|
Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-03-2025 à 19:24:31 ![]() ![]() |
brunonone |
Message édité par brunonone le 22-03-2025 à 20:03:58 --------------- D3 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | 100 balles par mois ici pour pompe/electolyseur/chauffage. En consommable, c'est 3 sacs de sel par an ( 3x10 balles), 10L de PH- (25 balles) et quelques produits quibdurent plusieurs saisons ( hivernage, chlore lent). J'ai jamais eu besoin de faire l'appoint de flotte. Sur Nantes aussi... --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ratibus |
|
bistr0mathics iħ∂Ψ/∂t=(-ħ²/2m)∇²Ψ+VΨ |
1. C'est très cher. Comme l'achat ou la construction d'une maison, il y a forcément des coûts supplémentaires qui se présenteront. Et même un impact sur assurance et impôts.
Message édité par bistr0mathics le 22-03-2025 à 20:43:01 --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Braindead |
Tu laves ou tu changes la cartouche tous les 4 ans ? Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 23-03-2025 à 00:44:51 --------------- la superstition ça porte malheur. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | L'absence de bonde de fond et l'unique skimmer c'est pour créer un vortex.
Message édité par RykM le 23-03-2025 à 09:26:28 |
shebangz | Donc plutôt une très bonne idée pour une piscine de cette taille ? |
![]() Publicité | Posté le 23-03-2025 à 09:26:24 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Oui.
|
brunonone |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | La quantité d'eau filtrée par jour est la même.
|
shebangz |
|
brunonone | J’en sais rien, tout ce que je sais c’est que les pompes à vitesse variables sont à la mode, c’est plus cher, mais si tout est bien dimensionné c’est très bien, après faut poser les calculs, pour ton bassin regardes la puissance d’une pompe « classique » regarde la conso pour 10h d’utilisation par jour pendant 5 mois et tu verras que c’est pas très coûteux pour un tel bassin…
Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 23-03-2025 à 11:44:30 --------------- D3 |
shebangz |
Message cité 1 fois Message édité par shebangz le 23-03-2025 à 13:03:41 |
thibw | Tiens d'ailleurs je viens de changer les roulements, la turbine et les garnitures de ma pompe |
brunonone |
Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 23-03-2025 à 13:50:49 --------------- D3 |
Bravado | Salut tout le monde, J'ai acheté une maison et la piscine était déjà construite, on va entrer dans la 4e année. C'est une piscine qui a 20 ans, liner encore d'origine (ça me fait peur), environ 40m3. J'aurais quelques questions car je galère et ça me démotive de ouf...Déjà, il n'y a qu'un skimmer, c'est normal ? Je vois que vous parlez de bondes, de plusieurs skimmer etc... Je la traite au chlore, et un filtre à cartouche. Je n'ai jamais changé la cartouche, et je ne sais pas de quand elle date (donc au moins 4 ans). Ça se change tous les combien ? C'est une vrai galère à nettoyer, et la mienne semble fatiguée : elle est un peu molle, les attachés qui l'entourent sont déchirées mais elle n'est pas déchirée elle même. La pompe, j'ai fait le con un jour... Elle fuyait un peu, alors j'avais démonté les tuyaux, au dessus, pour voir comment réparer ça. Et j'ai oublié de couper le timer... Elle s'est déclenchée dans la nuit, de la flotte à éclaboussé partout dans le local technique et ça a fini par disjoncter. Heureusement, pas de mal à part que maintenant elle fait un bruit horrible alors qu'avant elle faisait quasiment pas de bruit |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
shebangz |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
shebangz |
|
thibw |
|
shebangz | J’entends bien. Mais c’est quoi ces galères qui arrivent pour une piscine sans bonde ? |
thibw | Elle brasse et donc filtre et traite l'eau en fond de bassin, les skimmers s'occupent de la surface |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Srsim | J'ai ce problème avec ma semi-enterrée, le skimmer et le refoulement sont mal placés, y'a autant de trucs qui vont au fond que dans la filtration.
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
arylol | Dites pour mon dark project de poser les morceau de carrelage mosaique qui se sont barés je cherche une colle adapté pour carrelage piscine.
|
flo850 moi je | C'est pas simple a faire les joints epoxys,mais ça existe en petite conteneurs Regarde les vidéos d'Éric le carreleur, il a fait sa piscine --------------- |
thibw | genre quelques carreaux à faire sans vider l'eau ? |
arylol |
Merci après peut être qu'une colle standard fait le taf?
Nan je vais la vider . |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
arylol |
Ptin c est beau hivernage actif? |
thibw | il date de quand ton béton imprimé ?
Message cité 2 fois Message édité par thibw le 30-03-2025 à 15:38:35 |
ratibus |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Message édité par Yobi le 30-03-2025 à 15:57:02 |
thibw | Le vernis c'est à cause des pluies acides selon lui, on va voir ce qu'il me propose, ça sera d'un assurance qui paiera de toute façon. C'est pas le même artisant t'inquiètes pas: o |
pitse | Hello Actuellement elle est toute verte, normal? Je vais commencer par l antialgue puis chlore choc ces prochains jours J ai lu que les algues peuvent abîmer le gel coat alors j essaye de comprendre dans quel mesure les choses peuvent être améliorer Merci |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe? | Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment? |
[topikunik] Marcel Gotlib | Question sur la propriété du jardin |
Clôture pour piscine | Bourdons dans mon jardin ? |
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardin | Salon de jardin en aluminium ( ou teck) ? |
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits | |
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |