Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  4877  4878  4879  4880  4881
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°71887007
loupie94
Posté le 14-11-2024 à 21:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

HipiPeep a écrit :

Pas juriste je peux juste te faire un hug  [:zedlefou:3], juste un post pour dire que j'ai découvert que très récemment qu'un cas d'effacement de dette, ben en fait personne ne paye rien, donc les créanciers sont à poil, p'tain naïvement je pensais que c'était "l'état", l'effaceur, qui effaçait la dette en payant les créanciers ... [:cerveau fusion]

Sérieusement? L'Etat c'est toi, c'est tout le monde. Je suis sure que tu serais ravi de payer pour tous les surendettés.

Dafiiiiid a écrit :

L’idée n’est pas de le faire payer, mais plutôt de rester tranquilles dans leur quotidien mère/fille.
12 ans sans nouvelles, elle se pose un peu des questions sur les intentions du père.

En fait, t'a-t-elle dit de quoi elle a peur?

Parce que je ne suis pas juriste mais une reconnaissance de paternité c'est long et un enfant de 12 ans va être entendu par le JAF. Si elle dit qu'elle n'a pas envie de voir un homme qui n'a pas été là pendant les 12 premières années de sa vie juste parce que c'est son géniteur, je pense que c'est tout à fait entendable.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 21:40:05  profilanswer

n°71887155
HipiPeep
Posté le 14-11-2024 à 22:06:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sérieusement? L'Etat c'est toi, c'est tout le monde. Je suis sure que tu serais ravi de payer pour tous les surendettés.

Comme pour toute solidarité à laquelle je participe déjà via mes impots/tva/etc, oui, ca ne me ferait pas chier que "l'état" rembourse par solidarité avec les personnes qu'il a considéré dans la mouise, les loueurs et autres créanciers de bonne fois, et toi tu en penses quoi, sérieusement ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71887213
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-11-2024 à 22:14:07  profilanswer

C’est pas le topic pour ça [:vag de marrs]

n°71887235
loupie94
Posté le 14-11-2024 à 22:16:08  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Comme pour toute solidarité à laquelle je participe déjà via mes impots/tva/etc, oui, ca ne me ferait pas chier que "l'état" rembourse par solidarité avec les personnes qu'il a considéré dans la mouise, les loueurs et autres créanciers de bonne fois, et toi tu en penses quoi, sérieusement ?

Que c'est impossible à faire.

Que beaucoup de surendettés ont des créances envers des organismes de crédit qui prêtent sans vraiment faire les vérifications nécessaires ou envers des banques qui ont bien plus de moyens que le français moyen, justement.

Qu'on ne peut pas demander indifféremment à tous les citoyens de payer pour des risques que eux n'ont pas pris.

Ca n'a rien à voir avec la solidarité pour laquelle nous participons tous à travers nos impôts pour payer les services publics que tout le monde peut être amené à utiliser. Et fin du HS pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 14-11-2024 à 22:16:24
n°71887273
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-11-2024 à 22:20:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

ok, j'avais pensé que le TGI n'était que du pénal, mea culpa (comme d'hab :d)

Tribunal judiciaire maintenant, et ça fait les deux, civil et pénal.

n°71887300
Kostas3
Posté le 14-11-2024 à 22:22:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Parce que je ne suis pas juriste mais une reconnaissance de paternité c'est long et un enfant de 12 ans va être entendu par le JAF. Si elle dit qu'elle n'a pas envie de voir un homme qui n'a pas été là pendant les 12 premières années de sa vie juste parce que c'est son géniteur, je pense que c'est tout à fait entendable.

Mais le gars il pourra dire que la mère ne lui a jamais dit qu'elle était enceinte. J'imagine que le faire-part elle ne l'a pas envoyé en lettre recommandée :o Il l'a peut-être jamais eu et il vient de découvrir qu'il était père en la stalkant sur facebook (c'est ce que laisse penser son SMS  [:clooney2] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 14-11-2024 à 22:23:24
n°71887448
HipiPeep
Posté le 14-11-2024 à 22:40:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Que c'est impossible à faire.

Que beaucoup de surendettés ont des créances envers des organismes de crédit qui prêtent sans vraiment faire les vérifications nécessaires ou envers des banques qui ont bien plus de moyens que le français moyen, justement.

Qu'on ne peut pas demander indifféremment à tous les citoyens de payer pour des risques que eux n'ont pas pris.

Ca n'a rien à voir avec la solidarité pour laquelle nous participons tous à travers nos impôts pour payer les services publics que tout le monde peut être amené à utiliser. Et fin du HS pour moi

Et le proprio, c'est pas un citoyen lui aussi ? bref ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71887513
tails38
Posté le 14-11-2024 à 22:44:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'était l'idée en fait. Il suffit qu'elle réponde non pour que le père soit obligé d'aller au pénal (exemple inversé tordu je l'avoue)

Et risquer un arriéré de PA? :o d’ailleurs le juge pourrait remonter sur quelle durée. ?

n°71887522
tails38
Posté le 14-11-2024 à 22:45:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ou elle ne répond pas

Elle n’a pas changé de numéro depuis 12ans ?

n°71887636
waylan
Posté le 14-11-2024 à 23:05:54  profilanswer

[:teepodavignon:1]  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 23:05:54  profilanswer

n°71888076
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-11-2024 à 05:20:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle veut entre autres choses protéger sa fille qui a déjà mal vécu le fait que le mec avec qui elle (notre amie) était il y a quelques années (donc après le père) se soit barré.  

Kostas3 a écrit :

Mais le gars il pourra dire que la mère ne lui a jamais dit qu'elle était enceinte. J'imagine que le faire-part elle ne l'a pas envoyé en lettre recommandée :o Il l'a peut-être jamais eu et il vient de découvrir qu'il était père en la stalkant sur facebook (c'est ce que laisse penser son SMS  [:clooney2] ).

Ça fait un an que le mec suit la page FB de l’activité professionnelle de notre amie.

---------------
Gal' HFR
n°71888310
loupie94
Posté le 15-11-2024 à 08:17:25  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Elle veut entre autres choses protéger sa fille qui a déjà mal vécu le fait que le mec avec qui elle (notre amie) était il y a quelques années (donc après le père) se soit barré.  

Oui ça j'avais bien compris, je me demandais de quelles suites elle avait peur. "juste" la reconnaissance de paternité, ou qu'il fasse une demande de DVH ou autre.

Parce que je pense (les juristes le confirmeront ou pas) qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de faire une demande de reconnaissance de paternité

n°71888377
FRACTAL
Posté le 15-11-2024 à 08:35:18  profilanswer

article 327 code civil : l'action en recherche de paternité est réservée à l'enfant

n°71888478
loupie94
Posté le 15-11-2024 à 08:57:17  profilanswer

Ah ok merci, il faudrait donc signaler au site "service public.fr " qu'il est incomplet, il ne précise pas que la demande ne peut pas émaner d'un potentiel parent.

n°71888500
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2024 à 09:03:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah ok merci, il faudrait donc signaler au site "service public.fr " qu'il est incomplet, il ne précise pas que la demande ne peut pas émaner d'un potentiel parent.

Sur service-public.fr si tu évalues la page tu peux faire une suggestion de changement de contenu. C'est pris en compte, avec un délai très variable qui dépend de l'administration concernée

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71890809
chienBlanc
Posté le 15-11-2024 à 14:23:09  profilanswer

Il n'a pas des droits sur cette enfant le père, bien qu'il l'ait abandonné pendant 12 ans ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71890976
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2024 à 14:42:47  profilanswer

Bonjour, mon employeur actuel viens de m'envoyer par mail une lettre de remise en main propre contre décharge en vu d'un entretien pour une rupture conventionnelle.

Doit je signer cette lettre vu que non reçu en main propre mais par mail ?

Merci.

Message édité par foul le 15-11-2024 à 14:42:54

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°71891022
rheo
Posté le 15-11-2024 à 14:48:49  profilanswer

Ca dépend : qu'est ce que tu veux derrière ?

Sachant que pour une RCH, il n'y a pas de formalisme pour la convocation à entretien préalable à la RCH... Mais l'entretien étant obligatoire, l'employeur a tout intérêt à pouvoir démontrer qu'il t'a bien convoqué et que tu le savais, surtout si tu étais salarié protégé  (ce qu'il pourrait faire avec mail dans l'absolu, surtout s'il a mis un AR ou un A de lecture)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-11-2024 à 14:52:29

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71891070
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2024 à 14:55:05  profilanswer

l'entreprise doit fermer quelques mois pour déménager dans de nouveau locaux... mais rien est fais encore... (et sans aucune garantie que je sois repris)

et dans le lettre présente.. mon employeur précise :

"Lors de nos diverses conversations, nous avons constaté notre volonté commune de
mettre un terme au contrat qui nous lie, selon les modalités prévues par les articles
L.1237-11 et suivants du code du travail."

on en a discuté (il m'a annoncé que le magasin allait fermer) une fois mais c'est tout. on ne s'est jamais mis d'accord "ensemble".

Message édité par foul le 15-11-2024 à 15:02:02

---------------
n°71892022
archergrin​cheux
Posté le 15-11-2024 à 17:01:24  profilanswer

Et tu veux rester dans la boite ou tu veux pas  [:zedlefou:1]

n°71892031
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2024 à 17:02:25  profilanswer

mon souhait est d'être repris dans les nouveaux locaux oui :)

---------------
n°71892531
rheo
Posté le 15-11-2024 à 18:33:33  profilanswer

Donc osef que tu contresigne ou pas. Tu vas à l'EP, et tu refuse la RCH.

Ou tu n'y vas pas.  [:elessar53]

Message édité par rheo le 15-11-2024 à 18:33:58

---------------
n°71892615
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2024 à 18:48:50  profilanswer

okiii Merci :jap:

Message édité par foul le 15-11-2024 à 19:15:46

---------------
n°71892754
Astro-Pepi​to
Posté le 15-11-2024 à 19:15:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello: les juristes

Le cuisiniste avec lequel j'avais signé en octobre 2023 (!) un bon de commande initial (= avant finalisation des détails suite au métré) et à qui j'ai versé un acompte de plusieurs milliers d'euros est incapable de proposer un bon de commande final correspondant au bon de commande initial à cause d'une limitation technique que j'avais évoquée et schématisée dès le premier RDV. Lorsque j'ai demandé par e-mail en juillet 2024 (soit après 9 mois) la résolution du contrat, il a "miraculeusement" trouvé une solution en 24h :sarcastic: Mais j'avais annulé les artisans (élec, peinture, plans de travail) en même temps que la demande de résolution donc trop tard. D'autant plus que je n'ai évidemment plus aucune confiance en cette enseigne avec tout ça.
Je voudrais faire un recommandé pour qu'il daigne enfin me rembourser l'acompte. Je suis tombé sur ce modèle de lettre mais je ne suis pas sûr qu'il s'applique car seul un bon de commande initial a été signé, pas final.
Est-ce pertinent d'utiliser ce modèle ou avez-vous d'autres recommandations/modèles à proposer ?

:jap:

Personne ? :bounce:

n°71894058
RomainD2
Posté le 15-11-2024 à 22:55:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Romain D2 : c'est le cas que je rencontre le plus (les banques s'en foutent au final) car les bailleurs en ont gros ...  

En fonction de l'âge de la personne tu peux argumenter en ce sens (sur le fait que la situation n'est pas irrémédiablement compromise) . Si situation genre bénéficiaire de l' allocation adulte handicapé, te fatigue pas, ça reste à l'appréciation du juge.  (La c'est moyennement motivé )  

(Si tu es en IDF ce sera dans 2 ans)

Merci,

Elle à 36 ans, je ne pense pas qu'elle ait d'allocations handicapée, juste elle va se retrouver avec trois enfants à charge de trois pères différents.

C'est dans le 27.  

HipiPeep a écrit :

Pas juriste je peux juste te faire un hug  [:zedlefou:3], juste un post pour dire que j'ai découvert que très récemment qu'un cas d'effacement de dette, ben en fait personne ne paye rien, donc les créanciers sont à poil, p'tain naïvement je pensais que c'était "l'état", l'effaceur, qui effaçait la dette en payant les créanciers ... [:cerveau fusion]

Beh moi je pensais pas qu'une personne aussi "jeune" pouvait avoir un effacement de dettes...

C'est facile, on ne paie pas, en plus on ravage tout, et on va voir ailleurs pour empêcher de dormir un second bailleur...

Elle fait ça depuis 2012 !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71894931
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2024 à 09:28:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Beh moi je pensais pas qu'une personne aussi "jeune" pouvait avoir un effacement de dettes...

C'est facile, on ne paie pas, en plus on ravage tout, et on va voir ailleurs pour empêcher de dormir un second bailleur...

Elle fait ça depuis 2012 !

Elle a tout compris au système, très protecteur envers les locataires "sociaux" avec enfants pour éviter que ceux-ci dorment à la rue... c'est juste dommage que ces affaires là compliquent encore plus l'accès au logement pour les locataires sérieux.  

Au vu des photos, si tu bennes tout et nettoie bien l'appart, cela devrait aller ou il y a des dégâts plus lourds que ce dont tu nous as parlé ?

n°71896793
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-11-2024 à 15:57:54  profilanswer

Salut tout le monde  :hello: ,

j'ai besoin d'un conseil pour le boulot car la situation est un peu compliquée pour moi.
Je vais essayer d'être concis et essayer de ne donner que les infos nécessaires.

Je bosse pour le même bureau d'études depuis plus de quinze ans. Une structure qui oscille entre 15 et 20 employés avec un patron dont le statut était gérant et qui gérait ça comme il l'entendait, avec du management un peu douteux.
On avait des salaires corrects et surtout des primes annuelles variables selon votre rang et vos résultats et c'est avec ça qu'il nous tenait bien sages et dociles  [:cerveau sweat] .

Le BE est découpé géographiquement en agences, chaque agence avait un objectif à réaliser.
Ces primes ne sont pas mentionnées dans nos contrats de travail mais elles ont été systématiquement versées depuis toujours (un peu plus de 20 ans) dès que l'objectif était atteint (et il l'était quasiment toujours).

Janvier 2024, mon patron meurt et la boite est reprise par sa femme qui n'a toujours pas versé les primes liées à nos résultats sur 2023.

Elle a d'abord dit qu'elle ne pouvait pas tant que la succession n'était pas réglée. Maintenant qu'elle est réglée, elle dit qu'elle a repris la boite dans un mauvais état financier et qu'il n'y a pas d'argent pour régler ces primes.

Il y a toujours eu pas mal de trésorerie dans cette boite mais on sait qu'un peu avant de mourir, le patron voulait vendreu et avait commencé à vider les caisses.
De ce qu'on sait, la nouvelle patronne a continué à vider les caisses mais ce sont des informations auxquelles ont ne peut pas la confronter sans mettre "en danger" plusieurs personnes qui ne sont pas censées divulguer ces infos.

Nous sommes une quinzaine d'employés concernés et 13 d'entre eux sont aux Prud'hommes pour réclamer le paiement de leurs primes.
Pour diverses raisons, nous sommes encore 2 à ne pas l'avoir fait. Nous avons reparlé avec elle cette semaine et elle nous propose une médiation (un truc officiel avec un médiateur externe) qui serait plus une négociation pour qu'on se mette d'accord sur le montant d'une prime que nous serions prêts à accepter.

J'en viens enfin aux questions:

- Est-ce que mes collègues ont une chance d'obtenir gain de cause aux Prud'hommes? Ces primes n'existent pas dans leur contrat de travail mais leurs avocats parlent de "primes d'usage" et semblent dire que c'est quasi gagné d'avance.
- Je suis resté attentiste notamment car ma situation a changé depuis la dernière prime: je suis passé chef de projets, j'ai pris pas mal de responsabilités et j'ai rapporté beaucoup plus d'argent: la prime que je réclame et environ 2 fois plus importante que celle que j'ai toujours eu. Donc si aux Prud'hommes on me dit "bravo, vous êtes dans votre droit, la patronne doit vous verser la prime que vous avez toujours eue", ça ne m'arrange pas et je pense que ce serait moins que ce que je pourrais obtenir durant cette éventuelle médiation.
- Question bonus: pas de risque à donner autant de détails sur un site accessible à tout le monde alors que l'affaire est aux Prud'hommes?

A vot' bon coeur pour les courageux qui ont tout lu!  :jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°71897460
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-11-2024 à 19:03:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Un dossier d'une locataire qui n'a pas payé pendant 2 ans et à ravagé totalement l'appartement :sweat: , qui dure depuis 2019.

Bon, elle a été expulsée en juillet 2021, et il y a eu en 2023 une première comission de surendettement pour effacemenent total de ses créances que j'avais contestée.

Cela a été jugé le 30 aout et ils ont bien prononcé cet effacement total :sweat:. Il est indiqué que je peux contester cette decision sous 30 jours, ce que j'avais déjà fait l'année dernière, mais est-ce utile sachant qu'elle a plus de 28 k€ de dettes, dont environ 10 k€ dans le public et le reste dans le privé, tout ça au chomage avec deux enfants, et un autre qui arrive...

Voici le courrier :
https://i.ibb.co/C0SyZgV/PXL-20241109-164331722.jpg
https://i.ibb.co/j4wgQtH/PXL-20241109-164350774.jpg

Franchement, j'aurais a peu près accepté la sentence si elle avait été correcte, mais pour rendre un appartement dans un tel état, ou tout était détruit, je trouve ça honteux. Un petit aperçu :

https://i.ibb.co/SVbDy73/IMG-202107 [...] 24x759.jpg https://i.ibb.co/B4p4R9C/IMG-202107 [...] 24x759.jpg https://i.ibb.co/Mc5mQPt/IMG-202107 [...] 24x759.jpg https://i.ibb.co/DgHbkc8/IMG-202107 [...] 24x759.jpg

Et encore, il n'y a pas l'odeur, et les deux chats retrouvés mort, les écritures sur les murs, les crottes de chat partout sur le sol...

Le pire, c'est que ce genre de personne va se trouver à nouveau dans la nature a reproduire le même schéma...

Voilà, la question du soir, je conteste, ou je laisse couler et tente de virer cette affreuse expérience de ma tête !

Si tu es dans les délais, contester la décision de la commission en soulevant la mauvaise foi du débiteur, pièces à l'appui (ex : état des lieux de sortie, fausses informations lors de la souscription du bail, emails indiquant qu'elle va payer alors que non).
Idéalement, demander la communication de l'ensemble du dossier de surendettement pour éplucher les comptes et informations fournies.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°71898866
RomainD2
Posté le 16-11-2024 à 23:28:07  profilanswer

kley a écrit :

Elle a tout compris au système, très protecteur envers les locataires "sociaux" avec enfants pour éviter que ceux-ci dorment à la rue... c'est juste dommage que ces affaires là compliquent encore plus l'accès au logement pour les locataires sérieux.

Au vu des photos, si tu bennes tout et nettoie bien l'appart, cela devrait aller ou il y a des dégâts plus lourds que ce dont tu nous as parlé ?

Non, franchement c'était horrible ! Elle a été jusqu'a péter des canalisations, la douche, des crottes de chat entre les lattes du parquet, les murs remplis de crottes de mouches  :sweat:

Edit : Suppression des photos malvenues :)

Message édité par RomainD2 le 20-11-2024 à 10:56:13

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71898907
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-11-2024 à 23:44:09  profilanswer

[:4lkaline:6] Les photos d’appartement sur le topic juriste j’étais pas prêt :o

n°71899171
rheo
Posté le 17-11-2024 à 08:01:05  profilanswer

Germ@ine a écrit :

- Est-ce que mes collègues ont une chance d'obtenir gain de cause aux Prud'hommes?
- Question bonus: pas de risque à donner autant de détails sur un site accessible à tout le monde alors que l'affaire est aux Prud'hommes?

1- Nous ne sommes pas devins mais effectivement leur requête est légitime puisqu'on semble bien être face à un usage dont la pratique récurrente a contractualisé le droit au bénéfice de la prime pour le salarié

2- Non (va lire les sites des syndicats lorsqu'une affaire est aux CPH, ils font bien plus)

---------------
n°71899174
rheo
Posté le 17-11-2024 à 08:02:40  profilanswer

qwazer a écrit :

[:4lkaline:6] Les photos d’appartement sur le topic juriste j’étais pas prêt :o

Ben quoi ce sont des pièces après tout  [:emile_zola:1]

---------------
n°71899221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-11-2024 à 08:30:47  profilanswer

Il y a même le parquet :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71899242
HipiPeep
Posté le 17-11-2024 à 08:38:58  profilanswer

.. et des plinthes :o

---------------
n°71899588
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-11-2024 à 10:09:04  profilanswer

Tu t'es fait virer du topic rénovation? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71900362
tails38
Posté le 17-11-2024 à 12:28:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'a pas des droits sur cette enfant le père, bien qu'il l'ait abandonné pendant 12 ans ?  :??:

A l'heure actuelle non, légalement il n'existe pas ... S'il en veux faut soit que la mère soit d'accord sinon justice

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-11-2024 à 12:30:43
n°71900368
tails38
Posté le 17-11-2024 à 12:30:03  profilanswer

rheo a écrit :

Ca dépend : qu'est ce que tu veux derrière ?

Sachant que pour une RCH, il n'y a pas de formalisme pour la convocation à entretien préalable à la RCH... Mais l'entretien étant obligatoire, l'employeur a tout intérêt à pouvoir démontrer qu'il t'a bien convoqué et que tu le savais, surtout si tu étais salarié protégé  (ce qu'il pourrait faire avec mail dans l'absolu, surtout s'il a mis un AR ou un A de lecture)

Chose que Outlook te demandera de répondre ou pas.
Déja que LRAR en ligne et remis par la poste semble litigieuse alors un mail ...

n°71900442
rheo
Posté le 17-11-2024 à 12:43:37  profilanswer

Je ne dis pas que c'est la panacée évidemment mais puisqu'il n'y a pas de formalisme obligatoire...

Et que veux tu dire sur les LR en ligne ? Elles ont autant de valeur qu'une LR AR classique. Déjà utilisé plusieurs fois et mis à part des délais parfois plus longs que la LR AR courrier, je n'ai jamais eu de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-11-2024 à 12:44:59

---------------
n°71900445
FRACTAL
Posté le 17-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Chose que Outlook te demandera de répondre ou pas.
Déja que LRAR en ligne et remis par la poste semble litigieuse alors un mail ...

Semble litigieuse? C'est a dire ?

n°71900490
chienBlanc
Posté le 17-11-2024 à 12:55:03  profilanswer

tails38 a écrit :

A l'heure actuelle non, légalement il n'existe pas ... S'il en veux faut soit que la mère soit d'accord sinon justice

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71900548
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-11-2024 à 13:03:25  profilanswer

rheo a écrit :

Et que veux tu dire sur les LR en ligne ? Elles ont autant de valeur qu'une LR AR classique. Déjà utilisé plusieurs fois et mis à part des délais parfois plus longs que la LR AR courrier, je n'ai jamais eu de soucis.

FRACTAL a écrit :

Semble litigieuse? C'est a dire ?

Pareil je ne vois pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  4877  4878  4879  4880  4881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR