Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°72041663
stefaninho
Posté le 11-12-2024 à 11:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se discute, imaginons que la gare soit entre Cheminots et Paris.  
Disons que panneau Paris est à 100m et le panneau Cheminots à 1km.  

A cause de la taille de Paris sa mairie serait à plusieurs Km alors que celle de Cheminots serait beaucoup plus proche.  

Tu considérais Cheminots comme la ville la plus proche de la gare dans ce cas ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 11:46:48  profilanswer

n°72041666
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-12-2024 à 11:47:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut comparer de Mairie à Mairie.

Ça n'a aucun sens de panneau à panneau. [:hahanawak]  

2.4km pour Louvigny  
2.8km pour Cheminots

Donc l'affirmation de base est bien fausse.  [:otobox:2]  

Et d'ailleurs la gare se trouve sur la commune de Louvigny.

C'est bien pour ça que la ville de Louvigny ne rentre pas en compte.
Sinon ça serait comme dire que la personne la plus proche de moi c'est moi...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72041711
stefaninho
Posté le 11-12-2024 à 11:53:46  profilanswer

Moué, quand je descends Gare du Nord je considère que la ville la plus proche c'est Paris.

---------------
n°72041760
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2024 à 12:00:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca se discute, imaginons que la gare soit entre Cheminots et Paris.  
Disons que panneau Paris est à 100m et le panneau Cheminots à 1km.  

A cause de la taille de Paris sa mairie serait à plusieurs Km alors que celle de Cheminots serait beaucoup plus proche.  

Tu considérais Cheminots comme la ville la plus proche de la gare dans ce cas ?

Ce serait évidemment Cheminots la plus proche.

Un panneau, ça se fout où on veut dans l'idée (encore que si vraiment trop éloigné des 1ères maisons ça va faire râler très fort les automobilistes  :D ).  

Si ça te chante, tu peux même mettre un panneau à la frontière administrative de la commune (mais pas entouré de rouge alors).  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72041796
stefaninho
Posté le 11-12-2024 à 12:07:21  profilanswer

La mairie aussi tu la fout ou tu veux. :o

D'ailleurs Talc :  

Citation :

Turquestein-Blancrupt est l'une des seules communes françaises avec Demi-Quartier (Haute-Savoie) ; Taillepied (Manche) ; Château-Chinon (Campagne) (Nièvre) ; Pourcharesses (Lozère) ; Le Malzieu-Forain (Lozère) ; Rouvres-sous-Meilly (Côte-d'Or) et Le Plessis-Patte-d'Oie (Oise) dont la mairie est située dans une autre commune

---------------
n°72041894
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2024 à 12:27:45  profilanswer

Pour les préfectures des départements, il fallait qu'elles soient joignables en une journée de cheval à partir des frontières :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-12-2024 à 12:28:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72042030
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-12-2024 à 12:55:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moué, quand je descends Gare du Nord je considère que la ville la plus proche c'est Paris.

ben non, gare du nord c'est paris.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°72042437
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-12-2024 à 14:01:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les préfectures des départements, il fallait qu'elles soient joignables en une journée de cheval à partir des frontières :o

Un cheval européen ou africain ?

---------------
et voilà
n°72043997
lilicite
Posté le 11-12-2024 à 18:19:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

D'ailleurs Talc :  

Citation :

Turquestein-Blancrupt est l'une des seules communes françaises avec Demi-Quartier (Haute-Savoie) ; Taillepied (Manche) ; Château-Chinon (Campagne) (Nièvre) ; Pourcharesses (Lozère) ; Le Malzieu-Forain (Lozère) ; Rouvres-sous-Meilly (Côte-d'Or) et Le Plessis-Patte-d'Oie (Oise) dont la mairie est située dans une autre commune

Joli celui-là

---------------
POV génération
n°72044005
lilicite
Posté le 11-12-2024 à 18:22:07  profilanswer

MycRub a écrit :

Un exemple que même Illicite devrait comprendre : peut-être qu'au bout d'1 milliard de milliard de décimales, la série continue mais sans plus aucun 9. Une série infinie avec tous les chiffres de 0 à 8, qui ne se répètent jamais, mais impossible de faire plein de combinaisons avec un 9 car il n'apparaît plus. Non, un nombre irrationnel (donc dont les décimales s'allongent à l'infini sans se répéter) n'est pas nécessairement un nombre univers. Sinon on n'aurait pas inventé ce mot :o

Moi je partais juste du principe que SI il existe un nombre aléatoire infini, il y a donc  toutes les combinaisons possibles.

Tout comme si l'espace/l'univers est infini, il y a en ce moment à des trilliards puissance 1 0000000 trilliards etc d'années lumière,  une personne ayant le pseudo MyCrubLilicite  qui se prends la tête sur www.hfr.bite-en-métal.fr

Message édité par lilicite le 12-12-2024 à 00:37:47

---------------
POV génération
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 18:22:07  profilanswer

n°72044057
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-12-2024 à 18:35:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

D'ailleurs Talc :  

Citation :

TALC lié :
Avec 11 habitants, la commune de Nauvay n'a pas de bourg ou de "centre-ville".https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Panneau_d%27entr%C3%A9e_devant_la_commune_de_Nauvay.jpg/800px-Panneau_d%27entr%C3%A9e_devant_la_commune_de_Nauvay.jpg
D'ailleurs il n'y a pas d'église, ni de cimetière :o et la Mairie est "logée" dans une pièce du château de Nauvay.
Et cerise sur le gâteau : pas de gentilé pour les 11 pélots qui vivent là-bas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72044066
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-12-2024 à 18:37:58  profilanswer

En même temps à 11 je m'attends pas à avoir une FNAC ou une médiathèque quoi :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72044081
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2024 à 18:41:14  profilanswer

La notion d'infini est bien plus complexe que ça, malheureusement :D
Ou heureusement :o

Par exemple en mathématiques on arrive assez bien à formaliser une hiérarchie des infinis. Par exemple si on appelle Ninfini le nombre des entiers naturels (les nombres 1, 2, 3 jusqu'à... l'infini), et Qinfini le nombre des rationnels (qui s'écrivent sous forme de quotient 1/2, 1/3, 25/72, etc., donc en fait n'importe quelle association de 2 entiers naturels), alors on voit bien que Qinfini = Ninfini * Ninfini, donc Ninfini au carré :o

Et il y a bien sûr des ensembles infinis bien plus "gros" ou "denses" que ça (rien que les réels ça fait déjà un beau morceau).

C'est pas parce qu'un truc est infini qu'il contient tout ce qui peut exister.

Une autre manière de voir les choses est géométrique : une ligne droite (1 dimension) est infinie, mais un plan (2 dimensions) est aussi infini mais est largement plus gros que la ligne droite, puisqu'il la contient, ainsi qu'une infinité d'autres lignes droites. Son "infinité" est le carré de l'infinité de la ligne droite. Et tu peux encore rajouter des dimensions, par exemple dans l'espace (3D), etc. :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72044126
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-12-2024 à 18:50:07  profilanswer

edhelas a écrit :

En même temps à 11 je m'attends pas à avoir une FNAC ou une médiathèque quoi :o

Certes, mais dans toutes les communes "petites" que je connais aux alentours (Panon, 36 habitants, Peray, 66 habitants, Vezot, 77 habitants...) ces communes ont toute une église et un cimetière (et un "bourg" aussi :D).
Une commune sans cimetière et église, même abandonnés/"fermés" c'est assez rare.

Message édité par Larry_Golade le 11-12-2024 à 18:50:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72044397
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-12-2024 à 19:42:38  profilanswer

vivre dans un village de 11 habitants, j'hésite entre content de la tranquillité ou l'angoisse du vide et de la solide !

---------------
n°72044408
Floom
Posté le 11-12-2024 à 19:44:15  profilanswer

fabien a écrit :

vivre dans un village de 11 habitants, j'hésite entre content de la tranquillité ou l'angoisse du vide et de la solide !

S'ils sont tous dans la même maison/hameau, t'as ni l'un ni l'autre  :o

Message édité par Floom le 11-12-2024 à 19:45:24

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°72044424
stefaninho
Posté le 11-12-2024 à 19:46:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

TALC lié :
Avec 11 habitants, la commune de Nauvay n'a pas de bourg ou de "centre-ville".https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Nauvay.jpg
D'ailleurs il n'y a pas d'église, ni de cimetière :o et la Mairie est "logée" dans une pièce du château de Nauvay.
Et cerise sur le gâteau : pas de gentilé pour les 11 pélots qui vivent là-bas.

Maire élu au premier tour avec 100% des voix et 83% de participation. [:knahos]
https://election-municipale.lintern [...] ille-72214

Message édité par stefaninho le 11-12-2024 à 19:46:52

---------------
n°72044432
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-12-2024 à 19:48:04  profilanswer

fabien a écrit :

A 11 avec 30% d'extrémistes de chaque côté doit y avoir une bonne ambiance [:entendu faire prout:1]

n°72045181
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2024 à 21:51:18  profilanswer

perso je cours me pendre à la première poutre en vu [:jordan_borderline:4]

n°72045235
Philibear
Posté le 11-12-2024 à 22:02:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La notion d'infini est bien plus complexe que ça, malheureusement :D
Ou heureusement :o

Par exemple en mathématiques on arrive assez bien à formaliser une hiérarchie des infinis. Par exemple si on appelle Ninfini le nombre des entiers naturels (les nombres 1, 2, 3 jusqu'à... l'infini), et Qinfini le nombre des rationnels (qui s'écrivent sous forme de quotient 1/2, 1/3, 25/72, etc., donc en fait n'importe quelle association de 2 entiers naturels), alors on voit bien que Qinfini = Ninfini * Ninfini, donc Ninfini au carré :o

Et il y a bien sûr des ensembles infinis bien plus "gros" ou "denses" que ça (rien que les réels ça fait déjà un beau morceau).

C'est pas parce qu'un truc est infini qu'il contient tout ce qui peut exister.  

Une autre manière de voir les choses est géométrique : une ligne droite (1 dimension) est infinie, mais un plan (2 dimensions) est aussi infini mais est largement plus gros que la ligne droite, puisqu'il la contient, ainsi qu'une infinité d'autres lignes droites. Son "infinité" est le carré de l'infinité de la ligne droite. Et tu peux encore rajouter des dimensions, par exemple dans l'espace (3D), etc. :o

Erf, non, N et Q ont le même cardinal

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72045380
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2024 à 22:31:52  profilanswer

Ah ouais ? Purée j'ai vraiment tout oublié :fou:

---------------
n°72046486
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2024 à 09:33:26  profilanswer

fabien a écrit :

Isolement oui
Solitude pas forcément : les gens se connaissent forcément tous, et il peut y avoir une ambiance d'entraide/camaraderie.
On peut très bien se sentir totalement seul et être sans ami dans son HLM anonyme dans une métropole

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-12-2024 à 09:33:49

---------------
n°72046833
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2024 à 10:24:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Isolement oui
Solitude pas forcément : les gens se connaissent forcément tous, et il peut y avoir une ambiance d'entraide/camaraderie.
On peut très bien se sentir totalement seul et être sans ami dans son HLM anonyme dans une métropole

si tu te fâche avec quelqu'un du village, t'es dans la merde :D

---------------
n°72046860
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2024 à 10:27:55  profilanswer

fabien a écrit :

si tu te fâche avec quelqu'un du village, t'es dans la merde :D

Oui ça passe ou ça casse !

---------------
n°72047704
salsifi34
Posté le 12-12-2024 à 12:15:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui ça passe ou ça casse !

11 péquins, c'est plutôt ambiance secte.

Donc, si tu te fâches avec le gourou, punition dans la cour aux yeux de tous  [:rhadamenthos]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72052012
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-12-2024 à 23:37:19  profilanswer

Ou de la consanguinité :o

n°72052086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2024 à 00:11:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ou de la consanguinité :o

Un bon TALC lié :D
La famille Whittaker est la famille la plus consanguine des États-Unis.
Certains ne communiquent que par aboiement ou grognements.

https://www.7sur7.be/monde/la-chose [...] ~a8375d98/

https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] etats-unis

n°72052221
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-12-2024 à 01:01:15  profilanswer

TALC: vous faites tout au sein de votre commune ?

n°72055572
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-12-2024 à 14:16:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

https://media.myshows.me/episodes/normal/5/63/56324d05420292145e4eb0037fdafcb3.jpg
La Vérité est... pire que la fiction :D

---------------
n°72055673
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2024 à 14:29:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un vrai scénario de film d'horreur :D

---------------
n°72057714
lilicite
Posté le 13-12-2024 à 20:04:23  profilanswer

En Islande, si t'as pas un arrière grand parent en commun (2e degrés donc)  avec ta compagne c'est déjà bien parait t-il.  

C'est la même population depuis 1150 ans  ( Les vikings  sont arrivés en 874)

Alkinos a écrit :

Ca me semble tellement improbable que je n’arrive pas à le concevoir.

Ca, c'est comme les complotistes des missions Apollo : "Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux , Je ne comprends pas, mon cerveau ne conçoit pas,  , DONC c'est impossible que ça soit vrai"

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 13-12-2024 à 20:33:38

---------------
POV génération
n°72057789
_tchip_
Posté le 13-12-2024 à 20:24:48  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

TALC: vous faites tout au sein de votre commune ?

jamais 2 fois de suite

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°72058256
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-12-2024 à 22:04:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Roh ça c'est du bon TALC :D

n°72059235
$temp
Posté le 14-12-2024 à 09:46:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Est-ce réellement la famille la plus consanguine ? J'ai vu l'arbre généalogique certes, mais ça me laisse perplexe.
J'ai plutôt l'impression que c'est un cas de consanguinité relativement "courant" (car ça n'a pas du arriver que chez eux), mais qu'ils avaient juste la malchance d'être porteurs d'une mutation génétique récessive délétère bien spectaculaire/cliché pour la TV (et qu'il serait bon d'investiguer scientifiquement) en plus d'être prolifiques. Du coup ben il y a beaucoup de personnes de la famille qui présentent une anomalie du développement.

Mais si les fondateurs avaient plutôt été porteurs sains de la mucoviscidose par exemple, alors on dirait juste que "à cause de la consanguinité" / "à cause de l'effet fondateur", cette localité fait partie de celles avec la plus haute prévalence de mucoviscidose.

En TALC, si ça vous intéresse, vous pouvez regarder :  

- l'effet fondateur : en gros, c'est le fait que lorsqu'une population démarre à partir d'un petit nombre d'individus, il y a une sorte de goulot d'étranglement démographique et on va avoir des fréquences alléliques différentes de la population générale. En gros, les potentielles merdes récessives qui se cachaient dans le génome des fondateurs vont logiquement être sur-représentées dans sa population de descendants par rapport aux autres endroits de la planète. D'où le fait que certaines maladies vont être sur-représentées, en particulier les maladies monogéniques https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_fondateur

- un exemple avec des sud-africains touchés par une maladie de peau et qui descendent tous d'un même marin breton https://www.slate.fr/story/148587/n [...] que-du-sud

- un exemple en France, avec la secte "La Famille" qui est à Paris et qui est souvent méconnue, dont une proportion non négligeable de membres sont porteurs du syndrome de Bloom par effet fondateur

- un article très intéressant (en français) sur les maladies localement sur-représentées dans la population québecoise (dont certaines familles pourraient probablement être mises en parallèle avec ces Whittaker) : https://www.medecinesciences.org/fr [...] p1008.html et une page wikipédia consacrée au sujet avec une longue liste de maladies : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malad [...] u%C3%A9bec

Mais pour en revenir aux Whittaker, en soi, que des cousins germains s'épousent ne pose pas réellement de problème (demandez à Christine Boutin  [:giroud2027:8]  [:jeanmichel_torche:2]  [:jeanmichel_torche:3]  qui a elle-même épousé son cousin, si vous voulez un TALC au passage).

Ensuite, quand après cela d'autres cousins s'épousent entre eux, les problèmes peuvent commencer à apparaitre. Mais c'est loin d'être le pire qu'on ait vu.

Dans les familles royales européennes, ça a mis un peu de temps à dégénérer totalement, avec la célèbre mâchoire des Habsbourg ou Promandibulie habsbourgeoise https://fr.wikipedia.org/wiki/Proma [...] bourgeoise
Pareil, du coté des égyptiens qui mariaient frères et soeurs par exemple.

n°72059980
Cassius
Posté le 14-12-2024 à 12:39:12  profilanswer

Les pharaons se reproduisaient dans la fraterie. On dit qu'à la vingtaine ils avaient des corps si dégénérés au point de se déplacer avec une canne.

---------------
.           .
n°72060093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2024 à 12:57:52  profilanswer

C'est très exagéré ça, tu généralises le cas de Toutânkhamon, un mec qui a vécu dix-huit ans et sur lequel beaucoup de choses relèvent de la spéculation, à trois mille cinq cents ans d'histoire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72060747
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-12-2024 à 15:43:36  profilanswer

Arnold 1er de Habsbourg ?
[:ba_423:8]

n°72060848
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2024 à 16:06:41  profilanswer

Super intéressant, merci :jap:

---------------
n°72060938
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-12-2024 à 16:33:08  profilanswer

Dans le cas de la famille Whittaker, j'ai mis un moment à comprendre le vrai problème.
Un mariage de cousins n'est pas si grave... sauf quand les pères sont de vrais jumeaux.

n°72064169
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-12-2024 à 00:02:56  profilanswer

Un autre Talc que j'ai appris aujourd'hui :jap:  
Il est très facile de faire la racine carrée d'un nombre palindrome.
Un nombre palindrome est un nombre qui se lit dans les deux sens.
√121 = 11
√12321 = 111
√1234321 = 1111
√123454321 = 11111

Pour vous expliquer, vous regarder la nombre qui est au milieu et ça vous indique le nombre de 1 dans la réponse.
Exemple : √1234321 c'est le 4 au milieu il faut donc quatre 1.

n°72064252
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2024 à 00:09:31  profilanswer

Et 919 ? 13231 ? [:cond:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR