Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9708713
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2006 à 19:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Mais comme MSN ce sont des système non sécurisé sur divers plans, et sur lequel tu n'as pas la main quand à la continuité de service.


 
Ah ben si, le mail tu as nettement plus la main, en tous cas de ton côté.  
 
Quand au téléphone et au fax, il faut des moyens autrement plus importants, pour les écouter, qu'un simple MSN.  
Sans compter que FT tombe nettement moins souvent que les serveurs MSN ...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 19:57:39  profilanswer
 

n°9708741
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 20:02:00  profilanswer
 

Perso je m'en sert pas (encore que l'autre jour un presta me l'a fait installé parce qu'il ne voulait me transmettre un login/mdp d'un site a la con que par ce biais parce que c'etait plus sécurisé, j'etais mort de rire), mais j'ai remarqué que pas mal de gens dans ma boite s'en serve pour communiquer avec des personnes non-francophones : tout le monde barragouine plus ou moins en anglais, mais ça reste plus simple de se comprendre a l'écrit qu'a l'oral, surtout avec les divers accents des un et des autres.

n°9708766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 20:06:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Quand au téléphone et au fax, il faut des moyens autrement plus importants, pour les écouter,


 
http://www.selectronic.fr/article. [...] .0397-9999
 [:columbo2]  
 

Citation :

qu'un simple MSN.


 
J'aimerais quand meme bien connaitre une méthode aussi simple que tu le dis pour intercepter une com MSN  :heink:  
 

Citation :

Sans compter que FT tombe nettement moins souvent que les serveurs MSN ...


 
Je pense pas non plus que grand monde, à commencer par pcompc, compte sur MSN & co comme un moyen absolument fiable et tres sécurisé de communiquer, c'est juste pratique dans certains cas.

n°9708794
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2006 à 20:11:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

http://www.selectronic.fr/article. [...] .0397-9999
 [:columbo2]  
 

Citation :

qu'un simple MSN.


 
J'aimerais quand meme bien connaitre une méthode aussi simple que tu le dis pour intercepter une com MSN  :heink:  
 

Citation :

Sans compter que FT tombe nettement moins souvent que les serveurs MSN ...


 
Je pense pas non plus que grand monde, à commencer par pcompc, compte sur MSN & co comme un moyen absolument fiable et tres sécurisé de communiquer, c'est juste pratique dans certains cas.


 
 
http://www.google.fr/search?q=snif [...] r:official
 
Quand aux pinces, bon courage sur une installation moderne :D  


---------------
-
n°9709233
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 21:13:54  profilanswer
 

Depuis l'exterieur ? Je crois pas.

n°9709667
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 21:55:53  answer
 

moi je repond, pas de pb c est deaj fait, pas besoin d expliquer le comment du pourquoi, chacun son job, et puis dans ce cas la nana a pas été chiante, arrogante ni rien, elle a juste poser une question de noob.
 
oh putain je suis tellement naze que j ai repondu au poste de la page 1 en haut :pfff:  
 
allez jvais dormir :hello:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 21:57:11
n°9710734
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2006 à 23:41:20  profilanswer
 

MSN, c pas tant que ça coupe parce que les serveurs tombent ou parce que ça s'intercepte facilement, c surtout que c l'outlook express de la messagerie instantannée ... et autant n'importe quel antivirus actuel fait protection des mails, autant la protection messagerie instantannée, c bcp plus rare. perso c pour ça que j'en veux pas (et en plus ça bouffe un temps considérable AMHA)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9711134
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-10-2006 à 01:05:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ha, alors le téléphone, le fax et l'e-mail sont aussi bannis chez toi ?  [:columbo2]


 
ba a partir du moment ou le mail, le telephone, et le fax sont entierement gere par le reseau ip de la boite ta remarque n'a plus lieu d'etre
 
a partir du moment ou tu es sur un reseau commute pro avec une qos garantie ta remarque n'a plus lieu d'etre
 
enfin j'dis ca j'dis rien.  
 
 
 :D
 

Spoiler :

notre cher dsi qui a eu la bonne idee de commencer externaliser certains services... prenons le mail par exemple... ba heu c'est officiel ce soir il a recu sa lettre de remerciement  :)


 
ho puis msn j'vois trop le truc
 
dsi : bon alors pour la reunion on la fait sur msn, mon adresse est tombeurdu93@hotmail.com
client : ok alors moi c'est gloubiboulga38@hotmail.com, j'invite mon assistante a la conv c'est longuesjambe@hotmail.fr
dsi : tres bien alors la mienne sera la aussi blondenstring@hotmail.com
 
non mais faut arreter avec msn quoi  :lol:
 
sinon y a netmeeting aussi hein... ;)


Message édité par sokaris le 14-10-2006 à 01:10:35
n°9711286
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2006 à 01:38:07  profilanswer
 

heu, le fax, tu peux le faire passer par IP :??: ... entièrement ?
 
(parce qu'il me semble que, légalement, un fax a bcp plus de valeur qu'un mail)
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-10-2006 à 01:38:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9711966
phosphorel​oaded
Posté le 14-10-2006 à 10:37:37  profilanswer
 


ou être un M.I.B. :D  
La sécurité est garantie nulle puisque MS et son grand pote d'agence fédérale y a accès (l'inverse serait inimaginable) mais pour être contacté à toute heure du jour et de la nuit, un truc informel et rapide c'est instantané. (et je défend pas MSN-le protocole et encore moins leur soft: y a Trillian ou Miranda et en entreprise Jabber est autrement plus sérieux+crypté mais tout le monde ne l'a pas :/ )

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 10:37:37  profilanswer
 

n°9713013
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-10-2006 à 14:30:17  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, le fax, tu peux le faire passer par IP :??: ... entièrement ?
 
(parce qu'il me semble que, légalement, un fax a bcp plus de valeur qu'un mail)
 
FtY


 
ba ouai tu peux meme envoyer sur un mail qui arrivera sur un fax ;)

n°9713400
website200​0
Posté le 14-10-2006 à 15:52:18  profilanswer
 

Je travaille comme tech dans une grande école de technologie et une des secrétaire nous crée beaucoup de problème :  mon ordi est planté, j'ai pas mes courriels, tel programme marche pas... et la majorité du temps tout fonctionne parfaitement.  
 
Un jour elle nous arrive avec "mon ordinateur est trop lent pour mon programme pouvez-vous le changer?" Et donc mon collègue me dit regarde bien ce qu'on va faire.
 
Lui :  Bonjour, je viens changer votre ordinateur
Elle : Ah merveilleux je peux pratiquement pas travailler  
Elle : Est-ce que le changement va prendre du temps ?
Lui : Non non seulement quelques minutes pour transférer les données
Elle :  Parfait
 
Donc il amène la bête en atelier et commence a enlever un gros collant que la secretaire avait coller sur son ordi qui indiquait son nom. Ensuite il attend quelques minutes et retourne l'ordinateur.  
 
Lui :  voici votre nouvel ordinateur beaucoup plus puissant
Elle : Ah oui il a l'air plus rapide " :lol: "
Elle démarre l'ordinateur
Elle: Wow c'est vraiment mieux et a aucun problème
Lui :  content de vous voir satisfaite bonne journée
 
Depuis 6 mois quelle travaille avec son "nouvel" ordinateur et aucun appel de service même quelle nous dit quand elle nous croise dans le corridor que sa fait longtemps qu'elle avait pas un ordinateur qui fonctionnait aussi bien.   :whistle:  

n°9713427
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2006 à 15:59:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

dans mon ex boite, le jour où j'ai coupé MSN, le chef des ventes me dit le plus sérieusement du monde : "je l'utilise pour dialoguer avec des clients".  
 
je n'ai pas osé m'esclaffer devant lui, mais c'est vraiment uniquement pour éviter les soucis hiérarchiques ...


 
je dialogue avec mes clients sur MSN ou sur Skype [:spamafote]

n°9713446
Kukron
Posté le 14-10-2006 à 16:06:26  profilanswer
 

website2000 a écrit :

Je travaille comme tech dans une grande école de technologie et une des secrétaire nous crée beaucoup de problème :  mon ordi est planté, j'ai pas mes courriels, tel programme marche pas... et la majorité du temps tout fonctionne parfaitement.
...
Depuis 6 mois quelle travaille avec son "nouvel" ordinateur et aucun appel de service même quelle nous dit quand elle nous croise dans le corridor que sa fait longtemps qu'elle avait pas un ordinateur qui fonctionnait aussi bien.   :whistle:

[:rofl] ho celle-ci il faut la nommer maraine du topic.
Par contre pourquoi ne pas avoir renommé l'autre topic plutôt que d'en créer un nouveau :??:
+ drapolito [:drapal]

n°9713898
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2006 à 17:37:43  profilanswer
 

sinon pour en revenir a MSN, chez moi MSN scanne les virus des fichiers transferes avec Norton, comme les mails. Il y ad'autres moyens de recevoir des virus ?

n°9713908
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2006 à 17:39:38  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ba ouai tu peux meme envoyer sur un mail qui arrivera sur un fax ;)


 
ouais mais dans ce cas-là c plus un fax :o
 
et il me semble que la loi avait régressé sur le point de l'importance légale accordée aux mails :??: ... bon enfin si la loi date de 2001, je dois radoter :pt1cable:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9714190
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 18:42:15  answer
 

houckaye a écrit :

Procédure Procédure !!!
 
Il y a 2 ans, j'ai eu une collègue brune (mais teinture blonde) qui déplaçait consciensieusement ses fichiers d'un disque à l'autre.
Vu qu'elle n'était pas trop douée de la souris, plutôt que de déplacer les fichiers, elle les sélectionnait, copiait dans le nouveau répertoire puis les supprimait du répertoire d'origine.  
Un jour elle a trouvé que l'option "copier le raccourcis" allait plus vite et...


 
antologie celle ci
 
je la garde, elle vaut de l'or :o

n°9714396
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2006 à 19:07:31  profilanswer
 


 
 
Ahem.
 
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé, j'ai vu plusieurs cas de personnes venant me demander de restaurer des données depuis une sauvegarde sur CD à cause d'un dur HS, et en zieuttant le contenu tu te rend compte que ce sont les raccourcis qui sont gravés  :sweat: ²²²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9714422
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 19:11:24  answer
 

moi j ai aussi vu pas mal d'user qui ne comprenne pas que le bureau n'est pas un repertoire, et que tous ce qui se trouvent dessus n'est pas sauvegardé...

n°9714448
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2006 à 19:16:36  profilanswer
 

Le stockage sur le bureau c'est le mal, vive les GPOs bourrines.
 
Pour les autres je redirige tout sur une partoche séparée et zou. Ca evite qu'ils eclatent tout quand ils restaurent un ghost ou assimilé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9714471
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 19:20:18  answer
 

backup tt les j en fin de journée, bien sure qi la becane est coupée cest pas mon pb, ils sont prévenus de ne pas couper avant une certaine h...

n°9715239
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2006 à 21:23:49  profilanswer
 

pour revenir sur les modem, j'avais bien un speedtouch v6 bridé par orange. une demi-heure de bidouille plus tard (incluant la config de la connexion orange sans passé par l'appli orange, avec update à la main des DNS foireux par défaut avec la config d'orange :pfff: !), j'ai un 510 v5 qui se connecte à l'internet tout seul comme un grand et me donne l'internet directement en se connectant en DHCP :sol: !
 
(simplement en mettant le firmware recommandé pour downgradé le 510 v6 en 510 v5, dispo sur 2 pages, http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm et l'autre sur une page free.fr dont je retrouve pas l'URL, restée dans l'historique du PC que j'ai utilisé dans mon appart en cours d'aménagement ...)
edit : http://bsk099.free.fr/ST510v6/ pour le 2e site web, donc. merci slyde :jap:
 
 
FtY


Message édité par misato le 14-10-2006 à 21:51:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9715341
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2006 à 21:44:31  profilanswer
 

http://bsk099.free.fr/ST510v6/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9715364
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-10-2006 à 21:49:03  profilanswer
 

Incroyable ce que je lis ici, ça me donne froid dans le dos.
Pour la petite histoire, j'ai commencé dans une petite boîte à développer un soft de compta en C, puis je suis passé à une plus grosse boîte à faire du support, puis je suis aller bosser au service financier de la  plus grosse boîte sur un soft de conso financière, et enfin j'ai démanagé au GQG de la très grosse boîte en suisse, à me retrouver au milieu des comptables et contrôlleurs de gestion à causer un mélange français, anglais, allemand.
Bref ce 3615 my life pour expliquer que je suis passé du côté clair de la force, au support informatique, au côté obscur, du côté des utilisateurs en costume sobre à fines rayures et cravatte de soie.
Et quand je lis ces informaticiens en train de conchier leurs utilisateurs, à les traiter de derniers des cons, à juger leurs demandes ridicules "oah, il veut qu'on lui installe MSN", je me dis que le taux de chômage dans l'IT n'est pas assez élevé.
Il faudrait quand même rappeler à cette caste que si ils sont dans leurs fauteuil à pouvoir écrire sur Slashdot ou sur Hardware.fr, c'est quand même au départ parce que il y a des utilisateurs qui ne peuvent pas maîtriser un ordi, parce que ça n'est pas leur métier non plus.
Normalement un informaticien doît mettre toute sa compétence au service de l'utilisateur afin qu'il puisse en faire le meilleur usage pour la boîte. Que l'utilisateur aille visiter des sites de boules au lieu de travailler à la plus grande satisfaction de l'actionnaire, ça n'est pas l'affaire du technicien.  La déontologie même interdit de mentionner ce fait.  Quand j'ai lu qu'un admin avait fait virer un gars parce qu'il essayait de bosser sur Autocad, et je rappelle qu'Autocad est un programme pour faire des plans, et plutôt des plans qui servent à la boîte plutôt que de redesigner sa boîte aux lettres.  Que pour se faire il avait du trouver un moyen détourner parce que l'informatique a pas jugé utile de se casser le cul pour satisfaire ses besoins, ça me met hors de moi.  Non mais de quoi je me mêle ?
Actuellement, je bosse dans une nouvelle boîte, où je cumulle les softs de merde que sont Lotus Notes et SAP, avec un service informatique, engoncé, lourd, bureacratique et totallement inefficace.  On dirait qu'ils sont payés à inventer chaque jours de nouvelles procédures pour nous empêcher de faire notre boulot.  Il faut à chaque fois faire des pieds et des mains pour la création d'un utilisateur, et là, ces enflures nous demandent "Qui est cet utilisateur ? Vous en avez vraiment besoin ?"   Mais allez vous faire foutre !  On connait mieux notre business que vous !  Si on vous demande de créer un utilisateur, c'est qu'on a nos raisons.  Y'en a marre de tous ces poussah de l'informatique qui se repose sur leur misérable pouvoir de nuisance pour nous empêcher de faire notre boulot !
Même chose pour le MSN.  Est-ce qu'un informaticien va se bouger le cul un samedi à 2h du mat pour essayer de trouver un moyen d'aider la filiale de Sydney qui a les mêmes glandeurs au service IT, qui sont pas capable d'avoir un réseau qui marche et où le seul moyen est d'utiliser MSN sur un poste privé pour prendre le contrôle de l'ordi en Australie afin qu'ils puissent envoyer leur liasse de conso à temps.
En fait, quand je bossais au supoprt IT de ma première boîte, y'a un truc bête qu'on faisait, l'admin réseau (ha cet admin, j'en ai pas rencontré beaucoup des comme lui) et moi, un truc ton con.  On allait manger avec les utilisateurs.  Et ils causaient, ils nous parlaient de leur écran AS/400 qui vont pas.  Et là, il allaît lui-même au stock, il installait lui même l'écran tout sysadmin AS/400, UNIX, VMS, NT surdiplômé qu'il était, afin que l'utilisateur soit content.  Et ils étaient content.
Bon, il est pas resté parce que les appartchiks de la structure informatique et les habituels lèche-bottes ont eu sa peau, et c'est dommage.  Mais il faudrait quand même de temps en temps se rappeler pourquoi les informaticiens sont là, et quel est leur boulot !

n°9715426
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

c toujours le meme soucis, tous les users sont pas des cons qui nous dérangent pendant nos parties de freecell [:ddr555], mais quand tu expliques pour la 20e fois à quelqu'un comment faire une manip simple, que ce soit un SHIFT+CTRL+FIN pour sélectionner tous les mails dans "indésirables", ou quelqu'un qui te fait chier en inventant des trucs style "mon écran tremble" ou "il est pas assez lumineux", parce que le service à coté a reçu un écran plat et que lui il a un CRT, bah t'en as aussi un peu marre.
 
mais je suis d'accord avec toi pour dire que les petits services aux users, et la proximité et l'accessibilité sont des vertus, ça permet à l'admin de détecter et d'éviter un certains nombre de crises, et puis on fera plus facilement une crasse à un admin avec qui on parle jamais qu'à un admin avec qui on tape la discute sur "qu'est-ce que je prends comme FAI", "tu peux regarder mon portable, depuis 2 jours il chauffe bcp", "tu as des bons sites de cul ?" et autre [:nofret] :sweat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9715816
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-10-2006 à 23:19:36  profilanswer
 

Ce qui paraît évident pour vous ne l'est pas forcément pour les utilisateurs.  Moi, ça fait des années qu'on m'explique ce que sont des rations, des capitaux propres, l'EBIT, les taxes différées voire ce qui est compte d'actif ou compte de passif, mais j'avoue que parfois, je dois me faire répéter les choses plusieurs fois parce que ça n'est pas si évident.  Alors quand un utilisateur appuye sur le mauvais bouton sur son écran, je reste clame et compréhensif (même si bien sûr on a aussi nos champions).

n°9716034
Brigitte_L​ahaie
Posté le 14-10-2006 à 23:57:26  profilanswer
 

Salut,
 
Petite présentation rapide. Je suis admin systeme et reseau d'un parc de 350 PC environ, disposés sur plusieurs batiments.
 
Je vais simplement vous compter ce qu'il m'est arrivé de merdique cette semaine.
 
3 fois j'ai du intervenir pour un probleme de video projecteur. 3 fois ces putains de video projecteurs étaient soit disant HS (bizare, je les ai recu la semaine derniere :heink: ). 3 fois, je suis intervenu pour appuyer sur le bouton ON :fou: et oh miracle, ca fonctionne.
 
En passant, je me suis qd meme fait engeuler une fois car je me suis pointé dans la salle de réunion sans video projecteur de rechange. Mais comment, vous venez les mains vides et bla bla bla....ca m'ennerve :fou:  
 
 
Dans un autre style. Une charmante demoiselle (c'est pas vrai mais on ne sait jamais, si elle lit....en fait je suis pas sur qu'elle sache lire :heink: ) m'appelle pour me dire que son imprimante ne fonctionne pas et elle me dit, ca vient peut etre de la prise éléctrique qui est debranchés non? Vous voulez pas venir voir?
Bien sur, je vais me taper 1 km à pied pour rebrancher ton imprimante. :fou:  
 
 
Dernier truc.
Le medecin du travail qui me fait un caca nerveux car j'ai patché son soft sans l'avertir alors qu'il a des données confidentielles et patati et patata.
J'heberge sa base sur mon serveur alors tes données confidentielles.... et surtout, ce crétin a installé emule (il peut installer mais pas utiliser - bloquer par GPO) alors la confidentialité, on repassera.
 
 
Sinon, au debut, j'ai plutot cool comme admin, mais je suis de plus en plus stricte (aigri diront certains) car les utilisateurs me gonflent sévere.
Donc fini MSN yahoo Messenger en Co, fini les videos par mail etc etc ....

n°9716094
moustik24
Posté le 15-10-2006 à 00:10:57  profilanswer
 

moi j'ai décidé de faire ami-ami avec les users : c'est plus sympa : même quand je fais une bourde ils me couvrent !

n°9716130
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-10-2006 à 00:17:22  profilanswer
 

addtc a écrit :

Incroyable ce que je lis ici, ça me donne froid dans le dos.
Pour la petite histoire, j'ai commencé dans une petite boîte à développer un soft de compta en C, puis je suis passé à une plus grosse boîte à faire du support, puis je suis aller bosser au service financier de la  plus grosse boîte sur un soft de conso financière, et enfin j'ai démanagé au GQG de la très grosse boîte en suisse, à me retrouver au milieu des comptables et contrôlleurs de gestion à causer un mélange français, anglais, allemand.
Bref ce 3615 my life pour expliquer que je suis passé du côté clair de la force, au support informatique, au côté obscur, du côté des utilisateurs en costume sobre à fines rayures et cravatte de soie.
Et quand je lis ces informaticiens en train de conchier leurs utilisateurs, à les traiter de derniers des cons, à juger leurs demandes ridicules "oah, il veut qu'on lui installe MSN", je me dis que le taux de chômage dans l'IT n'est pas assez élevé.
Il faudrait quand même rappeler à cette caste que si ils sont dans leurs fauteuil à pouvoir écrire sur Slashdot ou sur Hardware.fr, c'est quand même au départ parce que il y a des utilisateurs qui ne peuvent pas maîtriser un ordi, parce que ça n'est pas leur métier non plus.
Normalement un informaticien doît mettre toute sa compétence au service de l'utilisateur afin qu'il puisse en faire le meilleur usage pour la boîte. Que l'utilisateur aille visiter des sites de boules au lieu de travailler à la plus grande satisfaction de l'actionnaire, ça n'est pas l'affaire du technicien.  La déontologie même interdit de mentionner ce fait.  Quand j'ai lu qu'un admin avait fait virer un gars parce qu'il essayait de bosser sur Autocad, et je rappelle qu'Autocad est un programme pour faire des plans, et plutôt des plans qui servent à la boîte plutôt que de redesigner sa boîte aux lettres.  Que pour se faire il avait du trouver un moyen détourner parce que l'informatique a pas jugé utile de se casser le cul pour satisfaire ses besoins, ça me met hors de moi.  Non mais de quoi je me mêle ?
Actuellement, je bosse dans une nouvelle boîte, où je cumulle les softs de merde que sont Lotus Notes et SAP, avec un service informatique, engoncé, lourd, bureacratique et totallement inefficace.  On dirait qu'ils sont payés à inventer chaque jours de nouvelles procédures pour nous empêcher de faire notre boulot.  Il faut à chaque fois faire des pieds et des mains pour la création d'un utilisateur, et là, ces enflures nous demandent "Qui est cet utilisateur ? Vous en avez vraiment besoin ?"   Mais allez vous faire foutre !  On connait mieux notre business que vous !  Si on vous demande de créer un utilisateur, c'est qu'on a nos raisons.  Y'en a marre de tous ces poussah de l'informatique qui se repose sur leur misérable pouvoir de nuisance pour nous empêcher de faire notre boulot !
Même chose pour le MSN.  Est-ce qu'un informaticien va se bouger le cul un samedi à 2h du mat pour essayer de trouver un moyen d'aider la filiale de Sydney qui a les mêmes glandeurs au service IT, qui sont pas capable d'avoir un réseau qui marche et où le seul moyen est d'utiliser MSN sur un poste privé pour prendre le contrôle de l'ordi en Australie afin qu'ils puissent envoyer leur liasse de conso à temps.
En fait, quand je bossais au supoprt IT de ma première boîte, y'a un truc bête qu'on faisait, l'admin réseau (ha cet admin, j'en ai pas rencontré beaucoup des comme lui) et moi, un truc ton con.  On allait manger avec les utilisateurs.  Et ils causaient, ils nous parlaient de leur écran AS/400 qui vont pas.  Et là, il allaît lui-même au stock, il installait lui même l'écran tout sysadmin AS/400, UNIX, VMS, NT surdiplômé qu'il était, afin que l'utilisateur soit content.  Et ils étaient content.
Bon, il est pas resté parce que les appartchiks de la structure informatique et les habituels lèche-bottes ont eu sa peau, et c'est dommage.  Mais il faudrait quand même de temps en temps se rappeler pourquoi les informaticiens sont là, et quel est leur boulot !


 
Ce poste est aussi idiot qu'un type se vantant d'en avoir fait virer un autre pour installation de soft non normé.  
Le jour où tu seras en charge d'un réseau d'entreprise, un vrai, avec toutes les responsabilités et emmerdes que ça sous entend, tu verras les choses différement. Par exemple expliquer au patron pourquoi un serveur s'est fait cracker de l'interieur parce qu'un sous directeur de merde a gueulé sous pretexte qu'il devait faire une demande à chaque ouverture de droit, alors qu'il lui a été proposé maintes fois de se voir, oh, pas longtemps ! 30 mins max pour faire un audit des droits sur le dit serveur, bien remettre les choses à plat, pour que tout soit plus simple pour tout le monde. Où encore expliquer au service comptable pourquoi tu vas devoir couper le serveur Sage parce qu'un boulet a introduit un crack sur sa machine, crack vérolé, oeuf corse. Tu crois que ça nous amuse, les gens qui passent leur temps à dire qu'on est des branleurs incompétents ? Ca nous divertit selon toi de voir débarquer des chefaillons dans notre bureau (soit dit en passant régulièrement parmis les pires de la boite, genre rez de chaussée avec vue sur le mur du parking), qui hurlent hystériquement que c'est une honte qu'on ait bloqué la boite de sa secrétaire qui contient 2 Go de données, donc 1.8 de PPS dans le sous dossier "Perso" ?  
Je ne connais pas ta boite, mais tu crois que ton problème de réseau est lié à ton informaticien actuel ? Enormément de boites travaillent sur des systèmes historiques et refusent de bouger, quitte à se taper des pannes à moitié insolubles pour les techs en place vu que le mec qui l'a déployé a quitté l'entreprise il y a 3 ans, et que le type en costume gris dans le grand bureau du fond a décidé pour X raisons qu'on ne changerait surtout rien ?  
 
Les utilisateurs que l'on critique dans les 8 pages de ce topic sont les boulets lourdingues qui nous expliquent à longueur de journée comment faire notre boulot, et pourquoi leur manière marche mieux que la nôtre. Ce ne sont pas les gens qui utilisent simplement leur machine et nous contactent quand ils ont un problème. Ce sont ceux qui nous pourrissent pour les 0.5% d'indispo du DNS du domaine AD, sans prendre en compte les 99.5% de dispo, ceux qui font le forcing pour que tu déplantes une merdouille sur leur PC perso, et le lendemain, t'en ramènent 2 autre puisque t'es si bon, en considérant que c'est normal, et ton boulot. C'est ceux la et uniquement ceux la qui nous insupportent.  
 
Toi, par contre, tu généralises à une profession ta mauvaise expérience dans ta boite avec un IT soit bondé de branleurs, soit sur-débordé, mais vu ce que tu dis, tu n'es pas à même de juger cela, vu que tu ne travailles pas directement avec eux, manifestement.
 
edit : tout ce qui est relaté dans ce post est le fruit de ma propre experience dans diverses boites

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 15-10-2006 à 00:19:57

---------------
-
n°9716420
moustik24
Posté le 15-10-2006 à 01:13:00  profilanswer
 

gloubiboulga ? pourkoi t véner ?

n°9716444
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-10-2006 à 01:17:45  profilanswer
 

T'as lu le post que je quote ? ;)


---------------
-
n°9716459
moustik24
Posté le 15-10-2006 à 01:23:20  profilanswer
 

ben oui : mais bon c peut-être pas la peine d'être aussi irrité ? faut rester zen !

n°9716464
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 15-10-2006 à 01:23:52  profilanswer
 

addtc a écrit :

Incroyable ce que je lis ici, ça me donne froid dans le dos.
 
...
 
 
Bon, il est pas resté parce que les appartchiks de la structure informatique et les habituels lèche-bottes ont eu sa peau, et c'est dommage.  Mais il faudrait quand même de temps en temps se rappeler pourquoi les informaticiens sont là, et quel est leur boulot !


 
 
ba ecoute, a force de mettre toutes nos competences au service des gens, on devient a leurs yeux les toutous a la memere qui doit repondre au quart de tour dans la demi seconde (voire meme avant la demande) et le tout avec le sourire, et dans bien des cas on n'a meme pas le droit au susucre. alors bon...  
 
 
on ne generalise pas par contre contrairement a toi ;)  
 
il y a des gens tres bien (une majorite meme) mais il existe toujours une partie d'irreductible qui te prends pour de la merde, qui confond "etre a son service" et "et etre a sa disposition" (voire " a ses ordres" ) de plus, cette derniere categorie de persone est souvent du genre a te prendre pour un con, a ne rien vouloir savoir, a t'envoyer chier quand tu lui expliques que la cartouche de sauvegarde c'est important qu'il faut la changer tous les jours (d'ailleurs il y en a une qui s'est fait virer a cause de ca... elle avait pris la responsabilite de le faire, avait signe le papier, avait ecrit lu et approuve sur la procedure) mais non ca faisait trop de bruit dans la salle serveur alors ca la faisait chier. pas d'bol innondation dans la salle, cartouche a cote de la machine contrairement a ce qu'elle avait signe... faute grave -> dehors) et tu peux toujours leur expliquer que NON ce n'est pas la pile du bios qui est foutue que sa machine recoit a chaque demarrage un ordre du serveur pour la remettre a l'heure (mais va savoir pourquoi ce genre de gugus VEUT, EXIGE regler sa pendule 18minutes30 d'avance, sans doute pour partir plus tot)  
tu fais ca bien en expliquant le pourquoi, le comment, il te fais un grand sourire mais 4 jours plus tard un mail copie terre entiere te traite d'incompetant notoire, de jeune con arriviste ne respectant pas les personnes plus agees que lui etc etc etc...  
certains deviennent meme des assistes notoires. il faut leur remettre du papier dans l'imprimante juste parce que tu es la... c'est a toi de le faire... bien sur la mise en place du serveur est secondaire.  
et ca ca arrive a tous les coups.
 

Citation :


user : putain mais vous faites chier, depuis que vous etes la ca marche plus !!!!  
moi : heu oui p'tetre qu'est ce qui ne marche plus ? l'acces au fichiers qu'on vous avait dit de mettre de cote pour la semaine ?  le mail ?  
user : non l'imprimante !!!!! j'en ai besoin DE SUITE alors reparez vos conneries DE SUITE !!!!
moi : heu y a pas d'imrpimante reseau ca m'etonnerai que ca ne fonctionne pas (elle est encore dans le carton)
user : ba venez voir si vous me croyez pas !!!
moi : bon j'arrive (je le sentais le coup foireux)... ha celle ci en local sur votre poste ? quel est le message d'erreur ? vous pouvez lancer une impression svp
user : dites de suite que je suis un menteur en plus !!! clic clic clic imprimer....
moi : ha oui il y a un message d'erreur effectivement... bac A3 vide veuillez remettre du papier....  
user : ....  
collegues de l'user : LOL LOL LOL !!!!
moi : alors regardez il faut ouvrir le bac A3 ici, et mettre du papier dedans.
user ....  
moi clic clic clic imprimer, voila ca fonctionne
user ...
moi : mais de rien  
user : ...  
moi : puis je retourner vaccer ?  
user : ... heu oui ... heu... merci
moi : n'oubliez pas de lire ce qui est ecrit sur votre ecran la prochaine fois, vous gagnerez sans doute du temps...


 
 
Il y a des normes, alors ca ne plait sans doute pas a certains mais c'est comme ca. il faut faire avec.  
 
et puis je vais citer je sais plus qui, mais toi qui a sans doute une voiture... je ne te demande pas de savoir changer un joint de cullasse, mais tu sais quand meme ou mettre de l'huile ? tu sais ou appuyer pour la demarrer, tu sais comment fonctionne un clignotant non ?  
 
ba c'est comme TOUS les outils, tu n'est certes pas cense savoir tout sur ton outil, mais tu dois quand meme savoir t'en servir un minimum non ?
 

moustik24 a écrit :

moi j'ai décidé de faire ami-ami avec les users : c'est plus sympa : même quand je fais une bourde ils me couvrent !


 
 
ouai mais certains te tire dans le dos a la premiere ocase gaffe ;) c'est du vecu.  
 
par contre pareil hein, dans 90% des cas, ils sont adorables mes p'tits users. toujours eu de tres bon contact et tout et tout. de la a faire copain copain faut parfois se mefier... mais ca arrive souvent quand meme. pas plus tard que il y a 15 jours meme ;) hop copain copine (ouai bon copine ok p'tetre que ca aide ^^)
 

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 15-10-2006 à 01:27:42
n°9716493
moustik24
Posté le 15-10-2006 à 01:31:03  profilanswer
 

mouais !! moi j'ai une imprimante installée sur un réseau avoir des ratés depuis plus de 3 mois : des users qui ne voyaient pas leurs impressions sortir et le gestionnaire du serveur n'a rien vu , rien fait pendant tout ce temps-là : a fallu aller le trouver, il a débloquer la file d'impression (depuis plus de 3 mois) : les imprimantes ont commencé à cracher ...
bon je râle : je ne suis que MOE, mais quand ça arrive ...

n°9716507
moustik24
Posté le 15-10-2006 à 01:32:59  profilanswer
 

de la a faire copain copain : j'ai dit ami-ami : pas pareil : ça veut dire entente cordiale ... des petits services ... mais pas aller déjeuner ensemble ... cultiver les bonnes relations ...

n°9717779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2006 à 12:54:31  profilanswer
 

Sinon, du classique mais qui fait toujours rire, c'est quand on fonctionne par "essai" pour la mise en place d'un nouveau système info (cad qu'on l'installe deux semaines, puis on remet l'ancien un mois en recueuillant les feedbacks des users), le nombre de user qui se mélange les pinceaux entre les deux :o
 
Alors que dans mon cas,les deux sytèmes n'ont rien à voir (terminal vers une appli style "darty' sous unix vs bonne vieille gui windowsienne)...

n°9717799
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-10-2006 à 12:58:38  profilanswer
 

Ben ça c'est le problème quand il n'y a pas de protocole de test clairement défini et encadré, ils se perdent très rapidement entre les versions.  
Faut prendre les meilleurs pour faire les tests, en plus ils aiment bien, en général, pis ça a un côté valorisant d'être demandé par un autre service pour valider une nouvelle appli :)


---------------
-
n°9717810
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2006 à 13:00:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

sinon pour en revenir a MSN, chez moi MSN scanne les virus des fichiers transferes avec Norton, comme les mails. Il y ad'autres moyens de recevoir des virus ?


 
 
up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR