Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

n°13443788
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 14:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

C'est pas faux :o
Mais ça méritait d'être dit.

Ouais, enfin là on ne sait plus de quoi on parlait à l'origine  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 14:23:48  profilanswer

n°13443804
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 14:25:18  profilanswer

Bah à ce moment là, le topic peut locker dès le 3eme post.
- plainte pour violence
- plainte pour non-paiement et engagement d'une procédure judiciaire.
- Attente

Voilou, rien à dire de plus.

n°13443844
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 05-12-2007 à 14:30:05  profilanswer

n°13443910
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 14:38:44  profilanswer

C'est clair qu'il n'y a pas d'abus de la par des locataires qu'ils sont tous dans le besoin est incapables de soutenir la charge qu'est leur loyer et que c'est à des propriétaires privés de faire du sociale pour compenser l'innéficacité des logements à loyer modéré gérer par notre sacro saint état...

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 05-12-2007 à 14:43:12
n°13443926
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 14:40:13  answer

BaF - FlOp a écrit :

Et bien la justice suivra son cours, et ton père obtiendra bien sûr (et c'est bien normal) gain de cause.
Et oué, c'est peut-être le long, mais c'est comme ça. On est pas au far-west.

Tout ça, ces pb potenciels, ces regles, ces procédures, c'est connu du proprio quand il souhaite louer un appart'.
Lorsqu'on loue un appart', on sait ce qui peut arriver. :spamafote:

et il sera remboursé des loyer en retard avec de la chance dans 10 ans voir 20 ans...

n°13443944
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 14:41:57  answer

Bazza a écrit :

La loi défend les intérêts des propriétaires comme ceux des locataires, si vous n'êtes pas capable de gérer votre patrimoine par manque de connaissances juridiques, alors adressez-vous à un professionnel qui le fera à votre place.

un professionnel ou pas n'empêche pas d'avoir des loyer impayé...

n°13444012
liink
Posté le 05-12-2007 à 14:49:32  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Faut pas oublier que qqun qui achete un bien immobilier pour louer, c'est un bien immobilier en moins disponible à la vente. Non, les proprios n'ont pas, et ne doivent pas avoir tous les droits.

Désolé, je reponds encore une fois qu'a toi mais tu occultes certaines choses.

Il ne faut pas oublier une autre realité, c'est qu'heureusement que certains futurs acquéreurs veulent bien acheter pour relouer derriere car :
1. tout le monde ne peut acheter de logement, et heureusement qu'il y a la location possible
2. les gens qui achetent un appart a louer, permettent pour du neuf de financer la construction de nouveaux logements qui vont alimenter le parc locatif, d'ailleurs l'etat incite a cela en proposant des mesures defiscalisantes avec pour regle notamment de plafonner le loyer.

Edit : par contre, bien sur que les proprios n'ont pas tous les droits. Et le probleme va plus loin car aussi bien les locataires que les proprios se retrouvent coincés avec des regles destinées a proteger chacun, mais qui ne repondent pas correctement aux besoins de chacun

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 05-12-2007 à 14:52:19
n°13444013
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-12-2007 à 14:49:39  profilanswer

de toute facon les proprio, meme si on a aucun pb avec eux, finissent tjs par vouloir sodokuler a sec les locataire au moment de la sortie des lieu :o

scomme sa que 3 ans de bonne entente avec mon ancien proprio se sont envolé :D

n°13444261
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 15:16:08  profilanswer

une-fois-de-plus-il-faut-arreter-de-percevoir-la-location-immobiliere-comme-la-solution-miracle.

liink a écrit :

Désolé, je reponds encore une fois qu'a toi mais tu occultes certaines choses.

Il ne faut pas oublier une autre realité, c'est qu'heureusement que certains futurs acquéreurs veulent bien acheter pour relouer derriere car :
1. tout le monde ne peut acheter de logement, et heureusement qu'il y a la location possible
2. les gens qui achetent un appart a louer, permettent pour du neuf de financer la construction de nouveaux logements qui vont alimenter le parc locatif, d'ailleurs l'etat incite a cela en proposant des mesures defiscalisantes avec pour regle notamment de plafonner le loyer.

Edit : par contre, bien sur que les proprios n'ont pas tous les droits. Et le probleme va plus loin car aussi bien les locataires que les proprios se retrouvent coincés avec des regles destinées a proteger chacun, mais qui ne repondent pas correctement aux besoins de chacun

Oui, c'est pas faux. J'avoue que mes doigts se sont peut-être un peu emporté.

totoz a écrit :

de toute facon les proprio, meme si on a aucun pb avec eux, finissent tjs par vouloir sodokuler a sec les locataire au moment de la sortie des lieu :o

En 6ans de location (pour autant de déménagement), ça s'est mal passé 4fois sur 6.
Dont une fois, le locataire qui m'a facturé un lavabo que j'avais soi-disant explosé. Alors que j'avais pas passé une seule nuit de l'année dans mon appart', et utiliser le lavabo 2-3fois (pour me laver les dents, rien d'autre [:ocolor]).

La seule solution, c'est d'être un gros chiant à l'état des lieux d'entrée (bizarrement, les proprios sont, là, tous gentils/mielleux).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 15:17:04
n°13444305
Slayer95
Posté le 05-12-2007 à 15:21:06  profilanswer

Moi non plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 15:21:06  profilanswer

n°13444474
Bazza
Born to be wild
Posté le 05-12-2007 à 15:41:09  profilanswer

Certes, mais rien n'empêche de souscrire une assurance loyers impayés.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°13444527
totoz
Posté le 05-12-2007 à 15:47:32  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

En 6ans de location (pour autant de déménagement), ça s'est mal passé 4fois sur 6.  
Dont une fois, le locataire qui m'a facturé un lavabo que j'avais soi-disant explosé. Alors que j'avais pas passé une seule nuit de l'année dans mon appart', et utiliser le lavabo 2-3fois (pour me laver les dents, rien d'autre [:ocolor]).

La seule solution, c'est d'être un gros chiant à l'état des lieux d'entrée (bizarrement, les proprios sont, là, tous gentils/mielleux).

quand je suis parti du mien, il a voulu me reclamer 800€ de frais divers ( un porte pt a cause du vent ki la faisait claquer a mort et le papier peint de la sdb/couloir ruiné par le chat) g negocié a 400€ :/

mais bon il avait pas vu le lavabo degluingé :o et puis il ma reclamé 2600€ de facture d'eau ( pour 2 ans), g jamais payé ( la facture etait son nom, DSC a ce konar :o )

n°13444698
Viking1993
Posté le 05-12-2007 à 16:14:16  profilanswer

totoz a écrit :

totoz a écrit :

quand je suis parti du mien, il a voulu me reclamer 800€ de frais divers ( un porte pt a cause du vent ki la faisait claquer a mort et le papier peint de la sdb/couloir ruiné par le chat) g negocié a 400€ :/

mais bon il avait pas vu le lavabo degluingé :o et puis il ma reclamé 2600€ de facture d'eau ( pour 2 ans), g jamais payé ( la facture etait son nom, DSC a ce konar :o )

Le "sodukulage", il est plutôt de ta part là. Non ?
Les proprios, "tous des cons" suivi de : J'ai pourri une porte, le papier peint et un lavabo, et je me tire sans payer les charges. Bravo  :pfff:

n°13444722
zobbitenfe​r
Posté le 05-12-2007 à 16:16:42  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Les proprios, "tous des cons" suivi de : J'ai pourri une porte, le papier peint et un lavabo, et je me tire sans payer les charges. Bravo  :pfff:

Perso, a cause du fait que je ne récupérais jamais ma caution malgré un appart rendu nickel, j'ai décidé de ne pas payer les 3 derniers mois de loyer lorsque je quitte un appart [:cosmoschtroumpf]. A trop être pris pour un con on finit par être con [:spamafote]

n°13444735
totoz
Posté le 05-12-2007 à 16:19:22  profilanswer

Viking1993 a écrit :

le sodoculage c lui ki voulais me le faire :o car aucune fuite et 700m² de flotte en 2 ans ( skié impossible sans fuite :o ) , il voulais rien savoir, il a meme acusé mon frere handicapé :o de toute facon il a vendu l'appart 2 mois après a 180000€ , il a fait une putain de + value :o

spa moi kié pourri la porte c le vent :o le papier peint c le chat :D et le lavabo ct une malfaçon kila jamais faire reparer :o

n°13444752
Viking1993
Posté le 05-12-2007 à 16:21:43  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Perso, a cause du fait que je ne récupérais jamais ma caution malgré un appart rendu nickel, j'ai décidé de ne pas payer les 3 derniers mois de loyer lorsque je quitte un appart [:cosmoschtroumpf]. A trop être pris pour un con on finit par être con [:spamafote]

C'est vrai, mais tu n'as pas le droit.  
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mes proprios. Par contre j'ai vu une agence qui essaye de te mettre bien profond.  :sweat:  
Le mieux pour un état des leix qui s'annonce "chaud" c'est un huissier. Ils savent bien remettre en place les personnes qui essayent d'abuser.  :o

n°13444753
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 05-12-2007 à 16:21:51  profilanswer

C'est net, faut dire j'ai tendance à troller là ... mais c'est promis j'arrete

n°13444766
Viking1993
Posté le 05-12-2007 à 16:23:26  profilanswer

totoz a écrit :

le sodoculage c lui ki voulais me le faire :o car aucune fuite et 700m² de flotte en 2 ans ( skié impossible sans fuite :o ) , il voulais rien savoir, il a meme acusé mon frere handicapé :o de toute facon il a vendu l'appart 2 mois après a 180000€ , il a fait une putain de + value :o

spa moi kié pourri la porte c le vent :o le papier peint c le chat :D et le lavabo ct une malfaçon kila jamais faire reparer :o

Il l'avait fait sous photoshop sa facture alors  :D

n°13444778
totoz
Posté le 05-12-2007 à 16:25:32  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Il l'avait fait sous photoshop sa facture alors  :D

ct la facture que le syndic envoyai a tout les proprio, g pu y avoir accès grace a un de mes voison proprio de son appart :o

et comme par hasard dans mon nouvelle appart ma consso de flotte est passé de 27 a 6m²/mois sans changer mon mode de consso :o

de toute facon kan ta un connard en face de toi ki te dit juste : payez payez payez t'as du mal a garder ton calme :o

n°13444804
Viking1993
Posté le 05-12-2007 à 16:27:53  profilanswer

totoz a écrit :

ct la facture que le syndic envoyai a tout les proprio, g pu y avoir accès grace a un de mes voison proprio de son appart :o

et comme par hasard dans mon nouvelle appart ma consso de flotte est passé de 27 a 6m²/mois sans changer mon mode de consso :o

de toute facon kan ta un connard en face de toi ki te dit juste : payez payez payez t'as du mal a garder ton calme :o

Ok, mais s'il n'avait pas de justificatif à te presenter, ben tu paye pas, normal.

n°13444808
totoz
Posté le 05-12-2007 à 16:28:55  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ok, mais s'il n'avait pas de justificatif à te presenter, ben tu paye pas, normal.

le justificatif c pas la facture du syndic ?

n°13444827
Viking1993
Posté le 05-12-2007 à 16:31:43  profilanswer

totoz a écrit :

le justificatif c pas la facture du syndic ?

Ben si.
C'était un compteur individuel ou une répartition de la conso globale ?

n°13444839
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 16:33:10  profilanswer

La flotte, c'est pas des carrés, c'est des cubes :o

n°13444845
totoz
Posté le 05-12-2007 à 16:33:48  profilanswer

compteur individuel posé 1.5 ans après mon entrée dans l'appart :o

mais bon, yavais pas de fuite, la machine a laver conssome 60litre, les chiotte/douche/lavabo/evier ne fuyai pas, test a l'eprouvette fait sur le compteur sans resultat, donc tout le monde se demandais comment ct possible , mais bon le proprio s'en battais les couilles, et moi aussi, il l'a eu DSC :o

n°13444850
totoz
Posté le 05-12-2007 à 16:34:08  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

La flotte, c'est pas des carrés, c'est des cubes :o

g pas de 3 miniature sur mon clavier :o

n°13444913
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 16:44:50  answer

BaF - FlOp a écrit :

Et bien la justice suivra son cours, et ton père obtiendra bien sûr (et c'est bien normal) gain de cause.
Et oué, c'est peut-être le long, mais c'est comme ça. On est pas au far-west.

Tout ça, ces pb potenciels, ces regles, ces procédures, c'est connu du proprio quand il souhaite louer un appart'.
Lorsqu'on loue un appart', on sait ce qui peut arriver. :spamafote:

Soit, pour une personne insolvable, dans la plupart de ce genre de cas 0,00 €  

Et c'est bien là tout le problème. Un locataire disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces, t'as même pas le droit de vider ses affaires avant la fin de la procédure.

n°13445087
liink
Posté le 05-12-2007 à 17:04:17  profilanswer

totoz a écrit :

g pas de 3 miniature sur mon clavier :o

m³ ou m3 ou m^3
Meme sans 3 miniature sur le clavier evites de mettre un 2  
700m³ ! Impressionnant.

Perso, 3 proprio a mon actif, et aucun probleme, en meme temps, je fais attention aux portes qui claquent, au chat qui griffe le papier peint et j'entretien mon logement.
2 locataires a mon actif, et aucun probleme avec eux non plus, appart rendu propre et juste avec de l'usure normale.

Et dans tous les cas, etat des lieux fait avec du serieux en prenant son temps sans insulter mon proprio de gros con ou radin a essayer chacun des loquets de porte ou interrupteur car au final, ca rend service a tout le monde d'etre precis et clair. Ca evite tout litige.

Edit : par contre je reproche a un de mes proprio de ne pas avoir fait de travaux alors que les normes etaient plus que depassées.  
Mais au final il les a fait quand je suis parti et que le logement s'est retrouvé vide.

Message édité par liink le 05-12-2007 à 17:08:51
n°13445093
totoz
Posté le 05-12-2007 à 17:05:06  profilanswer

wai c enorme :o

n°13446374
oxign
Posté le 05-12-2007 à 19:24:39  profilanswer

Cette trêve hivernale est une honte! Elle rends compliqué la vie de certains propriétaires et de ce fait qui rende la vie des locataire compliqué!
Aujourd'hui pour louer, il faut 3 mois de caution, 600 fois le montant du loyer en salaire, garantis des parents même si on a 50 berges...

Depuis 2 ans , j'habite en Belgique pour signer mon bail:
Aucune fiche de salaire, aucune garantis de parents aucun contrat de travail... rien, juste un "entretien"
Et pour la peine, j'ai 22 ans: j'aurais très bien pus présenter un risque!

Seulement lorsque j'ai vu un de mes collègues qui loue un logement virer un locataire en enfournant les affaires dans des sac poubelles et les mettre sur la trottoir, j'ai compris ! En fait les procédure d'expulsion sont largement plus simple lorsque qu'elles sont justifiées et si le gugusse ne part pas , c'est la police qui se déplace pour l'"aider" un peu!"

Cela rends la vie plus simple à tout le monde sauf au mauvais payeur!

n°13446421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2007 à 19:30:09  profilanswer

Clairement, même dans ma paysannie lorraine on demande encore des attestations de bon fonctionnement de compte, alors que c'est interdit :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13446496
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-12-2007 à 19:37:05  profilanswer

Putain, j'était sur que tu allait poster ici :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13446520
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-12-2007 à 19:40:22  profilanswer

J'vais changer le titre pour "proprios vs locataires : comment faire évoluer la situation" :o

n°13446527
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-12-2007 à 19:41:04  profilanswer

Le titre de ce sujet a été édité par Fred999

n°13446529
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-12-2007 à 19:41:25  profilanswer

Merci joce [:marc]

n°13446545
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 19:42:49  profilanswer

[:boidleau]

n°13446586
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2007 à 19:47:50  profilanswer

oxign a écrit :

Cette trêve hivernale est une honte! Elle rends compliqué la vie de certains propriétaires et de ce fait qui rende la vie des locataire compliqué!
Aujourd'hui pour louer, il faut 3 mois de caution, 600 fois le montant du loyer en salaire, garantis des parents même si on a 50 berges...

J'ai l'impression que pour bcp, un locataire qui ne pait pas est forcemment egal à "enfoiré de locataire qui veut délibérément enfler son proprio (et en plus, ça l'amuse, si si)".
Ça dépasse tout le monde, qu'une personne puisse avoir des pbs financiers.
La petite minorité de locataires-délinquants a bon dos, je trouve.

De plus, ça te semblerais normal de pouvoir expulser des personnes en plein hiver ?
Rien à faire : qu'ils claquent sous un pont, dès la 1ere nuit ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2007 à 19:49:32
n°13446688
oxign
Posté le 05-12-2007 à 19:58:17  profilanswer

Ba , les problèmes financiers, je suis d'accord, cela peux arriver, du peux avoir un mois ou deux de retard mais par contre profiter de l'hiver pour ne plus payer...  :kaola:  

Mais d'un autre coté comme tu parles justement des gens qui dorment sous les ponts: j'habite dans une ville belge où le taux de chômage avoisines les 20% (!) Une des chose qui m'a fait tilt quand je suis arrivé: pas un seul SDF... Je ne connais pas les subtilité du systeme mais je pense que c'est l'état qui paye pour les plus démunis.

n°13446739
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 20:03:53  answer

BaF - FlOp a écrit :

J'ai l'impression que pour bcp, un locataire qui ne pait pas est forcemment egal à "enfoiré de locataire qui veut délibérément enfler son proprio (et en plus, ça l'amuse, si si)".
Ça dépasse tout le monde, qu'une personne puisse avoir des pbs financiers.  
La petite minorité de locataires-délinquants a bon dos, je trouve.

De plus, ça te semblerais normal de pouvoir expulser des personnes en plein hiver ?  
Rien à branler qu'ils claquent sous un pont, dès la 1ere nuit ? :heink:

J'ai l'impression que pour beaucoup , le propriétaire est un enfoiré de capitaliste blindé de thunes qui cherche par tout les moyens à enfler ses locataires... etc... etc.
Ca marche dans les 2 sens...

Il faut garder à l'esprit que plus les lois sont contraignantes vis à vis des bailleurs plus ils cherchent à se protéger vis à vis des mauvais payeurs et, par conséquent, plus ces derniers auront de la peine à se reloger.

Expulser des gens en plein hiver peut paraître extrême mais ce n'est pas non plus à des privés d'assumer les dysfonctionnements du système.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changements de situationSituation à la con: odeur de peinture dans bagnole repar carosserie
CAF : changement de situation[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine
Evoluer vers la semaine de 4 jours.Droit de visite du propriétaire en absence des locataires
Accrochage parking... situation bizarreUn proprio peut-il virer ses locataires à la fin du bail sans preavis?
Votre situation financière dans 1 an ? 
Plus de sujets relatifs à : Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR