Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°21178467
cappa
Posté le 12-01-2010 à 10:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :

Je te propose de remonter de quelques posts et de constater que je sais très bien qui fait la queue en bas des tours, vu que j'en ai fait partie. Et toi ? (ptet qu'on fréquente pas les mêmes tours après tout, en fait ça dépend beaucoup de quel quartier on parle, c'est clair que dans le cas d'une cité accolée à une résidence universitaire - qui a généralement ses propres dealers internes d'ailleurs - c'est différent, mais c'est un cas particulier).

On peut monter un débat (sans intérêt) si tu veux, je connais le sujet sur le bout des doigts et je pense avoir durant quelques années fréquenté tout le spectre existant des fumeurs de joints, du bobo quadra au jeune de cité, en passant par l'étudiant, l'ouvrier, le teufeur et même par des familles dans lesquelles c'est une culture et où tout le monde fume (expérience très bizarre, soit dit en passant). Et pratiqué tous les moyens connus pour se procurer du consommable.

Non mais il parlait des fours :) Sans doute une population de patissiers dans un quartiers gastronomique. Rien d'incivil là-dedans.

mixoumix a écrit :

L'envie de "changer le monde" :o

Celui qui n'a pas envie de changer le monde est soit égoïste, soit rentier! J'avoue qu'une bonne rente ça donne pas envie de changer c'est sûr :)

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 12-01-2010 à 10:41:55

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:40:28  profilanswer

n°21178495
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-01-2010 à 10:42:07  profilanswer

cappa a écrit :

Non mais il parlait des fours :) Sans doute une population de patissiers dans un quartiers gastronomique. Rien d'incivil là-dedans.

Ah, j'aurais plus vu une piqûre de rappel sur l'Holocauste, to never forget.

n°21179007
cappa
Posté le 12-01-2010 à 11:13:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah, j'aurais plus vu une piqûre de rappel sur l'Holocauste, to never forget.

Oh le risque aujourd'hui c'est pas de refaire exactement la même chose qu'avant avec les mêmes . Par contre je suis sûr que l'imagination ne manque pas à certains pour trouver des variantes. Mais comment s'assurer que la non forgetance d'hier s'applique aux variantes d'aujourd'hui? Apparemment y a un blocage à ce niveau.

---------------
n°21179423
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2010 à 11:37:57  profilanswer

cappa a écrit :

...Celui qui n'a pas envie de changer le monde est soit égoïste, soit rentier! J'avoue qu'une bonne rente ça donne pas envie de changer c'est sûr :)

Ils sont beaucoup à recevoir des rentes, et même sans avoir eu jamais à travailler, sans famille, sans éducation, ils sont entretenus par l'état à titre de chômeurs professionnels eux non plus n'ont pas l'air de vouloir changer la sitiuation, ni leurs progénitures.

n°21181954
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-01-2010 à 14:46:19  profilanswer

markesz a écrit :

Ils sont beaucoup à recevoir des rentes, et même sans avoir eu jamais à travailler, sans famille, sans éducation, ils sont entretenus par l'état à titre de chômeurs professionnels eux non plus n'ont pas l'air de vouloir changer la sitiuation, ni leurs progénitures.

En même temps quand t'es chômeur professionnel tu risques pas de vouloir changer grand chose, et surtout pas de voiture.

Et, pour ton info (attention, tu vas doubler ta culture !), quelqu'un qui n'a jamais travaillé ne touche pas d'allocations chômage, juste le RMI (pardon, le RSA).

n°21185691
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2010 à 18:54:43  profilanswer

C'est quand même une forme d'allocation chômage, seul le titre change, le "chèque de paye" est toujours signé par l'état à tous ces petits rentiers qui restent chez eux bien au chaud.

n°21186968
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 20:43:58  profilanswer

markesz a écrit :

C'est quand même une forme d'allocation chômage, seul le titre change, le "chèque de paye" est toujours signé par l'état à tous ces petits rentiers qui restent chez eux bien au chaud.

Je sais pas si on peut parler de rentiers pour des mecs qui vivent en dessous de seuil de pauvreté.

Il y'à 10 % de chomâge dans ce pays, donc il n'y a pas de travail pour tout le monde et on à désindutrialisé le pays.  

Tu propose quoi ? Qu'on les laisse crever de faim ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21187935
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2010 à 21:53:44  profilanswer

pompono a écrit :

Je sais pas si on peut parler de rentiers pour des mecs qui vivent en dessous de seuil de pauvreté.

Il y'à 10 % de chomâge dans ce pays, donc il n'y a pas de travail pour tout le monde et on à désindutrialisé le pays.  

Tu propose quoi ? Qu'on les laisse crever de faim ?

Non bien sûr.  
Toutefois je suis certain que la différence de revenu (incluant dépenses liées au travail) est tellement minime entre ceux qui travaillent et ceux qui ne font rien explique en grande partie la disparition du PCF dans ces anciens quartiers ouvriers. Un régime socialo-marxiste qui obligerait tous les citoyens à travailler ne serait-ce qu'avec des travaux inutiles ne risque pas d'intéresser ce genre de pauvres, d'autant plus que tous les systèmes collectivistes ne leur apportera pas plus de richesses, mais ferait disparaitre leur temps d'oisivité. Temps qui est hélas rarement consacré à l'éducation de leurs enfants.

n°21191284
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-01-2010 à 05:06:45  profilanswer

markesz a écrit :

Non bien sûr.  
Toutefois je suis certain que la différence de revenu (incluant dépenses liées au travail) est tellement minime entre ceux qui travaillent et ceux qui ne font rien explique en grande partie la disparition du PCF dans ces anciens quartiers ouvriers. Un régime socialo-marxiste qui obligerait tous les citoyens à travailler ne serait-ce qu'avec des travaux inutiles ne risque pas d'intéresser ce genre de pauvres, d'autant plus que tous les systèmes collectivistes ne leur apportera pas plus de richesses, mais ferait disparaitre leur temps d'oisivité. Temps qui est hélas rarement consacré à l'éducation de leurs enfants.

C'est pas comme si on avait arrêté de produire, et que tout nous tomber du ciel.  

On profite juste de la classe ouvrière asiatique ou africaine.

Il ne s'agit pas de produire dans le vent, le but de la société communiste étant de réduire un maximum le temps de travail et d'en retirer un maximum de bénéfice sociaux.  

Il n'y a aucune logique de sur-production comme dans une société capitaliste.

Il s'agit aussi de produire ce qu'on le consomme.

Je suis d'accord quand au peu de différence entre celui qui est smicard et celui qui est RMIste, sauf que je considère qu'au lieu de baisser le RMI, on devrait plutôt augmenter le SMIC.

Un RMI à 1000 euro et un SMIC à 2000 euros, c'est rien comparé à ce qu'on peut obtenir avec un Etat qui défend les travailleurs et non pas la bourgeoisie.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21191342
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2010 à 06:57:35  profilanswer

L'Etat français défend les travailleurs et tout le monde. Un état qui ne défendrait que les travailleurs exterminerait les chômeurs et les inutiles, et ceux qui seraient à la tête d'un tel état deviendrait une nouvelle bourgeoisie "militaire" cette fois, puisqu'un état qui impose sa conception doit d'abord favoriser l'armée pour appliquer ses lois et écraser toutes les libertés au nom des Travailleurs.  

Entre les théories économico-marxistes et la vraie vie, il y a un gouffre! Tu devrais ouvrir les yeux!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 06:57:35  profilanswer

n°21191357
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 13-01-2010 à 07:20:51  profilanswer

markesz a écrit :

Non bien sûr.

Ce n'est pas ça, l'idéal communiste. Pour moi, par exemple, c'est l'émancipation du travail par une meilleurs gestion de la productivité ainsi qu'une allocution optimal des ressources ainsi que des des retombées obtenues via le progrès technologique. C'est un idéal, c'est une vision de l'avenir qu'on se fait. Globalement les cocos partagent comme idéaux la solution à la faim dans le monde, la paix, et pour ma part c'est en particulier la conquête spatiale que je trouve importante pour l'humanité. On peut rajouter à ça que les coco d'aujourd'hui sont différents car ils ont de plus en plus d'idées en communs avec les verts...On est loin du portait simpliste des cocos qui veulent faire travailler les gens 50h/semaine dans les mines....désolé.  :sweat:

Message édité par Innolis_Jevede le 13-01-2010 à 07:33:55

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21192355
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 10:24:57  answer

markesz a écrit :

L'Etat français défend les travailleurs et tout le monde. Un état qui ne défendrait que les travailleurs exterminerait les chômeurs et les inutiles, et ceux qui seraient à la tête d'un tel état deviendrait une nouvelle bourgeoisie "militaire" cette fois, puisqu'un état qui impose sa conception doit d'abord favoriser l'armée pour appliquer ses lois et écraser toutes les libertés au nom des Travailleurs.  

Entre les théories économico-marxistes et la vraie vie, il y a un gouffre! Tu devrais ouvrir les yeux!

C'est toi qui es naïf. D'une part parce que dans le passé (au 19ème siècle, ce n'est pas si loin), même en France, l'Etat n'hésitait pas à envoyer l'armée écraser les manifs d'ouvriers, d'autre part parce que tu confonds classe et race. Les "bourgeois" n'ont aucun intérêt à exterminer les "travailleurs", il faut bien de la main d'oeuvre produisant une plus-value !  Même si les délocalisations ont pour but de rechercher ailleurs des travailleurs moins chers et plus dociles (va essayer d'être un syndicaliste indépendant en Chine ou au Bangladesh   [:cerveau sweat]  )  
Evidemment, l'Etat a aussi un rôle de médiateur et d'"aplanisseur" des inégalités.

n°21192465
spartak01
Posté le 13-01-2010 à 10:33:32  profilanswer

markesz a écrit :

On devrait interdire certains de poster à l'heure de l'apéro....  :sarcastic:

n°21192484
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2010 à 10:34:56  profilanswer

Bah oui, vous croyez que je ne la connais pas votre musique ? [:kiki]

n°21192992
spartak01
Posté le 13-01-2010 à 11:09:18  profilanswer

markesz a écrit :

L'Etat français défend les travailleurs et tout le monde.

:lol: T'es vraiment candide à ce point ou tu évites soigneusement de t'informer un minimum....
C'est sûr que toutes les décisions prises ces derniers temps allaient dans le sens de l'intérêt commun...  :o  
[/quotemsg]

markesz a écrit :

Un état qui ne défendrait que les travailleurs exterminerait les chômeurs et les inutiles, et ceux qui seraient à la tête d'un tel état deviendrait une nouvelle bourgeoisie "militaire" cette fois, puisqu'un état qui impose sa conception doit d'abord favoriser l'armée pour appliquer ses lois et écraser toutes les libertés au nom des Travailleurs.  

L'armée, comme tu y vas... Une police renforcée et une justice aux ordres suffisent amplement. Et ça tombe bien parce que c'est justement ce à quoi tendent toutes les "réformes" de ces dernières années...

n°21196067
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-01-2010 à 14:47:26  profilanswer

En tant que feignasse de gauche je suis déçu, en lisant markesz j'ai cru qu'on était vendredi     :'(

n°21200886
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2010 à 21:09:11  profilanswer

Si tu es rentier de la misère comme moi, qu'on soit mardi ou vendredi tu devrais t'en balancer.
Et oui je profites des minima sociaux pour glander sur mon ordi pourri, ma seule distraction dans le taudis où je suis refugié depuis que j'ai échoué tous mes concours il y a... déjà longtemps. [:ximothov]  

n°21203444
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 13-01-2010 à 23:56:25  profilanswer

markesz a écrit :

[:delarue5]  

Et tu connais Marx malgré tout? Étonnant  [:implosion du tibia]

---------------
Empereur intérimaire
n°21204135
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2010 à 01:21:59  profilanswer

Oui il est très chiant à lire surtout que ses idées sont inapplicables dans nos sociétés modernes.
En quoi ça te surprend ? [:corten]

n°21205816
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-01-2010 à 09:41:13  profilanswer

markesz a écrit :

Le problème dans ce que tu dis c'est que même pour les économistes très libéraux Marx reste LA base pour comprendre la société et l'économie.

Marx était avant tout un analyste, ses préconisations ne sont que les conclusions qu'il jugeait les plus logiques et efficaces à l'époque. Alors de nos jours OK c'est peut-être inapplicable tel quel, n'empêche qu'ignorer ou mépriser la pensée de Marx n'est certainement pas le meilleur moyen "d'ouvrir les yeux".

n°21206319
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2010 à 10:30:47  profilanswer

En ce sens-là, je suis d'accord. :jap:

n°21221382
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-01-2010 à 13:49:57  profilanswer

markesz a écrit :

C'est ce qu'on appel "préserver la paix social".

Il est plus facile de tenir une population avec quelques miettes, qu'une population ouvertement oppressé par "son" Etat.  

Mais par contre dès que le peuple commence à se demander à quoi ça lui sert d'avoir une bourgeoisie, on applique ce que tu appelle la "bourgeoisie militaire" et que j'appelle "fascisme".

---------------
n°21221414
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-01-2010 à 13:52:31  profilanswer

Sinon le marxisme à évolué autant que l'histoire, et il est autant applicable qu'il y'a 100 ans.  

Il y'à toujours une bourgeoisie qui vit de la plus-value de ses travailleurs.

Finalement, au niveau de l'oppression, pas grand à changé.

---------------
n°21235002
oranginaaa​a
Posté le 16-01-2010 à 23:30:28  profilanswer

pompono a écrit :

Sinon le marxisme à évolué autant que l'histoire, et il est autant applicable qu'il y'a 100 ans.  

Il y'à toujours une bourgeoisie qui vit de la plus-value de ses travailleurs.

Finalement, au niveau de l'oppression, pas grand à changé.

Ça mérite développement.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21237321
cappa
Posté le 17-01-2010 à 11:35:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ça mérite développement.

Il n'a pas tort, la lutte des classes n'a pas été résolue. Le nivellement de la population en une masse consommatrice informe ne fait exactement le boulot.

---------------
n°21240050
jeanfreder​ic
Posté le 17-01-2010 à 19:39:14  profilanswer

pompono a écrit :

:lol:  :lol:  
Ce sketch  :jap:

[:fading]  

cappa a écrit :

J'ai lu tout ton message, je te rassure. Mais je ne vais pas répondre point par point faute de temps. Disons que je te reproche une seule chose c'est d'arriver avec l'idée que la situation de l'incivilité est une déviance face à la norme. Or c'est faux et tu n'as pas tout à fait compris ce problème, tout en le touchant un peu du doigt (mais pas assez à mon avis).
 Exemple : on a le président le plus grossier de la planète, même Bush atteignait pas ces sommets. Il insulte les gens en public par exemple, mais laissons tomber notre petit coquelet , je voulais juste te signaler que ta vision morale , sans être mauvaise ou injuste, au contraire, n'est pas adaptée à la réalité. Si tu veux éduquer positivement , favoriser le dialogue, il faut déjà reconnaître quand les personnes dévient de la norme, ou quand ils en sont victimes. Ça ramène par exemple à la violence à la télé. Que penser de notre télévision qui passe en boucle une daube aussi graveleuse que "les experts"? Le problème des parents illettrées est bien secondaire devant l'état haineux global qui règne en France, chaudement entretenu par une certaine droite ...

Spoiler :

UMP?

La question est, sur quelle base peut-on voter à droite si ce parti ne se donne pas la peur et la haine comme fonds de commerce?

Il est clair que mon post manque de 5/6000 lignes pour être clair.
Je tenais juste à insister sur les autres problèmes que ceux éclairés par la sociologie.

n°21243625
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-01-2010 à 02:02:44  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ça mérite développement.

Dans le sens où les structures sociales n'ont pas changés.
Les rapports de domination et d'exploitation n'ont pas beaucoup changé non plus.

Le marxisme sera moderne et contemporain tant qu'il y'aura une classe sociale qui vivra sur l'extraction scandaleuse d'une partie du salaire de ses ouvriers/locataires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR