kan j'y ait été j'ai trouvé la vie pas cher comparé à la ou je vis ( genève ) enfin côté logement et bouffe c'est carrément biens moins cher
ben la bouffe est bien moins cher , pour toi , car tu manges BCP moins qu'eux , pour eux ca revient au meme prix que toi ici sauf qu'ils mangent bcp plus ( ils mangent au ptit dej ce que nous nous mangeons en 1 journée entiere et encore faut vraiement etre affamé, je vous jure c'est affolant )
ben la bouffe est bien moins cher , pour toi , car tu manges BCP moins qu'eux , pour eux ca revient au meme prix que toi ici sauf qu'ils mangent bcp plus ( ils mangent au ptit dej ce que nous nous mangeons en 1 journée entiere et encore faut vraiement etre affamé, je vous jure c'est affolant )
Ouais c'est ce que je pensais au debut et maintenant je bouffe pareil qu'eux en fait. C'est pas tant que ca (bon j'avoue j'ai pris 5 kgs en 2 mois).
Je suis sur le point de partir des Etats-Unis, j'ai donc pris la liberte d'updater ce post et de remonter ce vieux topic.
Je rentre donc Jeudi en France apres 1 an et demi aux Etats-Unis. J'ai beaucoup change, en particulier si vous lisez le disclaimer du message original, on peut dire que maintenant j'aime les ricains.
Je voulais juste remercier tous les gens qui m'ont aide sur ce forum meme (eh oui il y en a ) a me preparer a ma vie aux US d'une part et a m'informer de l'actualite francaise afin que je ne perde pas le fil d'autre part.
Au final je dirais que c'etait unique et je conseille a tous ceux qui comptent aller vivre a l'etranger de le faire. En particulier les US ou j'ai appris a faire la part des choses et ou j'ai pu attaquer d'un autre angle les differences culturelles et les raisons de notre mesentente au niveau du recent conflit en Irak.
Les Americains ont ete supers acceuillants en tous cas, et plus que jamais il ne faut pas confondre Bush et son peuple.
-----------------------------------------------------------------------
MESSAGE ORIGINAL J'ai peut-être une occasion pour aller travailler aux Etats-Unis.
[DISCLAIMER]
Non j'aime pas les américains.
Et rien n'est signé pour l'instant donc pas encore sûr que j'y aille .
[/DISCLAIMER]
Ma question s'adresse donc à ceux qui y sont déjà allés :
- Combien ça coûte la vie en Floride ?
- Des conseils ?
- Des sites intéressants ? (j'ai déjà maté pas mal de trucs mais j'aimerais en savoir encore plus)
Merci de répondre si vous avez une expérience là-bas et pas sur des 'on-dit' ou 'il parait'
Je pars début septembre pour 15 jours à Miami.
Tu as des coins sympa à me conseiller ? Je compte louer une voiture.
Quels sont les endroits ou tu irait absolument si tu devais montrer la floride en 15 jours à quelqu'un ?
Question plus perso : Maintenant que tu y a habité, tu pense aller y vivre définitivement ou ca te convient bine finalement ta vie en France.
Je pars début septembre pour 15 jours à Miami.
Tu as des coins sympa à me conseiller ? Je compte louer une voiture.
Quels sont les endroits ou tu irait absolument si tu devais montrer la floride en 15 jours à quelqu'un ?
Question plus perso : Maintenant que tu y a habité, tu pense aller y vivre définitivement ou ca te convient bine finalement ta vie en France.
Va faire un saut sur le boulevard A1A a Fort Lauderdale, je crois que c'est la plus belle plage du coin. Il y a bien sur Miami Beach, Little Havana (quartier Cubain de Miami), la visite des Everglades (ferme a crocos + visite en airboat) et Las Olas boulevard a Fort Lauderdale.
Si t'as plus le temps, descendre a Key West ca le fait bien aussi. Sinon au Nord y'a Orlando avec les parcs d'attractions. J'en ai fait 3 : le centre spatial a Cap Canaveral (genial), Universal Studio (genial) et Sea World (sympa mais moins bien).
Je rentre en France ! J'ai bien aime y vivre mais je suis pas mecontent de rentrer.
T'as du pot, Septembre c'est le meilleur mois question climat ici, t'as plus les pluies de Juillet/Aout et la temperature est supportable.