|
Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 26-03-2025 à 11:41:03 ![]() ![]() |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
efyliae | Ma mère qui enchaîne train annulé ce matin à cause d'un autre en panne puis train annulé cet aprèm à cause d'un suicide Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 26-03-2025 à 13:25:18 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
efyliae |
Je l'aurais pas prise quoiqu'il arrive. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
XaTriX | Ça me semble foireux comme analyse --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 17:34:22 ![]() ![]() |
babyboy4 | Attendons de voir les concurrents payer les péages comme la SNCF et ne pas avoir un déficit équivalent à leur chiffre d’affaire. |
maugani | Pitié qu'on rouvre des lignes TER en paysannerie.. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cartemere |
XaTriX | Ok --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
babyboy4 |
|
maugani | Mais c'est quoi ces tarifs ? Pour deux personnes ? Trois ? Quatre ? Message édité par maugani le 31-03-2025 à 08:23:05 |
Eric B |
je suis bien d'accord. Mon analyse soulignait simplement le décrochage probable des prix du trains sur certains lignes par rapport à d'autre, mais c est juste une accélération de ce qui existe déjà: fini l'égalité du prix kilométrique sur le réseau: plus une destination est populaire, + le train pour y accéder va couter cher. ok, pourquoi pas, ce sont les règles du capitalisme... In fine, le moyen de transport en commun le plus efficace reste le bus: en terme énergétique, et de coût, mais PAS de temps. On attend encore d avoir des bus longue distance électrique - ptet avec des systèmes de recharge par "pantographes" comme les tests sur camions de certaines autoroutes en Allemagne. Et pour l avion, comme je dis depuis des années, il faudrait faire tout ce qui est possible pour rendre les Easyjet and co bcp plus chers. la France s y essaie, mais cela reste timide. Et il faut une législation UE pour que cela soit efficace. Forcer la fin du 'low cost' permettrait à AirFranceKLM et autres compagnies nationales d avoir des finances mieux équilibrées. Mais personne ne veut vraiment la fin du low cost, vu la quantité de touristes que cela transporte, et donc l impact économique positif ds les régions visitées. Sauf que c est aussi la principale cause du surtourisme, et la transformation des sites touristiques en horreurs pour tourisme de masse. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 31-03-2025 à 08:55:55 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
franckyvinvin12 |
|
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
ph75 |
Sauf que tu n'auras pas forcément toutes les lignes, évidemment tu auras certainement du Paris-Rennes ou Paris-Bordeaux, mais du Paris-Brest/Quimper ou Paris-Toulouse/Tarbes (tant qu'il n'y a pas la nouvelle ligne) je suis beaucoup moins confiant.
|
Manisque |
Message édité par Manisque le 31-03-2025 à 11:08:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
XaTriX | C'est quoi ce pavé allemand lo --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Manisque |
Ça vient d'un constructeur Suisse : NAW Message édité par Manisque le 31-03-2025 à 11:54:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
XaTriX | Je parlais de toi --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Eric B |
A t il en France des opérateurs alternatifs à la SNCF sur des lignes trans régionales ? L essai de RailCoop s est soldé en faillite. La faute aux péages SNCF trop chers disent t ils... La concurrence sur les LGV est pour l instant que entre les "gros", cad les opérateurs nationaux SNCF, DB, Renfe, Trenitalia qui ont déjà des trains rapides. les 3 derniers vont proposer + de lignes en continuité avec leur propre marché:
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 31-03-2025 à 12:30:55 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
louloute_78 | Je propose de lancer Breizh Express |
franckyvinvin12 |
|
Mineur68 |
cartemere |
|
franckyvinvin12 |
|
Eric B |
Merci de nous rappeler ce nouveau participant que j avais oublié: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Train_(entreprise)
L idee est donc d utiliser les LGV existantes mais de zapper la montée jusque Paris, cad d'éviter les 125 km entre Montparnasse et la séparation entre la ligne vers la Bretagne et celle vers l Aquitaine. https://www.sncf-reseau.com/fr/cart [...] e-national Les passagers de l ouest seront ravis! Mais seront ils assez nombreux pour remplir ces trains? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 31-03-2025 à 13:40:40 |
Eric B |
|
Mineur68 |
Eric B | mais ici j en trouve une autre sur les trains GV pour la Californie justement,:
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |