|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
Message édité par AzR3L le 10-11-2024 à 21:08:13 |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 21:06:12 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Y a pas de raisons. Ton bois il est mouillé au toucher déjà ? Tu as la possibilité de rentrer une dizaine de rondins dans la maison pour les faire sécher ? Perso je suis étonné que 2 stères de bois aient cet effet sur tes murs. --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
madcat |
Ce que je peux dire c'est que même en extérieur l'exposition au vent est déterminante pour le séchage, j'avais posté une photo ici qui montrait bien la différence entre un tas exposé et non exposé au vent. Du coup en intérieur, et avec des rondins pas fendus... Message cité 1 fois Message édité par madcat le 10-11-2024 à 21:12:22 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
GAS Wifi filaire© |
Que le bois dégage un peu d'humidité ok, mais de là à mouiller un mur et faire autant de condensation sur les fenêtres (double vitrage ?)... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
AzR3L |
|
libussa | Et faut compter la conso élec, ça tire ces trucs là |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Normandie... techniquement on vit sous l'eau.
Oui je suis aussi sur ce topic Non là je vois pas où je mettrais ça dehors
Ceux contre le mur sont mouillés oui. J'vais aller voir demain si quand je les tape ça sonne sec.
Oui double vitrage. Après oui, y'a ptète une infiltration d'eau et rien à voir mais faudrait vraiment que j'ai été distrait pour le rater avant d'y mettre le bois (mais bon j'y passe pas ma vie dans cette pièce) Message cité 1 fois Message édité par Kara le 10-11-2024 à 23:15:46 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
berlin | Merci beaucoup pour les infos sur vos fendeuses, fatah et madcat! Mais je doute que ces modèles suffisent dans notre cas (bois d'orme très dur et gros diamètres). |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Batman-Fr powered by caféine | Tu n'as pas de ventilation dans ton local, commence par là. Ta grille de ventilation au dessus de la fenêtre est adaptée pour une Vmc donc un air aspiré forcé. Je doute que ta Vmc ait une bouche dans ton local. Si tu as une entrée d'air en partie basse comme tu l'as dit, il en faut une en partie haute aussi, du côté opposé, pour que le cheminement de l'air soit traversant. Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 11-11-2024 à 10:29:56 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 11-11-2024 à 10:28:39 |
AzR3L |
|
mxpx ---- |
Je suis étonné de cette bouche d'aération, sortout venant de pros de la menuiserie comme eux. Y'a pas déjà un trou sous la bouche d'aération ?
J'ai les aérations du sous-sol au niveau du sol qui sortent dans la pièce et donc une aeration au niveau du sol sensé faire circuler tout ça.
Ta fiche de profil n'est pas à jour, ça indique Auxerre. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon en fait c'est la merde. Y'a du champignon partout non? C'est déjà sur le bardage bois Je vire tout à l'extérieur en urgence ? Message cité 1 fois Message édité par Kara le 11-11-2024 à 11:36:24 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
keke boum boum Imbécile heureux | Fais un feu dans le local pour assécher --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
GAS Wifi filaire© | Mais oui, sors tout dans un endroit venté, avec une bâche juste sur le dessus. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Mais c'est pas du bois pourri du coup ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, faut que je trouve des palettes, une bache ou une tole, un espace sans pelouse, une brouette pour tout rebouger... Il est donc brulable dès cette année ?
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 11-11-2024 à 12:28:18 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Faut voir --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
kanak | Hello, L'ancien propriétaire de ma maison avait une cheminée a foyer fermé que j'ai supprimé lors de mon emménagement tout en gardant le conduit (conduit rigide inox). Aujourd'hui je réfléchis à installer un poêle a granule mais de ce que je lis il faut une arrivée d'air or il s'agit d'un mur mitoyen donc impossible de faire quoi que ce soit. Dans cette configuration, qu'est ce qui est faisable ? Merci --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Mettre un poêle à bois --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Ghm80 |
Tout dépend de comment est isolée la maison, pour ma part pas de prise d'air extérieure car isolation qui date d'une trentaine d'années et maison de 1805 |
kanak | Il n'y a pas de vide sanitaire et sortir un tuyau vers un mur non mitoyen pas possible. Un poêle à bois n'a pas les mêmes contraintes de prise d'air qu'un granule ? --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
T'aimes quoi comme bière ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Ah non ça va pas être possible avant le we du 23/24 Par contre je monte avec la remorque et je t'emmène tout ce qui rentrera dedans. Et j'amène la bière, tout de même --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Quoi qu'il en soit faut que je gère 15jours. Et t'es parti sur du gratos j'ai l'impression --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
david gilbour Je bend |
|
kanak |
S'il faut remplacer tout le tuyau c'est mort, surtout que les combles sont aménagés et qu'il y a du placo aussi bien dans la chambre et dans les combles où il passe. Bordel que c'est compliqué en réalité alors que dans les faits "oh oui on peut mettre un poêle a la place de la cheminée sans problème" Message édité par kanak le 11-11-2024 à 14:02:49 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 11-11-2024 à 14:11:32 |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 11-11-2024 à 14:19:12 |
Je peux le long d'une haie sur la pelouse. Ou là (mais mal exposé et en contrebas) Bon donc j'ai acheté un bois sec mais en fait pas sec et je peux pas m'en servir cette année ? Je viens de LM pour prendre un tange buche à 60 balles pour au moins le virer de là. Message édité par Kara le 11-11-2024 à 14:19:24 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |