Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°71862824
AzR3L
Posté le 10-11-2024 à 21:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

Mais tu n'as pas la place dehors ?(ou problème Waf?). Des palettes, une bâche par dessus le tas, et ton bois séchera déjà très bien en épargnant ton annexe.

Les palettes tu vas faire le tour d'une zone commerciale le dimanche et tu prends ce qu'il te plaît. Tu trouveras différentes tailles, jusqu'à très petit. Tant que ce n'est pas de la palette euro consignée ils seront contents que tu leur débarrasse.

Sinon pour l'annexe il y a la solution du déshumidificateur, ça en discute beaucoup actuellement sur le topic fournisseurs d'énergie. Mais là c'est un petit investissement comparé à une ventilation passive (ça parle de modèles autour de 250€).

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71861723

J’en ai  un, Woods, bon 450€ :o

Mais cela fonctionne bien 6-7L par jours facilement !

Après pour du bois, c’est peut être un peu too much :o

Perso Kara, j’épongerai tout ça, et voire si tu as encore ce phénomène !

Message édité par AzR3L le 10-11-2024 à 21:08:13
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 21:06:12  profilanswer

n°71862843
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2024 à 21:10:21  profilanswer

Kara a écrit :

Oui les rondins j'ai pris ce que je pouvais, il me fallait du 25, c'est ça qu'il m'a livré .

Pareil y'a 2 stères, et j'ai 3 litres de flottes partout ça me semble beaucoup.

L'ancien proprio me disait qu'il stockait là, pas possible qu'il ai jamais eu le problème (ou alors il achetait des filets de 20 buches chez Truffaut au fure et à mesure)

J'ai commencé à regarder les palettes sur lbc, niveau taille y'a rien qui correspond.

Sois je vais aller me faire découper des planches sur mesure pour fabriquer quelque chose, sois je revends le bois, le poêle et basta.

Ça a été galère de trouver du bois, c'est galère de le stocker et j'ai pas encore fait une seule flambée [:la monne]

Y a pas de raisons. Ton bois il est mouillé au toucher déjà ? Tu as la possibilité de rentrer une dizaine de rondins dans la maison pour les faire sécher ? Perso je suis étonné que 2 stères de bois aient cet effet sur tes murs.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71862845
madcat
Posté le 10-11-2024 à 21:10:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Après pour du bois, c’est peut être un peu too much :o

Je trouve aussi, c'est plutôt au cas où il y aurait un soucis avec cet annexe. Maintenant si c'est le seul endroit de stockage possible pour son bois...

Ce que je peux dire c'est que même en extérieur l'exposition au vent est déterminante pour le séchage, j'avais posté une photo ici qui montrait bien la différence entre un tas exposé et non exposé au vent. Du coup en intérieur, et avec des rondins pas fendus...

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 10-11-2024 à 21:12:22

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71862971
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2024 à 21:34:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y a pas de raisons. Ton bois il est mouillé au toucher déjà ? Tu as la possibilité de rentrer une dizaine de rondins dans la maison pour les faire sécher ? Perso je suis étonné que 2 stères de bois aient cet effet sur tes murs.

+1

Que le bois dégage un peu d'humidité ok, mais de là à mouiller un mur et faire autant de condensation sur les fenêtres (double vitrage ?)...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71862972
AzR3L
Posté le 10-11-2024 à 21:34:18  profilanswer

madcat a écrit :

Je trouve aussi, c'est plutôt au cas où il y aurait un soucis avec cet annexe. Maintenant si c'est le seul endroit de stockage possible pour son bois...

Ce que je peux dire c'est que même en extérieur l'exposition au vent est déterminante pour le séchage, j'avais posté une photo ici qui montrait bien la différence entre un tas exposé et non exposé au vent. Du coup en intérieur, et avec des rondins pas fendus...

Bien d’accord :jap:

n°71863138
libussa
Posté le 10-11-2024 à 22:12:07  profilanswer

Et faut compter la conso élec, ça tire ces trucs là
Ça va finir par faire chera stère de branches :o

n°71863354
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-11-2024 à 23:11:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tout dépend du temps extérieur :o

Si tu as la météo de chez moi, je suis à 90 % HR depuis, depuis , depuis .. trop longtemps :o

Normandie... techniquement on vit sous l'eau.

madcat a écrit :

Mais tu n'as pas la place dehors ?(ou problème Waf?). Des palettes, une bâche par dessus le tas, et ton bois séchera déjà très bien en épargnant ton annexe.

Les palettes tu vas faire le tour d'une zone commerciale le dimanche et tu prends ce qu'il te plaît. Tu trouveras différentes tailles, jusqu'à très petit. Tant que ce n'est pas de la palette euro consignée ils seront contents que tu leur débarrasse.

Sinon pour l'annexe il y a la solution du déshumidificateur, ça en discute beaucoup actuellement sur le topic fournisseurs d'énergie. Mais là c'est un petit investissement comparé à une ventilation passive (ça parle de modèles autour de 250€).

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71861723

Oui je suis aussi sur ce topic :O

Non là je vois pas où je mettrais ça dehors [:transparency]

Maldoror a écrit :

Ceux contre le mur sont mouillés oui.
Après non il suinte pas quoi.

J'vais aller voir demain si quand je les tape ça sonne sec.

GAS a écrit :

+1

Que le bois dégage un peu d'humidité ok, mais de là à mouiller un mur et faire autant de condensation sur les fenêtres (double vitrage ?)...

Oui double vitrage.

Après oui, y'a ptète une infiltration d'eau et rien à voir mais faudrait vraiment que j'ai été distrait pour le rater avant d'y mettre le bois (mais bon j'y passe pas ma vie dans cette pièce)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 10-11-2024 à 23:15:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71863853
berlin
Posté le 11-11-2024 à 08:31:38  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos sur vos fendeuses, fatah et madcat! Mais je doute que ces modèles suffisent dans notre cas (bois d'orme très dur et gros diamètres).

n°71864160
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 10:03:12  profilanswer

Kara a écrit :

Normandie... techniquement on vit sous l'eau.

[:hesp:5]

---------------
n°71864262
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-11-2024 à 10:28:39  profilanswer

Tu n'as pas de ventilation dans ton local, commence par là. Ta grille de ventilation au dessus de la fenêtre est adaptée pour une Vmc donc un air aspiré forcé. Je doute que ta Vmc ait une bouche dans ton local. Si tu as une entrée d'air en partie basse comme tu l'as dit, il en faut une en partie haute aussi, du côté opposé, pour que le cheminement de l'air soit traversant.
Ton abris est fait comment ? Si c'est une ossature bois, tu n'auras pas de mal à refaire un trou. Si c'est de l'Agglo, ça sera un peu moins facile mais rien d'insurmontable si tu bricoles un peu.
Bref, tu n'as pas de ventilation donc soit tu en ajoutes une, soit tu ventiles tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Batman-Fr le 11-11-2024 à 10:29:56

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 10:28:39  profilanswer

n°71864329
AzR3L
Posté le 11-11-2024 à 10:41:27  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Tu n'as pas de ventilation dans ton local, commence par là. Ta grille de ventilation au dessus de la fenêtre est adaptée pour une Vmc donc un air aspiré forcé. Je doute que ta Vmc ait une bouche dans ton local. Si tu as une entrée d'air en partie basse comme tu l'as dit, il en faut une en partie haute aussi, du côté opposé, pour que le cheminement de l'air soit traversant.
Ton abris est fait comment ? Si c'est une ossature bois, tu n'auras pas de mal à refaire un trou. Si c'est de l'Agglo, ça sera un peu moins facile mais rien d'insurmontable si tu bricoles un peu.
Bref, tu n'as pas de ventilation donc soit tu en ajoutes une, soit tu ventiles tous les jours.

Il habites en Normandie :o

Même ventilé, cela ne va changer grand chose, surtout si tu n’apportes pas de l’air sec.

SA pièce à énormément d’humidité, or ce n’est pas une VMC qui va diminuer l’humidité absolue.

n°71864367
mxpx
----
Posté le 11-11-2024 à 10:49:01  profilanswer

vu le patelin, faut tout bruler et partir dans des contrés civilisées.

n°71864553
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 11:22:07  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je suis étonné de cette bouche d'aération,  sortout venant de pros de la menuiserie comme eux.

Y'a pas déjà un trou sous la bouche d'aération ?  [:transparency]

AzR3L a écrit :

Il habites en Normandie :o

Même ventilé, cela ne va changer grand chose, surtout si tu n’apportes pas de l’air sec.

SA pièce à énormément d’humidité, or ce n’est pas une VMC qui va diminuer l’humidité absolue.

J'ai les aérations du sous-sol au niveau du sol qui sortent dans la pièce et donc une aeration au niveau du sol sensé faire circuler tout ça.

mxpx a écrit :

vu le patelin, faut tout bruler et partir dans des contrés civilisées.

Ta fiche de profil n'est pas à jour, ça indique Auxerre.

---------------
n°71864600
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 11:31:42  profilanswer

Bon en fait c'est la merde.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327462

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327463

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327464

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327465

Y'a du champignon partout non? C'est déjà sur le bardage bois [:alarmclock1]

Je vire tout à l'extérieur en urgence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 11-11-2024 à 11:36:24

---------------
n°71864632
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2024 à 11:37:25  profilanswer

Fais un feu dans le local pour assécher :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71864674
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2024 à 11:48:04  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Fais un feu du local pour assécher :o

FYP :o

---------------
n°71864678
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-11-2024 à 11:48:36  profilanswer

Kara a écrit :

Bon en fait c'est la merde.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327462

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327463

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327464

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327465

Y'a du champignon partout non? C'est déjà sur le bardage bois [:alarmclock1]

Je vire tout à l'extérieur en urgence ?

Tu as de l'électricité? si tu as moyen de ventiler ton local ca va être bon. sinon, mets ton bois dehors et ne le rentre que quand il est sec.

n°71864682
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2024 à 11:48:56  profilanswer

Mais oui, sors tout dans un endroit venté, avec une bâche juste sur le dessus.

---------------
n°71864690
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 11:50:40  profilanswer

Mais c'est pas du bois pourri du coup ?

---------------
n°71864697
Ghm80
Posté le 11-11-2024 à 11:51:26  profilanswer

Mais il n'est pas ventilé ton local ? Oui il vaut mieux le laisser dehors ventilé par les 4 côtés avec juste une bâche ou de la tôle sur le dessus. Il séchera bien mieux et ne pourrira pas ton local  :jap:

n°71864806
madcat
Posté le 11-11-2024 à 12:18:16  profilanswer

Visuellement ton bois ne semble pas,pourrave du tout, c'est juste le stockage dans ce local pas assez ventilé qui ne va pas.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71864839
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 12:26:56  profilanswer

Bon, faut que je trouve des palettes, une bache ou une tole, un espace sans pelouse, une brouette pour tout rebouger...

Il est donc brulable dès cette année ?

Y'a pas un rouennais qui veut du bois sinon ?
 :O

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 11-11-2024 à 12:28:18

---------------
n°71864888
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 12:36:06  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, faut que je trouve des palettes, une bache ou une tole, un espace sans pelouse, une brouette pour tout rebouger...

Faut voir :o

---------------
n°71864900
kanak
Posté le 11-11-2024 à 12:39:56  profilanswer

Hello,

L'ancien propriétaire de ma maison avait une cheminée a foyer fermé que j'ai supprimé lors de mon emménagement tout en gardant le conduit (conduit rigide inox).

Aujourd'hui je réfléchis à installer un poêle a granule mais de ce que je lis il faut une arrivée d'air or il s'agit d'un mur mitoyen donc impossible de faire quoi que ce soit.

Dans cette configuration, qu'est ce qui est faisable ?

Merci

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71864916
madcat
Posté le 11-11-2024 à 12:43:27  profilanswer

Prendre l'air de la pièce, pas idéal mais faisable.
Prise d'air par le sol s'il y a du vide en-dessous (cave ou autre).
Installer une gaine vers un mur non mitoyen pour prise d'air extérieure.

---------------
n°71864930
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 12:45:33  profilanswer

Mettre un poêle à bois  [:icon3]

---------------
n°71864934
Ghm80
Posté le 11-11-2024 à 12:46:08  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

L'ancien propriétaire de ma maison avait une cheminée a foyer fermé que j'ai supprimé lors de mon emménagement tout en gardant le conduit (conduit rigide inox).

Aujourd'hui je réfléchis à installer un poêle a granule mais de ce que je lis il faut une arrivée d'air or il s'agit d'un mur mitoyen donc impossible de faire quoi que ce soit.

Merci

Tout dépend de comment est isolée la maison, pour ma part pas de prise d'air extérieure car isolation qui date d'une trentaine d'années et maison de 1805

n°71864970
kanak
Posté le 11-11-2024 à 12:54:01  profilanswer

Il n'y a pas de vide sanitaire et sortir un tuyau vers un mur non mitoyen pas possible.
La maison est de 2006 donc isolation moyenne.

Un poêle à bois n'a pas les mêmes contraintes de prise d'air qu'un granule ?

---------------
n°71864973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 12:54:16  profilanswer

Dispo cet aprem ?  :O

T'aimes quoi comme bière ?

---------------
n°71864990
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 12:57:00  profilanswer

Kara a écrit :

Dispo cet aprem ? :O

T'aimes quoi comme bière ?

Ah non ça va pas être possible avant le we du 23/24 :D

Par contre je monte avec la remorque et je t'emmène tout ce qui rentrera dedans. Et j'amène la bière, tout de même :o

---------------
n°71865115
fatah
Posté le 11-11-2024 à 13:19:39  profilanswer

Tu pourrais lui filer des briquettes papier en échange :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71865131
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 13:21:34  profilanswer

Bah au moins elles sont sèches :o

Ça marche bien d'ailleurs, si j'étais pas aussi fainéant je mettrais des photos, j'en ai fait.

---------------
n°71865134
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 13:21:48  profilanswer

Quoi qu'il en soit faut que je gère 15jours.

Et t'es parti sur du gratos j'ai l'impression  :O

---------------
n°71865155
Maldoror
Posté le 11-11-2024 à 13:23:34  profilanswer

Ah ben au prix du stère et du carburant, je veux bien débarrasser mais si tu veux le vendre, va proposer ça sur le topic Rouen :D

---------------
n°71865294
david gilb​our
Je bend
Posté le 11-11-2024 à 13:47:41  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Merci  

Remplacer le conduit par un coaxial qui fait la prise d'air ?  [:atom1ck]

n°71865346
kanak
Posté le 11-11-2024 à 14:00:48  profilanswer

david gilbour a écrit :

Remplacer le conduit par un coaxial qui fait la prise d'air ? [:atom1ck]

S'il faut remplacer tout le tuyau c'est mort, surtout que les combles sont aménagés et qu'il y a du placo aussi bien dans la chambre et dans les combles où il passe.

Bordel que c'est compliqué en réalité alors que dans les faits "oh oui on peut mettre un poêle a la place de la cheminée sans problème"

Message édité par kanak le 11-11-2024 à 14:02:49

---------------
n°71865355
madcat
Posté le 11-11-2024 à 14:02:02  profilanswer

Kara a écrit :

Quoi qu'il en soit faut que je gère 15jours.

Et t'es parti sur du gratos j'ai l'impression  :O

Tu baisses,les bras facilement je trouve. Mets au moins quelques bûchettes dans ton poêle et allume :o

---------------
n°71865404
nasdak
Posté le 11-11-2024 à 14:11:04  profilanswer

Kara a écrit :

Te prends pas trop la tête : tu le mets dehors, avec une tole dessus. Idéalement contre un mur. Il pourra finir de secher. Là il semble tout humide ton bois, pas sur qu'il soit brulable !
Par contre ca serait bien de le fendre avant.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 11-11-2024 à 14:11:32
n°71865428
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 14:16:07  profilanswer

madcat a écrit :

Tu baisses,les bras facilement je trouve. Mets au moins quelques bûchettes dans ton poêle et allume :o

Après là il est propre, je peux le vendre un bon billet...

---------------
n°71865429
AzR3L
Posté le 11-11-2024 à 14:16:12  profilanswer

Kara a écrit :

Je suis étonné de cette bouche d'aération,  sortout venant de pros de la menuiserie comme eux.

Y'a pas déjà un trou sous la bouche d'aération ?  [:transparency]  

Kara a écrit :

J'ai les aérations du sous-sol au niveau du sol qui sortent dans la pièce et donc une aeration au niveau du sol sensé faire circuler tout ça.  

Alors non , ton air ne va pas dans ton sous sol, c’est plutôt l’air du sous sol qui vient dans abris :D A moins qu’un que dans tout sous sol, il y a un petit extracteur d’air, qui vient crée une dépression.

As tu une sortie autre ?

Ton bois humide, c’est normal que la moisissures est arrivée, avec toute l’eau que tu avais.

Tu peux aérer, mais cela ne va pas diminuer ton humidité, cela va dégager ton air vicié, si il y a une bonne ventilation, empêcher la prolifération des moisissures.

Ton local, a eu de la condensation, car ton Humidité Absolue ( teneur de d’eau en g / Kg d’au sec ) est arrivée au point de rosée. Car tu ne chauffes pas ce local.

Mais pour diminuer cette humidité faut soit dégager le bois, soit mettre un déshumidificateur, soit sécher le bois.

Message édité par AzR3L le 11-11-2024 à 14:19:12
n°71865440
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-11-2024 à 14:17:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Te prends pas trop la tête : tu le mets dehors, avec une tole dessus. Idéalement contre un mur. Il pourra finir de secher. Là il semble tout humide ton bois, pas sur qu'il soit brulable !
Par contre ca serait bien de le fendre avant.

On avait pas dit pas contre un mur ?

Je peux le long d'une haie sur la pelouse.

Ou là (mais mal exposé et en contrebas)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327553

Bon donc j'ai acheté un bois sec mais en fait pas sec et je peux pas m'en servir cette année ?

Je viens de LM pour prendre un tange buche à 60 balles pour au moins le virer de là.

Message édité par Kara le 11-11-2024 à 14:19:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR