|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le guide du travail alimentaire/en temps de crise |
the_rainmaker Mâle nécessaire | C'est la crise §§ Message cité 1 fois Message édité par the_rainmaker le 25-01-2009 à 15:25:49 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 21:27:01 |
Ouiche | Autre vérité sur l'interim en usine : même chose que the_rainmaker. Globalement, c'est porter des cartons pendant 8h, se griller rapidement une cloppe et retourner en enfer. Ya généralement de la musique de merde, 20 fois la même chanson par jours, 200x la pub carglass et ça rend débile asser rapidement. Si c'est pas de la palletisation, c'est du balayage quand ca se passe bien, ou du nettoyage de trucs vraiment crades genre de la bouffe brulée sur le tour d'un cuiseur non nettoyé à l'exterieur depuis 6 mois, etc.
Message cité 3 fois Message édité par Ouiche le 12-01-2009 à 21:36:41 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Ouiche | Un truc asser important pour de l'intérim... c'est la personne de l'agence qui te donne les contrats. C'est LA clef pour décrocher des bons ou des vraiment, vraiment mauvaises mission... Toujours se pointer rasé, le matin si possible avec une bonne tête (comprendre, pas complètement déchiré) et essayer de montrer qu'on est capable de faire autre chose que de porter des cartons. Si le type / nana est intelligent (et qu'il à des missions interessantes sous la main ), il remarquera ca et pourra donner des boulo bien plus sympa que la merde de base. Sinon... cartons et nettoyage.
Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 12-01-2009 à 22:03:24 |
Kostas | Dans le genre boulot alimentaire j'ai testé télé enquêteur (faire des sondages par téléphone quoi).
Message cité 3 fois Message édité par Kostas le 13-01-2009 à 10:48:19 |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Kostas |
Message édité par Kostas le 13-01-2009 à 16:42:51 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Je change de titre, ça attirera peut être le chaland.
Publicité | Posté le 13-01-2009 à 18:41:00 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Bon, un dernier up en espérant éviter le bide. --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'uppe ce sujet qui ne mérite pas de tomber dans les profondeurs du forum --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Si, j'étais prof particulière pour une grosse boîte de bachotage durant mes études.
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 22-01-2009 à 16:57:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lordtomaso |
Les collègues étaient en général des veaux sous xanax, mais il y avait des exceptions avec qui j'ai un peu sympathisé. Globalement je ne recommande vraiment pas ce genre de job, on rentre le soir crevé d'avoir baratiné toute la journée pour essayer de passer outre le barrage de Mme Michu la secrétaire. Les horaires c'était 9h-13h et 14h-18h du lundi au jeudi. 9h-12h le vendredi. edit : le salaire de base était assez correct si je me rappelle bien (pour du travail alimentaire j'entends). Message cité 1 fois Message édité par lordtomaso le 22-01-2009 à 17:21:11 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Tiens ça, ça me rappel un taf que j'ai fait J'ai fait de l'entretiens d'apparts étudiant juste après mes études, concrètement c'était aller changer un robinet le matin, déboucher un évier le midi et faire un peu de peinture le soir. Rien de très folichon au niveau du boulot, mais les étudiants eux-mêmes Tout les jours c'était la même découverte, " alors, comment il va être celui là? ". Entre le fils a papa qui explique a qui veux l'entendre que sa fac de philo va lui permettre de trouver un emploi de suite et qui découvre la vie quand il apprend que six mois avant je programmais des microcontroleurs, le branleur dont l'appart est proche de la crise sanitaire et le je-suis-mieux-que-toi-je-te-répond-même-pas, c'était pas jojo tout le temps. Après ça avait des bons cotés, horaires flexibles, possibilité de vengeance perso " ah non, désolé, je doit vous couper l'eau pour faire ça... Hum? 17h, je reviens demain matin, ah non, je peut pas vous remettre l'eau " et petites nenettes qui avaient trop regardées sex and the city et qui ouvraient la porte en nuisette transparente ou qui se baladait a poil, je me plaignait pas. Mais ça m'a définitivement confirmé que le contact avec les clients c'était pas pour moi. Je doit avouer que je m'en doutait depuis le jour où, dans une petite boutique d'assembleur, j'ai foutu le clavier sans fil dans la gueule d'une cliente qui m'a saouler une demi heure parce que internet marchait pas ( alors qu'elle n'avait aucun compte - elle pensait qu'un cd gratos d'aol suffisait ). C'était du smic, mais suivant la demande, certains mois c'était vraiment limite en fait . Bien en job d'appoint, sans plus. Message édité par the_rainmaker le 22-01-2009 à 17:42:01 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Tillow J'aime les tierces picardes. | En fait, dans ce genre de boulot, lorsqu'on est au contact des "clients", c'est assez hallucinant de voir qu'une proportion non négligeable de gens vous prend pour de la merde.
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 22-01-2009 à 17:49:02 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais, mais même ces gens qui sont passé par là l'oublient vite et se mettent à traiter les gens qui sont à la place qu'ils ont occupé par le passé comme des moins que rien. Mais c'est vrai que je suis toujours d'emblée souriante et sympa avec les vendeurs / télémarketeurs / assimilés pratiquant un job alimentaire au contact du client parce qu'avoir un client pas pressé, aimable, avec de l'humour, ça met vraiment un peu de joie dans une journée interminable. Je le faisais déjà avant, je le fais encore plus aujourd'hui.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Nicarao --- | drapal --------------- - nada - |
chiesse Back from the TTs | Sinon, un truc que je ferais pas, c'est la livraison de journaux, ça abîme trop les voitures.
--------------- "Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland |
Fred999 Rabat-joie |
Fred999 Rabat-joie | Non, les histoires sont sympa à lire, j'pourrais même poster des histoires de prof particulier ou vendeur de sandwiches, mais c'est pas là
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Travail alimentaire/job d'appoint : des idées? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |