En terme de sécurité choisi quelque chose que des enfants peuvent difficilement escalader surtout si les bambins sont casse cou...
après les normes en piscine c'est à mon sens un peu du foutage de g****. Perso je recommande le grillage standard parcequ'il est difficile de s'y accrocher du fait que ça reste "mobile", mais le plus important c'est l'accès, il te faut un portillon avec un verrou si possible en hauteur (rapport au gamin qui trouve la clef) et avec une poignée spécifique (https://www.google.fr/search?q=grillage+poignée+sécurisé&safe=off&client=ms-android-samsung&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3qLTCrfHUAhWCUlAKHX5tDeQQ_AUICigC&biw=412&bih=652#imgrc=IvPZyHo3IzGjPM
La sécurité d'un bassin c'est avant tout de la logique, en se disant bien qu'un enfant c'est extrêmement malin quand ça a envie de faire quelque chose.
Et je te conseil quand même la bache à barre ou un volet roulant, ça reste l'idéal.
Et à savoir que quand je discute avec mes clients (je suis technicien piscinier. ..) et qu'ils me rapportent qu'ils ont failli avoir un accident avec leur enfant, les adultes était autour et nétaient pas assez attentif (repas, apéritif,...). Bien souvent le premier risque c'est, quand il y a du monde dans le bassin, de transférer la surveillance aux baigneurs (les grands surveillent les petits) sauf que dans l'eau on a le regard très bas et on ne voit pas le petit frère en train de couler. Dans la plupart sont des cas quand un enfant se noie il coule simplement, pas de cris ou de geste, il suffit d'une seconde.
Après tout ça je te dirais qu'en piscine privée en France de mémoire il y a une 50ene de décès d'enfants par an c'est pas non plus la cause de mortalité numéro 1 mais il vaut mieux s'y préparer.
Et une dernière chose que je conseil à mes clients c'est de faire un stage de premiers secours, si possible avec les enfants (s'ils sont en âge), ça ouvre les yeux et ça permet d'être plus réactif en cas de problème
Message édité par cale_son le 05-07-2017 à 07:18:14