Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33230  33231  33232  ..  33243  33244  33245  33246  33247  33248
Auteur Sujet :

LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

n°72175393
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2025 à 22:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Non. Pas d'accord. Ce n'est pas normal d'être contre l'Islam en France. La très grande majorité des croyants de cette religion la pratique dans la paix et le respect, tout comme les croyants des autre obédiences. On ne les voit pas car ils ne font pas parler d'eux.

Et outre les terroristes islamistes qui font des attentats, il y a beaucoup d'autres pratiquants qui sont intégristes et de gros connards, des primitifs, qui sont incompatibles avec la laïcité (ce que Cabu résumait par "c'est dur d'être aimé par des cons" ). La France et la démocratie doivent s'en méfier et les combattre, ils sont des dangers pour nous et notre mode de vie et si c'était facile de les virer du pays à grands coups de pompes dans le cul, je serai le premier à applaudir.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que vous mettez tous musulmans dans le même panier. Or non, ce n'est pas vrai. Votre colère vous aveugle. Parmi tous mes amis musulmans, aucun n'est comme ça. Aucun n'est intégriste et tous ont pleuré Charlie. Donc rien que pour ces amis, je ne vous laisserai pas dire que c'est normal d'être contre l'islam. C'est aussi con que de dire que c'est normal d'être contre le judaïsme ou contre le christianisme avec les évangélistes qui sont aussi bien barrés dans leur genre (attaques mortelles contre les centre IVG par des extrémistes religieux par exemple).

En tous cas, les Ben Laden et autre Daesh sont en passe de réussir la première partie de leur plan : monter l'occident contre l'Islam. Ca me rend triste de voir que ça fonctionne.

Tu mélanges tout, c'est un sacré gloubi boulga ton post.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 22:27:36  profilanswer

n°72175395
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 22:27:42  profilanswer

otobox a écrit :

. Donc rien que pour ces amis, je ne vous laisserai pas dire que c'est normal d'être contre l'islam. C'est aussi con que de dire que c'est normal d'être contre le judaïsme ou contre le christianisme avec les évangélistes qui sont aussi bien barrés dans leur genre

Du coup, on peut quand même être antithéiste, ou pas  ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Antit [...] l%2C%20ch.  [:lefab:1]

Citation :

L’antithéisme est revendiqué par ceux qui considèrent le théisme comme dangereux et destructeur. Un exemple de ce point de vue figure dans l’œuvre Lettres à un jeune rebelle (2001), dans laquelle Christopher Hitchens écrit : « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes ».

PS : note qu'un antithéiste, n'est pas contre seulement une seule religion..., il est contre toutes les religions...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-01-2025 à 22:32:53
n°72175463
Kayou
Posté le 07-01-2025 à 22:37:31  profilanswer

autocall a écrit :

Être musulman c'est moyennement un choix quand même. Mais de toute façon ça ne change rien puisque l'islamophobie ce n'est pas la haine des musulmans.

C'est pas non plus un truc inscrit dans ls gênes  [:spamafote]

n°72175468
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 22:38:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, on peut quand même être antithéiste, ou pas  ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Antit [...] l%2C%20ch.  [:lefab:1]

Citation :

L’antithéisme est revendiqué par ceux qui considèrent le théisme comme dangereux et destructeur. Un exemple de ce point de vue figure dans l’œuvre Lettres à un jeune rebelle (2001), dans laquelle Christopher Hitchens écrit : « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes ».

Je serais assez enclin à être d'accord avec cette pratique. La religion apaise les âmes et aident beaucoup de croyants au quotidien, mais elles amènent pas mal d'emmerdes, faut bien le reconnaître.

Cependant, les religions existent, et il faut faire avec. C'est plus confortable de vivre en paix avec des gens dont tu ne partages pas l'intégralité de leurs croyances et prendre leurs coté positifs que de partir en guerre contre eux.

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 07-01-2025 à 22:39:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72175480
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2025 à 22:40:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas non plus un truc inscrit dans ls gênes  [:spamafote]

On est bien d'accord. Maintenant, le choix c'est d'en sortir, et c'est un choix très difficile pour ceux qui le font, il faut quand même en avoir conscience. Parce que l'islam c'est de la merde qui lave le cerveau des concernés à un point difficile à imaginer.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72175485
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 22:41:14  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Pas d'accord. Ce n'est pas normal d'être contre l'Islam en France. La très grande majorité des croyants de cette religion la pratique dans la paix et le respect, tout comme les croyants des autre obédiences. On ne les voit pas car ils ne font pas parler d'eux.

Mais c'est ça que tu ne comprends pas, alors que c'est fondamentalement ancré dans la politique, dans l'idée française. Evidemment que la majorité des musulmans, comme la majorité de tous les religieux, pratiquent dans la paix et le respect. Et ils ne sont pas critiquables, la liberté de culte existe en France, ils croient bien en ce qu'ils veulent.

En revanche, leur religion, comme toutes les autres, est critiquable, en tant qu'idée, en tant que dogme. La distinction entre religion et croyants n'est pas une subtilité linguistique, c'est une divergence totale dans la pensée politique française.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72175490
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 22:42:08  profilanswer

otobox a écrit :

Je serais assez enclin à être d'accord avec cette pratique. La religion apaise les âmes et aident beaucoup de croyants au quotidien, mais elles amènent pas mal d'emmerdes, faut bien le reconnaître.

Cependant, les religions existent, et il faut faire avec. C'est plus confortable de vivre en paix avec des gens dont tu ne partages pas l'intégralité de leurs croyances et prendre leurs coté positifs que de partir en guerre contre eux.

L'idée de l'antithéisme, n'est pas de partir en guerre contre les croyants, c'est stupide..., c'est plutôt "d'imposer la science et les choses prouvables...", en espérant que ça diminue l'influence des religions sur la population (mais c'est un combat sur le très long terme..., c'est pas demain matin que la totalité de la population aura cessé de croire en un dieu).

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-01-2025 à 22:44:43
n°72175491
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 22:42:13  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu trouves ça puissant, innovant ? Tu trouves que ça apporte qq chose ?  

"Il faut combattre la haine de l’extrême droite", on entend ça depuis les années 80. Chatgpt peut te le formuler sous 50 formes différentes si tu aimes.

voila quitte a taire tout et n'importe quoi pour ne pas faire leur jeu  :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72175506
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 22:44:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

PS : note qu'un antithéiste, n'est pas contre seulement une seule religion..., il est contre toutes les religions...  :o

Perso je trouve le terme anticlérical plus adapté. Je pense que l'homme serait meilleur sans la religion.

n°72175508
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 22:45:02  profilanswer

otobox a écrit :

Bien sûr qu'il a raison de dire que le combat contre la haine, le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme continue. Les grands démocrates que vous êtes ne sont-ils pas d'accords ?

atta je la remets parce que visiblement ca a été loupé  [:assignee_risitas:3]  

Citation :

Plusieurs membres se présentant comme issus de la communauté algérienne se montrent particulièrement virulents et affirment leur intention de se rendre à Paris. « Mes frères algériens, descendons sur les Champs pour célébrer cette nouvelle incroyable », « Les Algériens, allez sur les Champs avec vos drapeaux et criez vengeance », ou encore « Tous les Algériens sur les Champs ce soir, un kelb (chien en arabe, NDLR) est brûlé en enfer »

oui contre la haine de ces propos haineux visiblement
ou pas
tiens je me demande si ils sont aussi antisémites  [:mooms:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 22:45:02  profilanswer

n°72175514
fiston
Posté le 07-01-2025 à 22:45:40  profilanswer

'tain il aura niqué mon dry january pépé la gégène !!
Obligé de sortir une bonne bouteille pour s't'occasion [:ccrider:3]

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 07-01-2025 à 22:45:59
n°72175516
el mirador
Posté le 07-01-2025 à 22:46:23  profilanswer

fiston a écrit :

:sleep:  

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72175518
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 22:46:46  profilanswer

Hadado a écrit :

Perso je trouve le terme anticlérical plus adapté. Je pense que l'homme serait meilleur sans la religion.

Non, antithéiste, est le terme le plus adapté, en opposition au théisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théisme

n°72175520
Born Dead
Posté le 07-01-2025 à 22:46:48  profilanswer

lkae a écrit :

Il a raison.

J'ai raison ou pas ?

n°72175526
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 22:48:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, antithéiste, est le terme le plus adapté, en opposition au théisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théisme

Le problème est pas de croire le problème est la religion organisé

n°72175531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-01-2025 à 22:48:43  profilanswer

fiston a écrit :

Mais je ne comprends pas. JM, ça fait quoi, 15 ans, 20 ans, qu'il n'a plus aucune influence politique. Il s'est fait judiciairement éjecté, sa mort n'influe en rien l'échiquier politique, les rapports de force, l'avenir.

Pourquoi s'en réjouir ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72175541
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-01-2025 à 22:49:31  profilanswer

otobox a écrit :

Et si ce sont ces religions en question qui partent en guerre contre nous, notre culture, nos coutumes ?

n°72175543
onina
Posté le 07-01-2025 à 22:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est ça que tu ne comprends pas, alors que c'est fondamentalement ancré dans la politique, dans l'idée française. Evidemment que la majorité des musulmans, comme la majorité de tous les religieux, pratiquent dans la paix et le respect. Et ils ne sont pas critiquables, la liberté de culte existe en France, ils croient bien en ce qu'ils veulent.

En revanche, leur religion, comme toutes les autres, est critiquable, en tant qu'idée, en tant que dogme. La distinction entre religion et croyants n'est pas une subtilité linguistique, c'est une divergence totale dans la pensée politique française.

This. 100%.
Et je suis une extrême-gauchiste par rapport à Theo, j'ai même fait un bon apéro pour fêter la mort du père Le Pen, c'est dire :o

Message édité par onina le 07-01-2025 à 22:50:30
n°72175546
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-01-2025 à 22:50:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais je ne comprends pas. JM, ça fait quoi, 15 ans, 20 ans, qu'il n'a plus aucune influence politique. Il s'est fait judiciairement éjecté, sa mort n'influe en rien l'échiquier politique, les rapports de force, l'avenir.

Pourquoi s'en réjouir ?

Par opportunisme politique, c'est de l'ordre de la posture, JMLP incarnant le mal en politique en France depuis près de 50 ans.

---------------
Attention je mords :o
n°72175548
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 22:50:43  profilanswer

Oui la religion c'est de la merde. C'est l'ennemi du monde libre. Toute les religions. Pas de différence

n°72175551
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 22:51:41  profilanswer

otobox a écrit :

sais tu que vouloir quitter l'islam est punissable de le peine de mort?  :o

---------------
n°72175552
Scrypt
Posté le 07-01-2025 à 22:51:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi s'en réjouir ?

virtue signaling du pauvre, faut pas chercher plus loin

n°72175557
onina
Posté le 07-01-2025 à 22:52:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi s'en réjouir ?

Laisse-nous une demi-journée pour savourer, tout le monde sait bien que ça ne changera pas grand chose, mais ça fait quand même du bien.

n°72175566
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 22:54:04  profilanswer

:jap: le monde est un peu moins pourris avec une ordure de moins dessus

n°72175570
fiston
Posté le 07-01-2025 à 22:54:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi s'en réjouir ?

2002 c'était la 1ère fois que je votais, ça marque.
Quant à s'en rejouir, pourquoi pas ??
Il aura quand même bien duré l'ancêtre :)

n°72175573
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 22:54:45  profilanswer

Hadado a écrit :

Le problème est pas de croire le problème est la religion organisé

Certes, mais tant que des gens croiront qu'il existe un dieu, il y'aura des "religions organisés" qui existeront.  

La seule option, pour que les religions organisés cesse d'exister, c'est que les gens arrêtent de croire en l'existence d'un dieu, au profit de quelque chose de plus "scientifiquement prouvé"... :D  

Personnellement, je pense que dans plusieurs centaines d'années (bien après ma propre mort), la population cessera de croire en un "dieu créateur de tout".

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-01-2025 à 22:55:14
n°72175578
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 22:56:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'idée de l'antithéisme, n'est pas de partir en guerre contre les croyants, c'est stupide..., c'est plutôt "d'imposer la science et les choses prouvables...", en espérant que ça diminue l'influence des religions sur la population (mais c'est un combat sur le très long terme..., c'est pas demain matin que la totalité de la population aura cessé de croire en un dieu).

ben quand un religion tu dis "tu ne tueras point" c'est quand même bien pratique. Quand elle te dit de convertir ou tuer les mécréants c'est tout suite un peu plus compliqué pour faire société :o  

y a qu'a voir les sociétés musulmanes comment elles font le vide des autres religions  :o  
et puis quel bonheur d'y vivre aussi visiblement vu que tout le monde veut aller immigrer dans des pays occidentaux cathos  [:klemton]  

on va voir comment les néo rebelles syriens vont s'entendre avec les kurdes par exemple
sans doute comme les turcs

---------------
n°72175585
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 22:58:23  profilanswer

Theomede a écrit :

A l'origine, c'est la déclaration de Mélenchon qui dit que le combat contre la haine, le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme continue. C'est repris ici en disant OK avec ça sauf pour l'islamophobie qui n'est pas à combattre. Là, on est pas dans la critique de la religion. On est dans la peur, on est dans l'émotion, voire l'irrationnel. Moi quand je croise un musulman, ce n'est pas la peur que je ressens, plus de indifférence.

On ne va pas se mentir. A longueur de pages ici, la religion musulmane est condamnée sans appel, il n'y a aucune nuance comme celle que tu viens de dire : Evidemment que la majorité des musulmans, comme la majorité de tous les religieux, pratiquent dans la paix et le respect. Ce n'est absolument pas le discours ici, il n'est pas bienveillant, au contraire. Et toi, t'en rajoute une couche en disant que c'est normal d'être contre l'islam. Non, la haine attise la haine.

Sur ce, bonne nuit.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72175595
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 22:59:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'idée parait pas mal, mais si ça marchait on constaterait que les personnes au parcours "scientifique" seraient moins croyants que les autres, ce qui n'est pas le cas. Donc ça ne marche pas.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72175598
fiston
Posté le 07-01-2025 à 22:59:38  profilanswer

Après theomede a raison, le mec aura pris 1x une branlée magistrale (82% - 18%) puis s'est suicidé politiquement, médiatiquement et judiciairement parlant.
Un bon loser que les vieux auront complètement oublié dans max 1an et que les jeunes connaissent à peine.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 07-01-2025 à 23:00:48
n°72175602
cashless
Posté le 07-01-2025 à 23:00:36  profilanswer

fiston a écrit :

La déflagration que fut le 21 avril 2002, le choc collectif, cela semble tellement loin aujourd'hui.

Paris Match en 2002 :
https://pbs.twimg.com/media/Ggs1S3-XsAAmP5m?format=png&name=small

Paris Match cette semaine :
https://pbs.twimg.com/media/Ggsp0wiWAAAT1Lw?format=jpg&name=medium

n°72175605
Marcel Pit​ou
Posté le 07-01-2025 à 23:00:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'idée parait pas mal, mais si ça marchait on constaterait que les personnes au parcours "scientifique" seraient moins croyants que les autres, ce qui n'est pas le cas. Donc ça ne marche pas.  :o

D'un autre coté, on peut dire qu'il y'a beaucoup plus d'athées aujourd'hui qu'au moyen-âge, donc la science ça marche..., mais sur le très long terme...  :o

n°72175609
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-01-2025 à 23:01:46  profilanswer

fiston a écrit :

C’est pas dans notre cuture de se réjouir du décès de quelqu'un, et d’autant plus de quelqu'un qui n’a pas vraiment exercé le pouvoir (donc qui ne t’a pas impacté).

n°72175612
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:02:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si globalement les gens les plus éduqué sont les moins croyant. En moyenne

n°72175614
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 23:02:22  profilanswer

Hadado a écrit :

L'anticlérical est contre le clergé.

---------------
n°72175617
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 23:02:44  profilanswer

cashless a écrit :

La déflagration que fut le 21 avril 2002, le choc collectif, cela semble tellement loin aujourd'hui.

Paris Match en 2002 :
https://pbs.twimg.com/media/Ggs1S3- [...] name=small

Paris Match cette semaine :
https://pbs.twimg.com/media/Ggsp0wi [...] ame=medium

Catherine Nay qui avait déjà préparé ses articles.  [:nushku:3]

---------------
n°72175623
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 23:03:27  profilanswer

Hadado a écrit :

Si globalement les gens les plus éduqué sont les moins croyant. En moyenne

T'aurais une source ? Je n'ai jamais entendu ça.

---------------
n°72175625
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-01-2025 à 23:03:29  profilanswer

Hadado a écrit :

alors moi je dirais qu'il faut savoir différencier la religion; la foi en un ou des êtres suprêmes et l'organisation bien humaine de celles ci. en gros les églises ou clergés etc.. bref des autorités qui s'appuient sur des textes toujours écrits on sait pas trop comment et pas devant une foule en tout cas c'est balo  [:mcsouss:1] mais bien pour le coup politiques en fait. avec comme justifications "ta gueule c'est écrit y a longtemps"

on notera justement certains niveaux de tolérances ou d'interprétations de ces textes anciens
le coran étant celui qui ne peut pas évoluer par principe ca n'est pas étonnant qu'ils pose donc de plus en plus de problèmes  

"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993

on notera la encore la conclusion pacifique  :o  

---------------
n°72175636
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 23:05:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Et si ce sont ces religions en question qui partent en guerre contre nous, notre culture, nos coutumes ?

J'ai répondu, faut combattre les représentants intégristes de cette religion qui partent en guerre contre nous et laisser tranquille ceux qui vivent leur religion dans le respect des autres.  

La religion ne part pas en guerre. Ce sont ceux qui l’interprete qui partent en guerre.

---------------
n°72175639
Hadado
Posté le 07-01-2025 à 23:06:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'aurais une source ? Je n'ai jamais entendu ça.

Ba il suffit déjà de regarder le % de religieux vs l'IDH et l'éducation. Tu regardes Haïti ou Afghanistan vs Suède ou Norvège ça marche pas mal :o

Ensuite pas mal d'étude montre une corrélation :

https://www.quora.com/Is-there-a-co [...] nd-atheism

n°72175640
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-01-2025 à 23:07:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

sais tu que vouloir quitter l'islam est punissable de le peine de mort?  :o

Oui, cela a été aussi le cas chez les cathos. Et alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33230  33231  33232  ..  33243  33244  33245  33246  33247  33248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR