|
Auteur | Sujet : [économie] Une dérive du capitalisme: L'obsolescence programmée |
---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
Ouais je préfère, les bons vieux films projetés ... avec la lumière d'une bougie --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 14:32:25 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Babouchka You're no fun anymore | Cash Investigation sur l'obsolescence
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 19:27:17
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 19:29:37 |
teepodavignon |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 20:12:23
|
_tchip_ | avec le nombre de cathodique que tout le monde fou à la poubelle faut être con pour en fabriquer
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 21:05:56 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 21:17:21
|
teepodavignon | Comme je l'ai dit suffit de pas acheter signifie surtout acheter autre chose. La télé ne me convient pas, j'en achète pas et je me divertie autrement (j'achète autre chose). Je te rassure je ne vie pas à la rue, je paye un logement. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 04-06-2012 à 21:56:29 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 21:57:05
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 05:30:33
|
DannyOcean No church in the wild | De toutes manières, les consommateurs rachètent avant meme que leur maatériel leur pète entre les mains non? |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2012 à 05:50:24
|
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Trudok |
Message cité 1 fois Message édité par Trudok le 05-06-2012 à 10:49:41 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Je viens de voir une vidéo très intéressante (l'argent dette de paul grignon) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fr-i_news
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 22:08:30 |
_tchip_ | Cantona will bankrupt
Je croyais que les dépôts représentaient un pourcentage minime de la trésorerie des banques --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2012 à 22:15:13 |
dreamer18 CDLM |
La réglementation bancaire est très complexe; mais en gros; les dépôts des clients sont placés sur des comptes à terme dans d'autres banques (ex : les dépôts du livret A sont placés à la caisse des dépôts); ce que la réglementation exige c'est que la banque maintienne toujours un niveau de liquidité minimal. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
santufayan |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2012 à 11:36:52 On en trouve ici
|
Trudok |
|
santufayan |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2012 à 20:57:06
|
Trudok |
Message édité par Trudok le 12-06-2012 à 13:24:33 |
LooSHA D'abord ! | Ah donc un objet qui a une durée de vie plus longue fait gagner autant d'argent ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | moi, je ne suis pas contre l’obsolescence programmée dès l'instant où 100% du bien est recyclable et que l'impact sur l'environnement est minime...
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
LooSHA D'abord ! | ...ou pas. --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lestat67sel :-) |
|
LooSHA D'abord ! | Reportage sur l'OP dans le journal de 20h de France 2. --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 08:49:00 Les gens n'ont bizarrement pas besoin d'obsolescence programmée pour changer de carte graphique tout les 15 jours, de téléphone portable tout les ans, s'acheter 5 écrans plats qu'on renouvelle quand la 3D arrive, ou changer d'iPad tout les ans. Etonnant. Si l'obsolescence programmée existait réellement, nous n'en aurions même pas besoin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 08:49:36 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'histoire | Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. |
L'esc montpellier bon choix d'école? | [FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion. |
Obsolescence programmée | L'Auberge Espagnol hier sur ta téloche |
L'affaire engleman/cgt | l'obsolescence programmée |
Plus de sujets relatifs à : [économie] Une dérive du capitalisme: L'obsolescence programmée |