|
Auteur | Sujet : La démocratie |
---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent : --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 08:16:45 |
bourneagainshell | Cet homme a raison.
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2019 à 03:48:36
|
hisvin | Il y a eu un reportage sur ce sujet sur "je ne sais plus quelle chaîne."
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2019 à 11:58:41
@Hisvin peux -tu essayer de retrouver le docu sus-nommé ,stp? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2019 à 12:03:55 |
hisvin | Je ne remets pas en cause ce que disait le reportage (ou l'article). |
hisvin |
doutrisor |
Message cité 1 fois Message édité par doutrisor le 07-09-2019 à 12:24:32 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
hisvin | En regardant un autre article, il ne dit pas que c'était une démocratie telle que l'on l'entend vu que les anglais de l'époque qualifiait les nations amérindienne de confédérations sans État. |
Publicité | Posté le 07-09-2019 à 12:29:23 |
Pistache52 |
|
doutrisor | Une réflexion plutôt généraliste et évidente que je me fais, mais à ne pas oublier : chaque système politique est issu d'un contexte particulier. Difficile alors de s'inspirer du passé...
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2019 à 11:44:10 Mais ça veut dire quoi "les Amérindiens" ? Ils fonctionnaient tous suivant le même model social/politique ? |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message édité par toxik4 le 14-09-2019 à 22:44:14 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
doutrisor | Je n'ai pas dit cela. Tu interprètes mes propos. Et ne me prend pas pour un idiot, j'utilisais le terme moderne au sens usuel du mot : "qui appartient aux temps présents" Pareil pour "aujourd'hui"
alexhardwarez | Où est passé Helicon ?
|
toxik4 Maraîcher Apple |
Message édité par toxik4 le 10-01-2020 à 16:34:43 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
bourneagainshell |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 10-01-2020 à 16:44:20 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
bourneagainshell |
Moi je travaille dans une le secteur tertiaire donc du service (comme bcp en France), le patron de ma boîte est seulement propriétaire d'une logique immatériel. Les PC que l'on utilise je les compte même pas comme du capital avec une valeur ajoutée tant ils valent pas grands choses Le capital productif de mon entreprise au sens stricte de la comptabilité, ce sont les claviers. Cette vision d'opposition entre capital et travail est valable dans les économies industrielles qui - il faut le reconnaître - n'est plus le cas de la France. |
bourneagainshell | En quoi par exemple une société comme deliveroo utilise son capital (lequel d'ailleurs ?) Pour forcer les livreurs a travailler ? |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 10-01-2020 à 20:26:26 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 20:30:07 le marxisme c'est bien, c'est un concept global qui tient compte de plein de paramètres, y a juste un truc dont le marxisme ne tient pas compte, c'est l'esprit humain et ses travers, et malheureusement, ça fait tout se casser la gueule |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 10-01-2020 à 20:45:01 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 20:52:05
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 20:55:47 mais de dire que le travailleur peut avoir des défauts c'est déjà l'insulter |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
toxik4 Maraîcher Apple | Vu que vous avez l'air de loucher sacrément, je me re-cite :
Message édité par toxik4 le 10-01-2020 à 21:17:56 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2020 à 21:07:00 |
Pistache52 |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 10-01-2020 à 22:45:34 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2020 à 10:20:04
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
doutrisor |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-01-2020 à 14:52:35 |
bourneagainshell |
Que ce soit a l'époque des fourrageurs ou de l'agriculture. Le temps de l'Homme a toujours été occupé a travailler pour se nourrir. Et ce, sans l'existence du capitalisme. La prémisse de ton argumentation semble être erronée. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2020 à 16:10:08
|
bourneagainshell |
Ceci étant nous aussi on travaille trois heures, le reste du temps on est sur hfr. |
toxik4 Maraîcher Apple |
Message édité par toxik4 le 13-01-2020 à 10:51:38 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Terminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable" | Hans-Hermann HOPPE prédit la fin de la démocratie |
Démocratie participative selon Claude Guéant | Le front national: un danger pour la democratie |
Les démocraties comparées (et le sondage réparé) | L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran |
Bel exemple de la démocratie de la part de France 2 | France fausse démocratie ? |
violons la démocratie !! | Les 500 signatures et la démocratie |
Plus de sujets relatifs à : La démocratie |