Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler plus pour gagner plus :o

n°20461197
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 06-11-2009 à 16:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

khakha_orbital a écrit :


Cette étape est la plus difficile surement :/


 
Pas si ton produit est incontournable....on n'est plus dans le business de Papa des années 80, et de la folle pression de la Grande Distri, les acheteurs sont jeunes, ont plus de morale, sont pret a aider une société si elle en tire aussi des bénéfices!
 
Après c'est le commerce, faut prendre rendez-vous, faut convaincre, rappeler, insister, vendre...sinon tu as internet aussi pour vendre aux particuliers.


---------------
Listening to heavier music than you!!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 16:20:02  profilanswer
 

n°20461594
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-11-2009 à 16:52:17  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
Pas si ton produit est incontournable....on n'est plus dans le business de Papa des années 80, et de la folle pression de la Grande Distri, les acheteurs sont jeunes, ont plus de morale, sont pret a aider une société si elle en tire aussi des bénéfices!
 
Après c'est le commerce, faut prendre rendez-vous, faut convaincre, rappeler, insister, vendre...sinon tu as internet aussi pour vendre aux particuliers.


 
Oui mais si on prend le cas des produits comestibles par exemple.. Les grandes surfaces sont incontournables puisque 90% de la bouffe achetée est vendue dans ces magasins.
 
Typiquement, ces grandes surfaces fonctionnent avec leurs propres centrales d'achats.. Il arrive que des fois quelques fournisseurs locaux arrivent à vendre leurs produits mais faces aux géants ils se font phagocytés en moins de deux.
 

Message cité 1 fois
Message édité par khakha_orbital le 06-11-2009 à 16:52:36
n°20462115
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 06-11-2009 à 17:32:47  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
Oui mais si on prend le cas des produits comestibles par exemple.. Les grandes surfaces sont incontournables puisque 90% de la bouffe achetée est vendue dans ces magasins.
 
Typiquement, ces grandes surfaces fonctionnent avec leurs propres centrales d'achats.. Il arrive que des fois quelques fournisseurs locaux arrivent à vendre leurs produits mais faces aux géants ils se font phagocytés en moins de deux.
 


 
Non mais faut surtout pas commencer par un aussi grand client. D'ailleurs c'est impossible.
 
Tu commences avec 1 client, 1 magasin pour tester. Ca peut etre la Grande Epicerie de Paris, Lafayettes gourmet, certains Leclerc sont Independants, des jardineries....en fait tout dépend de ton produit. Apres faut voir si tu veux faire du 1 shot a la palette tous les ans ou si tu veux en faire ton métier.


Message édité par pakbo59 le 06-11-2009 à 17:33:33

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20463159
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 18:51:00  answer
 

On pourrait pas se rencontrer IRL pakbo59 ? [:petrus75]

n°20468578
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 10:14:41  profilanswer
 


 
Tout ce qui est en dessous de Lens c'est le Sud pour moi! Je sors jamais du 59 moi!  
 
C'est quoi ton idée?
 

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 07-11-2009 à 10:19:26

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20468600
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-11-2009 à 10:20:53  profilanswer
 

Un site thématique sur une niche, un bon référencement, et des adsense, partenariats, affiliation, etc.

n°20468678
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 10:43:15  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Un site thématique sur une niche, un bon référencement, et des adsense, partenariats, affiliation, etc.


 
 :jap: je viens aussi de lancer un site sur un produit de niche l'année prochaine j'objective 25000 unités de vente à €12.50 le prix moyen de l'article.  
 
 [:spamafote]


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20469020
fatah
Posté le 07-11-2009 à 11:45:35  profilanswer
 

Vous m'intéressez :d J'ai bien une idée d'un produit qu'on trouve juste à l'étranger et qui marcherait bien ici.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20469051
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 11:48:29  profilanswer
 

fatah a écrit :

Vous m'intéressez :d J'ai bien une idée d'un produit qu'on trouve juste à l'étranger et qui marcherait bien ici.


 
Balance :whistle:


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20469084
fatah
Posté le 07-11-2009 à 11:51:45  profilanswer
 

Quand je l'aurai lancé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 11:51:45  profilanswer
 

n°20469172
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 12:00:18  profilanswer
 

non mais l'idée, le produit et les clients visés....


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20469239
fatah
Posté le 07-11-2009 à 12:08:04  profilanswer
 

:lol: Non j'ai pas une idée en particulier mais je suis d'origine algérienne et j'y vais souvent, et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de produits qu'on ne trouve pas ici et qui intéresseraient pas mal de monde, je pense à quelques aliments, huiles par exemple. Le problème c'est que ces trucs sont produits artisanalement, par chaque famille, donc faudrait déjà mettre un truc en place là bas puis importer ici.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20469564
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 12:37:55  profilanswer
 

fatah a écrit :

:lol: Non j'ai pas une idée en particulier mais je suis d'origine algérienne et j'y vais souvent, et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de produits qu'on ne trouve pas ici et qui intéresseraient pas mal de monde, je pense à quelques aliments, huiles par exemple. Le problème c'est que ces trucs sont produits artisanalement, par chaque famille, donc faudrait déjà mettre un truc en place là bas puis importer ici.

 

Oui tu devrais mettre en place une coopérative, pour regrouper et acheter a tous les artisans selon un cahier des charges précis ensuite importer et revendre a des usines qui mettent en bouteilles ici comme ça eux peuvent lancer une nouvelle marque d'huile d'Algérie et eux s'occupent de la distribution.....je pense que les Marocains avec l'huile de figue de Barbarie ont déjà mis en place ce système renseigne toi auprès d'un acheteur en usine de conditionnement d'huile pour savoir si ça pourrais l'intérésser. L'huile se vend elle selon un cours? Y'a t-il un Salon des huiles chaque année pour voir la concurrence?

 

Cela dit c'est pas un petit boulot de Samedi ton truc! :D

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 07-11-2009 à 12:39:28

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20469692
fatah
Posté le 07-11-2009 à 12:54:31  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
Oui tu devrais mettre en place une coopérative, pour regrouper et acheter a tous les artisans selon un cahier des charges précis ensuite importer et revendre a des usines qui mettent en bouteilles ici comme ça eux peuvent lancer une nouvelle marque d'huile d'Algérie et eux s'occupent de la distribution.....je pense que les Marocains avec l'huile de figue de Barbarie ont déjà mis en place ce système renseigne toi auprès d'un acheteur en usine de conditionnement d'huile pour savoir si ça pourrais l'intérésser. L'huile se vend elle selon un cours? Y'a t-il un Salon des huiles chaque année pour voir la concurrence?
 
Cela dit c'est pas un petit boulot de Samedi ton truc! :D


 
C'est clair que c'est pas évident à mettre en place ! Pour l'huile, les prix varient, il y a un cours du marché mais rien d'officiel. L'idée de la coopérative est bonne. En fait, ça pourrais se faire avec un ou des personnes qui travailleraient de leur côté là bas.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20469749
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 13:02:01  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
C'est clair que c'est pas évident à mettre en place ! Pour l'huile, les prix varient, il y a un cours du marché mais rien d'officiel. L'idée de la coopérative est bonne. En fait, ça pourrais se faire avec un ou des personnes qui travailleraient de leur côté là bas.


 
oui il te faudrait un hangar ou l'huile est déposé.....mais il faut surtout que toutes tes huiles soient rigoureusement pareils fait avec le même nombre d'olives etc etc il te faudrait un controle des huiles hyper rigoureux! Faut que ton produit ai toujours le meme gout. Et dans le sens inverse? Exporter des palettes de Nutella en Algérie? ;)


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20469769
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 13:05:01  answer
 

pakbo59 a écrit :


 
Tout ce qui est en dessous de Lens c'est le Sud pour moi! Je sors jamais du 59 moi!  
 
C'est quoi ton idée?
 


 
Rien, juste pour voir en quoi consiste concrètement ton travail s'tout :o

n°20469823
sinbadlema​rin
Posté le 07-11-2009 à 13:10:41  profilanswer
 

fatah a écrit :

:lol: Non j'ai pas une idée en particulier mais je suis d'origine algérienne et j'y vais souvent, et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de produits qu'on ne trouve pas ici et qui intéresseraient pas mal de monde, je pense à quelques aliments, huiles par exemple. Le problème c'est que ces trucs sont produits artisanalement, par chaque famille, donc faudrait déjà mettre un truc en place là bas puis importer ici.


Un magasin d'huile avec une déco bio dans un quarier bobo de paris et c'est le jackpot ;)

n°20469862
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2009 à 13:16:19  profilanswer
 

Ca a l'air si simple dit comme ça... :d


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20470013
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-11-2009 à 13:31:54  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Ca a l'air si simple dit comme ça... :d


 
Grave, ça prend un peu de temps a mettre en place toutes ses histoire au fait.  
Si seulement y'avait des semaines de 9 jours :o  
Ca fuse dans tous les sens a parfois te réveiller en pleine nuit et a ne plus pouvoir te rendormir!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20470071
fatah
Posté le 07-11-2009 à 13:37:38  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
oui il te faudrait un hangar ou l'huile est déposé.....mais il faut surtout que toutes tes huiles soient rigoureusement pareils fait avec le même nombre d'olives etc etc il te faudrait un controle des huiles hyper rigoureux! Faut que ton produit ai toujours le meme gout. Et dans le sens inverse? Exporter des palettes de Nutella en Algérie? ;)


 
On trouve maintenant de tout en Algérie, même du Nutella. Les joies de la mondialisation :D


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20493858
fatah
Posté le 09-11-2009 à 17:34:24  profilanswer
 

Up, pas d'autres idées révolutionnaires, personne qui a un deuxième taffe à côté ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20493922
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:39:07  answer
 

Vend ton corps j'te dis...' fin si t'es une gonz' :o

n°20493960
fatah
Posté le 09-11-2009 à 17:41:22  profilanswer
 

Je suis un mec, je donne pas mes fesses :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20493974
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-11-2009 à 17:42:30  profilanswer
 

On te dit pas de les donner, mais de les vendre.P'tain t'es un noob en affaires toi. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20493992
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:43:37  answer
 

Pis de toute façon s'il ressemble à son avatar il se fera pas beaucoup de pognon même avec des vieilles peaux en manque de sensations fortes :o

n°20494003
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-11-2009 à 17:44:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je suis un mec, je donne pas mes fesses :o


 
On t'as dis, vends des godes sur ebay!
:o

n°20494022
sinbadlema​rin
Posté le 09-11-2009 à 17:45:45  profilanswer
 

fatah a écrit :

Up, pas d'autres idées révolutionnaires, personne qui a un deuxième taffe à côté ?


Moi j'ai. Je te donne une enveloppe, tu l'amènes à quelqu'un et tu prends 10%. Ok?
 [:mistral_ winner]


Message édité par sinbadlemarin le 09-11-2009 à 17:46:08
n°20495937
fatah
Posté le 09-11-2009 à 20:08:37  profilanswer
 

Nan si tu me donne une enveloppe tu me revois pas :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20496191
sinbadlema​rin
Posté le 09-11-2009 à 20:35:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Nan si tu me donne une enveloppe tu me revois pas :o


tu reverras eux :  
 
http://img2.allposters.com/images/SCR/624A.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°29529490
fatah
Posté le 13-03-2012 à 14:41:39  profilanswer
 

Up bordel, I need money  :fou:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29529596
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-03-2012 à 14:48:50  profilanswer
 

Promène toi dans les squares en regardant par terre. Il y a toujours des pièces que les gens perdent. Un jour en 1994 j'ai trouvé 5 francs, ça m'a payé une partie de flipper.

n°29529629
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-03-2012 à 14:50:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Up bordel, I need money  :fou:


 
Tu pompes ou pas?
 
(rien à voir avec les fesses, du coup...)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29529726
fatah
Posté le 13-03-2012 à 14:59:58  profilanswer
 

:cry:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30913204
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 11-07-2012 à 14:13:01  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
1) Tu prends 1 produit fabriqué à l'étranger capable de se vendre en France et qui n'existe pas...un truc qui peut cartonner!
2) Tu trouves son distributeur ou exportateur dans le pays d'origine tu t'arranges avec lui pour le distribuer ici
3) Création d'une fiche produit
4) Recherche de client par mail et téléphone envois d'échantillons et de la fiche
5) Structure auto-entrepreneur maxi 80.000 euro de CA/an puis SARL si ça prend
6) Budget commence petit à petit voir même découvert autorisé, t'exisges de tes clients un virement express à 4 jours après la livraison car tu n'es pas une multinationale.
 
C'est tout con l'importation/distribution. En France tout peux marcher.  
Au fil du temps j'ai décroché d'autres clients etc etc, parfois même je ne vois même pas la marchandise physiquement. La c'est plus un role d'agent commercial. Y'a même des gens qui m'appellent pour me demander si je peux vendre leurs produits sur le marché français.  [:mlc]  
 
Le client me passe une commande par mail, je transfère au fournisseur, j'envoi la thune, il envoi a la plateforme logistique qui livre le client en direct €3800ttc/mois chez ce client, merci au revoir je peux retourner jouer à Call of Duty 2! Par contre faut pas avoir d'états d'âmes (mondialisation tout ça)
 
Des exemples t'en a pleins, ça part de containers de marbre du Brésil que tu revends a un grossiste pompes funèbres aux épices d'Inde mis sous ton conditionnement avec ton nom sur les paquets, au gadget de Chine au truc kitch pour voiture revendu par container à Norauto, y'a la coupe du monde 2010 qui arrive si la France y va il en faudra des containers d'écharpes, de drapeaux, de maquillage revendu chez Carrefour, t-shirts zikos que tu revends a la FNAC etc etc.....des t-shirts ils en font déjà, mais ils sont fabriqués en grande bretagne, fabriqué au Bengladesh ça peut etre moins cher. :o pas d'etas d'ames, pas d'etas d'ames, pas d'etats d'ames :o


 
Tu importe quel genre de truc?

n°43467687
fatah
Posté le 07-10-2015 à 10:08:04  profilanswer
 

Je relance, j'ai besoin d'argent :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43474410
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 07-10-2015 à 17:24:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je relance, j'ai besoin d'argent :o


 
Tu peux regarder les chariots garés dans les abris de supermarché, une fois avec mon frère en 1993, on avait trouvé 10 francs. :o

n°43474477
fatah
Posté le 07-10-2015 à 17:28:42  profilanswer
 

Pas assez rentable :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43474631
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 07-10-2015 à 17:41:03  profilanswer
 

Ingénieur d'affaires en informatique viandard?

n°43474647
fatah
Posté le 07-10-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

J'ai déjà donné :d
Mais j'ai un taff là, je veux juste gagner un peu plus à côté.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43475092
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 07-10-2015 à 18:22:00  profilanswer
 

Retape des vieux PC,
Achat-vente de voitures
Propose des spectacles de magie :o .

n°43790359
Caffrey's
Posté le 06-11-2015 à 19:08:22  profilanswer
 

Passe du temps sur les sites PTC comme Clixsense, Neobux, ...
 
http://netbusinessrating.com/fr/comparatif-1-ptc-1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pour travailler dans le noir completcomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32hVous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?
Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole
"Travailler plus pour gagner plus"Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?
Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?Travailler plus sans gagner plus.
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus pour gagner plus :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR