Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°29342221
boobaka
Posté le 24-02-2012 à 11:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Tu n'as peur de rien :/

C'est une question d'éducation, bien sur que ce n’est pas rassurant mais ... Comment faisait nos grands parents avec leurs poêles ?  
Et, amha, la protection est une connerie, les enfants adorent l'interdit, tu leurs mets une barrière, ils ne pensent qu'à la franchir .. D'autres part, je ne me voyais pas perdre davantage de place chez moi ..  
Si tu regardes la photo de mon poele, les enfants ont interdiction de marcher/toucher à la plaque de verre, les mots  "danger" et "chaud" sont très bien compris, même par un enfant de 18 mois ..
Par contre attention aux invités ...

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 11:20:30  profilanswer

n°29342380
kida
Posté le 24-02-2012 à 11:31:41  profilanswer

Je copie colle un truc que j'avais lu :

Citation :

Bref! Hier alors qu'elles chahutaient toutes les 2, la petite, encore brinquebalante sur ses 2 jambes a trébucher, et son reflexe a été de ....
Mettre ses 2 mains sur le poele...... bien sur chaud et qui tournait a fond depuis le matin meme.... . Le résultat n'est pas beau a voir : des lésions au 2eme degré, une intervention avec anesthesie générale pour ouvrir les cloques, et des semaines de soins qui nous attendent, elle n'a plus de paumes mais des cloques a la place...

Je ne dis pas ca pour faire peur, moi aussi je pensais qu'en lui apprenant que c'etait chaud, il n'y aurait pas d'accident mais cette fois n'était pas intentionnelle et elle a suffit !! donc je rejoints locaterre et je suis OK pour un parc a bon escient et me résouds a chercher trucs et astuces pour éviter que cela se reproduise, surtout sur un autre enfant que les miens.

http://www.forumconstruire.com/con [...] 117344.php

Même si le risque semble faible, il suffit d'une fois.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29342531
boobaka
Posté le 24-02-2012 à 11:40:33  profilanswer

Bien évidement, il y a risque quoi que tu fasses ( et bien d'autres risques dans une maison ). Je ne dis pas que ma solution est la bonne, c'est celle que nous avons choisi pour nos enfants, c'est tout.

---------------
www.google.fr  
n°29342572
kida
Posté le 24-02-2012 à 11:43:28  profilanswer

boobaka a écrit :

Bien évidement, il y a risque quoi que tu fasses ( et bien d'autres risques dans une maison ). Je ne dis pas que ma solution est la bonne, c'est celle que nous avons choisi pour nos enfants, c'est tout.

Personnellement je me pose toujours la question avec le pellet car seule la vitre est chaude.

---------------
n°29344615
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-02-2012 à 14:59:26  profilanswer

Pour l'allumage, je ne sais pas si j'en ai parlé ici, pour moi c'est assez simple. J'achète mes buches fendu en 1 mètre. Je les recoupe en 3. Je prends soin de récupèrer la sciure en coupant sur une grande bache.  

Pour l'allumage, je prend une boite en fer style ricoré que je rempli de sciure. Je verse la moitié de la boite, je pose quelques morceaux de petit bois (une buche que j'ai fendu en petit morceaux avec une petite hache). Je verse le reste du contenu de la boite sur le dessus des morceaux. J'arrose le tout avec un peu d'alcool à bruler. J'approche une allumette et je regarde le spectacle !

Garantie 100% allumage sans problème et sans risque. Surtout le coût est très interessant comparé aux allumes feux.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29344640
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 15:01:57  profilanswer

gunsman a écrit :

Pour l'allumage, je ne sais pas si j'en ai parlé ici, pour moi c'est assez simple. J'achète mes buches fendu en 1 mètre. Je les recoupe en 3. Je prends soin de récupèrer la sciure en coupant sur une grande bache.  

Pour l'allumage, je prend une boite en fer style ricoré que je rempli de sciure. Je verse la moitié de la boite, je pose quelques morceaux de petit bois (une buche que j'ai fendu en petit morceaux avec une petite hache). Je verse le reste du contenu de la boite sur le dessus des morceaux. J'arrose le tout avec un peu d'alcool à bruler. J'approche une allumette et je regarde le spectacle !

Garantie 100% allumage sans problème et sans risque. Surtout le coût est très interessant comparé aux allumes feux.

Ah merci, j'ai gardé la sciure de ma dernière séance de tronçonneuse après avoir lu ton premier post. Mais en fait il faut quand même de l'alcool à brûler, ma méthode ne demande que d'affûter un couteau de temps en temps.

n°29344655
boobaka
Posté le 24-02-2012 à 15:02:57  profilanswer

Quand je pense que je viens de jeter l’équivalent de sciure de bois de recoupe pour 4 stères ..
Je testerai prochaine fois.
Merci

---------------
www.google.fr  
n°29344713
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 15:06:51  profilanswer

Moi c'est surtout que comme un crétin j'avais jamais pensé à mettre une bâche, et que mon jardin (de ville) commençait à être bien dégueulasse  :o  

Donc merci gunsman  :jap:

n°29344734
kida
Posté le 24-02-2012 à 15:08:58  profilanswer

gunsman a écrit :

Pour l'allumage, je ne sais pas si j'en ai parlé ici, pour moi c'est assez simple.

[:papy]  
Tu radotes mais finalement tout le monde n'a pas fait attention à ton post initial ni à la 1ere page  [:morden666]

---------------
n°29344792
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-02-2012 à 15:14:20  profilanswer

Oui il me semblait bien avoir posté sur un forum... lol

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 15:14:20  profilanswer

n°29349346
glouf
Posté le 24-02-2012 à 23:25:34  profilanswer

Je vous présente mon meilleur ami :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/24/mini_120224112951535711.jpg

J'ai oublié son petit nom mais c'est un Attika vendu pour un rendement de 86%. Ça nous chauffe presque toute la maison, juste une chambre à l'étage ou on laisse un peu de chauffage électrique.

Message édité par glouf le 25-02-2012 à 08:36:46
n°29352876
Liloo_92
Posté le 25-02-2012 à 13:49:13  profilanswer

boobaka a écrit :

Je pose mon drapal .
Pour notre part Poêle Romoto Avila Acier ...
La maison ( malgré une isolation cave / menuiseries qui necessitera un peu de travail ) se prête bien au chauffage de ce type ..  
Maison sur 3 niveau et principalement du bois.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0fe4d.jpeg

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 073e7.jpeg

Mon retour : C'est vraiment super efficace, ce poêle a rayonnement, malgré son petit foyer ( 33 cm ) chauffe toute ma maison .. Je n'allume mon chauffage qu'en grand froid, uniquement le matin pour mes enfants.

Au niveau bois, j'ai testé du  
- châtaigner que je trouve très pratique, ca s'allume très vite, ca se consume vite également .. Ca a tendance à péter donc foyer fermé uniquement ..
- Chêne : bon effectivement c'est dense ( et lourd ) l'allumage est beaucoup plus compliqué, il y a moins de flamme par contre le principal avantage reste sa combustion lente et ses braises qui permettent de relancer ( souvent) aisément le feu au matin.
- Buches de bois compressé : Pas mal du tout, malgré le prix, c'est pratique, en carton de 6/8 buches, ça flambe joliment, ça chauffe bien, peu de cendre et de bonnes braises .. Ça se consume lentement, donc c'est pas mal, tirage minimum, la nuit ou en absence.

Je suis en cours de test sur l'allumage topdown ( pour le moment avis mitigé ).

Par ailleurs, je n'ai pas du tout de soucis de vitre qui se noircit ( sauf si une buche se consume en étant collé à la vitre  [:quardelitre]  ) ... Mon tubage suit les 3 niveaux de ma maison, donc ca tire, ceci explique peut etre cela ).

Budget final du truc : 7000 euros . 2500 euros de poêle + tubage + plaque + habillage ... 36% de crédit d’impôt ( grace a la reprise d'un poêle acheté 50 euros ).
Nous n'avions pas de conduit existant donc percé tout a travers l'existant avec un coffrage de 60*60 max environ.

Qu'as tu mis pour protéger le mur ?

n°29360090
boobaka
Posté le 26-02-2012 à 12:03:37  profilanswer

Ca a été fait par un pro, donc aux étages on a 2 grilles pour la décompression ( amène un peu de chaleur direct ) puis coffrage avec du plaquo anti feu + isolant spécifique . Tu dois respecter une distance entre le tubage et la paroi plaquo.
Je peux filer un schéma si besoin.

---------------
www.google.fr  
n°29600349
boobaka
Posté le 20-03-2012 à 14:27:51  profilanswer

Aller petit up pour ce magnifique topic.
J'ai mon poêle depuis Septembre, on ne chauffe quasiment qu'à ca ...
Aujourd'hui je reçois ma facture de Gaz de ville ( de mars à mars). J’économise 500 euros ( passage de 1000 euros annuel à 500 euros ).
Avec l'augmentation du prix du gaz qui fausse le calcul, je passe concrètement de 16000 UM à 6000.

Bon je reste serein, l'hiver n'a pas été rude mais quand même, je ne m'attendais pas à ça.

---------------
www.google.fr  
n°29600365
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-03-2012 à 14:29:02  profilanswer

boobaka a écrit :

Aller petit up pour ce magnifique topic.
J'ai mon poêle depuis Septembre, on ne chauffe quasiment qu'à ca ...
Aujourd'hui je reçois ma facture de Gaz de ville ( de mars à mars). J’économise 500 euros ( passage de 1000 euros annuel à 500 euros ).
Avec l'augmentation du prix du gaz qui fausse le calcul, je passe concrètement de 16000 UM à 6000.

Bon je reste serein, l'hiver n'a pas été rude mais quand même, je ne m'attendais pas à ça.

Tu utilises le gaz pourquoi ?  

Chauffer l'eau du robinet ?

---------------
n°29600436
boobaka
Posté le 20-03-2012 à 14:33:42  profilanswer

Eau chaude effectivement. + chauffage si je tombe sous les 15° en nuit.

---------------
www.google.fr  
n°29601384
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-03-2012 à 15:32:23  profilanswer

Alors regarde si tu peux installer un chauffe eau electrique avec l'option heure creuse. Pour un 300 litres, ça doit te couter 200 euros d'Edf par an pour 4 personnes (c'est ce que je consomme)

---------------
n°29601561
boobaka
Posté le 20-03-2012 à 15:44:27  profilanswer

Je suis en prévision pour changer ma chaudière mais je resterai gaz de ville.
Par ailleurs, je n'ai pas la place pour mettre un ballon, mon chauffe-eau/Chaudière est dans ma cuisine ... Effectivement je suis en train de me renseigner sur une nouvelle chaudière ... pour optimiser mon usage .
 :jap:

---------------
www.google.fr  
n°29601584
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-03-2012 à 15:45:50  profilanswer

Si tu as un certain budget, c'est intéressant de mettre un ballon électrique couplé à des panneaux solaires.

n°29601638
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-03-2012 à 15:49:50  profilanswer

boobaka a écrit :

Je suis en prévision pour changer ma chaudière mais je resterai gaz de ville.
Par ailleurs, je n'ai pas la place pour mettre un ballon, mon chauffe-eau/Chaudière est dans ma cuisine ... Effectivement je suis en train de me renseigner sur une nouvelle chaudière ... pour optimiser mon usage .

Si tu chauffe essentiellement au bois, il serait peut être utile de supprimer la chaudière, la remplacer par un ballon d'eau chaude et de mettre quelques convecteurs pour conserver une température au dessus de 15°.

C'est peut-être une solution à étudier surtout que le gaz augmente régulièrement.

---------------
n°29602205
boobaka
Posté le 20-03-2012 à 16:31:25  profilanswer

L’électricité augmente aussi. Ceci dit ça mérite réflexion et calcul effectivement.
Reste que mes radiateurs sont des radiateurs en fonte à l'ancienne avec une grosse inertie .. Mais c'est à voir.
Je suis dejà content du gain de mon "chauffage central" au bois .. A voir comment je peux optimiser encore.

---------------
www.google.fr  
n°29603958
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-03-2012 à 19:05:29  profilanswer

Puis si c'est pour dépenser 3000€ pour en économiser 100€ par an ça ne sert pas à grand chose.

n°29604209
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-03-2012 à 19:28:51  profilanswer

Avant de bouffer autant en electricité... tu as le temps de voir venir

---------------
n°29628929
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-03-2012 à 10:43:20  profilanswer

Bonjour,

je suis dans une maison de plein pied, ~90m² en tout électrique + 1 cheminée foyer ouvert que j'utilise pas car ca chauffe surtout les étoiles, et le tirage est pas super bon (elle refoule un peu quoi).

J'envisage de faire sauter cette cheminée  [:isofouet] pour installer à la place un poêle à pellet, surtout pour chauffer de 30m² le salon le soir...

- Quelle puissance vous semble la bonne pour cet usage ?
- Quel bruit fait la vis sans fin ? j'ai déjà vu tourner des poêles à pellet, mais c'était jamais spécialement dans le calme...
- Je dois compter combien à votre avis ?  [:atom1ck]  

Et en passant, si quelqu'un à une bonne adresse en IDF(91)  [:haha jap]  

n°29629179
kida
Posté le 22-03-2012 à 10:54:25  profilanswer

:hello:  

Pour 30m², n'importe quel pellet >= 6kwh sera suffisant.

En revanche en tenant compte que ta maison est de plain pied, le pellet (ou autre) risque de ne pas la chauffer intégralement à moins de prendre un canalisable dans ce cas il faudra prévoir un peu plus puissant (8-10 kwh mini) suivant l'isolation de maison.

Un pellet c'est un peu bruyant mais pas forcement gênant, il serait comparable à un lave vaisselle très silencieux. Reste que deux marques se détachent du lot question bruit (Rika et MCZ), mais il existe surement d'autres.

Pour le tarif il faudra compter une démolition, reprise d'enduit, tubage dans le boisseau, fourniture et pose d'un poêle à pellet -> Ne compte pas moins de 6000-7000 €.

Juste par curiosité tes combles sont bien isolées ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-03-2012 à 10:54:56

---------------
n°29629195
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 10:55:04  answer

-El Titi- a écrit :

Bonjour,

je suis dans une maison de plein pied, ~90m² en tout électrique + 1 cheminée foyer ouvert que j'utilise pas car ca chauffe surtout les étoiles, et le tirage est pas super bon (elle refoule un peu quoi).

J'envisage de faire sauter cette cheminée  [:isofouet] pour installer à la place un poêle à pellet, surtout pour chauffer de 30m² le salon le soir...

- Quelle puissance vous semble la bonne pour cet usage ?
- Quel bruit fait la vis sans fin ? j'ai déjà vu tourner des poêles à pellet, mais c'était jamais spécialement dans le calme...
- Je dois compter combien à votre avis ?  [:atom1ck]  

Et en passant, si quelqu'un à une bonne adresse en IDF(91)  [:haha jap]  

D'après ce que je lis sur certains sites :
On estime le besoin a 1kwh par surface de 10m2 à chauffer
Perso je chauffe 130 m2 avec une chaudière de 17 kw, et aucun problème.
Bien évidemment tout dépend de ta hauteur de plafond et de ton isolation ( dans mon cas vieille ferme rénovée, avec plafond bas et isolation correcte )

La vis sans fin fait du bruit en effet, mais dans le salon en principe on ne dort pas donc ce n'est pas vraiment gênant AMHA

Un poêle à pellet cela coûte cher globalement, mais c'est très variable suivant la qualité et la marque de celui ci, donc j'aurais bien du mal a te donner un prix précis.

Je pense que cela doit tourner souvent entre 3000 et 6000 euros  ( à confirmer )

n°29629256
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 10:58:20  answer

Bon en tout cas vu l'hiver clément et vu la météo que l'on annonce pour ces prochains jours, je suis à peu près certain de finir ma saison avec mes 2 tonnes de granulés.

Soit un coût de 560 euros, c'est pas trop mal  :)

n°29631186
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-03-2012 à 12:08:12  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Pour 30m², n'importe quel pellet >= 6kwh sera suffisant.

En revanche en tenant compte que ta maison est de plain pied, le pellet (ou autre) risque de ne pas la chauffer intégralement à moins de prendre un canalisable dans ce cas il faudra prévoir un peu plus puissant (8-10 kwh mini) suivant l'isolation de maison.

Un pellet c'est un peu bruyant mais pas forcement gênant, il serait comparable à un lave vaisselle très silencieux. Reste que deux marques se détachent du lot question bruit (Rika et MCZ), mais il existe surement d'autres.

Pour le tarif il faudra compter une démolition, reprise d'enduit, tubage dans le boisseau, fourniture et pose d'un poêle à pellet -> Ne compte pas moins de 6000-7000 €.

Juste par curiosité tes combles sont bien isolées ?

Merci pour la réponse... La cheminée, je la fais sauter moi même, ainsi que l'enduit/peinture...
J'aurais bien tubé aussi mais apparemment, question assurance, c'est pas ça...  
Il est nécessaire de mettre du M1 derrière un poêle à pellet ?

Non, mes combles ne sont pas spécialement bien isolés, mais pas de frais dans ce sens, car je les ferais aménager dans 4 ou 5 ans...  

:jap: Merci pour ta réponse

n°29631376
kida
Posté le 22-03-2012 à 12:16:36  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Merci pour la réponse... La cheminée, je la fais sauter moi même, ainsi que l'enduit/peinture...
J'aurais bien tubé aussi mais apparemment, question assurance, c'est pas ça...  
Il est nécessaire de mettre du M1 derrière un poêle à pellet ?

Non, mes combles ne sont pas spécialement bien isolés, mais pas de frais dans ce sens, car je les ferais aménager dans 4 ou 5 ans...  

Je ne sais pas si le M1 est obligatoire, mais j'en ai mis un. Ceci dit le poêle est assez froid (70°c maxi au contact) et le placo aussi, en revanche le conduit de raccordement au poujoulat l'est déjà un peu plus.

---------------
n°29672757
hofx
Posté le 26-03-2012 à 13:32:48  profilanswer

Hello,

Je place un drapeau sur le topic car j'envisage de m'acheter un poele à bois type Stuv 30 Compact ou équivalent chez Jotul.

Petite question : Est-ce que les possesseurs de poeles peuvent me dire si ca sent le feu de bois chez eux, dans leurs vetements, etc.. ? Je m'explique : je ne supporte pas l'odeur de fumée que certains peuvent avoir lorsqu'ils se chauffent au bois avec un incert/cheminée, et je me demandais si c'était pareil avec un poele.

A+

n°29673347
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2012 à 14:21:52  profilanswer

hofx a écrit :

Hello,

Je place un drapeau sur le topic car j'envisage de m'acheter un poele à bois type Stuv 30 Compact ou équivalent chez Jotul.

Petite question : Est-ce que les possesseurs de poeles peuvent me dire si ca sent le feu de bois chez eux, dans leurs vetements, etc.. ? Je m'explique : je ne supporte pas l'odeur de fumée que certains peuvent avoir lorsqu'ils se chauffent au bois avec un incert/cheminée, et je me demandais si c'était pareil avec un poele.

A+

Bah si tu n'utilises que du bois bien sec, et le poêle en position fermée (ce qui est la cas la plupart du temps), non, pas de fumée. Des fois une bouffée à l'allumage (bois un peu humide), mais il suffit d'aérer aussitôt.

J'avais une cheminée ouverte avant, effectivement je puais le bacon  :o  

n°29673930
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-03-2012 à 15:05:57  profilanswer

hofx a écrit :

Hello,

A+

J'ai un stuv depuis 4 ans, on ne chauffe qu'avec ce poële (120m2), pas d'odeur de fumé sauf si tu le positionnes en position nuit et que tu ferme complètement l'arrivée d'air. Là le matin lorsque tu remets du bois, tu as une odeur qui peut durer une demi heure. Mais en utilisation normal pas de soucis.

Tu peux acheter ce poële les yeux fermés, si nous devions en racheter un se serais celui là. On consomme 10 stères par an en utilisation intensive, avec 23° tout le temps.

---------------
n°29688080
hofx
Posté le 27-03-2012 à 17:35:58  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai un stuv depuis 4 ans, on ne chauffe qu'avec ce poële (120m2), pas d'odeur de fumé sauf si tu le positionnes en position nuit et que tu ferme complètement l'arrivée d'air. Là le matin lorsque tu remets du bois, tu as une odeur qui peut durer une demi heure. Mais en utilisation normal pas de soucis.

Tu peux acheter ce poële les yeux fermés, si nous devions en racheter un se serais celui là. On consomme 10 stères par an en utilisation intensive, avec 23° tout le temps.

Super, donc tu sens pas le bacon quand tu va au boulot :p.
Et tu peux me dire combien tu as payé pour le poele + tubage ? (si c'est pas indiscret oeuf corse)

@Sgt-D : Merci aussi pour ton retour  :jap:

n°29688119
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-03-2012 à 17:39:42  profilanswer

Non j'ai pas payé trop cher, à l'époque 4500 euros. A cela il a fallu enlever 2300 euros de crédit d'impôt et une prime du département de 327 euros parce qu'il était "Flamme verte".

Depuis l'installation on ne sent pas le bacon  :D  

---------------
n°29688400
boobaka
Posté le 27-03-2012 à 17:59:16  profilanswer

Je plussoie, je n'ai jamais eu aucune odeur chez moi ... ( poêle depuis septembre en utilisation intensive).

---------------
www.google.fr  
n°29694761
steph921
Posté le 28-03-2012 à 11:10:17  profilanswer

boobaka a écrit :

Je plussoie, je n'ai jamais eu aucune odeur chez moi ... ( poêle depuis septembre en utilisation intensive).

le probleme c'est que les proprios de poele s'habituent tres vite à cette odeur et donc rapidement ne la sentent plus....

n°29694839
kida
Posté le 28-03-2012 à 11:13:44  profilanswer

Sur mon pellet aucune odeur... Hormis quand je viens de verser le sac de granulé, cela sent légèrement le résineux :D

Mais normalement un bois qui brule à un rendement suffisant ne fait pas d'odeur. En revanche un bois qui brule mal (car vert ou rendement mauvais), va faire du goudron et là ça pu.

---------------
n°29694894
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-03-2012 à 11:16:31  profilanswer

steph921 a écrit :

le probleme c'est que les proprios de poele s'habituent tres vite à cette odeur et donc rapidement ne la sentent plus....

Comme je l'ai dit, avant j'avais une cheminée ouverte.

Quand je suis passé au poêle, une collègue m'a demandé si j'avais changé de parfum...

n°29694940
kida
Posté le 28-03-2012 à 11:20:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme je l'ai dit, avant j'avais une cheminée ouverte.

Quand je suis passé au poêle, une collègue m'a demandé si j'avais changé de parfum...

Les cheminée simple combustion (donc rendement mauvais), les gaz ne brulent pas assez et se répandent dans la pièce.

---------------
n°29695013
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-03-2012 à 11:26:28  profilanswer

kida a écrit :

Les cheminée simple combustion (donc rendement mauvais), les gaz ne brulent pas assez et se répandent dans la pièce.

Tout à fait. Le Stûv, en position fermée, forcément c'est hermétique, pas d'odeur. En position ouverte, c'est-à-dire rarement, si le bois est bien sec et que le tirage a été forcé en début de combustion, normalement ça ne fume pas.

n°29695603
Kayou
Posté le 28-03-2012 à 12:11:15  profilanswer

Il y a toujours le crédit d'impôt ou bien c'est fini sur les poêles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR