformations personnelles sont dispersée un peu partout (sécu, CB, telephone etc etc...) et je ne souhaite pas qu'on nous fiche en regroupant tout ça dans une mega base de donnée.
c'ets l'outil parfait pour une dictature. peut etre que ça ne sera pas sarkozy , mais legitimer ces pratiques c'ets pour moi dangereux.
et on ne peut savoir a l'avance si une personne mal intetionnée se retoruvera a la tete de l'etat avec a sa disposition cet outil.
@ noter que le fichage+ surveillance raprochée des gens liés au milieux extremistes (etc etc ... enfin les gens considérés comme dangereux) est deja en place depuis un moment, et je trouve cela normal. le généraliser a toute la population non
edit : bon je viens de voir que asomo et d'autres ont dit +- la meme chose, donc en gros +1
Message édité par Dæmon le 11-05-2007 à 17:57:11
---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|