Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

n°1777128
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas, si ça te choque c'est peut être parce que je suis plus lié à la France que toi.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 18:18:23  profilanswer

n°1777130
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:18:54  profilanswer

JacenX a écrit :

ms c pas paske je prends en ocmpte le facteur de la nationalité que je prends pas en compte les autres :??:

c'ets là où je veux en venir.. Selection d'emotion en fonction de la nationalité... Puis, dans la vie de tous les jours, favoritisme, différence de jugement en fonction de quoi?  :??:  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1777136
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:19:32  profilanswer

yems93 a écrit :

c'ets là où je veux en venir.. Selection d'emotion en fonction de la nationalité... Puis, dans la vie de tous les jours, favoritisme, différence de jugement en fonction de quoi?  :??:  

en fonction de n'importe quoi, du moment que ça me rapproche de la personne  [:razorbak83] et que je me sens "concerné" même si c'est vraiment un sentiment tellement infime qu'il est presque inexistant

Message édité par JacenX le 03-01-2004 à 18:20:06
n°1777143
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:20:22  profilanswer

JacenX a écrit :

Je sais pas, si ça te choque c'est peut être parce que je suis plus lié à la France que toi.  

Qu'est ce que t'en sais? N'importe quoi... C'est quoi ce post a la con  :lol:  

je suis plus lié aux gens c'est tout. Quelque soit leur nationalité...Religion... C'est ça etre français.

---------------
n°1777151
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:21:24  profilanswer

JacenX a écrit :

en fonction de n'importe quoi, du moment que ça me rapproche de la personne  [:razorbak83] et que je me sens "concerné" même si c'est vraiment un sentiment tellement infime qu'il est presque inexistant  

ouais c'est comme ça que des français trouve plus facilement du taff que d'autre etc...

---------------
n°1777162
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:22:55  profilanswer

JacenX est en fait un prototype de futur nevrosé.

Tu identifies trop.

Il faut savoir que sur cette terre, chaque chose est unique et differente des autre.

Le fait q'un homme te ressemble d'une façon quelqu'elle soit ne le rapproche en rien de toi.

Ce qui raproche les hommes, ce sont leurs relations, et pas leurs caracteristiques.

n°1777165
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-01-2004 à 18:23:16  profilanswer

C'est assez pitoyable de voir les reflexions que peuvent susciter un évènement affreux au premier degré ...et surtout les digressions auxquelles cela donne lieu .

Au fait toujours au premier degré la mort du mec qui habite au dessus de chez moi me touche plus directement que celle d'un individu inconnu qui est loin de moi....susi je anormal?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°1777167
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:23:48  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais c'est comme ça que des français trouve plus facilement du taff que d'autre etc...  

[:angel_dooglas]

n°1777171
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:24:43  profilanswer

MrDuss a écrit :

C'est assez pitoyable de voir les reflexions que peuvent susciter un évènement affreux au premier degré ...et surtout les digressions auxquelles cela donne lieu .

Au fait toujours au premier degré la mort du mec qui habite au dessus de chez moi me touche plus directement que celle d'un individu inconnu qui est loin de moi....susi je anormal?

non.. car tu l'as déjà vu.. En revanche, moi, ca ne m'attriste pas plus que si c'était le voisin d'igloo d'un inuit  :D

---------------
n°1777176
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:25:31  profilanswer

WildGoose a écrit :

JacenX est en fait un prototype de futur nevrosé.

[:rofl]
Coucou BB  :hello:  :o  

Faut arrêtez le délire hein?
Alors j'ai pas le droit d'être affligé par un attentat terroriste tuant 2000 personnes à New York, ou de "regretter" que 130 français soient morts sous prétexte que je ne les ai jamais vu, que j'ai jamais entretenu de relations avec eux?

Message édité par JacenX le 03-01-2004 à 18:26:49
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 18:25:31  profilanswer

n°1777178
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:25:54  profilanswer

MrDuss a écrit :

anormal je ne sais pas.

En tous cas, si la seule raison pour laquelle cela te touche est une ressemblance entre vous (ici le fait d'habiter à la meme adresse), alors tu identifie, et cela ne participe pas à la sanité de ton esprit.

Apres, si cela te touche parsque tu connaissais et appreciais cette personne, en tant qu'etre unique, alors tu n'identifie pas (enfin, pas forcement.).

voila :)

n°1777179
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:25:56  profilanswer

Et oui, c'est avec des selections selon ce qui te lie a la personne ou pas, ca rentre en compte dans un entretien... J'ai repris des mots que tu avais employé  ;)

---------------
n°1777199
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:27:44  profilanswer

JacenX a écrit :

[:rofl]
Coucou BB  :hello:  :o  

Faut arrêtez le délire hein?  

bas c'est juste que tu n'es pas tres sain d'esprit.

Mais je te rassure, je m'areterais là d'en discuter avec toi. [TROLL]je ne suis pas psychiatre, et les relation par internet avec les maboules ne sont pas tres enrichissantes.[/TROLL]

Message édité par WildGoose le 03-01-2004 à 18:28:49
n°1777207
jofission
Posté le 03-01-2004 à 18:28:25  profilanswer

MrDuss a écrit :

ouais je suis d'accord avec ce que tu semble suggérer.De la part de beaucoup je trouve qu'il n'y a eu que de la branlette intellectuelle.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1777208
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:28:29  profilanswer

yems93 a écrit :

Et oui, c'est avec des selections selon ce qui te lie a la personne ou pas, ca rentre en compte dans un entretien... J'ai repris des mots que tu avais employé  ;)  

mais totalement hors de leurs contextes, pour une selection de job, y'a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, qudes facteurs complètement différents, tout simplement parce que la il s'agira de quelque chose de professionnel, de réfléchi, pas d'un sentiment éphémère qui ne modifiera rien et ne touchera personen d'autre que moi.

n°1777214
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:29:39  profilanswer

WildGoose a écrit :

bas c'est juste que tu n'es pas tres sain d'esprit.

Mais je te rassure, je m'areterais là d'en discuter avec toi. [TROLL]je ne suis pas psychiatre, et les relation par internet avec les maboules ne sont pas tres enrichissantes.[/TROLL]

c surtout que faire des jugements aussi catégoriques avec aussi peu de "matière" ça me paraît.... Fin voilà quoi.

n°1777219
jofission
Posté le 03-01-2004 à 18:30:03  profilanswer

JacenX a écrit :

mais totalement hors de leurs contextes, pour une selection de job, y'a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, qudes facteurs complètement différents, tout simplement parce que la il s'agira de quelque chose de professionnel, de réfléchi, pas d'un sentiment éphémère qui ne modifiera rien et ne touchera personen d'autre que moi.  

J'ai peine à croire que d'un crash d'avion on arrive à pondre de la descrimination à l'embauche. [:sushi]

---------------
n°1777223
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:30:41  profilanswer

JacenX a écrit :

je parlais d'un job comme je pourrais parler d'autre chose... C'était un exemple parmis d'autre dans lequel pouvait s'appliquer votre idée de selection selon certaines chose très (trop) abstraite qui "lie".

---------------
n°1777227
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 03-01-2004 à 18:31:09  profilanswer

c la qu'on voit quy'a problème de nos jours,
meme quand ils sont morts on arrive a parler de ségrégation de racisme, elle est fini la belle époque, enfin elle n'a jamais existé non plus :sweat:

n°1777232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:31:57  profilanswer

jofission a écrit :

ouais je suis d'accord avec ce que tu semble suggérer.De la part de beaucoup je trouve qu'il n'y a eu que de la branlette intellectuelle.

?

Personnellement, je ne savais même pas qu'on pouvait concevoir s'attrister pour des gens pour des pretextes aussi bidon c'est tout.. maintenant, j'ai pas dis qu'il fallait pas déplorer ces morts là.

---------------
n°1777236
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:32:10  profilanswer

yems93 a écrit :

je parlais d'un job comme je pourrais parler d'autre chose... C'était un exemple parmis d'autre dans lequel pouvait s'appliquer votre idée de selection selon certaines chose très (trop) abstraite qui "lie".

C'est pour autant que ta suggestion était pertinente ou fondée, ni même "compréhensible".

n°1777237
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 03-01-2004 à 18:32:11  profilanswer

WildGoose a écrit :

Le fait q'un homme te ressemble d'une façon quelqu'elle soit ne le rapproche en rien de toi.
Ce qui raproche les hommes, ce sont leurs relations, et pas leurs caracteristiques.

ça peut être aussi par leur histoire commune (de leur ancêtres), ils peuvent être réuni de par ce que leurs ancêtres leur ont légué
 et ça, faut pas oublier de le mentionner

Message édité par sorp le 03-01-2004 à 18:35:37
n°1777244
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:33:07  profilanswer

JacenX a écrit :

c surtout que faire des jugements aussi catégoriques avec aussi peu de "matière" ça me paraît.... Fin voilà quoi.

la matiere que tu as utilisée est simple:

cet homme est plus proche de moi car il me ressemble.

ce qui est absurde, ce n'est pas parsqu'un mec a le meme prenom, la emme bagnole, la meme coupe de cheveux, ou la meme nationalité que toi qu'il est comme toi.

n°1777260
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:33:54  profilanswer

Sorp a écrit :

ça peut être aussi par leur histoire commune (de leur ancêtres), ils peuvent être réuni de par ce que leurs ancêtres leur ont légué

vous concevez pas qu'on puisse être atristé, ne serait ce que très légèrement, par la mort de quelqu'un de totalement inconnu, simplement parce que ça nous "choque" pour x raisons?

n°1777261
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:34:05  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est pour autant que ta suggestion était pertinente ou fondée, ni même "compréhensible".  

Elle n'est incomprehensible que pour les gens qui ont une vision individualiste de l'humanité...

---------------
n°1777267
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:34:51  profilanswer

WildGoose a écrit :

la matiere que tu as utilisée est simple:

cet homme est plus proche de moi car il me ressemble.

ce qui est absurde, ce n'est pas parsqu'un mec a le meme prenom, la emme bagnole, la meme coupe de cheveux, ou la meme nationalité que toi qu'il est comme toi.

c'est clair  [:wam]

---------------
n°1777269
jofission
Posté le 03-01-2004 à 18:35:22  profilanswer

yems93 a écrit :

?

Personnellement, je ne savais même pas qu'on pouvait concevoir s'attrister pour des gens pour des pretextes aussi bidon c'est tout.. maintenant, j'ai pas dis qu'il fallait pas déplorer ces morts là.  

à ben on avance alors.Peut-être que la proximité engendre de l'empathie et c'est pourquoi des sentiments apparaissent pour des victimes Françaises plutôt que pour un équipage Egyptien.

Message édité par jofission le 03-01-2004 à 18:36:15

---------------
n°1777271
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:35:34  profilanswer

Sorp a écrit :

donc toi tu t'identifie à tes ancetres?
 c'est encore plus fort ça.

donc j'imagine que un juif n'as aucune chance d'avoir un ami allemend, vu le leg qu'il ont reçu de leurs ancetres.

bas non, chaque personne est unique, et ne se construit pas forcement en fonction de ce qu'a peu faire ses ancetres. je regrette.

n°1777272
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:35:35  profilanswer

WildGoose a écrit :

encore heureux! Reste que si, quand il s'agit de relations aussi distantes (je sais même pas si on peut parler de relations), quand il s'agit de départager deux inconnus d'une façon émotionnelle, automatiquement tu te dirigeras vers celui qui te semble le plus proche de toi.

n°1777274
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:35:43  profilanswer

JacenX a écrit :

vous concevez pas qu'on puisse être atristé, ne serait ce que très légèrement, par la mort de quelqu'un de totalement inconnu, simplement parce que ça nous "choque" pour x raisons?  

si on peut le concevoir mais juste sur des critère de nationalité, concept qui peut varié au cours d'une vie, c'est  :pt1cable:

---------------
n°1777281
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:36:22  profilanswer

JacenX a écrit :

bas si, totalement.
Mais pkoi plus un français qu'un malgache à ce moment là?

n°1777299
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:38:03  profilanswer

yems93 a écrit :

Elle n'est incomprehensible que pour les gens qui ont une vision individualiste de l'humanité...  

rien à voir, ici on parle "sentiments", et qu'est ce qui va les provoquer. Je ne nie pas l'existence du copinage, des échanges de bons procédés entre connaissances dans les domaines professionnels, mais dans le contexte dans lequel on était, c'etait absurde de faire référence à ça, et de me le repprocher.

n°1777302
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:38:11  profilanswer

JacenX a écrit :

encore heureux! Reste que si, quand il s'agit de relations aussi distantes (je sais même pas si on peut parler de relations), quand il s'agit de départager deux inconnus d'une façon émotionnelle, automatiquement tu te dirigeras vers celui qui te semble le plus proche de toi.  

ba si c'est effectivment le cas:
-1 c'est absurde.
-2 cela traduit une certaine insanité d'esprit.(identification)

n°1777313
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:39:46  profilanswer

JacenX a écrit :

rien à voir, ici on parle "sentiments", et qu'est ce qui va les provoquer. Je ne nie pas l'existence du copinage, des échanges de bons procédés entre connaissances dans les domaines professionnels, mais dans le contexte dans lequel on était, c'etait absurde de faire référence à ça, et de me le repprocher.  

:sarcastic:  

On était parti sur un truc qui avait rien a voir avec l'accident, alors fais pas le type outrée  :sarcastic:

---------------
n°1777317
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:40:05  profilanswer

WildGoose a écrit :

bas si, totalement.
Mais pkoi plus un français qu'un malgache à ce moment là?

parce que je suis français aussi, et pas malgache. C'est pas pour autant que la mort du malgache va me laisser indifférente, c'est juste que ça sera un tout petit peu différent. A l'échelle d'une mort c'est insigniant, mais en faisant un "zoom" tu te rends compte qu'il y a quand même une différence. Je sais que je réagirais plus mal si on m'annonce que 1000 ou 10 000 français sont morts que si on m'apprendre que 1000 ou 10 000 malgaches sont morts (ou iraniens, tant qu'à prendre un exemple récent).

n°1777323
@chewie
Posté le 03-01-2004 à 18:40:48  profilanswer

yems93 a écrit :

si on peut le concevoir mais juste sur des critère de nationalité, concept qui peut varié au cours d'une vie, c'est  :pt1cable:  

et comment toi tu peux savoir qu'elles sont les critères qui peuvent rendre qqun triste?

n°1777331
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:41:26  profilanswer

WildGoose a écrit :

ba si c'est effectivment le cas:
-1 c'est absurde.
-2 cela traduit une certaine insanité d'esprit.(identification)

Non. Le fait qu'il est français fait que les chances que sa mort ait une conséquence sur ma vie sont plus fortes que s'il est malgache, d'ou sur le coup, une plus vive émotion "ça se trouve y 'avait qq1 que je connaissais, ou qq1 que qq1 que je connais connaissait etc".

n°1777341
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:42:34  profilanswer

yems93 a écrit :

:sarcastic:  

On était parti sur un truc qui avait rien a voir avec l'accident, alors fais pas le type outrée  :sarcastic:  

ba franchement si, me suggérer que ma façon de penser ferait de moi un DRH raciste, ça m'a choqué, désolé.  [:razorbak83]

n°1777345
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 03-01-2004 à 18:42:44  profilanswer

JacenX a écrit :

bien sûr que si
et si cet inconnu participait à la même société (au sens figuré) que moi, je me sentirais beaucoup plus touché (même indirectement)et attristé

n°1777351
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:43:26  profilanswer

Sorp a écrit :

bien sûr que si
et si cet inconnu participait à la même société (au sens figuré) que moi, je me sentirais beaucoup plus touché (même indirectement)et attristé

merci, je suis donc pas le seul futur névrosé  :o

n°1777366
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 03-01-2004 à 18:45:01  profilanswer

Citation :

TURIN (Italie), 3 jan (AFP) - L'avion charter égyptien qui s'est abîmé samedi en mer Rouge avec 148 personnes à bord, en majorité des Français, avait effectué 4 vols vendredi, a indiqué vendredi l'agence ANSA.  
L'avion, un Boeing 737 de la compagnie Flash Airlines, avait assuré vendredi matin un vol Charm El-Cheikh-Turin d'où il était reparti pour la station balnéaire égyptienne.  
Dans l'après-midi, il avait de nouveau décollé de Charm El-Cheikh pour Venise. Il était reparti de la cité des Doges à 21h35 GMT, avec une heure de retard sur l'horaire prévu et il était arrivé à Charm El-Cheikh à 1H30 GMT samedi.  
A son départ de Venise, l'avion transportait 140 touristes italiens allant passer des vacances en Egypte. Leur voyage et leur séjour ont été organisés par six tours opérateurs italiens dont Alpitour.  
"Nous travaillons avec Flash Air seulement en période de haute saison, autrement nous utilisons les vols de notre compagnie Neos", a déclaré un porte-parole d'Alpitour.  
"Nous avons 60 touristes parmi le groupe parti vendredi soir de Venise. Beaucoup nous ont contacté après l'accident de samedi matin et nous les avons informés qu'ils regagneront l'Italie après leurs vacances avec un vol de la compagnie Neos", a-t-il ajouté.  
L'ANSA a par ailleurs recueilli le témoignage d'un chanteur de cabaret italien, Stefano Nosei, qui voyageait à bord d'un avion de Flash Airlines le 27 octobre 2002, entre Charm El-Cheikh et Bologne (nord de l'Italie), quand celui-ci a eu des problèmes techniques et a dû faire une escale d'urgence à Athènes.  
"Nous étions partis depuis une heure environ et nous survolions la mer Egée quand nous avons entendu une explosion et vu des flammèches au moteur droit. Puis l'avion a perdu de l'altitude pour quelques secondes qui nous ont paru interminables", a-t-il raconté.  
"On nous a dit qu'il y avait des problèmes de carburant et que l'avion devait faire escale à Athènes pour faire le plein", a déclaré M. Nosei.  
"Là par les hublots, on pouvait voir un important déploiement de camions de pompiers et d'ambulances", a ajouté le chanteur. Les passagers sont ensuite repartis pour l'Italie au bout de plusieurs heures à bord d'un autre avion.  
nm/ps/mr eaf AFP 031838 JAN 04

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un site flash connusCyclo a boites
L'interet des boites de nuitTaches noires sur peinture blanche....
Recherche animation flash?Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?
Flash MobsAmis des touches blanches et noires...
cherche un jeu flash particulier.Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neck
Plus de sujets relatifs à : Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR