Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33231  33232  33233  ..  33244  33245  33246  33247  33248  33249
Auteur Sujet :

LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

n°72175640
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 23:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

sais tu que vouloir quitter l'islam est punissable de le peine de mort?  :o

Oui, cela a été aussi le cas chez les cathos. Et alors ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 23:07:08  profilanswer

n°72175666
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:10:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais tant que des gens croiront qu'il existe un dieu, il y'aura des "religions organisés" qui existeront.  

La seule option, pour que les religions organisés cesse d'exister, c'est que les gens arrêtent de croire en l'existence d'un dieu, au profit de quelque chose de plus "scientifiquement prouvé"... :D  

Personnellement, je pense que dans plusieurs centaines d'années (bien après ma propre mort), la population cessera de croire en un "dieu créateur de tout".

c'est surtout quand vient la mort que la religion est la plus utile  
j'ai compris ca au moment du décès de mon père perso
pas pour moi mais pour pas mal de gens autour de moi
et je serais bien idiot de dire si moi même je ne vais commencer a croire a un autre chose quand j'arriverai au bout [:spamafote]  

si tous les humains ont eu besoin de ca depuis la nuit des temps c'est qu'il y a des raisons. sans doute comme des questions existentielles auxquelles on n'arrive pas répondre.
on notera aussi que des gens pensant être athées ont d'autres croyances. du niveau du religieux parfois

l'organisation oui c'est plutôt de la politique qui s'appuie la dessus. sur la crédulité et des mensonges. un peu ce que nous font certains media actuels d'ailleurs  :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72175672
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2025 à 23:11:05  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai répondu, faut combattre les représentants intégristes de cette religion qui partent en guerre contre nous et laisser tranquille ceux qui vivent leur religion dans le respect des autres.  

La religion ne part pas en guerre. Ce sont ceux qui l’interprete qui partent en guerre.

Normalement les gauchistes sont censés s'intéresser aux mécanismes systémiques et donc aux structures et idéologies qui gouvernent les hommes, mais bizarrement (non) quand il s'agit de l'islam la structure n'existe plus et ils ne voient que des individus isolés.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72175686
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:13:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

D'un autre coté, on peut dire qu'il y'a beaucoup plus d'athées aujourd'hui qu'au moyen-âge, donc la science ça marche..., mais sur le très long terme...  :o

ca dépend :o
https://i.imgur.com/rfsPjwp.png

---------------
n°72175701
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 23:15:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

si tous les humains ont eu besoin de ca depuis la nuit des temps c'est qu'il y a des raisons. sans doute comme des questions existentielles auxquelles on n'arrive pas répondre.

Je pense que si les religions existent, c'est parce que, dans les débuts de l'humanité, quand un gamin demandait à son père: "papa pourquoi y'a des étoiles dans le ciel qui brillent dans la nuit ?", plutôt que de répondre : "j'en sais rien !" et de passer pour un inculte...., il répondait : "ben euh, c'est dieu qui les a mis la, maintenant va te coucher..."  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-01-2025 à 23:19:08
n°72175702
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:15:29  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, cela a été aussi le cas chez les cathos. Et alors ?

ca a été
justement
l'islam c'est passé en barre  
y a pas plus conservateurs
donc bon la gauche et lfi qui les défendent laisse moi rire mais c'est du clientélisme
dangereux y a qu'a voir l'iran, la tunisie, l'egypte etc

---------------
n°72175708
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 23:16:21  profilanswer

onina a écrit :

Laisse-nous une demi-journée pour savourer, tout le monde sait bien que ça ne changera pas grand chose, mais ça fait quand même du bien.

Nan mais savourez si ça vous fait plaisir, mais disons que ça va pas changer grand chose au mur d'extrême droite qui se rapproche. Et c'est bien le problème.

fiston a écrit :

Après theomede a raison, le mec aura pris 1x une branlée magistrale (82% - 18%) puis s'est suicidé politiquement, médiatiquement et judiciairement parlant.  
Un bon loser que les vieux auront complètement oublié dans max 1an et que les jeunes connaissent à peine.

Eh, il aura quand même créé de très bons memes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72175710
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:16:26  profilanswer

autocall a écrit :

Normalement les gauchistes sont censés s'intéresser aux mécanismes systémiques et donc aux structures et idéologies qui gouvernent les hommes, mais bizarrement (non) quand il s'agit de l'islam la structure n'existe plus et ils ne voient que des individus isolés.

c'est exotique voyons [:deltibo:1]

---------------
n°72175736
france2022
France2025
Posté le 07-01-2025 à 23:20:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais tant que des gens croiront qu'il existe un dieu, il y'aura des "religions organisés" qui existeront.  

La seule option, pour que les religions organisés cesse d'exister, c'est que les gens arrêtent de croire en l'existence d'un dieu, au profit de quelque chose de plus "scientifiquement prouvé"... :D  

Personnellement, je pense que dans plusieurs centaines d'années (bien après ma propre mort), la population cessera de croire en un "dieu créateur de tout".

Il y aura toujours des gens qui croiront en quelque chose.

n°72175738
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:21:07  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai répondu, faut combattre les représentants intégristes de cette religion qui partent en guerre contre nous et laisser tranquille ceux qui vivent leur religion dans le respect des autres.  

La religion ne part pas en guerre. Ce sont ceux qui l’interprete qui partent en guerre.

C'est systémique l'oppression et la discrimination dans la religion monothéistes. Islam compris. On ne peut pas être de gauche sans être contre l'institution religieuse à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 23:21:07  profilanswer

n°72175739
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:21:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense que si les religions existent, c'est parce que, dans les débuts de l'humanité, quand un gamin demandait à son père: "papa pourquoi y'a des étoiles dans le ciel qui brillent dans la nuit ?", plutôt que de répondre : "j'en sais rien !" et de passer pour un inculte...., il répondait : "ben euh, c'est dieu qui les a mis la..."  :o

au tout debut alors :D

parce que ca c'est venu assez vite en fait. après comme les pré colombiens ca a été utilisé la encore pour assoir son pouvoir
mais en gros a cause des saisons l'homme a vite regardé les etoiles

les éléments ont du bien foutre les boules aussi. imagine un orage putain  [:the geddons]  
hein voila pourquoi les dieux sont dans le ciel le plus souvent
le soleil qui disparait et revient etc bref oui la nature
mais dans le religion monothéistes c'est devenu plus que ca justement. c'est l'origine et la destin de chaque homme qui a du commencer a bien faire cogiter.  
la naissance c'est comme ce qui tu vois dans la nature. mais la mort? toi aussi t'es qu'une bout de barbaque qui va servir a nourrir un autre? (au début oui justement)
même des animaux on du chagrin et des rites funéraires  :jap:

---------------
n°72175740
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 23:21:44  profilanswer

Hadado a écrit :

On ne peut pas être de gauche sans être contre l'institution religieuse à mon sens.

T'as 15 ans de retard sur l'échiquier politique quoi :o

---------------
n°72175744
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-01-2025 à 23:22:35  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est systémique l'oppression et la discrimination dans la religion monothéistes. Islam compris. On ne peut pas être de gauche sans être contre l'institution religieuse à mon sens.

:jap:

n°72175746
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:22:40  profilanswer

Hadado a écrit :

+1
l'islam étant sans doute la pire ou au moins la plus opposée

---------------
n°72175749
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:23:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne considère plus LfI comme de gauche. Ce sont des populiste. Les coco était de gauche. Pas lfi.

n°72175751
france2022
France2025
Posté le 07-01-2025 à 23:23:11  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

n°72175752
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:23:12  profilanswer

Theomede a écrit :

ca prouve bien qu'il ne sont plus de gauche
ils sont devenus des gauchistes

---------------
n°72175755
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:24:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

+1
l'islam étant sans doute la pire ou au moins la plus opposée

Non c'est pareil. Le judaïsme c'est l'enfer c'est une religion ultra réactionnaire et rétrograde, les chrétiens dès que tu leurs laisse un peu d'espace ils interdisent l'avortement et flingues les pd. C'est pareil. Tous pareil

n°72175762
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 23:25:37  profilanswer

Hadado a écrit :

Je ne considère plus LfI comme de gauche. Ce sont des populiste. Les coco était de gauche. Pas lfi.

Nan mais j'ai bien compris. Mais disons que cette définition de la gauche concerne plus grande monde à part les 10% de glucksmann :o

---------------
n°72175765
france2022
France2025
Posté le 07-01-2025 à 23:26:03  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Ça veut dire quoi exactement, « être de gauche », actuellement, en France?

Etre oublié par les politiques de gauche.

n°72175766
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:26:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais j'ai bien compris. Mais disons que cette définition de la gauche concerne plus grande monde à part les 10% de glucksmann :o

Non les écolo sont en grande majorité humaniste et universaliste, les coco aussi.

n°72175770
waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-01-2025 à 23:27:17  profilanswer

Hadado a écrit :

Non les écolo sont en grande majorité humaniste et universaliste, les coco aussi.

pas les écolos britanniques alors :o

n°72175773
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-01-2025 à 23:27:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense que si les religions existent, c'est parce que, dans les débuts de l'humanité, quand un gamin demandait à son père: "papa pourquoi y'a des étoiles dans le ciel qui brillent dans la nuit ?", plutôt que de répondre : "j'en sais rien !" et de passer pour un inculte...., il répondait : "ben euh, c'est dieu qui les a mis la, maintenant va te coucher..." :o

Les gens ont sans doute toujours cru, que ce soit en un dieu ou en plusieurs.

Theomede a écrit :

Eh, il aura quand même créé de très bons memes :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250107-232629-f604e5a9-307a-47e4-9613-389b36f0c4ce.0.pic.gif
Enfin tranquille.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72175789
cashless
Posté le 07-01-2025 à 23:30:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca prouve bien qu'il ne sont plus de gauche
ils sont devenus des gauchistes

Perle du jour.

n°72175806
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2025 à 23:36:27  profilanswer

Hadado a écrit :

Non c'est pareil. Le judaïsme c'est l'enfer c'est une religion ultra réactionnaire et rétrograde, les chrétiens dès que tu leurs laisse un peu d'espace ils interdisent l'avortement et flingues les pd. C'est pareil. Tous pareil

C'est pareil mais tu es allé habiter chez les culs bénis et pas chez les barbus.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72175809
stefaninho
Posté le 07-01-2025 à 23:37:29  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Pas d'accord. Ce n'est pas normal d'être contre l'Islam en France.

Mais bien sur que si et encore heureux, c'est une religion de merde qui n'apporte que de la merde partout ou elle passe et qui a réussi l'exploit incroyable d'être où de devenir encore pire que les chrétiens, gg a eux parce que le niveau était pas mal haut pourtant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72175817
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-01-2025 à 23:41:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais savourez si ça vous fait plaisir, mais disons que ça va pas changer grand chose au mur d'extrême droite qui se rapproche. Et c'est bien le problème.

Il n'y a PAS d'extrême droite en France.

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72175822
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-01-2025 à 23:44:26  profilanswer

Hadado a écrit :

Les fameux jetés de PD du haut de Notre Dame [:ytrezahh:1]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72175832
jkf
Posté le 07-01-2025 à 23:47:27  profilanswer

Hadado a écrit :

Tu as trop forcé sur la 8.6 tiède pour sortir ce genre de conneries?

[:dipterolyse]  

n°72175833
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 07-01-2025 à 23:48:05  profilanswer

Hadado a écrit :

:lol:  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72175859
teepodavig​non
Posté le 07-01-2025 à 23:55:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

t [:spamafote]

on notera aussi que des gens pensant être athées ont d'autres croyances. du niveau du religieux parfois

Pas de religion chez les pirahas d’Amérique du Sud. Ils ont même déconverti le missionnaire venu les convertir [:martius:4] [:white jag:9]

Message édité par teepodavignon le 07-01-2025 à 23:56:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°72175896
gerard bou​chard
Posté le 08-01-2025 à 00:08:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

sais tu que vouloir quitter l'islam est punissable de le peine de mort?  :o

Peut-être bien que c'est punissable de la peine de mort selon certains intégristes. Je veux bien le croire.
N'empêche que j'ai deux de mes collègues nés musulmans qui ont très ouvertement tourné le dos à leur religion, et ils sont bien vivants. Et si je connais deux personnes dans ce cas, il en existe certainement des milliers. C'est donc très théorique cette impossibilité e quitter l'islam.

n°72175908
Blue_Evere​st
Posté le 08-01-2025 à 00:13:41  profilanswer

Je viens de voir sur BFM que Faure a parlé du nfp comme comptant " Ecolo et PCF", il n'a pas parlé de LFI, publiquement dans les média j'entends.

ET ça- pour moi- c'est très bon signe, ça voudrait dire qu'il veut se défaire du "joug" de lfi, et commencer à discuter avec MAcron, sans forcément aller à la censure.

Bon ça.

n°72175942
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2025 à 00:25:24  profilanswer

"je te faire courir le ricain ?"  [:presidentdonald:4]

D'ailleurs, y'a t'il eu des messages de Trump ou Musk, suite au décès de notre JMLP nationale ?  :o

Message édité par Marcel Pitou le 08-01-2025 à 00:34:23
n°72175966
teepodavig​non
Posté le 08-01-2025 à 00:42:26  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Peut-être bien que c'est punissable de la peine de mort selon certains intégristes. Je veux bien le croire.
N'empêche que j'ai deux de mes collègues nés musulmans qui ont très ouvertement tourné le dos à leur religion, et ils sont bien vivants. Et si je connais deux personnes dans ce cas, il en existe certainement des milliers. C'est donc très théorique cette impossibilité e quitter l'islam.

C’est une secte comme une autre. Ceux qui la quitte subissent des pressions qui dépend du niveau d’emprise et de débilité.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72176109
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-01-2025 à 06:28:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca a été
justement
l'islam c'est passé en barre  
y a pas plus conservateurs
donc bon la gauche et lfi qui les défendent laisse moi rire mais c'est du clientélisme
dangereux y a qu'a voir l'iran, la tunisie, l'egypte etc

Ce qui a été peut l'être à nouveau.
Aujourd'hui, en France, un musulman qui quitte sa religion ou qui ne la pratique pas selon ses canons ne risque rien. Comme quoi, là encore, ce n'est pas la religion ne tue mais ceux qui la pratiquent.
Oui, c'est comme toutes les religions qui sont pratiquées avec dévotion, c'est conservateur, rien de nouveau.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72176113
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2025 à 06:30:48  profilanswer

autocall a écrit :

On est bien d'accord. Maintenant, le choix c'est d'en sortir, et c'est un choix très difficile pour ceux qui le font, il faut quand même en avoir conscience. Parce que l'islam c'est de la merde qui lave le cerveau des concernés à un point difficile à imaginer.

Ca vaut pour toutes les religions... La religion, c'est de la merde qui lave le cerveau des pratiquants.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72176116
el mirador
Posté le 08-01-2025 à 06:31:55  profilanswer

Au contraire de tiktok

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72176123
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-01-2025 à 06:38:06  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Tu fais l'âne pour avoir du son, en voilà :  
les fameux médecins assassinés aux USA pour avoir pratiqué l'avortement [:ytrezahh:1]
Les fameuses fusillades dans les clubs gay [:ytrezahh:1]
https://www.lemonde.fr/blog/frederi [...] exacerbee/

---------------
n°72176125
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2025 à 06:38:39  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Si tu les laisses faire, ils créent la sainte inquisition :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72176126
el mirador
Posté le 08-01-2025 à 06:39:35  profilanswer

otobox a écrit :

Tu fais l'âne pour avoir du son, en voilà :  
les fameux médecins assassinés aux USA pour avoir pratiqué l'avortement [:ytrezahh:1]
Les fameuses fusillades dans les clubs gay [:ytrezahh:1]
https://www.lemonde.fr/blog/frederi [...] exacerbee/

T'as plus vieux et isolé comme fait divers ?

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33231  33232  33233  ..  33244  33245  33246  33247  33248  33249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR