Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Preparer un voyage lointain d'un mois.

n°3560630
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 25-08-2004 à 22:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il aime bien les points d'exclamations  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 22:25:56  profilanswer
 

n°3560720
sike
La Fruden attitude
Posté le 25-08-2004 à 22:32:19  profilanswer
 

Pasifik a écrit :

C'est ton avis, et je le respecte. Meme quand je fais du tourisme en Irak.


 
Hep, j'vois que tu parles d'Irak !!!  Et l'Iran alors ??? Pas d'idées ?
 
En ce qui concerne le Lonely, il m'a été assez utile en Inde!
Maintenant je n'ai pas encore pu le tester dans 1000 payes différents ! Désolé hein ! :sarcastic:

n°3560861
Pasifik
Posté le 25-08-2004 à 22:44:59  profilanswer
 

sike a écrit :

Hep, j'vois que tu parles d'Irak !!!  Et l'Iran alors ??? Pas d'idées ?
 
En ce qui concerne le Lonely, il m'a été assez utile en Inde!
Maintenant je n'ai pas encore pu le tester dans 1000 payes différents ! Désolé hein ! :sarcastic:

L'Iran, j'ai pas encore vu, mais j'irais bien voir les tours zoroastriennes, et ce qui reste de Bam... Et puis je voyage toujours sans guide. Imagine le type devant le Taj Mahal en train de lire son Lonely Planet. Excellent moyen d'entrer en contact avec les autochtones. Avec un peu de patience, d'ouverture et de respect d'autrui, on a des experiences impensables.

n°3561259
jigawa
Posté le 25-08-2004 à 23:24:01  profilanswer
 

mam a écrit :

1 peu bidon sur certaines destinations  :pfff:  
en sept 2001 suis allé en Casamance et suis allé sur se site par curiosité : cette région et ziguinchor en particulier été classée dans les sites "Formellement déconseillés et dans tous les cas" alors que l'Algérie (épok des attentats) était dans les "Sauf raison professionnelle impérative"
A aucun moment je ne me suis senti en danger, les militaires bien sur étaient présents mais cété loin d'être l'état de guerre  :non:


 
je ne suis pas d'accord, j'ai effectué des destinations dans des zones classées dangeureuses: en 4 ans au Nigeria, pres de la frontiere nord => je n'ai eu aucun probleme mais il ne faut pas faire d'un cas, une generalité.  
Je connais des gens qui se sont fait attaqués, volés, emprisonnés et meme si l'armée ou la police est presente, son humeur du jour et la richesse de ton portefeuille influe enormement sur la donne.
 
Aujourd'hui tu peux meme traverser l'Irak sans une egratignure... question de facteur chance :D , donc le site qui deconseille cette destination à t-il tord ?  [:jigawa]  
Pas à mon avis.


Message édité par jigawa le 25-08-2004 à 23:25:51
n°3561360
jigawa
Posté le 25-08-2004 à 23:33:43  profilanswer
 

Pasifik a écrit :

Ouiiiii ! L'Australie ! Pas bcp d'infrastructures, mais on peut louer a la semaine a Cairns pour pas cher. De Sydney au cap York, c'est vraiment chouette. Grande barriere de corail. Et tout le long de la côte. Cairns est fantastique. Aller aussi jusqu'a Mount Molloy, Daintree, Kuranda, bref, tout le Queensland. Baignades pas tres agreables : meduses. Mais chouette climat.


 
Si quelqu'un a de bonnes infos sur ce genre de voyage ca m'interesse car c'est un endroit que j'aimerai visiter.

n°3562572
sike
La Fruden attitude
Posté le 26-08-2004 à 00:58:40  profilanswer
 

c clair que l'Australie moi pareil, ca me botte vachement, mais je me dis que je pourrais faire ca plus tard quand j'aurais mon dentier!
J'ai d'abord envie de me tapper des pays un peu plus  
free-style par exemple le Cambodge, Laos, Vietnam, ...  
 
Le Canada aussi ca me botte bien, c beau, c tranquille, mais c'est un voyage tout à fait réalisable avec des momes!
En tout cas plus facilement que le Cambodge!
 
Ou sinon qq un  est déjà parti en Russie ?
Transsiberien tout ca ?


Message édité par sike le 26-08-2004 à 00:58:56
n°3563960
raouf
Posté le 26-08-2004 à 09:14:46  profilanswer
 

Pasifik a écrit :

L'Iran, j'ai pas encore vu, mais j'irais bien voir les tours zoroastriennes, et ce qui reste de Bam... Et puis je voyage toujours sans guide. Imagine le type devant le Taj Mahal en train de lire son Lonely Planet. Excellent moyen d'entrer en contact avec les autochtones. Avec un peu de patience, d'ouverture et de respect d'autrui, on a des experiences impensables.


 
Genre avoir un guide dans son sac ça empêche les contacts avec la population  :sarcastic:

n°3564954
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 26-08-2004 à 11:15:34  profilanswer
 

http://decouvrirlemonde.chez.tiscali.fr
 
 
Ca donne envie  
Ca fait peur !!!

n°3565575
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 26-08-2004 à 12:02:56  profilanswer
 

raouf a écrit :

Genre avoir un guide dans son sac ça empêche les contacts avec la population  :sarcastic:


+ 1
[:xam hot] snobisme à 2 balles du routard  

Citation :

Avec un peu de patience, d'ouverture et de respect d'autrui


 [:itm] moui c'est c'la oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ DROIT ] achat de voyage en ligneSuivez le voyage "vos" billets d'€
Voyage en EspagneLogement à la semaine/au mois sur Paris
Code et permis du premier coup en moins de 6 moisLes idées de WE : voyage, en amoureux, seul ... aidez moi a completer
Falloujah, deux mois après la défaite de l armée américaine....Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?
Mois d'Aôut en Europe de l'estagression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois
Plus de sujets relatifs à : Preparer un voyage lointain d'un mois.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR