|
Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 19:37:36 |
Zaib3k |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Pour un cadre au forfait jour, il faut effectivement majorer de 30% le salaire minimal conventionnel de l'echelon. Entre nous , ne te bases pas sur la grille pour negocier ton salaire (pour les ingés le bareme est assez bas), mais sur le salaire de marché pour ton job. |
coyotepowa |
--------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
merise2 | bonjour,
|
FRACTAL |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Bonjour,
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
GAS Wifi filaire© |
J'ai jamais vu de date d'intervention sur un devis, seulement une durée de validité Ou alors j'ai toujours mal lu, ce qui est possible Message édité par GAS le 28-11-2024 à 19:58:53 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 19:56:07 |
qwazer Whose side are you on ? |
Pourquoi tu ne lis pas le lien que tu postes |
Message édité par sorg le 28-11-2024 à 22:22:00 |
trashfrann Maître Poireau |
|
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
trashfrann Maître Poireau |
|
prefect | Hello, deux personnes vont quitter ma boîte (dont une pour un départ en retraite).
--------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
ganfoud Talk to me Goose | Que dit le contrat de location ? |
tails38 | C'est toi qui a fais le contrat de location ou tu es passé par un tiers (genre location entre particulier) |
riogrande44 | C'est moi qui ai fait le contrat. |
Om@r Oh, indeed | Ben du coup que dit ton contrat d'assurance ? (J'espère que t'avais prévenu ta compagnie ) |
riogrande44 | J'avais appelé mon assurance pour les prévenir (MACSF). Ils m'avaient juste dit que j'avais le droit de prêter ma voiture et que je "prêtais" aussi mon bonus. A part ça, rien à signaler de leur côté.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
riogrande44 | Oui, du côté de l'assurance je comprends. Mais mon remplaçant m'a signé un contrat de location dans lequel il s'engage à me rendre la voiture à telle date. N'était ce pas à lui de s'assurer contre le vol? |
|
riogrande44 | Non |
thoulisse_bernard Autiste asperge | J'aurais tendance à dire Res perit debitori --------------- Allez tous vous faire caniculer |
tails38 |
Message édité par tails38 le 30-11-2024 à 14:04:57 |
Om@r Oh, indeed | PNJ mais ça me semble mal barré.... Si tu as prêté ta voiture (comme déclaré à ton assurance), c'est ton assurance qui couvre... Pas de garantie vol donc.... Si tu as loué ton véhicule (contre de l'argent), tu sors de l'usage privé pour une utilisation commerciale, apparemment pas couverte par ton assurance.... |
riogrande44 | Arf. Je vous remercie pour ces infos. Je l'ai dans l'os pour la voiture. Si jamais on la retrouve, je vois avec mon assurance pour clarifier la couverture. Si elle n'est pas retrouvée, le problème ne se posera pas... J'aurai au moins appris des choses.
Message édité par riogrande44 le 30-11-2024 à 16:05:29 |
tails38 | Si elle est retrouvé sans dégâts ça sera un miracle.
Message édité par tails38 le 30-11-2024 à 16:35:10 |
riogrande44 | Nan mais si le voleur a un accident avec la voiture, c'est pas moi qui va devoir payer les dégâts au tiers?
|
stevetur | Par contre le contrat d'assurance c'est une chose, la responsabilité civile du gardien/preneur en location c'en est une autre. Mais bon,... Je pense qu'il faudrait prouver la faute. |
XprtZ Profil : O.O | Hello,
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
rheo | 1-non Message édité par rheo le 01-12-2024 à 07:44:46 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL | Message édité par FRACTAL le 01-12-2024 à 09:11:42 |
rheo | Je suis catégorique car j'évoque le principe et que le posteur ne donne pas plus d'éléments. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Whose side are you on ? | DG associé et salarié faut quand même être joueur à mon avis Message édité par qwazer le 01-12-2024 à 11:21:19 |
XprtZ Profil : O.O | Hello, merci pour vos réponses déjà ! Je veux bien donner plus d'éléments mais je ne sais pas quoi donner en fait Mon rôle avant d'avoir mon mandat était directeur technique (mais bon, d'une petite boite, autant dire que j'étais mon propre directeur et celui de mes stagiaires / alternants ) J'avoue que la manière dont le contrat a été suspendu est sombre, je dois pouvoir retrouver ça dans un PV d'AG ? en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir signé un papier qui disait explicitement que mon ancien contrat était suspendu ou autre. Oui, bienvenu dans le monde des startup, là où tout est à l'arrache (et encore, quand j'ai vu ce que notre ancienne RH a fait, j'ai essayé de tout corriger et remettre à peu près en ordre...) De ce que je lis, il faudrait que mes tâches soient réellement dissociées et que j'ai un vrai lien de subordination ce qui est en effet assez "flou" et la structure de la boite < 20 personnes joue en ma défaveur (?). Peu après avoir mon mandat, j'ai commencé à géré une équipe de 5 personnes en ma qualité de directeur technique en parallèle de tâches plus "général" (compta, RH, relation avec les invest', homme de ménage...). ps : vu les sommes potentiellement en jeu, je vais évidemment prendre contact avec un avocat Message édité par XprtZ le 01-12-2024 à 17:01:46 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
rheo | Mais tu veux quoi en fait ? Faudrait peut être commencer par là... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
XprtZ Profil : O.O | Je cherche à savoir si la perte de mon mandat de DG par révocation me permet de conserver / retrouver mon "ancien" rôle. Derrière, c'est surtout de savoir ma marge de négociation car si je conserve mon contrat de salarié ou que je le retrouve, je suppose qu'ils devront me licencier et c'est encore des ennuis pour l'entreprise. Dans mes status, j'ai ça sur le cumul
Message édité par XprtZ le 01-12-2024 à 18:27:25 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |