Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


Circoncision partielle ou totale ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Circoncision partielle ou totale ?

n°16044858
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 13:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, mais est-ce que cela sera toujours la même chose ? Pas forcément. Ta peau ne couvrira plus entièrement le gland, et t'auras des terminaisons nerveuses en moins, plus le gland sera plus épais, donc la zone stimulée du gland par la pignole, déjà réduite, le sera moins.
 

Citation :

J'ai bien dit que je ne pouvais pas vraiment comparer  [:fading]


 
Exact ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 13:32:45  profilanswer
 

n°16044870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 13:33:52  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

De toute facon, si en decalottant, tu saigne, et a mal, la seule solution est la circoncision.
Le effets indésirables t'ont été énoncé avant aussi.
Par contre, comme indiqué precedement, tu pourra pas te mastuber comme avant.
Lube inside, ce sera mieux.

 

Ben y a des solutions autres, maintenant, faut voir si elles sont appropriées...

 

Je viens de tomber dessus sur wikipedia (donc à vérifier) :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circo [...] rconcision

 
Citation :

Lorsque le phimosis de l’adolescent persiste chez l’adulte, il existe pour le corriger des alternatives à la circoncision qui ne requièrent pas de supprimer le prépuce. Elles consistent à élargir son ouverture afin de faciliter sa rétraction derrière le gland, au moyen de la chirurgie (plastie du prépuce) ou de manipulations : expansion progressive des tissus formant l’anneau prépucial lorsque soumis à un étirement modéré et prolongé ou répété. Mis à part ces méthodes manuelles, une autre alternative est la préputioplastie, intervention chirurgicale consistant à pratiquer une ou plusieurs incisions afin de simplement élargir le prépuce.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-09-2008 à 13:34:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16044883
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 13:34:57  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Oui, mais est-ce que cela sera toujours la même chose ? Pas forcément. Ta peau ne couvrira plus entièrement le gland, et t'auras des terminaisons nerveuses en moins, plus le gland sera plus épais, donc la zone stimulée du gland par la pignole, déjà réduite, le sera moins.


 
Oui enfin tu peux toujours te pignoler sans problème, tu finiras seulement moins rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 13:49:07
n°16044897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 13:36:17  profilanswer
 


 
Et tu auras moins de plaisir, moins de sensation.
 
Parti de là, tu peux plus vraiment dire "sans problème", vu que ca sera moins fort. Tu te pignoleras toujours, mais ca sera moins "bon", serait une réduction/affirmation plus proche de la véritée AMHA.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16044909
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2008 à 13:37:11  profilanswer
 

bon je vais peut etre annulé ou repousser et voir un autre urologue non ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16044922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 13:38:46  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

bon je vais peut etre annulé ou repousser et voir un autre urologue non ?


 
Demande lui si il n'y a pas une autre solution qui pourrait convenir ... du moins, c'est ce que je ferais. Et fais-lui sentir que tu es conscient que ca se rapproche d'une mutilation, tu verras bien ce qu'il te répond.
 
Maintenant, si tu es handicapé par ton phimosis, tu sera peut être soulagé d'être circoncis... Faut peser les deux [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16045011
CBRS
Posté le 02-09-2008 à 13:46:53  profilanswer
 

Le mieux serait de pouvoir garder ton prépuce et te faire opérer pour le faire élargir en retirant l'extrémité qui se ressert. :??:
 
Comme cela tu as tout les avantages et aucun inconvénient.

n°16045023
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-09-2008 à 13:47:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben voilà ;)
 
Après, ca dépend de tes habitudes de branlette. Perso, je touche quasiment que le gland, avec le prépuce entre ma main et le gland. Car le gland est quand même la zone la plus érogène, à ma connaissance ;)
 


Il n'y a que dans un topic circoncision que l'on peut disserter ainsi sur l'art de la branlette, ultime tabou sexuel de l'Occident.  [:ddr555]

n°16045045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 13:50:15  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Le mieux serait de pouvoir garder ton prépuce et te faire opérer pour le faire élargir en retirant l'extrémité qui se ressert. :??:
 
Comme cela tu as tout les avantages et aucun inconvénient.


 
Mon humble avis, aussi :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16046753
Kayl669
Posté le 02-09-2008 à 16:25:42  profilanswer
 

Parler de mutilation est quand même très excessif...et stupide. On parle là d'un acte chirurgical nécessaire à visée thérapeutique fait par un médecin compétent (je suppose), pas d'un acte de violence!
 
Si ton chirurgien te propose une posthectomie, c'est qu'il y a une bonne raison...c'est la méthode la plus logique et la plus efficace pour traiter un phimosis.
Ton chirurgien a toutes les chances d'être un bon chirurgien , il faudrait avoir un peu de respect pour sa profession et son autorité ;)  
 
En outre, l'opération présente un avantage hygiénique indéniable et une vie facilitée au quotidien.
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 16:25:42  profilanswer
 

n°16046834
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2008 à 16:32:56  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Parler de mutilation est quand même très excessif...et stupide. On parle là d'un acte chirurgical nécessaire à visée thérapeutique fait par un médecin compétent (je suppose), pas d'un acte de violence!
 
Si ton chirurgien te propose une posthectomie, c'est qu'il y a une bonne raison...c'est la méthode la plus logique et la plus efficace pour traiter un phimosis.
Ton chirurgien a toutes les chances d'être un bon chirurgien , il faudrait avoir un peu de respect pour sa profession et son autorité ;)  
 
En outre, l'opération présente un avantage hygiénique indéniable et une vie facilitée au quotidien.
 


Ah, tous les gosses circoncis avant la puberté, c'est soi disant pour une bonne raison... Parait même que c'est aussi des chirurgiens qui le font..


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16046902
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-09-2008 à 16:38:22  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Parler de mutilation est quand même très excessif...et stupide.  


 
Hein ? Une mutilation est la perte partielle ou totale d'un membre ou organe. Ya pas de sous-entendu violent ou barbare dans ce terme. Un acte chirurgical a visée thérapeutique peut être une mutilation, je vois pas où est l'excès ou la stupidité :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16047172
Kayl669
Posté le 02-09-2008 à 17:05:23  profilanswer
 

Je trouve qu'il est évident qu'il y a un sous-entendu dans ce terme : il est d'un emploi péjoratif. Il est très malvenu de l'employer dans cette situation.
 
Voir la définition complète du terme : http://www.cnrtl.fr/definition/mutilation
 
Il signifie retranchement d'un membre ou d'un organe externe qui cause une atteinte grave, ou bien une dégradation, destruction partielle. (Synon. détérioration, massacre) ou encore une suppression de quelque qualité essentielle.
 
C'est inapproprié.
 
Si tu veux choisir un vrai terme médical neutre, choisis ablation  :jap:

n°16047306
Kayl669
Posté le 02-09-2008 à 17:16:08  profilanswer
 

Et si les chirurgiens opèrent avant la puberté, c'est qu'ils estiment, je pense, de par leur expérience, que c'est une bonne chose.
Ils doivent avoir observé qu'un enfant qui ne décalotte pas du tout à 10 ans ne fera pas mieux lorsqu'il aura 15 ou 20 ans.
 
Il ne faut pas prendre les chirurgiens pour des imbéciles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 02-09-2008 à 17:16:23
n°16047513
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2008 à 17:39:12  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Je trouve qu'il est évident qu'il y a un sous-entendu dans ce terme : il est d'un emploi péjoratif. Il est très malvenu de l'employer dans cette situation.

 

Voir la définition complète du terme : http://www.cnrtl.fr/definition/mutilation

 

Il signifie retranchement d'un membre ou d'un organe externe qui cause une atteinte grave, ou bien une dégradation, destruction partielle. (Synon. détérioration, massacre) ou encore une suppression de quelque qualité essentielle.

 

C'est inapproprié.

 

Si tu veux choisir un vrai terme médical neutre, choisis ablation  :jap:

 

La gravité de l'atteinte est une notion subjective : ne plus arriver à l'éjaculation, car cela arrive à certaines personnes manifestement, est une atteinte grave, non ? Tout est une question d'appréciation.

 

Il s'agit d'une mutilation. Après, que le tout soit discutable dans sa gravité potentielle, je veux bien, mais cela peut être qualifié de mutilation sans problème. T'enlève une partie du corps, avec terminaisons nerveuses, et les conséquences peuvent être néfastes. Certes, encore une fois, on est pas au niveau de l'excision. Cela reste une dégradation partielle du pénis.

 

De plus, un pénis, ça évolue, comme le reste du corps, surtout à la puberté. Je conçois du coup parfaitement, personnellement, qu'un gamin qui ne décalotte pas à 10 ans le fasse à 16 ans sans intervention chirurgicale aucune.

 

Il ne faut pas prendre les chirurgiens pour des gens (demi-dieux?) dénués de toute préconception et tout préjugé religieux, ethnique, et compagnie.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-09-2008 à 17:40:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16047642
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2008 à 17:52:34  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Et si les chirurgiens opèrent avant la puberté, c'est qu'ils estiment, je pense, de par leur expérience, que c'est une bonne chose.
Ils doivent avoir observé qu'un enfant qui ne décalotte pas du tout à 10 ans ne fera pas mieux lorsqu'il aura 15 ou 20 ans.
 
Il ne faut pas prendre les chirurgiens pour des imbéciles :)


Tu n'imagines pas le nombre de circoncisions qui n'ont pas raison d'être :/
A noter qu'à la naissance, le prépuce est solitaire du gland; il se libère progressivement en allant vers l'age adulte.
Il y a des cas où le futur phimosis ne peut en aucun cas être affirmé. (parfois même les parents refusent l'opération, et l'enfant adulte n'a pas le moindre problème)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16048522
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-09-2008 à 19:53:29  profilanswer
 

Il y a l'option du bain à l'eau assez chaude : les tissus se relâchent et tu peux alors décalotter sans risque. Laisse le machin tel quel pendant 1/4 d'heure, en évitant que ça se refroidisse  [:ozon94]  
 
En faisant ça tous les jours ça devrait aller vite, en plus ça t'obligera à rester relativement propre  [:rhetorie du chaos]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16048560
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2008 à 19:58:49  profilanswer
 

si je me fais une circoncision totale,il faut demander de couper le frein ou pas ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16048674
bracame
Posté le 02-09-2008 à 20:18:20  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

si je me fais une circoncision totale,il faut demander de couper le frein ou pas ?


 
 mmh le frein est pas inclu dans "la totale" ?

n°16048724
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 20:27:16  answer
 

Tetedeiench a écrit :


Citation :

Lorsque le phimosis de l’adolescent persiste chez l’adulte, il existe pour le corriger des alternatives à la circoncision qui ne requièrent pas de supprimer le prépuce. Elles consistent à élargir son ouverture afin de faciliter sa rétraction derrière le gland, au moyen de la chirurgie (plastie du prépuce) ou de manipulations : expansion progressive des tissus formant l’anneau prépucial lorsque soumis à un étirement modéré et prolongé ou répété. Mis à part ces méthodes manuelles, une autre alternative est la préputioplastie, intervention chirurgicale consistant à pratiquer une ou plusieurs incisions afin de simplement élargir le prépuce.



 
J'crois que là ... tu as les réponses  :??:

n°16048738
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2008 à 20:29:22  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 mmh le frein est pas inclu dans "la totale" ?


Ben ça dépend des sites,y en a qui disent oui d'autres non,j'en sais trop rien maintenant ça m'embrouille cette histoire et moi j'ai pas envie de perdre en plaisir !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16048795
bracame
Posté le 02-09-2008 à 20:36:58  profilanswer
 

faudrait l'avis d'un mec qui s'est fait circoncir à 30 ans pour savoir niveau plaisir, perso je vois pas trop de raison d'en perdre. par contre niveau confort l'adaptation doit pas être super agréable. (je dis ça sans aucune info précise j'imagine juste)
 par contre à ta place je testerai toutes les autres options avant l'irrémédiable.

n°16048809
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2008 à 20:39:22  profilanswer
 

bon faut que je repousse le bordel alors pour prendre le temps de plus réfléchir !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16048851
nekikool1
Posté le 02-09-2008 à 20:45:23  profilanswer
 

personnellement si le problème se présentait j'opterais pour l'élargissement du prépuce même si cela doit vraisemblablement être plus cher.

n°16048860
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 20:48:02  answer
 

Franchement pose toutes tes questions à ton médecin (ses 12 d'étude et l'expérience qui va avec) et si tu n'as pas confiance, prends rendez-vous avec quelqu'un d'autre. Chercher des infos médicales sur le net ne se résume à rien au final. Tu ne trouveras que des cas personnels ou des conseils àlacon.    

n°16048861
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 20:48:06  answer
 

Est-ce vrai qu'avec les frottements le gland devient de la carne?

n°16048867
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2008 à 20:48:56  profilanswer
 

bracame a écrit :

faudrait l'avis d'un mec qui s'est fait circoncir à 30 ans pour savoir niveau plaisir, perso je vois pas trop de raison d'en perdre. par contre niveau confort l'adaptation doit pas être super agréable. (je dis ça sans aucune info précise j'imagine juste)
 par contre à ta place je testerai toutes les autres options avant l'irrémédiable.


Doctissimo [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16049000
bracame
Posté le 02-09-2008 à 21:05:42  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Doctissimo [:cosmoschtroumpf]


 
  je comprends pas les mimes  [:sebkom]  
 
   

n°16049785
Kayl669
Posté le 02-09-2008 à 22:32:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
La gravité de l'atteinte est une notion subjective : ne plus arriver à l'éjaculation, car cela arrive à certaines personnes manifestement, est une atteinte grave, non ? Tout est une question d'appréciation.
 
Il s'agit d'une mutilation. Après, que le tout soit discutable dans sa gravité potentielle, je veux bien, mais cela peut être qualifié de mutilation sans problème. T'enlève une partie du corps, avec terminaisons nerveuses, et les conséquences peuvent être néfastes. Certes, encore une fois, on est pas au niveau de l'excision. Cela reste une dégradation partielle du pénis.
 
De plus, un pénis, ça évolue, comme le reste du corps, surtout à la puberté. Je conçois du coup parfaitement, personnellement, qu'un gamin qui ne décalotte pas à 10 ans le fasse à 16 ans sans intervention chirurgicale aucune.
 
Il ne faut pas prendre les chirurgiens pour des gens (demi-dieux?) dénués de toute préconception et tout préjugé religieux, ethnique, et compagnie.


 
Dans ce cas, c'est une mutilation. Mais je pense qu'un tel cas n'arrivera jamais si l'opération est faite par un service de chirurgie compétent...ne divaguons pas.
 
Et je ne trouve pas qu'il y ait dégradation du pénis ni conséquences néfastes, une opération a toujours un but : ici il s'agit de soigner un phimosis. Et la posthectomie doit être la solution la plus efficace. La conséquence est donc une amélioration totale du problème.
 
De plus, le rôle supposé du prépuce dans le plaisir est à minimiser. Ici le rôle fonctionnel prime.
Par ailleurs, le plaisir sexuel est, je pense, plus complexe qu'une affaire de nerfs : il est aussi beaucoup psychologique.
 
Donc si yoyo tchikita se fait opérer, il ne sera pas du tout mutilé. Choisissons les mots corrects.
 
La mutilation serait de circoncire au couteau un enfant dans une cave sombre, sans anesthésie, pour des raisons religieuses ou diverses...là il ne s'agit pas du tout de ça.

n°16050281
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 23:16:20  answer
 

Sache que tu tiendras plus longtemps face aux belettes si tu choisis d'être entièrement circoncis car ton gland se désensibilise.  
Ainsi, tes prouesses au lit seront décuplées et les belettes seront bien plus contente qu'avant et peut-être même qu'une d'entre elles restera dormir chez toi pour une fois...  
Sinon lorsque tu feras la vidange manuelle cela risque d'être compliqué, dans un sex shop je pense que l'on peut te conseiller de manière raisonnée.

n°16050476
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 23:31:08  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
La gravité de l'atteinte est une notion subjective : ne plus arriver à l'éjaculation, car cela arrive à certaines personnes manifestement, est une atteinte grave, non ? Tout est une question d'appréciation.


 
Il y a des risques attachés à n'importe quelle opération [:airforceone] Et ça se saurait si ce risque-ci était si grand vu le nombre de circoncis.  
 
 

Citation :


De plus, un pénis, ça évolue, comme le reste du corps, surtout à la puberté. Je conçois du coup parfaitement, personnellement, qu'un gamin qui ne décalotte pas à 10 ans le fasse à 16 ans sans intervention chirurgicale aucune.
 
Il ne faut pas prendre les chirurgiens pour des gens (demi-dieux?) dénués de toute préconception et tout préjugé religieux, ethnique, et compagnie.


 
 [:docteur g] Je n'avais pas vu ton message. Je trouve le ton dérangeant, voir décrédibilisant. Que ça te plaise ou non, un chirurgien sera toujours plus apte que toi à juger de ce genre de chose. En cas de désaccord, tu peux toujours changer de médecin. Seul ce dernier saura conseiller raisonnablement et en connaissance de cause.
 
Et franchement, tu peux garder tes suppositions foireuses concernant l'évolution du penis  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 23:32:31
n°16056173
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 15:02:05  answer
 

ça sent le cèpe par ici.
 
 
 
 
 
 
[:farf_13]

n°16057232
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-09-2008 à 16:31:50  profilanswer
 

Ca se passe demain mon opération j'annule rien ,je vais demander circoncision totale et je lui demanderais si il faut enlever les frein ou pas,je sais pas si le frein joue dans le plaisir sexuel ou si il ne sert qu'a maintenir le prepuce !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°16057327
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2008 à 16:39:47  profilanswer
 

Demande lui un brushing tant que tu y es :)

n°16057347
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2008 à 16:41:42  profilanswer
 

Un problème de frein ? [:prodigy]
 
http://www.pixelz.fr/a/a/9/fde878286dcc12f891d6277fe8aaft.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16061319
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-09-2008 à 00:33:39  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Je trouve qu'il est évident qu'il y a un sous-entendu dans ce terme : il est d'un emploi péjoratif. Il est très malvenu de l'employer dans cette situation.

 

Voir la définition complète du terme : http://www.cnrtl.fr/definition/mutilation

 

Il signifie retranchement d'un membre ou d'un organe externe qui cause une atteinte grave, ou bien une dégradation, destruction partielle. (Synon. détérioration, massacre) ou encore une suppression de quelque qualité essentielle.

 

C'est inapproprié.

 

Si tu veux choisir un vrai terme médical neutre, choisis ablation  :jap:

 

Ben écoute, dans ce que tu soulignes, je ne vois rien de péjoratif : la définition complète que tu donnes dit que "mutilation" peut signifier
1) retranchement d'un membre ou d'un organe externe qui cause une atteinte grave
ou bien
2) dégradation, destruction partielle
ou encore
3) une [i][b]suppression de quelque qualité essentielle.

 

2) et 3) conviennent bien, même 1) d'ailleurs, suivant ta vision d'une sexualité avec tout son potentiel. "Qualité essentielle", ce n'est pas péjoratif, "dégradation" ou "destruction partielle" non plus.

 

Je trouve que tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose et que tu essayes à tout prix de nous faire dire et sous-entendre ce qu'on ne sous-entend pas :spamafote:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2008 à 00:36:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16062673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2008 à 09:50:05  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :


 
Dans ce cas, c'est une mutilation. Mais je pense qu'un tel cas n'arrivera jamais si l'opération est faite par un service de chirurgie compétent...ne divaguons pas.
 
Et je ne trouve pas qu'il y ait dégradation du pénis ni conséquences néfastes, une opération a toujours un but : ici il s'agit de soigner un phimosis. Et la posthectomie doit être la solution la plus efficace. La conséquence est donc une amélioration totale du problème.
 
De plus, le rôle supposé du prépuce dans le plaisir est à minimiser. Ici le rôle fonctionnel prime.
Par ailleurs, le plaisir sexuel est, je pense, plus complexe qu'une affaire de nerfs : il est aussi beaucoup psychologique.
 
Donc si yoyo tchikita se fait opérer, il ne sera pas du tout mutilé. Choisissons les mots corrects.
 
La mutilation serait de circoncire au couteau un enfant dans une cave sombre, sans anesthésie, pour des raisons religieuses ou diverses...là il ne s'agit pas du tout de ça.


 
On a prouvé et reprouvé que c'était une mutilation. Opération ou pas, cave ou pas, ca n'intervient pas dans la définition de mutilation. Tu veux inventer ta définition peut-être ?
 
De plus, si les gens affirment ressentir moins de plaisir, et comme tu admets que le plaisir est très psychologique... pourquoi ne pas réaliser qu'il y a surement des cas où ce manque de plaisir "bloque" la personne ? Ca me semble d'une logique effroyable.  
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16062710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2008 à 09:53:28  profilanswer
 


 
On est d'accord pour les risques opératoires. Par contre, comme la grande majorité des circoncis le sont avant leur puberté, on ne peut pas vraiment corréler leur nombre avec un risque lambda. Ici, c'est bien la comparaison de "l'avant/après" qui induit le problème d'éjaculation, pas le manque de nerfs (si c'est bien fait bien entendu). Un gamin circoncis ne pourra jamais savoir ce qu'il a perdu dans l'affaire, se contentera de ce qu'il a, donc tout va bien.
 

Citation :


 
 [:docteur g] Je n'avais pas vu ton message. Je trouve le ton dérangeant, voir décrédibilisant. Que ça te plaise ou non, un chirurgien sera toujours plus apte que toi à juger de ce genre de chose. En cas de désaccord, tu peux toujours changer de médecin. Seul ce dernier saura conseiller raisonnablement et en connaissance de cause.
 
Et franchement, tu peux garder tes suppositions foireuses concernant l'évolution du penis  [:aloy]


 
On a dit que le pénis évoluait en fonction de la personne, et que le prépuce était solidaire du gland chez l'enfant (ce que j'ignorais). Tu veux quelle autre preuve ? Du coup, ce n'est plus des suppositions, mais bien des faits : le pénis évolue en même temps que l'individu, change de forme/taille/apparence/... à la puberté, bref, je vois pas pourquoi on garderait tous notre prépuce de nos 4 ans et demi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16062711
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2008 à 09:53:49  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Ca se passe demain mon opération j'annule rien ,je vais demander circoncision totale et je lui demanderais si il faut enlever les frein ou pas,je sais pas si le frein joue dans le plaisir sexuel ou si il ne sert qu'a maintenir le prepuce !


 
Ben j'espère que tout se passe bien l'ami :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16062790
Kayl669
Posté le 04-09-2008 à 10:02:57  profilanswer
 

Difficile de discuter avec vous...c'est évidemment malvenu d'employer le terme mutilation. Je n'invente pas de définition, c'est vous qui ne connaissez pas le sens correct des mots et qui les employez mal.
 
Demandez à un chirurgien s'il mutile les gens quand il réalise des posthectomies, je pense qu'il ne sera pas très content, c'est le moins que l'on puisse dire...
 
Après, si des personnes, pour des raisons psychologiques (comme vous), considèrent cette opération comme une mutilation, c'est leur problème...
Dans ce cas, il faut envisager d'autres solutions ou aller voir un psychiatre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 04-09-2008 à 10:06:56
n°16062820
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2008 à 10:06:52  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Difficile de discuter avec vous...c'est évidemment malvenu d'employer le terme mutilation. Je n'invente pas de définition, c'est vous sui ne connaissez pas le sens correct des mots et qui les employez mal.

 

Demandez à un chirurgien s'il mutile les gens quand il réalise des posthectomies, je pense qu'il ne sera pas très content, c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Après, si des personnes, pour des raisons psychologiques (comme vous), considèrent cette opération comme une mutilation, c'est leur problème...
Dans ce cas, il faut envisager d'autres solutions ou aller voir un psychiatre.

 

On t'a donné (moi et hubert) la définition exacte de mutilation. Et prouvé par A+B que cela collait. On peut pas vraiment faire plus, si tu te bornes à rester dans TA vision de l'usage et du sens des mots.

 

On est dans l'objectivité, tu nous reproches d'y rester et de ne pas coller à ta vision subjective du vocabulaire français.

 

Effectivement, arrivé à ce stade, on ne peut pas avancer, si tu n'es pas capable de prendre une définition et de la coller à un acte tel quel, on ne peut rien pour toi.

 

Si encore on parlait d'arabe, de pédophile/pédéraste et co, je veux bien, mais là, il s'agit clairement d'une mutilation, terme ne choquant que toi à priori.

 

Tu nous recommandes le psychiatre, je te recommande l'ouverture d'esprit et le réalisme ;) Et aussi de réussir un jour à dépasser la forme pour parler du fond. Car ca fait quoi, 6 posts environ (flemme de calculer), que tu t'attaches à un seul et unique mot du débat entier.


Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 10:08:11

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
La circoncision est une cruauté subconscienteL'OMS et l'Onusida prônent la circoncision comme prévention
religion et circoncisionInterdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?
Etude: Les français face à la circoncision masculinePremière greffe partielle du visage
La circoncision féminine prémunit contre le VIHCirconcision... et juste après ???...
La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! 
Plus de sujets relatifs à : Circoncision partielle ou totale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR