Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°20898399
chiesse
Back from the TTs
Posté le 15-12-2009 à 19:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

C'est ça tes "preuves" ? Un reportage de W9 ou M6 pour faire peur ? Je te rappel que le média c'est le spectacle, et que la peur, c'est spéctaculaire.

Oui c'est une question sociale, et un blanc pauvre aussi sera mal vu mais sans commune mesure avec une bande de noirs et d'arabe... on va dire que ca s'ajoute.

Non, il n'y a aucun quartier de paris où la police ne va pas. Et devant la caméra, les policiers sont très différents que hors caméra.

Par contre des quartiers où tu te fais raccompagner au métro, il y'a le 16ème, Neuilly, Passy...  

Ah mais tout à fait. J'ai toujours été très méfiant par rapport aux reportages télévisés. Certains ont vraiment l'air réalisés pour et par le gouvernement. :lol:

Je dis ça parce que j'ai vu de mes yeux des policiers faire dans leur froc devant des jeunes. J'ai souvent vu des policiers en patrouille terrorisés qui n'intervenaient pas pour de "simples incivilités" (qui pourtant auraient du être sanctionnées) par trouille ou parce qu'ils étaient en infériorité numérique.

Tu vois des jeunes en train de déconner et des flics passer par là, tu te dis "tiens, ils vont au moins leur faire une remarque" mais non, les policiers font comme s'ils n'avaient rien vu et partent en courant.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 19:00:44  profilanswer

n°20906409
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-12-2009 à 10:32:19  profilanswer

pompono a écrit :

Bien sur que la natalité est variable essentielle ! Ce qu'il faut pas lire...  :heink:

Seulement si on admet aveuglément les deux dogmes suivants :

1) Une nation nombreuse, c'est bien.

2) Une nation jeune, c'est bien.

Le premier dogme n'est plus valable depuis plusieurs décennies déjà. La technologie ayant un peu évolué depuis quelques décennies, les patrons et les généraux n'ont plus besoin de grands stocks de chair fraîche.

Quant au second, ma foi... Je mets quiconque au défi de trouver une nation "peuplée de jeunes" qui s'en sort honorablement sur le plan économique, politique, ou social. Il semblerait qu'au contraire, le vieillissement de la population soit intrinsèquement lié à la baisse de la natalité et à l'allongement de la durée de la vie, qui constituent des indicateurs du progrès humain.

Ces deux dogmes sont clairement dépassés, voire même arriérés. L'homme n'est plus un grand singe, il domine la nature et n'a plus de prédateurs. On peut admettre que ces dogmes étaient pertinents quand il s'agissait de produire toujours plus, ou de guerroyer avec le voisin. Aujourd'hui, l'humanité aspire à de nouveaux idéaux.

Certains (dont je fais partie) vont même jusqu'à penser que l'homme la domine un peu trop, la nature, et que la baisse de la natalité, le vieillissement de la population puis une baisse maîtrisée de la démographie sont des choses qui ne sont pas si mauvaises que celà si l'humanité veut espérer continuer sa petite existence plus ou moins paisible. :jap:

Mais on me sussurre dans l'oreillette que la population africaine pourrait doubler dans les prochaines décennies.
Bon courage aux habitants de ces pays. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 16-12-2009 à 10:36:03
n°20932257
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 18-12-2009 à 11:19:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Seulement si on admet aveuglément les deux dogmes suivants :

1) Une nation nombreuse, c'est bien.

2) Une nation jeune, c'est bien.

Le premier dogme n'est plus valable depuis plusieurs décennies déjà. La technologie ayant un peu évolué depuis quelques décennies, les patrons et les généraux n'ont plus besoin de grands stocks de chair fraîche.

Quant au second, ma foi... Je mets quiconque au défi de trouver une nation "peuplée de jeunes" qui s'en sort honorablement sur le plan économique, politique, ou social. Il semblerait qu'au contraire, le vieillissement de la population soit intrinsèquement lié à la baisse de la natalité et à l'allongement de la durée de la vie, qui constituent des indicateurs du progrès humain.

Ces deux dogmes sont clairement dépassés, voire même arriérés. L'homme n'est plus un grand singe, il domine la nature et n'a plus de prédateurs. On peut admettre que ces dogmes étaient pertinents quand il s'agissait de produire toujours plus, ou de guerroyer avec le voisin. Aujourd'hui, l'humanité aspire à de nouveaux idéaux.

Certains (dont je fais partie) vont même jusqu'à penser que l'homme la domine un peu trop, la nature, et que la baisse de la natalité, le vieillissement de la population puis une baisse maîtrisée de la démographie sont des choses qui ne sont pas si mauvaises que celà si l'humanité veut espérer continuer sa petite existence plus ou moins paisible. :jap:

Mais on me sussurre dans l'oreillette que la population africaine pourrait doubler dans les prochaines décennies.
Bon courage aux habitants de ces pays. [:spamafote]

C'est vrai... Le Japon est aujourd'hui le pays dont la population est la plus âgée et l'Afrique demeure la région où la population est la plus jeune du monde.  

source (pas récent mais soit.... http://www.youthxchange.net/fr/mai [...] ion-g.asp=

En revanche, je pense que l'age de la population a un rapport direct avec son activité économique... et là, on constate (cf source d'au dessus) que l'Europe vieillit largement...

Ce vieillissement aura forcément des répercussions importantes sur le modèle économique et, partant, sur la place des pays concernés dans la hiérarchie mondiale.  

Le vrai problème donc, c'est qu'il faut une natalité importante, au moins pour ne pas avoir l'effet pyramide inversée... Alors soit, le concept de population réduite technologiquement avancée, admettons... Mais la technologie tourne vite, voire très vite et, si on pousse le raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait un pays à forte population de combler ce retard technologique, ce qui pourrait, en poussant encore le raisonnement, nous mener à une situation où les pays à faible population pourraient être "menacés" directement ou pas d'ailleurs, par les autres...

Je sais pas si je suis clair là..; je m'embarque dans un truc...  

n°20962461
cappa
Posté le 21-12-2009 à 16:09:44  profilanswer

woopteedoo a écrit :

(...)
Le vrai problème donc, c'est qu'il faut une natalité importante, au moins pour ne pas avoir l'effet pyramide inversée... Alors soit, le concept de population réduite technologiquement avancée, admettons... Mais la technologie tourne vite, voire très vite et, si on pousse le raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait un pays à forte population de combler ce retard technologique, ce qui pourrait, en poussant encore le raisonnement, nous mener à une situation où les pays à faible population pourraient être "menacés" directement ou pas d'ailleurs, par les autres...

Je sais pas si je suis clair là..; je m'embarque dans un truc...  

Tu as peur qu'il y ait trop de vieux, ne te soucie pas trop, une bonne épidémie de grippe A ou un modèle plus corsé, et zou les soucis, parti comme un petit rhûme.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20962566
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 21-12-2009 à 16:15:22  profilanswer

Non, justement l'inverse... Pas assez de jeunes...

Note bien que ta conclusion marche aussi ( bon la grippe A, c'est pas l'arme ultime... Ça vaut pas une canicule... Mais j'ai peur que les vieux aient compris le concept déroutant de boire quand il fait chaud)

la nuit prochaine. Peut-etre  [:tristou]

Message édité par woopteedoo le 21-12-2009 à 16:16:58
n°20976875
chiesse
Back from the TTs
Posté le 22-12-2009 à 20:14:05  profilanswer

cappa a écrit :

Tu as peur qu'il y ait trop de vieux, ne te soucie pas trop, une bonne épidémie de grippe A ou un modèle plus corsé, et zou les soucis, parti comme un petit rhûme.

Les enfants et les femmes enceintes font aussi partie des personnes plus vulnérables. Il n'y a qu'à voir le carnage dans les écoles.

Donc dans le cas d'un truc bien virulent, les vieux resteront chez eux à regarder la TV et ne choperont rien. Par contre, les gosses et les mamans moureront et il y aura encore plus de vieux. :D

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20984204
cappa
Posté le 23-12-2009 à 14:49:50  profilanswer

chiesse a écrit :

Les enfants et les femmes enceintes font aussi partie des personnes plus vulnérables. Il n'y a qu'à voir le carnage dans les écoles.

Donc dans le cas d'un truc bien virulent, les vieux resteront chez eux à regarder la TV et ne choperont rien. Par contre, les gosses et les mamans moureront et il y aura encore plus de vieux. :D

Il faudrait peut-être empêcher les mères de familles de regarder la télé  :sweat:

---------------
n°20992788
le_noob
Posté le 24-12-2009 à 11:06:04  profilanswer

chiesse a écrit :

Il faut supprimer les retraites pour que les vieux vivent dehors et attrape la grippe alors.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 24-12-2009 à 11:06:20
n°21007288
cappa
Posté le 26-12-2009 à 16:28:34  profilanswer

le_noob a écrit :

Il faut supprimer les retraites pour que les vieux vivent dehors et attrape la grippe alors.

Ouais mais s'ils deviennent contagieux et qu'ils la refilent aux bourgeois t'imagine ?

---------------
n°21009426
le_noob
Posté le 26-12-2009 à 23:02:50  profilanswer

Faut que les bourgeois restent chez eux à regarder la télé.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 23:02:50  profilanswer

n°21017804
oranginaaa​a
Posté le 27-12-2009 à 23:59:05  profilanswer

le_noob a écrit :

Faut que les bourgeois restent chez eux à regarder la télé.

Un vrai bobo n'a pas de télé.  [:moonzoid:5]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21021162
henri-alex​andre
Posté le 28-12-2009 à 13:05:38  profilanswer

La vraie question : qu'est-ce qu'un bourgeois ?
En tout cas, il faudra un couvre feu pour les vieux délinquants  :o  

n°21121187
Debutant_n​ew_be
Tu pèses dans la balance !
Posté le 07-01-2010 à 00:36:24  profilanswer

Propos de gernouille is back:

"Je pense plutôt que si on arrête un gamin/ados en flagrant délit, tribunal et on supprime les allocations des parents ou réduit le RMI des parents durant une période déterminée ...
On va voir si ils vont pas éduquer leur gosse  :o"

pompono a écrit :

Oui comme ça la famille meurt de faim ! Bien fait !  

Combattons la misère par la misère ! [:pompono:1]

En France, on a des droits et des devoirs.

Si des familles veulent conserver le droit de toucher des aides financières, alors elles ont le devoir d'éduquer leurs enfants.
Ce n'est ni le travail de la Police ni celui des instituteurs.

J'adhère à 100% avec les propos de gernouille is back

Message cité 2 fois
Message édité par Debutant_new_be le 07-01-2010 à 00:39:29
n°21121213
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 00:39:32  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

La vraie question : qu'est-ce qu'un bourgeois ?
En tout cas, il faudra un couvre feu pour les vieux délinquants  :o  

Un bourgeois est celui qui vit sans travailler (rentier, système locatif..) ou celui qui possède des moyens de production.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21121218
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 00:40:08  profilanswer

Sinon concernant la définition du mot bourgeois, il suffit d'ouvrir un dictionnaire  ;)

Au regard de la définition, j'ai la sensation qu'être un bourgeois est loin d'être déplaisant ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Debutant_new_be le 07-01-2010 à 00:41:21
n°21121234
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 00:41:44  profilanswer

Debutant_new_be a écrit :

Si des familles veulent conserver le droit de toucher des aides financières, alors elles ont le devoir d'éduquer leurs enfants.

La délinquance est proportionnelle à la misère sociale du quartier.  
Ce n'est ni une question culturelle, ni une question d'éducation.

C'est la désindustrialisation qui à mené au chômage massif.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21121249
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 00:42:51  profilanswer

Sinon concernant la définition du mot bourgeois, il suffit d'ouvrir un dictionnaire  ;)

Au regard de la définition, j'ai la sensation qu'être un bourgeois est loin d'être déplaisant ! :D

Comme celui d'un Afrikaaners en Afrique du Sud est loin d'être déplaisant.

La place des dominants est toujours confortable, et il faut bien la justifier par un discours. C'est ce qu'on appel le discours dominant.

Et c'est celui qui dit que si les banlieues brûles, c'est un complot des boucheries hallal ou c'est à cause de la polygamie de leur parents.

Message édité par pompono le 07-01-2010 à 00:45:10

---------------
n°21121297
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 00:50:18  profilanswer

pompono a écrit :

J'estime que tu as raison sur le dernier point concernant le chômage.

Je suis en revanche en total désaccord concernant la question culturelle et l'éducation.

Un enfant bien éduqué et avec des valeurs a plus de chances de réussir, donc d'éviter de rentrer dans la délinquance.
J'en suis convaincu !

Sinon pourquoi des personnes issues de quartiers difficiles arrivent à s'en sortir ? Le hasard ? La volonté de Dieu ? Je ne pense pas...

n°21121344
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 01:01:11  profilanswer

Je suis en revanche en total désaccord concernant la question culturelle et l'éducation.

Un enfant bien éduqué et avec des valeurs a plus de chances de réussir, donc d'éviter de rentrer dans la délinquance.
J'en suis convaincu !

Sinon pourquoi des personnes issues de quartiers difficiles arrivent à s'en sortir ? Le hasard ? La volonté de Dieu ? Je ne pense pas...

Il y'en à parfois qui s'en sorte mais pas sans sequelles, et qu'est ce que tu appelle s'en sortir ? Laisser tomber toutes activités illicites pour devenir camionneur à 1000 euros par mois ?

Notre modèle économique à pris un tournant, celui de la dés-industrialisation, donc il n'y a plus d'usine.
Donc la classe ouvrière est précaire et désoeuvré et sa jeunesse est donc violente.

C'est le même schéma dans toutes les société capitalistes à différent degrés, c'est sûr qu'on ne pratique pas le même capitalisme à Helsinki et à Rio.

Et ça donne toujours le même résultat proportionnelle au niveau de misère.

---------------
n°21121416
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 01:10:39  profilanswer

pompono a écrit :

Il y'en à parfois qui s'en sorte mais pas sans sequelles, et qu'est ce que tu appelle s'en sortir ? Laisser tomber toutes activités illicites pour devenir camionneur à 1000 euros par mois ?

Notre modèle économique à pris un tournant, celui de la dés-industrialisation, donc il n'y a plus d'usine.
Donc la classe ouvrière est précaire et désoeuvré et sa jeunesse est donc violente.

C'est le même schéma dans toutes les société capitalistes à différent degrés, c'est sûr qu'on ne pratique pas le même capitalisme à Helsinki et à Rio.

Et ça donne toujours le même résultat proportionnelle au niveau de misère.

"S'en sortir" signifie avoir une famille, un travail, un salaire gagné à la sueur de son front...

Je suis d'accord sur l'effet de la misère.

Mais prendre des raccourcis en utilisant la misère comme seul critère pour justifier la délinquance, c'est occulter la volonté de la majorité de s'en sortir honnêtement.

Prend le métro parisien à 5h du matin et constate par toi-même : que des Noirs qui viennent des banlieues difficiles pour venir travailler ; tout cela pour un SMIC. Mais au moins, ils peuvent se regarder dans un miroir.

Message cité 1 fois
Message édité par Debutant_new_be le 07-01-2010 à 01:12:57
n°21121425
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 01:11:49  profilanswer

pompono, as-tu déjà mis les pieds au "Resto du Cœur" ?

n°21121494
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 01:24:41  profilanswer

"S'en sortir" signifie avoir une famille, un travail, un salaire gagné à la sueur de son front...

Je suis d'accord sur l'effet de la misère.

Mais prendre des raccourcis en utilisant la misère comme seul critère pour justifier la délinquance, c'est occulter la volonté de la majorité de s'en sortir honnêtement.

Prend le métro parisien à 5h du matin et constate par toi-même : que des Noirs qui viennent des banlieues difficiles pour venir travailler ; tout cela pour un SMIC. Mais au moins, ils peuvent se regarder dans un miroir.

évidemment que la majorité ne rêve que d'une chose : avoir une famille et un travail.  

Sauf que tu peux comprendre que c'est difficile à accepter de savoir que nous vivons dans un système de caste et qu'en général on mets pas mal de temps à se résigner à sa place de smicard.

---------------
n°21121496
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 01:24:56  profilanswer

pompono, as-tu déjà mis les pieds au "Resto du Cœur" ?

Non, pourquoi ?

---------------
n°21123087
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 10:09:45  answer

pompono a écrit :

évidemment que la majorité ne rêve que d'une chose : avoir une famille et un travail.  

Sauf que tu peux comprendre que c'est difficile à accepter de savoir que nous vivons dans un système de caste et qu'en général on mets pas mal de temps à se résigner à sa place de smicard.

Et en plus, on fait bien sentir aux salariés qu'ils ne sont qu'une charge, un fardeau, et qu'à 50 ans de toute manière tu vas dégager soit pour laisser ta place à un jeune moins cher, soit parce que la boite délocalise. Cela ne justifie aucune délinquance, mais c pas motivant :/  ni attractif

n°21124154
le_noob
Posté le 07-01-2010 à 12:51:16  profilanswer

Propos de gernouille is back:

"Je pense plutôt que si on arrête un gamin/ados en flagrant délit, tribunal et on supprime les allocations des parents ou réduit le RMI des parents durant une période déterminée ...
On va voir si ils vont pas éduquer leur gosse  :o"

Tu vis sur une autre planète si tu crois que la misère engendre respect et discipline. Toi t'as rien compris à la vie  :pfff:  

Pour comprendre il faudrait que tu t'imagines à leur place. DDemain si on te supprime ton seul moyen de subsistance, tu crois que tu vas rentrer dans le rang ou plutôt être prêt à toutes les pires saloperies pour survivre ?

n°21124209
le_noob
Posté le 07-01-2010 à 13:00:53  profilanswer

J'en suis convaincu !

Pour une grande partie oui et puis toutes les personnes vivants dans un même lieu géographique n'ont pas toutes les mêmes chances, les mêmes opportunités, les mêmes capacités, les mêmes problèmes familiaux, chaque vie, chaque parcours est unique.
De plus il faut être conscient qu'il n'y a pas de place pour tout le monde (d'où la sélection) donc les autres t'en fait quoi ?
On est dans un système qui génère inévitablement de l'exclusion et on s'étonne qu'il y ai des exclus  :sarcastic:

n°21124230
le_noob
Posté le 07-01-2010 à 13:04:04  profilanswer

Qui dit sélection, dit exclusion, qui dit délinquisation  :o

n°21126125
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 16:22:31  profilanswer

le_noob a écrit :

Tu vis sur une autre planète si tu crois que la misère engendre respect et discipline. Toi t'as rien compris à la vie  :pfff:  

Pour comprendre il faudrait que tu t'imagines à leur place. DDemain si on te supprime ton seul moyen de subsistance, tu crois que tu vas rentrer dans le rang ou plutôt être prêt à toutes les pires saloperies pour survivre ?

Bien sûr que non, mais ceux qui justifient l'injustice n'essaye même pas d'être cohérent !

Si le système ne t'apporte rien et ne fais que te soumettre, ton seul salut sera la mort de ce système !

Edit : par contre Jacque cheminade est un crypto-fasciste et son collègue Larouche à soutenu les putschistes sud-américain dans les années 70.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 07-01-2010 à 16:23:12

---------------
n°21126231
le_noob
Posté le 07-01-2010 à 16:34:06  profilanswer

pompono a écrit :

Bien sûr que non, mais ceux qui justifient l'injustice n'essaye même pas d'être cohérent !

Si le système ne t'apporte rien et ne fais que te soumettre, ton seul salut sera la mort de ce système !

Edit : par contre Jacque cheminade est un crypto-fasciste et son collègue Larouche à soutenu les putschistes sud-américain dans les années 70.

Je ne connais pas le bonhomme. Je suis juste d'accord avec ce qu'il dit dans le lien accolé à ma signature. Mais j'ai vu que certains dans la vidéo, ou notamment à travers sa page wiki veulent le cataloguer fasciste.

n°21126385
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-01-2010 à 16:47:24  profilanswer

le_noob a écrit :

Je ne connais pas le bonhomme. Je suis juste d'accord avec ce qu'il dit dans le lien accolé à ma signature. Mais j'ai vu que certains dans la vidéo, ou notamment à travers sa page wiki veulent le cataloguer fasciste.

Pour les avoirs croisé pas mal de fois avec leur petite table de presse, je peux t'assurer que ce sont des fascistes déguisé mais avec de très beau discours adaptable à la cible. Ils vont parler révolution à un jeune gauchiste et interdiction des jeux vidéo avec réactionnaires âgés.  

Ils ont qualifié à nombreuse reprise Obama d'Hitler américain ou de singe !

---------------
n°21129908
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 21:55:29  profilanswer

le_noob a écrit :

Toi tu n'as surtout rien compris à mes propos.

Plutôt que de jouer au prophète qui possède LA vérité, fais preuve d'un minimum de modestie en essayant de comprendre mes paroles avant de les juger.

Message édité par Debutant_new_be le 07-01-2010 à 21:57:34
n°21130037
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 22:05:51  profilanswer

pompono a écrit :

pompono a écrit :

Es-tu déjà allé dans un Resto du Coeur ?  Ta réponse pompono : Non, pourquoi ?

Je pense que l'expérience sur le terrain est plus instructive que les explications théoriques.

Va "visiter" un Resto du Cœur et observe bien la majorité des personnes qui s'y rend.

J'ai parlé à une responsable des Resto du Cœur car j'étais étonné qu'il y ait une majorité de Noirs et Arabes.
Je lui ai demandé : "Les Français blancs échappent-ils à la misère ?".

Sa réponse était : "Non. Mais les Français blancs préfèrent essayer de s'en sortir eux-mêmes".

Le destin de chacun est donc bien influencé par son éducation et sa culture.

Edit : je précise que mes propos n'ont aucun caractère raciste. Je retranscris juste une conversation.

Message cité 3 fois
Message édité par Debutant_new_be le 07-01-2010 à 22:07:44
n°21130192
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 07-01-2010 à 22:18:19  profilanswer

pompono a écrit :

qui doit être blâmé pour cet état de fait ? ceux qui nous mentent sur nos perspectives ? ceux qui les réduisent à quelques stéréotypes de réussites (rappeur, footballer, manequin?) ? ceux qui ne se donnent pas les moyens d'exister ?  
qui au final est responsable de notre condition, je vous le demande.

n°21130398
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 22:30:27  profilanswer

souchien a écrit :

qui doit être blâmé pour cet état de fait ? ceux qui nous mentent sur nos perspectives ? ceux qui les réduisent à quelques stéréotypes de réussites (rappeur, footballer, manequin?) ? ceux qui ne se donnent pas les moyens d'exister ?  
qui au final est responsable de notre condition, je vous le demande.

Selon moi, les responsabilités sont partagées.

Il y a nous-mêmes (quand même un peu !...), les mesures prises par les gouvernements français consécutifs, l'émergence économique d'autres pays, les médias qui montrent une image souvent fausse ou tronquée de la réalité, et certainement d'autres variables que j'ai oubliées.

n°21130648
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2010 à 22:45:04  profilanswer

Je pense que l'expérience sur le terrain est plus instructive que les explications théoriques.

Va "visiter" un Resto du Cœur et observe bien la majorité des personnes qui s'y rend.

J'ai parlé à une responsable des Resto du Cœur car j'étais étonné qu'il y ait une majorité de Noirs et Arabes.

Sa réponse était : "Non. Mais les Français blancs préfèrent essayer de s'en sortir eux-mêmes".

Edit : je précise que mes propos n'ont aucun caractère raciste. Je retranscris juste une conversation.

mouaaaahhhh.:/

Vous savez plus quoi inventer comme connerie. [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-01-2010 à 22:45:56
n°21130753
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 22:52:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mouaaaahhhh.:/

Vous savez plus quoi inventer comme connerie. [:clooney46]

Critiquer sans proposer mieux, c'est l'apanage du PS  :)

n°21130783
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2010 à 22:54:25  profilanswer

Critiquer sans proposer mieux, c'est l'apanage du PS  :)

ah oui, évidemment, si on croit pas tes absurdités, on est forcément du PS.
Les gars, faut  recycler vos poncifs franchement.

n°21130859
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 23:00:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah oui, évidemment, si on croit pas tes absurdités, on est forcément du PS.
Les gars, faut  recycler vos poncifs franchement.

Joli raccourci.

Si tu n'as pas d'arguments pour répondre à mes "absurdités" comme tu dis, tes propos ne valent rien.

Il faut vivre les choses, pas envoyer des affirmations en l'air comme tu le fais "professeur".

n°21131239
Dantiste
Posté le 07-01-2010 à 23:25:26  profilanswer

Tu ne t'es pas demandé, vu ce que ta remarque sous-tend et que tu te refuses sans doute à admettre, que c'est plus facile pour un blanc de s'en sortir par rapport à un noir ou un arabe ? Qui balaie les rues ? Qui vide les poubelles ? Qui travaille dans les entreprises de nettoyage à 5 heures du matin ? Qui est derrière les marteaux-piqueurs sur les chantiers ? Qui est décharge les camions la nuit à Rungis ou dans les rues de Paris ?

Essaie d'y mettre un blanc... ou toi, tiens, pour qu'on rigole !

Message cité 3 fois
Message édité par Dantiste le 07-01-2010 à 23:27:09

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21131293
Debutant_n​ew_be
Posté le 07-01-2010 à 23:28:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu ne t'es pas demandé, vu ce que ta remarque sous-tend et que tu te refuses sans doute à admettre, que c'est plus facile pour un blanc de s'en sortir par rapport à un noir ou un arabe ? Qui balaie les rues ? Qui vide les poubelles ? Qui travaille dans les entreprises de nettoyage à 5 heures du matin ? Qui est derrière les marteaux-piqueurs sur les chantiers ? Qui est décharge les camions la nuit à Rungis ou dans les rues de Paris ?

Essaie d'y mettre un blanc... ou toi, tiens, pour qu'on rigole !

C'est vrai que ce facteur entre en jeu. Je ne refuse pas d'admettre cela.

Mais ça n'explique pas tout selon moi.

n°21131487
Dantiste
Posté le 07-01-2010 à 23:48:29  profilanswer

C'est vrai que ce facteur entre en jeu. Je ne refuse pas d'admettre cela.

Mais ça n'explique pas tout selon moi.

Allez, fais pas ta timide...  

Si c'est pas tout qu'est-ce qu'il reste que tu voudrais bien dire, quand tu as enlevé la discrimination dans bcp de domaines qui relèvent de la vie quotidienne  ? :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)